La tuile : lumbago à J - 5 >> que faire?Le forum est assez ralenti, mais peut-être aurais-je quelques retours avant ma course...
Donc, donc, donc... dernière course il y a 16 jours, finies avec des crampes au mollet, qui sont passées illico, je trottine 2 jours après, je cours 4 jours après, je joue au tennis 1 semaine après, tout va bien... je recours, on programme une 'grosse' sortie vendredi, assez galère, problème de chaleur/hydratation, samedi rien sauf un repas le soir, mauvaise nuit, tennis le dimanche physiquement tout va bien, lundi au réveil torticolis, mardi (aujourd'hui) routine habituelle... je me réveille, dès que je me lève, je vais faire mon stretching pour le dos, que je soigne car j'ai envie que ce torticolis passe le plus vite possible, ma douche, tout baigne... et pan dans la salle de bain...
lum-ba-go La question est simple : si ça passe, je cours dimanche ou pas?
Le tracé est nouveau, mais d'après moi ça représente 3 heures de 'course' à mon allure (sachant que je marche en monté), pour le vainqueur 1h40 j'imagine...
Mon idée c'est j'attends que ça passe en buvant toute l'eau que je trouve, je marche longuement dès que c'est possible, si je peux je cours vendredi et dimanche je fais la course. Si je ne peux pas courir vendredi je ne fais pas la course.
C'est un principe de sécurité suffisant ou c'est jouer avec mon dos?
J'ai eu UN lumbago dans toute ma vie, qui est arrivé et reparti comme ça lui a plu il y a une dizaine d'années, malgré ça je considère mon dos comme fragile mais plus problématique depuis une quinzaine d'années... j'appelle lumbago une espèce de décharge électrique au bas du dos, qui paralyse et l'incapacité ensuite de marcher 'normalement' pendant quelques heures/jours... c'est-à-dire tu te lèves comme si t'avais 115 ans, cassé en deux, faut se concentrer, respirer, souffrir pour redresser le tout et après tu marches comme si tu avais 80 ans.
Vos avis?