Qu'elle soit française ou pas, je ne vois pas trop la différence. On peut s'interroger, non?
Vous trouveriez normal qu'un cycliste en 2016 explose le record de Pantani dans l'Alpe d'Huez? Hors, on est dans un contexte similaire avec une athlète qui bat nettement le record d'une chinoise chargée comme une mule. Bien entendu, la dynamique de course est différente et personne ne doute que Ayana est très douée. C'est juste que le faciès, le comportement à l'arrivée couplé au chrono, ça me laisse dubitatif.
Comme je suis perplexe quand Paula Radcliffe, qui a congelé des échantillons, refuse de les faire analyser aujourd'hui. Ce ne sont pas des preuves mais quand on a rien à se reprocher, pourquoi ne pas jouer la carte de la transparence?[/quote]
Les nageurs ont amélioré les records en natation alors qu'ils ne sont plus équipé de combinaison... personne ne s'étonne ?
S'interroger sur son entrainement et son potentiel est une chose, remettre en cause systématiquement une amélioration de chrono parce que l'intéressée vient d'un pays étranger relève de la polémique de comptoir; surtout quand on apporte aucun élément concret.
Et pourquoi insinuer qu'elle pratique la sorcellerie ou bénéficie d'une aide extraterrestre ?