Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hospitaliers 2016 - Nant
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
La Larzac - Dourbie 2016 - Nant
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
La Nantaise 2016 - Nant
avec 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Yvan11 a écrit:Pour ma part, je croise les doigts, je devrais enfin faire le 75 km.
manoubis a écrit:Par contre, pas de ravito solide avant le 44ème: il va falloir prévoir. Est ce qu'ensuite, les ravitos sont bien fournis en solide?
Yvan11 a écrit:Hormis la longueur, je pense qu'effectivement la difficulté est dans l'alimentation à prévoir pour les premières heures de course jusqu'à Dourbies.
Pour les ravitos, ils semblent d'après les retours qu'ils soient bien fournis.
grumlie a écrit:Yvan11 a écrit:Hormis la longueur, je pense qu'effectivement la difficulté est dans l'alimentation à prévoir pour les premières heures de course jusqu'à Dourbies.
Elles vont êtres nombreuses les heures jusqu'à Dourbies
J'envisage de prendre un poulet rôti dans le sac pour tenir la distance...
Après le long chemin de croix sur les Citadelles en mars, j'espère pouvoir faire le comparatif intégral entre les deux
Tu as un bon entrainement au Trillol en ce momentYvan11 a écrit:grumlie a écrit:Yvan11 a écrit:Hormis la longueur, je pense qu'effectivement la difficulté est dans l'alimentation à prévoir pour les premières heures de course jusqu'à Dourbies.
Elles vont êtres nombreuses les heures jusqu'à Dourbies
J'envisage de prendre un poulet rôti dans le sac pour tenir la distance...
Après le long chemin de croix sur les Citadelles en mars, j'espère pouvoir faire le comparatif intégral entre les deux
Ok, je prends la baguette et la quille de Trillol. On va se faire un bon picnic en haut du St Guiral !
Yvan11 a écrit:Sinon, le site de la course s'affiche chez vous ?
manoubis a écrit:Si j'emmène les chips et la moutarde, je peux participer au pic nic ???
Vous dites "roulant": ça ne m'arrange pas, j'avais prévu les Ultra Raptor plutôt que les Fuji trabuco !! Vous prenez quoi, vous ?
Sinon objectif moins de 11h pour moi, si j'arrive à tenir jusqu'à Dourbies, sans trop avoir la dalle.
manoubis a écrit:Merci Mic, je partirai en Ultra Raptor.
Yvan, à lire les différents commentaires sur la Akasha, je pense effectivement qu'elles conviendraient mieux mais comme je ne les ai pas, les Ultra Raptor devront faire l'affaire: faute de grives on mange des merles:-) !!
manoubis a écrit:Si j'emmène les chips et la moutarde, je peux participer au pic nic ???
Sinon objectif moins de 11h pour moi, si j'arrive à tenir jusqu'à Dourbies, sans trop avoir la dalle.
Grom a écrit:Instructif et motivant ce fil ! Et merci d'avoir rappelé qu'il faut bien prévoir le solide jusqu'à Dourbies.
J'aurai une autre question : comment vous gérez la veille ? Je m'explique : on profite de la course pour venir passer une semaine de vacances dans la région et on a loué un mobil-home à St-Geniez de Bruzençon (40 km de Nant). Pour venir à Nant, j'ai 3 hypothèses :
- Le fiston et madame font une course la veille; on vient donc le samedi et je reste sur place au camping. Le camping, je vais dormir au moins quelques heures avec le froid qui s'installe ?
- Je viens la veille en stop pour laisser la voiture à la famille pour qu'elle en profite le dimanche, notamment pour qu'elle vienne me voir. Mais le stop, ça marche dans la région ?
- Je viens le matin même mais je bloque la voiture...
Toute cette histoire me trotte dans la tête autant, sinon plus que la course. Si l'un d'entre vous a une idée à laquelle je n'aurai pas pensé ou a un covoiturage à me proposer, je suis preneur
mic31 a écrit:
Ils font l'effort de se lever et t'accompagner au départ, ils rejoignent le premier point où te voir passer et ils somnolent dans la voiture chauffée en t'attendant.
manoubis a écrit:Vous avez une famille matinale les gars ??!! A 8h, tout le monde dort chez moi !!
Je ne compte pas les voir avant Dourbies. D'ailleurs, vous connaissez les points de passage où nos "fans" peuvent nous voir?
Merci
manoubis a écrit:Vous avez une famille matinale les gars ??!! A 8h, tout le monde dort chez moi !!
Je ne compte pas les voir avant Dourbies. D'ailleurs, vous connaissez les points de passage où nos "fans" peuvent nous voir?
Merci
mic31 a écrit:Une galerie de photos que j'avais prises en 2012, principalement en dessous de Dourbies avant d'y arriver :
https://get.google.com/albumarchive/106656596068449465807/album/AF1QipMm2DTc_28TTDpAtj7_olURFXdHDRy03tFL8DEg?source=pwa&authKey=CO2Lgqz19qK_qwE
olneos a écrit:Bonjour,
Le parcours est-il plutôt herbeux ou caillouteux ? J'ai l'impression que c'est plutôt herbeux. Merci.
Vincent Paz a écrit:olneos a écrit:Bonjour,
Le parcours est-il plutôt herbeux ou caillouteux ? J'ai l'impression que c'est plutôt herbeux. Merci.
Salut,
Tu parles de quel parcours?
Je connais pas mal le coin. C'est pas très technique (en tout cas pour moi qui court sur le Pic St Loup toute les semaines!), plutôt herbeux donc.
Sur le 75km, la partie la plus caillouteuse est entre Trève et Cantobre. La montée sur le Causse ne pose pas trop de problème, dans la descente assez pentue il faut faire attention, surtout au début.
La dernière descente, qui est commune au 75km le dimanche et au 29km le samedi est probablement la plus technique. Assez pentue sur le début, pas mal de racines et cailloux, en fin de course faut faire attention.
Sur le 14km la montée se fait un peu dans les cailloux mais c'est du chemin assez large, pas de problème particulier.
Vincent Paz a écrit:Je dirai des chaussures trail classiques.
Si possible des qui accrochent bien sur terrain humide voire gras.
Il pleut ce début de semaine sur Nant, et même si le temps est beau le week end prochain ça ne sera pas sec.
Entre le passage dans l'ancien chemin de fer juste après Sauclières (j'en ai vu un laisser la chaussure dans la flaque de boue), la descente du St Guiral dans les feuilles mortes, le passage des ruisseaux, et les chemins terreux ou herbeux, il y a de quoi glisser.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hospitaliers 2016 - Nant
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
La Larzac - Dourbie 2016 - Nant
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 26 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
La Nantaise 2016 - Nant
avec 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos