Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 11:49

Je n'ai rien trouvé d'explicite sur leur site

» 12 Juin 2016, 15:34

Donc c'est confirmé : les produits,garmin ne sont garantis qu'1 an sur wiggle. Donc je ne vais pas commander chez eux !

» 12 Juin 2016, 18:09

Commandée.

Réception mardi normalement.

Je vais faire quelques sorties avec la Fenix 3 et l'ambit 3 pour comparer

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 12 Juin 2016, 18:10

Antoine38 a écrit:Commandée.

Réception mardi normalement.

Je vais faire quelques sorties avec la Fenix 3 et l'ambit 3 pour comparer

tu nous raconteras ! :)

Messagepar pat34170 » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 16:37

lors de mon dernier ultra, au bout de 8h30 de course, à la base de vie, je n étais pas pas encore à 50 % de batterie (53 % pour etre precis), ce qui , je pense, pousse la montre à presque 18h.... bon je n'avais ni le glonnas ni le bluetooth ni la ceinture cardio et l 'enregistrement intelligent. Et de ce qui est de de la precision, j ai du abandonner au km 85 (kilometrage annoncé par l organisation) et sur ma montre j avais 84.92. Alors what else ????????

» 13 Juin 2016, 16:49

pat34170 a écrit:lors de mon dernier ultra, au bout de 8h30 de course, à la base de vie, je n étais pas pas encore à 50 % de batterie (53 % pour etre precis), ce qui , je pense, pousse la montre à presque 18h.... bon je n'avais ni le glonnas ni le bluetooth ni la ceinture cardio et l 'enregistrement intelligent. Et de ce qui est de de la precision, j ai du abandonner au km 85 (kilometrage annoncé par l organisation) et sur ma montre j avais 84.92. Alors what else ????????

Arrrrhhhhhh j'aime bien ce genre de message :wink: :wink: :mrgreen:

Messagepar Wasp » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 06:46

Antoine38 a écrit:Les derniers firmware semblent avoir bien résolu beaucoup de problèmes.
J'ai une utilisation basique de la montre.
Il y a beaucoup d'avis pour et contre, donc je vais me faire mon avis et comparer les 2 (ambit 3 peak et fenix 3) pendant quelques sorties.

Voilà un comparo qui m'intéresse beaucoup ! Pour le moment, je penche plutôt pour l'Ambit 3 Peak qui semble plus fiable...

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 06:53

Wasp a écrit:
Antoine38 a écrit:Voilà un comparo qui m'intéresse beaucoup ! Pour le moment, je penche plutôt pour l'Ambit 3 Peak qui semble plus fiable...

Fiable dans quel sens ? Je n'ai eu aucun plantage depuis bien bien longtemps (juste un aux tout premiers firmware ) et je n'ai jamais eu besoin de faire un reset usine depuis que je l'ai (plus d'un an).

Quand à la précision du GPS, cela fait un paquet de version de firmware que c'est bon et stable.
Honnêtement, il reste peu de chose à améliorer (quelques trucs sur les infos annexes telles que la VO2Max en cas de parcours avec D+, le lissage vs instantané de l'allure instantanée).
Le gros gros plus ... la programmation des entraînements (le système Garmin est vraiment excellent) et le mode vibreur (juste indispensable)

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 06:55

v1nc3 a écrit:
Wasp a écrit:
Antoine38 a écrit:Voilà un comparo qui m'intéresse beaucoup ! Pour le moment, je penche plutôt pour l'Ambit 3 Peak qui semble plus fiable...

Fiable dans quel sens ? Je n'ai eu aucun plantage depuis bien bien longtemps (juste un aux tout premiers firmware ) et je n'ai jamais eu besoin de faire un reset usine depuis que je l'ai (plus d'un an).

Quand à la précision du GPS, cela fait un paquet de version de firmware que c'est bon et stable.
Honnêtement, il reste peu de chose à améliorer (quelques trucs sur les infos annexes telles que la VO2Max en cas de parcours avec D+, le lissage vs instantané de l'allure instantanée).
Le gros gros plus ... la programmation des entraînements (le système Garmin est vraiment excellent) et le mode vibreur (juste indispensable)

Je plussoie vigoureusement !

» 14 Juin 2016, 08:15

okeeb a écrit:
v1nc3 a écrit:
Wasp a écrit:Voilà un comparo qui m'intéresse beaucoup ! Pour le moment, je penche plutôt pour l'Ambit 3 Peak qui semble plus fiable...

Je plussoie vigoureusement !

Je ne veux pas lancer une polémique mais les différents avis et tests que j'ai lu semblent indiquer une plus grande précision GPS pour la Peak lorsque les conditions sont un peu difficiles. Ci-dessous, deux tests qui m'ont beaucoup intéressé :
Fenix 3: https://mendurance.wordpress.com/trail- ... il-review/
Ambit 3 Peak : https://mendurance.wordpress.com/trail- ... il-review/

» 14 Juin 2016, 09:35

Mais le test date de décembre 2015, depuis plusieurs firmwares se sont succédés. De plus, le nombre de paramètres entrant en ligne de compte, de caractéristiques météorologiques, position de l'antenne pendant l'activité, variables géographiques, influent trop pour tirer une conclusion vraiment probante... Que ce soit en vélo, à pied, en marche "balade", en randonnée à couvert ou dégagé, en voiture ou en bateau à moteur (désolé, je n'ai pas testé l'avion), je n'ai jamais vécu de traces anormales ou aberrantes...

En toute honnêteté, je pense que la F3, poussée dans ses retranchements, décrochera un peu avant la Suunto, en raison de sa puce GPS qui est [peut-être] de moins bonne qualité, ou peut-être est-ce dû à l'intégration de celle-ci, lui ôtant un peu de précision mais lui donnant tellement plus de charme. Cependant (mais pour moi, on est bien d'accord), l'ultra précision géographique n'est pas le seul critère à retenir, sinon autant s'équiper d'un GPS de randonnée et pas d'une montre. La manière de programmer les entraînements et et activités importent aussi beaucoup, tout comme l'ergonomie générale, les accessoires disponibles...
Dernière édition par okeeb le 14 Juin 2016, 09:41, édité 2 fois au total.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 09:38

@ Wasp: Il y a de l'eau qui a coulé depuis les test que tu posts... Moi j'ai absolument pas de problème avec la précision du GPS de la F3, c'est pourtant ma deuxième :lol:

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 09:44

Perso j'ai des traces très propre maintenant, ma configuration est la suivante :
- enregistrement intelligent et glonass activé.

C'est franchement un régal, venant de suunto j'ai eu un peu de mal à me faire à l'environnement de garmin connect au départ mais maintenant tout va bien. Je trouve l'ergonomie de montre, les fonctions très bien faites, par contre je préfaire movescount à garmin connect.

La suunto spartan aurait pu me faire changer d'avis mais le prix me rebute tout même, ne mettant pas la montre au quotidien, je trouve le ratio prix utilisation bcp trop élevé, on verra plus tard.

Bonne journée

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 09:46

Petite question au passage :
- le faite d'enregistrer en mode intellignet et non à la seconde conditionne t'il l'affichage en direct de la vitesse?
- voyez-vous une différence de mettre le gloonas en actif que lorsqu'il n'y est pas?

@+

» 14 Juin 2016, 09:54

TiThion a écrit:Petite question au passage :
- le faite d'enregistrer en mode intellignet et non à la seconde conditionne t'il l'affichage en direct de la vitesse?
@+

Jamais fait attention mais en toute logique, les enregistrements étant moins fréquents, l'affichage de la vitesse doit en pâtir un tout petit peu, car le rafraîchissement est plus lent.

TiThion a écrit:- voyez-vous une différence de mettre le gloonas en actif que lorsqu'il n'y est pas?
@+

La seule fois où j'ai rencontré un décrochage sur l'une de mes traces (un écart comme si d'un coup je m'étais déplacé de 5m sur la droite de la route en passant dans un sous-bois en vélo, sur une centaine de mètres), je me suis dit qu'il faudrait que je réessaye avec la Glonass ; J'ai vaguement eu l'impression d'acquérir le signal gps un peu plus vite qu'auparavant et j'ai noté une légère consommation électrique supérieure. De puis, je ne l'ai plus jamais retiré, et n'ai plus jamais eu aucun souci.

» 14 Juin 2016, 10:06

La Fenix 3 est séduisante à bien des égards, c'est certain. Le fait de pouvoir la porter au quotidien est sympa. Le mode vibreur m'intéresse également. Mais je privilégie avant tout la précision de la trace. Je vais continuer à me renseigner avant de faire mon choix. En tous cas, merci pour vos retours !

» 14 Juin 2016, 10:50

Wasp a écrit:En tous cas, merci pour vos retours !

Pas de quoi, c'est le but premier de ce [notre] forum ! J'avais moi aussi fait la même démarche lors de mon achat, puis quand j'ai commencé à fouiller chez Suunto, j'ai découvert que l'herbe , n'était pas franchement plus verte ailleurs, juste différente... :wink:

» 14 Juin 2016, 14:21

Pour info ce midi, Ambit 3 Peak vs Garmin 620, chemin en sous-bois et/ou proche de falaises

Ambit 3 : 13,04 km / 726 m d+
620 : 13 km et 723 m d+

Les puces Garmin sont tout de même efficaces...

» 14 Juin 2016, 15:13

Antoine38 a écrit:Les puces Garmin sont tout de même efficaces...

Yes !!!

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 04:05

Antoine38 a écrit:Pour info ce midi, Ambit 3 Peak vs Garmin 620, chemin en sous-bois et/ou proche de falaises

Surtout que rien ne prouve que c'est Sunto qui dit la vérité....je pense surtout qu'en trail ça dépend avec quelle montrevils ont tracés le circuit.
Moi j'adore ma Fenix et je l'ai depuis sa sortie.
Manque juste l'allure instantané, en attendant j'ai mis exact-pace en application

» 15 Juin 2016, 05:33

Arrivée du firmware 7.20... Installé à l'instant, on va voir ce que cela donne...

» 15 Juin 2016, 07:15

Jordan33 a écrit:
Antoine38 a écrit:Pour info ce midi, Ambit 3 Peak vs Garmin 620, chemin en sous-bois et/ou proche de falaises

Surtout que rien ne prouve que c'est Sunto qui dit la vérité....je pense surtout qu'en trail ça dépend avec quelle montrevils ont tracés le circuit.
Moi j'adore ma Fenix et je l'ai depuis sa sortie.
Manque juste l'allure instantané, en attendant j'ai mis exact-pace en application

Je ne dis pas que Suunto a + raison que Garmin :D je compare juste les données et tente de voir si les qualités des données se valent.

» 15 Juin 2016, 07:26

J'attends avec impatience d'autres comparaisons de ce type ! Merci !

» 15 Juin 2016, 08:06

Wasp a écrit:

J'attends avec impatience d'autres comparaisons de ce type ! Merci !

Prochain épisode : ce soir Fenix 3 vs Ambit 3 Peak :mrgreen: :mrgreen:

» 15 Juin 2016, 13:13

2nd test

Fenix 3 : 9,99 km 295 m d+
Ambit 3 Peak : 10,14 km et 294 m d+

150 m d'écart : j'ai eu 50 m d'écart au bout d'1 km et ensuite ça a cumulé un peu mais ça revient à 1% d'écart et iil y avait du sous-bois.

Voilà un screenshot des fix GPS (les 2 en 1s)

Capture.JPG
Capture.JPG (73.42 Kio) Consulté 1686 fois

» 15 Juin 2016, 14:08

Openrunner calcule la même distance avec les 2 traces : ce qui laisse à supposer que c'est le logiciel interne des montres qui calcule différemment.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 14:52

Antoine38 a écrit:Openrunner calcule la même distance avec les 2 traces : ce qui laisse à supposer que c'est le logiciel interne des montres qui calcule différemment.

Si t'avais suivi le fil sur le calcul de distance de l'ambit2, tu devrais le savoir :wink:

» 15 Juin 2016, 14:55

cloclo a écrit:
Antoine38 a écrit:Openrunner calcule la même distance avec les 2 traces : ce qui laisse à supposer que c'est le logiciel interne des montres qui calcule différemment.

Si t'avais suivi le fil sur le calcul de distance de l'ambit2, tu devrais le savoir :wink:

Oui je le savais car j'ai aussi fait partie des 1ers utilisateurs de l'Ambit qui avaient un algorithme de calcul foireux au début :lol: :lol: :lol:
L'objectif est de déterminer si oui ou non la Fenix 3 est maintenant + fiable en terme de fix GPS et de fiabilité.

Messagepar FAVRE » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 16:14

Bonjour à tous,
Suite à la mise à jour 7.20, comment je mets à jour le 3.60 de " (Requires BLE/ANT update 3.60)"

Messagepar Papygeo » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 17:50

Bonsoir
3,50 c'était pour la version ci dessous MAJ 7.00, pour la MAJ 7.20 je n'est pas lu qu'il y avait une MAJ du FW BLE/ANT

Changes made from version 6.90 to 7.00:
Improved Bluetooth to phone connection reliability. (Requires BLE/ANT FW 3.50)

Après verif sur la montre 3.50 est bien la dernière version installée.
Lien : http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=7663
Cdt

Messagepar beck56 » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 20:03

MONTRE GARMIN FENIX HR 3
Bonjour
Je possède une GARMIN FENIX HR mais je n'arrive pas a supprimer les voyants du capteur cardiaque (voyant situé sur l'arrière de cadran) pour faire un peu plus d'économie de batterie. Si quelqu'un à la solution?
Merci d'avance pour vos réponse.
olivier

Messagepar Papygeo » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 20:07

Bonsoir
Tu auras peut être plus de chance d'avoir des réponses sur le post dédié a la HR
viewtopic.php?f=22&t=36602
Cdt

PS: Réponse dans le manuel de la Fenix 3:
Désactivation du moniteur de fréquence cardiaque au poignet
Pour la f?nix 3 HR, la valeur par défaut du paramètre Fréquence cardiaque au poignet est Auto.
L'appareil utilise automatiquement le moniteur de fréquence cardiaque au poignet, sauf si vous couplez un moniteur de fréquence cardiaque ANT+ à l'appareil.
1 Maintenez le bouton UP enfoncé.
2 SélectionnezParamètres>Capteurs>Fréquence
cardiaque au poignet > Désactivé.

Le manuel est téléchargeable ici: https://support.garmin.com/support/manu ... country=FR

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 21:03

Papygeo a écrit:Bonsoir
3,50 c'était pour la version ci dessous MAJ 7.00, pour la MAJ 7.20 je n'est pas lu qu'il y avait une MAJ du FW BLE/ANT

Cdt

Bonsoir négatif, j'ai la version 3.60 du BLE installé sur ma montre

» 16 Juin 2016, 07:11

Antoine38 a écrit:2nd test

Fenix 3 : 9,99 km 295 m d+
Ambit 3 Peak : 10,14 km et 294 m d+

150 m d'écart : j'ai eu 50 m d'écart au bout d'1 km et ensuite ça a cumulé un peu mais ça revient à 1% d'écart et iil y avait du sous-bois.

Voilà un screenshot des fix GPS (les 2 en 1s)

Capture.JPG

150 m de différence sur 10 km, ce n'est franchement pas un souci de mon point de vue. A voir dans des conditions difficiles (forêt dense par exemple). En tous cas, c'est plutôt encourageant. Merci !

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 07:48

cpt-caverne01 a écrit:
Papygeo a écrit:Bonsoir

Cdt

Bonsoir négatif, j'ai la version 3.60 du BLE installé sur ma montre

3.60 ici aussi, je mets à jour suivant les versions ß

https://forums.garmin.com/showthread.ph ... ta-Release
"Fixed potential BLE/ANT communication issues. (Requires BLE/ANT update 3.60)"

Peut-être pas adopté sur la 7.20 stable ?

Il est dispo là sinon : https://www.facebook.com/groups/GarminF ... 403192045/

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 10:42

150 m de différence sur 10 km, ce n'est franchement pas un souci de mon point de vue. A voir dans des conditions difficiles (forêt dense par exemple). En tous cas, c'est plutôt encourageant. Merci !

il faut arrêter un peu les mecs ! SUUNTO Ambit 3 n'est pas LA référence tout comme GARMIN Fenix 3 n'est pas LA référence ! En plus 150m d'écart par rapport à quelle vérité ?! Sur un trail de 50, 85 ou 120k quelle est la vraie distance ? Celle annoncée par l'organisateur ? Celle d'Open runner ?

Ces 2 montres, ce sont juste 2 technologies différentes et super efficaces toutes les 2.
C'est usant de lire encore des comparaisons entre les 2 montres depuis plus d'un an !
S'il est vrai GARMIN a pris de retard à l'allumage, les MàJ régulières ont fait de cette merveille de technologie une montre de très haut niveau.
SUUNTO A3 Peak est aussi une pure montre pour le Outdoor.

Les commentaires / comparaisons et autres doutes de ce post ont longtemps retardé mon achat (je dirai 3 mois environ). Au final après 6 mois d'utilisation je trouve que ma F3 est monstrueuse, je regrette juste d'avoir attendu aussi longtemps ... et surtout d'avoir passé des heures à lire des coms qui n'enrichissaient pas le débat ... C'est mon avis :evil:

L'essentiel c'est dehors que ça se passe, avec le sac à dos.
Bonnes sorties à tous :P

Messagepar priapex » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 11:19

defi13 a écrit:

il faut arrêter un peu les mecs ! SUUNTO Ambit 3 n'est pas LA référence tout comme GARMIN Fenix 3 n'est pas LA référence ! En plus 150m d'écart par rapport à quelle vérité ?! Sur un trail de 50, 85 ou 120k quelle est la vraie distance ? Celle annoncée par l'organisateur ? Celle d'Open runner ?

Ces 2 montres, ce sont juste 2 technologies différentes et super efficaces toutes les 2.
C'est usant de lire encore des comparaisons entre les 2 montres depuis plus d'un an !
S'il est vrai GARMIN a pris de retard à l'allumage, les MàJ régulières ont fait de cette merveille de technologie une montre de très haut niveau.

Les commentaires / comparaisons et autres doutes de ce post ont longtemps retardé mon achat (je dirai 3 mois environ). Au final après 6 mois d'utilisation je trouve que ma F3 est monstrueuse, je regrette juste d'avoir attendu aussi longtemps ... et surtout d'avoir passé des heures à lire des coms qui n'enrichissaient pas le débat ... C'est mon avis :evil:

100 % d'accord.

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 12:39

defi13 a écrit:

Je ne fais que le répéter depuis le début....

Messagepar Rem » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 12:53

ça reste intéressant qd même puisque jusqu'à récemment , les retours sur fenix3 étaient assez "fluctuant" . Et les comparo direct Fenix3 vs Ambit3 vs V800 (pour citer les plus connus) étaient assez rares.
on a plutôt des points de vue de l'un ou de l'autre , bcp moins de l'un vs l'autre.

Interessant aussi d'avoir un avis sur les "eco system" movescount vs garmin connect.

» 16 Juin 2016, 14:40

@defi13 : l'objectif de mes posts est de "prouver" aux indécis que la fenix 3 n'est plus autant buggé qu'avant et qu'elle est une montre fiable.
Il y a 97 pages sur la fenix dont 90 qui laissent à penser que la montre n'est pas fiable.

J'essaie juste de démontrer que ce n'est plus le cas...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran