L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 110 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 45 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 55 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 21 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Messagepar PhilippeG-638 » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 21:43

gbirot a écrit:Nickel!!! Merci beaucoup Bubulle

Oui, j'arrive un peu tard mais merci Bubulle par avance 8)
Infos notées, nous ferons en sorte d'être à l'heure et au bon endroit :wink:

Messagepar Enza » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 21:43

lemulot a écrit:
bubulle a écrit:Le Mulot a un grand souvenir de son poste de pointeur sur la B2 de 2014, du côté de la Grille aux Lapins.

C'était un Mulot congelé qui tenait compagnie aux lapins...;-)

Au punaise oui sacré souvenir, on dansait pour se tenir chaud en vous attendant dans la panpa avec le givre qui nous tombait dessus à 3h du mat.

CONSEIL AUX BÉNÉVOLES:

TENUE DE SKI DE LA TÊTE AUX PIEDS.

Ma nuit va être pire que la vôtre en fait :mrgreen: je comprends maintenant pourquoi ils m'ont supplié d'accepter d'être bénévole ! :D

» 29 Nov 2016, 21:49

bubulle a écrit:
Enza a écrit:Oui puis l'organisateur qui m'a envoyé les infos pour les bénévoles (je suis signaleur sur la boucle 2) m'a dit

A quel point, exactement ? C'est juste pour savoir et te faire coucou, bien sûr....;-)

Je ne sais pas encore, je te dirai ça samedi juste avant votre départ :?: :?:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 22:07

Réponse de l organisation à l instant : :shock: :|
"L'arrière saison ayant été très clémente, elle a permis aux forestiers en charge de l'entretien de nos forêts d'avancer sur leurs chantiers et d'en démarrer d'autres plus tôt, impactant nos tracés en plusieurs endroits sur environ 10km.

En collaboration avec l'ONF, des itinéraires de contournement ont été étudiés et approuvés durant le week-end, puis transmis aux différentes collectivés et aux secours qui auront en charge votre sécurité tout au long de la course. ?? Notre priorité absolue a été de régler ce point.

Bien entendu, notre souci est de minimiser et prévenir tout incident sur le parcours dans la mesure du possible. Aussi nous pouvons d'ores et déjà vous confirmer qu'il y aura possibilité de remplir vos gourdes ou camelbak sur la deuxième boucle (Ultra-Trail). Pour la boucle 1, si nous avons trouvé des points d'eau à proximité du parcours, ils ne sont malheureusement pas potables...

Pour rappel, le réglement validé par tous les coureurs précise bien le matériel obligatoire avec une réserve d'eau d'1,5l minimum, et que la course s'effectue en semi auto-suffisance.

Une décision sera prise très prochainement quant à la possibilité de remplissage des camelbak sur la première boucle.

Merci de votre compréhension et à samedi ;)

Messagepar st ar » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 22:17

patfinisher a écrit:Réponse de l organisation à l instant : :shock: :|

Pour rappel, le réglement validé par tous les coureurs précise bien le matériel obligatoire avec une réserve d'eau d'1,5l minimum, et que la course s'effectue en semi auto-suffisance.

Une décision sera prise très prochainement quant à la possibilité de remplissage des camelbak sur la première boucle.

Merci de votre compréhension et à samedi ;)

En mode Ultra donc...cool :wink: :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 23:00

lemulot a écrit:
bubulle a écrit:Le Mulot a un grand souvenir de son poste de pointeur sur la B2 de 2014, du côté de la Grille aux Lapins.
C'était un Mulot congelé qui tenait compagnie aux lapins...;-)
Au punaise oui sacré souvenir, on dansait pour se tenir chaud en vous attendant dans la panpa avec le givre qui nous tombait dessus à 3h du mat.
Ah oui glagla ce soir et un tom pas causant.....mais toujours plus chaud qu'en 2010 :mrgreen:

» 29 Nov 2016, 23:01

Baboon a écrit:
Rafa1754 a écrit:Salut ! Petite question, est-ce qu'il y a un moyen de déposer un sac dans le gymnase ou a proximité pour pouvoir se changer ou se réchauffer après la course ?Merci ! :D
Tu peux laisser ton paquetage au gymnase. Les participants du 110 y laisse leur affaire + de quoi se mettre au sec pour la seconde boucle.
Avec matelas et sac couchage en sus pour moi :mrgreen:

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 06:24

TomTrailRunner a écrit:
catcityrunner a écrit:...
Mais il faudra compter avec des températures proches de 0, peut-etre négatives,

.../...

En particulier si c'est sec, cela veut dire casquette, surgants, sur pantalon et grosse veste en moins. ....par contre TS ML plus gros (celui qui me suffit jusqu'à -5°C) :mrgreen:

Salut salut Tomtrail !

je parcours ton message ... en partie codé :) . En effet "TS ML plus gros" ... je ne comprends pas ce que ça veut dire ... tu pourrais traduire s'il te plait ?

» 30 Nov 2016, 06:35

kali-blaireau a écrit:...
je parcours ton message ... en partie codé :) . En effet "TS ML plus gros" ... je ne comprends pas ce que ça veut dire ... tu pourrais traduire s'il te plait ?

TS =T shirst
ML= Manches Longues
Plus gros=Tissu épais

J'ai un vieux "Nike Sphere" de 2008 qui fait parfaitemen l'affaire en une seule couche jusqu'à -5°C (visible sur la photo de mon récit de 2010)

Tom_pas_trop_codé_en_fait :wink:

» 30 Nov 2016, 06:38

TomTrailRunner a écrit:

TS =T shirst
ML= Manches Longues
Plus gros=Tissu épais

J'ai un vieux "Nike Sphere" de 2008 qui fait parfaitemen l'affaire en une seule couche jusqu'à -5°C (visible sur la photo de mon récit de 2010)

Tom_pas_trop_codé_en_fait :wink:

OK ! Merci !

ça veut dire que, s'il ne pleut pas, et avec les T° prévues, tu va faire l'Origole avec un seul "Haut" ? ton TS ML ?

» 30 Nov 2016, 09:30

ça veut dire que, s'il ne pleut pas, et avec les T° prévues, tu va faire l'Origole avec un seul "Haut" ? ton TS ML ?

Exact, idem pour moi, un seul TS ML en haut (Mizuno de mémoire) 8)
Ca oblige à courir "vite" et ne pas s'arrêter :mrgreen:
Par contre il faut valider ton équipement en ce moment, avec le froid qui s'installe.
(On peut prendre un ptit truc en plus dans le sac par précaution...)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 09:32

Petit coup de froid sur le Mordor ce matin : on tournait sur du -4°C. Terrain de plus en plus sec...et dur. C'est pas totalement gelé, cela dit, je pense que les parties qui étaient un peu grasses voici 1 à 2 semaines seront en fait un peu mollasses, mais sans plus.

En VTT, ça piquait bien, mais je pense qu'en courant ça sera très supportable. En gros, comme il y a deux ans où on avait effectivement eu une pointe à -5° vers 4-5h du matin mais qu'on sentait assez peu en course. De plus, cela devrait légèrement remonter d'ici ce week-end.

Conditions quasi idéales, au final.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 10:18

bubulle a écrit:En gros, comme il y a deux ans où on avait effectivement eu une pointe à -5° vers 4-5h du matin mais qu'on sentait assez peu en course.

oui alors ça dépend des individus... Car j'ai un souvenir ému de mon départ pour la 3ème boucle à un peu plus de 3h du mat :shock:
C'était la 1ère fois que je grelotais de la tête au pieds et dents qui claquent tout en courant, je ne me suis réchauffé qu'en arrivant à Auffargis :roll:

Gaffe aux chevilles si le terrain est gelé :? mais vous allez avoir de bonnes conditions ! :D

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 11:06

-5°C ce matin à Saint Quentin en Yvelines.

-6°C à 7h du matin à Dampierre d'après une source sûre.

N'écoutez pas les grands malades qui partent avec un TS ML. Moi, ce sera 2 CEMLVW + 1 CV*

IMG_4212.JPG
IMG_4212.JPG (740.75 Kio) Consulté 1003 fois

* Couche Epaisse Manches Longues Very Warm / Coupe-Vent

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 11:19

Pour moi ce sera cuissard, TS MC + manchettes. Coupe vent minimaliste dans le sac au cas où.

N'écoutez pas ces grands fou qui vont cuire à t'étuvée :mrgreen:

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 11:38

trailaulongcours a écrit:-5°C ce matin à Saint Quentin en Yvelines.

N'écoutez pas les grands malades qui partent avec un TS ML. Moi, ce sera 2 CEMLVW + 1 CV*

IMG_4212.JPG

* Couche Epaisse Manches Longues Very Warm / Coupe-Vent

une p'tite polaire en plus dans le sac ? :D
Dernière édition par JCDUSS le 30 Nov 2016, 11:59, édité 1 fois au total.

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 11:55

c'est ce que je me disais aussi, il y a deux ans je me suis bien caillé les miches, et j'en ai vu au gymnase avant le départ de la troisième boucle, il grelottait à fond.

J'ai fais T Shirt épais manches longues hiver + veste gore tex Pro Shell (celle de rando, pas celle de course).

Je me pose la question également pour le départ, il y a deux ans on est resté un bon moment dehors.

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 12:23

trailaulongcours a écrit:-5°C ce matin à Saint Quentin en Yvelines.

-8° a 7h40 chez moi au Auffargis ce matin.

» 30 Nov 2016, 12:34

Bah j'ai une idée moi ! Ceux qui veulent, vous me laisserez votre "couche d'attente au départ" je mettrai tout dans un gros sac, je bosse qu'à minuit donc je serai au départ avec vous, ensuite je mettrai tout à l'abri.

Par contre je pourrais pas porter 50 trucs vous êtes trop nombreux, mais tant que je peux, je porte ! :wink:

» 30 Nov 2016, 12:43

Enza a écrit:Bah j'ai une idée moi ! Ceux qui veulent, vous me laisserez votre "couche d'attente au départ" je mettrai tout dans un gros sac, je bosse qu'à minuit donc je serai au départ avec vous, ensuite je mettrai tout à l'abri.

Par contre je pourrais pas porter 50 trucs vous êtes trop nombreux, mais tant que je peux, je porte ! :wink:

Oh c'est gentil ça :) ! je veux bien en profiter !
Merci merci merci !

» 30 Nov 2016, 12:49

Vik a écrit:
Enza a écrit:Bah j'ai une idée moi ! Ceux qui veulent, vous me laisserez votre "couche d'attente au départ" je mettrai tout dans un gros sac, je bosse qu'à minuit donc je serai au départ avec vous, ensuite je mettrai tout à l'abri.

Oh c'est gentil ça :) ! je veux bien en profiter !
Merci merci merci !

Evidemment ! Du coup tu vas pas pouvoir mettre ta fourrure, ça prendrait trop de place dans le sac, pense aux copains (en plus t'as jamais froid d'abord)
:mrgreen:

» 30 Nov 2016, 13:03

Ouaip ... je préfère avoir trop de manches et de veste et en enlever, que regretter durant 55 kms de ne pas avoir pris LE truc qui me tiendrait chaud. Moi aussi, je vais prévoir la lutte contre le froid !

En revanche (comme beaucoup j'imagine), ce sera le choix des pompes qui va être difficile.
- J'ai des Salomon fellRaiser, que j'adore dans le gras, mou, boueux, et que je déteste dans le terrain dur (importantes douleurs aux tibias, genre périostite les heures et jours suivants)
- J'ai des Koka, qui me font exactement l'inverse ... nulles dans le gras, superbes dans le reste ...

je vais pas partir avec les deux paires non plus ...

je joue à pile ou face ?
Avant le départ, Je fais une étude statistique des godasses que je verrai aux pieds de coureurs ?

Dur dur, de préparer au mieux ma 1ère Origole ! (mon premier trail "long" en hivernal de nuit en fait)

(en fin de repas, je pense aussi rejoindre le groupe qui ira manger au resto ... je pourrais mettre des visages sur des noms, et peut-être trouver une indication intéressante pour le choix des shoes !).

» 30 Nov 2016, 13:14

vu le terrain j'hésite presque à mettre les route là. dommage qu'elles soient trop étroites en hauteur.

» 30 Nov 2016, 13:22

kali-blaireau a écrit:Ouaip ... je préfère avoir trop de manches et de veste et en enlever, que regretter durant 55 kms de ne pas avoir pris LE truc qui me tiendrait chaud. Moi aussi, je vais prévoir la lutte contre le froid !

En revanche (comme beaucoup j'imagine), ce sera le choix des pompes qui va être difficile.
- J'ai des Salomon fellRaiser, que j'adore dans le gras, mou, boueux, et que je déteste dans le terrain dur (importantes douleurs aux tibias, genre périostite les heures et jours suivants)
- J'ai des Koka, qui me font exactement l'inverse ... nulles dans le gras, superbes dans le reste ...

je joue à pile ou face ?
Avant le départ, Je fais une étude statistique des godasses que je verrai aux pieds de coureurs ?

Dur dur, de préparer au mieux ma 1ère Origole ! (mon premier trail "long" en hivernal de nuit en fait)

(en fin de repas, je pense aussi rejoindre le groupe qui ira manger au resto ... je pourrais mettre des visages sur des noms, et peut-être trouver une indication intéressante pour le choix des shoes !).

Au resto, je vais mettre mes Doc Martens!

Messagepar Jam » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 13:26

Je partirai en Speedcross pro. C'est suffisamment confortable pour un terrain un peu dur mais qui sera aussi souple, couvert de feuilles voire légèrement boueux. Et pis j'ai rien d'autre à mettre aussi :mrgreen: :mrgreen:

» 30 Nov 2016, 13:27

Je vois que météo France annonce également du vent à nouveau dimanche. Ne pas sous-estimer le facteur de refroidissement éolien, comme diraient les québécois.

» 30 Nov 2016, 13:29

trailaulongcours a écrit:
kali-blaireau a écrit:Ouaip ... je préfère avoir trop de manches et de veste et en enlever, que regretter durant 55 kms de ne pas avoir pris LE truc qui me tiendrait chaud. Moi aussi, je vais prévoir la lutte contre le froid !

je joue à pile ou face ?

Au resto, je vais mettre mes Doc Martens!

AHAHAHAHA :D

Messagepar Rafa1754 » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 13:37

Jam a écrit:Je partirai en Speedcross pro. C'est suffisamment confortable pour un terrain un peu dur mais qui sera aussi souple, couvert de feuilles voire légèrement boueux. Et pis j'ai rien d'autre à mettre aussi :mrgreen: :mrgreen:

Je serai en Speedcross aussi !
Quoi qu'on en dise, le sol ne sera pas dur comme de la pierre à mon avis...

Juste pour info, quelqu'un pourrait m'informer sur la différence entre Speedcross normale et la version Pro ? :roll:

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 13:43

c'est noté Enza pour la surcouche du départ, merci. On ne se croisera pas au resto, mais avant dans la zone kikou je pense. J'aurais des Kayano au pied.

Nan je déconne on se trouvera de toute manière.

» 30 Nov 2016, 14:28

trailaulongcours a écrit:Au resto, je vais mettre mes Doc Martens!

Je viens en tongue comme ça kali-blaireau sera rassuré, tout passe sur ces chemins :mrgreen:

Non, elles glissent autant que cela tes Hoka ?
Pour info, il y a deux ans j'ai pris des NB Leadville 1ère version qui n'accrochent pas du tout sur le mouillé et on s'en sort quand même :wink:

» 30 Nov 2016, 14:31

L'orga vient de confirmer qu'il y aura bien un ravitaillement en eau et possibilité de faire le plein des gourdes et/ou poches à eau sur les deux boucles.

» 30 Nov 2016, 14:38

PhilippeG-534 a écrit:
trailaulongcours a écrit:Au resto, je vais mettre mes Doc Martens!

Je viens en tongue comme ça kali-blaireau sera rassuré, tout passe sur ces chemins :mrgreen:

Non, elles glissent autant que cela tes Hoka ?
Pour info, il y a deux ans j'ai pris des NB Leadville 1ère version qui n'accrochent pas du tout sur le mouillé et on s'en sort quand même :wink:

Actuellement, J'ai des Hoka Mafate Speed, elles n'accrochent pas DANS la boue; pas du tout - faut dire que je mesure 1.93m pour 105 kgs. Quand Il ya de la pente, ET de la boue ... je glisse beaucoup avec les speed.
j'ai aussi des Rapa nuit 2 (mes préférées), que j'ai vraiment beaucoup aimées/ utilisées... mais qui sont usées justement.

Reste les Salomon ... mais peu (pas) d'amorti ... si sol gélé ! AU SECOURS !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 17:01

Reçu à l instant : "Cher Patrick, nous vous confirmons qu'il y aura la possibilité de remplir vos gourdes ou camelbak sur les deux boucles.
Sachez enfin que si nous comprenons que certains coureurs se posent des questions à l'approche du départ, il faut savoir également qu'il y a un ENORME travail fait par des BENEVOLES en amont pour vous permettre de vivre l'aventure de l'Origole.
A samedi
Sportivement"

» 30 Nov 2016, 17:33

patfinisher a écrit:Reçu à l instant : "Cher Patrick, nous vous confirmons qu'il y aura la possibilité de remplir vos gourdes ou camelbak sur les deux boucles.
Sachez enfin que si nous comprenons que certains coureurs se posent des questions à l'approche du départ, il faut savoir également qu'il y a un ENORME travail fait par des BENEVOLES en amont pour vous permettre de vivre l'aventure de l'Origole.
A samedi
Sportivement"

Chers coureurs,

Et bien OUI, nous les BENEVOLES, nous avons eu un ENORME travail à fournir en amont.

Voici d'ailleurs ci-dessous, le mail info de la réunion pré-course, histoire que vous sachiez tous ô combien, nous aussi, nous nous sommes posés des questions à l'approche du départ ! Et franchement, vous conviendrez en les lisant, l'urgence d'y apporter des réponses :mrgreen:

"On nous appelle les bénévoles, les jalonneurs, les plantons, les serre-files peu importe !!!! Mais dans tous les cas nous sommes respectés, appréciés et remerciés par tous les coureurs !

Alors pour toutes celles et tous ceux qui se posent des questions : C'est quoi un Ultra-Trail©? Qu'est-ce que je vais faire ? C'est où ? Combien y aura-t-il de personnes ? C'est quand ? Est-ce qu'on mange ? Qui va m'accueillir ? Ça dure longtemps ? Qui va m'expliquer ? Pourquoi moi ? Comment je dois m'habiller ? Ça fini quand ? Ils courent aussi la nuit ? Ils font tout ça à pied ? S'il pleut, qu'est-ce qu'on fait ? Ça se passe où ?"

Non, je plaisante, ils ont vraiment bossé. Mais y a 2,3 questions qui m'ont fait rigoler, quand même :roll: :mrgreen:

» 30 Nov 2016, 17:53

est ce qu'il y aura du jambon et de la tome ?

» 30 Nov 2016, 17:55

Vik a écrit:est ce qu'il y aura du jambon et de la tome ?

Est-ce que les coureurs courent la nuit à pied ?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 17:55

Est-ce que le balisage clignote?

» 30 Nov 2016, 18:05

Sabzaina a écrit:Est-ce que le balisage clignote?

Est ce que les coureurs balisent ?

Messagepar yoyotito » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 18:31

Est ce que j'ai aussi droit d'abandonner !?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 19:06

Est-ce que les Ouargues du Pont des Ganches (je les entends hurler chaque soir depuis 2 semaines : il sont à 4,06km à vol d'oiseau de chez moi) seront parqués ou bien faut-il que je demande à Hobbit Raya d'apporter le Précieux ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 110 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 45 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 55 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 21 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran