Le Chewing-gum en course

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 16:45

Bonjour à tous.
Petit retour à chaud après un Trail de 6h.
Habitué aux début de course difficile au niveau gastrique, estomac lourd malgré un dej classique, barre en haut qui bloque la respiration etc...
De plus, souvent au bout de 3-4 heures de course, mêmes sensations avec difficulté pour ingurgiter du solide.

Sauf que la semaine dernière, les docs ont donné à mon beau-père des chewing-gums pour relancer son transit apres une opération.

TILT ! MAIS POURQUOI PAS ?

Donc aujourd'hui, petit Chewing au depart, jeté au bout d'1/4 d'heure.
Niveau estomac, nickel !
Au bout de trois heures, même combat, barre qui bloque la respiration etc...
Un petit Chewing, en 5 minutes, (délivrance gazeuse désolé !), et c'est reparti.
J'ai pu m'alimenter normalement sur toute la course sans rien changer à mes habitudes alimentaires.
Au bout de 5 heures et d'un ravito un peu copieux, j'ai fait pareil et ça a aussi fonctionné.

À tous ceux qui ont quelques problèmes de ce côté là, ça coûte pas grand chose d'essayer.
A +

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 16:48

Au fait en passant, les docs ont dit que c'était la mastiquation et pas le Chewing gum qui aidait... :lol:

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 20:52

astaoulet a écrit:Petit retour à chaud après un Trail de 6h.
[...]
Donc aujourd'hui, petit Chewing au depart, jeté au bout d'1/4 d'heure.


:idea: Le saviez-vous : Le temps de dégradation d'un chewing-gum est de 5 ans...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 01 Août 2016, 06:50

+1, on peut le jeter dans une poubelle ceci dit... :wink:
Sur le fond du sujet, why not mais j‘ai déja du mal a m‘alimenter alors avec un chewing gum en +... :?

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 01 Août 2016, 10:31

outre les défauts évoqués ci dessus, le risque de fausse route et les conséquences qui en découle, devrait faire recracher le buble gum illico presto subito.
Recracher dans une poubelle.

http://www.medecine-et-sante.com/premie ... route.html

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 02 Août 2016, 08:36

J'ai résolu définitivement le problème avec deux Smecta avant la course, et j'ai pas à mastiquer (en un seul mot).

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 02 Août 2016, 12:25

Le Lutin d'Ecouves a écrit:J'ai résolu définitivement le problème avec deux Smecta avant la course, et j'ai pas à mastiquer (en un seul mot).

tu jettes les sachets vides à la poubelle au moins !!! dans quelle poubelle au fait?

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 02 Août 2016, 13:10

:roll: je n'osais pas ...

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 02 Août 2016, 16:00

CROCS-MAN a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:J'ai résolu définitivement le problème avec deux Smecta avant la course, et j'ai pas à mastiquer (en un seul mot).

tu jettes les sachets vides à la poubelle au moins !!! dans quelle poubelle au fait?

Nan, je les jette pas, je m'essuie avec.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 02 Août 2016, 19:49

:P :mrgreen:

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 07 Août 2016, 07:51

Salut Salut .

Moi, j'trouve ça pas mal comme idée ...

Et puis ... Du Smecta ... ça reste quand même un médicament, non ???

Alors ... un chewing gum, maché 5 minutes, et jeté proprement avec ses déchets de course (ou dans son papier d'emballage en attendant une poubelle) ... c'est sans doute pas si mal que ça ...


.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 07 Août 2016, 08:10

Donc un chewing-gum ordinaire suffit?

Sur un trail, il y a souvent des zones calmes pour mastiquer tranquillement, notamment, les ravitos sont souvent dans un creux et une grimpette suit donc en général. Enfin moi je ne gambade pas dans les côtes, surtout le ventre plein!

La poubelle, j'en ai toujours une sur moi, petite poche offerte par l'ONF sur l'écotrail de Paris. Reste à garder un tout petit bout de papier pour l'emballer :wink:
Vu que je n'utilise pas de barre ou de gel,c'est pour les emballages abandonnées par les autres que cette poche sert :(

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran