Antoine38 a écrit:Commandée.
Réception mardi normalement.
Je vais faire quelques sorties avec la Fenix 3 et l'ambit 3 pour comparer
pat34170 a écrit:lors de mon dernier ultra, au bout de 8h30 de course, à la base de vie, je n étais pas pas encore à 50 % de batterie (53 % pour etre precis), ce qui , je pense, pousse la montre à presque 18h.... bon je n'avais ni le glonnas ni le bluetooth ni la ceinture cardio et l 'enregistrement intelligent. Et de ce qui est de de la precision, j ai du abandonner au km 85 (kilometrage annoncé par l organisation) et sur ma montre j avais 84.92. Alors what else ????????
Antoine38 a écrit:Les derniers firmware semblent avoir bien résolu beaucoup de problèmes.
J'ai une utilisation basique de la montre.
Il y a beaucoup d'avis pour et contre, donc je vais me faire mon avis et comparer les 2 (ambit 3 peak et fenix 3) pendant quelques sorties.
Wasp a écrit:Antoine38 a écrit:Voilà un comparo qui m'intéresse beaucoup ! Pour le moment, je penche plutôt pour l'Ambit 3 Peak qui semble plus fiable...
v1nc3 a écrit:Wasp a écrit:Antoine38 a écrit:Voilà un comparo qui m'intéresse beaucoup ! Pour le moment, je penche plutôt pour l'Ambit 3 Peak qui semble plus fiable...
Fiable dans quel sens ? Je n'ai eu aucun plantage depuis bien bien longtemps (juste un aux tout premiers firmware ) et je n'ai jamais eu besoin de faire un reset usine depuis que je l'ai (plus d'un an).
Quand à la précision du GPS, cela fait un paquet de version de firmware que c'est bon et stable.
Honnêtement, il reste peu de chose à améliorer (quelques trucs sur les infos annexes telles que la VO2Max en cas de parcours avec D+, le lissage vs instantané de l'allure instantanée).
Le gros gros plus ... la programmation des entraînements (le système Garmin est vraiment excellent) et le mode vibreur (juste indispensable)
okeeb a écrit:v1nc3 a écrit:Wasp a écrit:Voilà un comparo qui m'intéresse beaucoup ! Pour le moment, je penche plutôt pour l'Ambit 3 Peak qui semble plus fiable...
Fiable dans quel sens ? Je n'ai eu aucun plantage depuis bien bien longtemps (juste un aux tout premiers firmware ) et je n'ai jamais eu besoin de faire un reset usine depuis que je l'ai (plus d'un an).
Quand à la précision du GPS, cela fait un paquet de version de firmware que c'est bon et stable.
Honnêtement, il reste peu de chose à améliorer (quelques trucs sur les infos annexes telles que la VO2Max en cas de parcours avec D+, le lissage vs instantané de l'allure instantanée).
Le gros gros plus ... la programmation des entraînements (le système Garmin est vraiment excellent) et le mode vibreur (juste indispensable)
Je plussoie vigoureusement !
TiThion a écrit:Petite question au passage :
- le faite d'enregistrer en mode intellignet et non à la seconde conditionne t'il l'affichage en direct de la vitesse?
@+
TiThion a écrit:- voyez-vous une différence de mettre le gloonas en actif que lorsqu'il n'y est pas?
@+
Wasp a écrit:En tous cas, merci pour vos retours !
Antoine38 a écrit:Les puces Garmin sont tout de même efficaces...
Antoine38 a écrit:Pour info ce midi, Ambit 3 Peak vs Garmin 620, chemin en sous-bois et/ou proche de falaises
Ambit 3 : 13,04 km / 726 m d+
620 : 13 km et 723 m d+
Les puces Garmin sont tout de même efficaces...
Jordan33 a écrit:Antoine38 a écrit:Pour info ce midi, Ambit 3 Peak vs Garmin 620, chemin en sous-bois et/ou proche de falaises
Surtout que rien ne prouve que c'est Sunto qui dit la vérité....je pense surtout qu'en trail ça dépend avec quelle montrevils ont tracés le circuit.
Moi j'adore ma Fenix et je l'ai depuis sa sortie.
Manque juste l'allure instantané, en attendant j'ai mis exact-pace en application
Antoine38 a écrit:Pour info ce midi, Ambit 3 Peak vs Garmin 620, chemin en sous-bois et/ou proche de falaises
Wasp a écrit:Antoine38 a écrit:Pour info ce midi, Ambit 3 Peak vs Garmin 620, chemin en sous-bois et/ou proche de falaises
J'attends avec impatience d'autres comparaisons de ce type ! Merci !
Antoine38 a écrit:Openrunner calcule la même distance avec les 2 traces : ce qui laisse à supposer que c'est le logiciel interne des montres qui calcule différemment.
cloclo a écrit:Antoine38 a écrit:Openrunner calcule la même distance avec les 2 traces : ce qui laisse à supposer que c'est le logiciel interne des montres qui calcule différemment.
Si t'avais suivi le fil sur le calcul de distance de l'ambit2, tu devrais le savoir
Papygeo a écrit:Bonsoir
3,50 c'était pour la version ci dessous MAJ 7.00, pour la MAJ 7.20 je n'est pas lu qu'il y avait une MAJ du FW BLE/ANT
Changes made from version 6.90 to 7.00:
Improved Bluetooth to phone connection reliability. (Requires BLE/ANT FW 3.50)
Après verif sur la montre 3.50 est bien la dernière version installée.
Lien : http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=7663
Cdt
Antoine38 a écrit:2nd test
Fenix 3 : 9,99 km 295 m d+
Ambit 3 Peak : 10,14 km et 294 m d+
150 m d'écart : j'ai eu 50 m d'écart au bout d'1 km et ensuite ça a cumulé un peu mais ça revient à 1% d'écart et iil y avait du sous-bois.
Voilà un screenshot des fix GPS (les 2 en 1s)
cpt-caverne01 a écrit:Papygeo a écrit:Bonsoir
3,50 c'était pour la version ci dessous MAJ 7.00, pour la MAJ 7.20 je n'est pas lu qu'il y avait une MAJ du FW BLE/ANT
Changes made from version 6.90 to 7.00:
Improved Bluetooth to phone connection reliability. (Requires BLE/ANT FW 3.50)
Après verif sur la montre 3.50 est bien la dernière version installée.
Lien : http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=7663
Cdt
Bonsoir négatif, j'ai la version 3.60 du BLE installé sur ma montre
150 m de différence sur 10 km, ce n'est franchement pas un souci de mon point de vue. A voir dans des conditions difficiles (forêt dense par exemple). En tous cas, c'est plutôt encourageant. Merci !
defi13 a écrit:150 m de différence sur 10 km, ce n'est franchement pas un souci de mon point de vue. A voir dans des conditions difficiles (forêt dense par exemple). En tous cas, c'est plutôt encourageant. Merci !
il faut arrêter un peu les mecs ! SUUNTO Ambit 3 n'est pas LA référence tout comme GARMIN Fenix 3 n'est pas LA référence ! En plus 150m d'écart par rapport à quelle vérité ?! Sur un trail de 50, 85 ou 120k quelle est la vraie distance ? Celle annoncée par l'organisateur ? Celle d'Open runner ?
Ces 2 montres, ce sont juste 2 technologies différentes et super efficaces toutes les 2.
C'est usant de lire encore des comparaisons entre les 2 montres depuis plus d'un an !
S'il est vrai GARMIN a pris de retard à l'allumage, les MàJ régulières ont fait de cette merveille de technologie une montre de très haut niveau.
SUUNTO A3 Peak est aussi une pure montre pour le Outdoor.
Les commentaires / comparaisons et autres doutes de ce post ont longtemps retardé mon achat (je dirai 3 mois environ). Au final après 6 mois d'utilisation je trouve que ma F3 est monstrueuse, je regrette juste d'avoir attendu aussi longtemps ... et surtout d'avoir passé des heures à lire des coms qui n'enrichissaient pas le débat ... C'est mon avis
L'essentiel c'est dehors que ça se passe, avec le sac à dos.
Bonnes sorties à tous
defi13 a écrit:150 m de différence sur 10 km, ce n'est franchement pas un souci de mon point de vue. A voir dans des conditions difficiles (forêt dense par exemple). En tous cas, c'est plutôt encourageant. Merci !
il faut arrêter un peu les mecs ! SUUNTO Ambit 3 n'est pas LA référence tout comme GARMIN Fenix 3 n'est pas LA référence ! En plus 150m d'écart par rapport à quelle vérité ?! Sur un trail de 50, 85 ou 120k quelle est la vraie distance ? Celle annoncée par l'organisateur ? Celle d'Open runner ?
Ces 2 montres, ce sont juste 2 technologies différentes et super efficaces toutes les 2.
C'est usant de lire encore des comparaisons entre les 2 montres depuis plus d'un an !
S'il est vrai GARMIN a pris de retard à l'allumage, les MàJ régulières ont fait de cette merveille de technologie une montre de très haut niveau.
SUUNTO A3 Peak est aussi une pure montre pour le Outdoor.
Je ne fais que le répéter depuis le début....
Les commentaires / comparaisons et autres doutes de ce post ont longtemps retardé mon achat (je dirai 3 mois environ). Au final après 6 mois d'utilisation je trouve que ma F3 est monstrueuse, je regrette juste d'avoir attendu aussi longtemps ... et surtout d'avoir passé des heures à lire des coms qui n'enrichissaient pas le débat ... C'est mon avis
L'essentiel c'est dehors que ça se passe, avec le sac à dos.
Bonnes sorties à tous