Toniox33 a écrit:les Salomon Xt Wings puis Wings Pro maintenant
les seules avec lesquelles je ne me suis jamais fait d'entorse
les Akashas, je sais pas, mais les Ultra Raptor pour moi ça passe, et je cours vraiment en canardles sportiva akasha catastrophe
float4x4 a écrit:les Akashas, je sais pas, mais les Ultra Raptor pour moi ça passe, et je cours vraiment en canardles sportiva akasha catastrophe
BigPat a écrit:Les Brooks me conviennent. Je suis hyper pronateur.
Pour le trail: Cascadia ou Adrenaline ASR (GTX ou pas)
Pour la route: Adrenaline GTS pour route/chemin
Les anciennes D4 XT4 allaient bien, j'ai explosé les XT5 en 100 km, complètement affaissées. Ils ont supprimé le renfort.
J'explose les Speed cross rapidement.
PierreMontagne a écrit:Et les Altra olympus ça donne quoi ?
J'ai les Altra paradigm et elles sont géniales, pas d'affaissement.
float4x4 a écrit:PierreMontagne a écrit:Et les Altra olympus ça donne quoi ?
Avec du zero drop, les altras ne te gènes pas ? Je veux dire c'est suffisamment robuste pour que le pied ne prone pas trop ?
boby69 a écrit:float4x4 a écrit:PierreMontagne a écrit:Et les Altra olympus ça donne quoi ?
Avec du zero drop, les altras ne te gènes pas ? Je veux dire c'est suffisamment robuste pour que le pied ne prone pas trop ?
une zéro drop t'oblige à avoir une foulée "médio-pied " ,donc une pose du pied en amont de la "pronation ".
Depuis que j'ai baissé en drop :8mm - 6mm - 3 et 0mm (encore maintenant,j'alterne avec différents modèles selon : route ou trail ,et la distance ) j'ai supprimé mes semelles de correction pour la pronation .
De plus ,se faire une entorse "en pronation "c'est plutôt rare .
boby69 a écrit:float4x4 a écrit:PierreMontagne a écrit:Et les Altra olympus ça donne quoi ?
une zéro drop t'oblige à avoir une foulée "médio-pied " ,donc une pose du pied en amont de la "pronation ".
Depuis que j'ai baissé en drop :8mm - 6mm - 3 et 0mm (encore maintenant,j'alterne avec différents modèles selon : route ou trail ,et la distance ) j'ai supprimé mes semelles de correction pour la pronation .
De plus ,se faire une entorse "en pronation "c'est plutôt rare .
float4x4 a écrit:
Intéressant, je cherche justement à baisser petit à petit le drop de mes grôles (8mm + semelles ortho ...) sans attaquer directement par du 0 drop (pour ne pas me blesser...) - pour passer par 6 et par 3 tu utilisais quoi comme paire ?
boby69 a écrit:j'ai depuis supprimé ma semelle gauche (pronation ) mais je conserve pour les courses la droite (supination )
Jax a écrit:boby69 a écrit:j'ai depuis supprimé ma semelle gauche (pronation ) mais je conserve pour les courses la droite (supination )
Wouaw c'est pas un peu dangereux ça??? moi je m'amuserais pas à enlever l'une et pas l'autre...elles sont là pour t'équilibrer et l'une ne va pas sans l'autre me semble t-il!