bubulle a écrit:BouBou27 a écrit:
Personnellement, je choisirai le GR jusqu'à Port Mort pour remonter vers la variation du GR par la forêt afin de rejoindre Courcelles
Dès que j'ai accès à l'ordinateur familial, je mets mes traces, parce que de l'iPhone c'est pas facile ...
Je n'arrive pas à être convaincu.... Port-Mort-Courcelles, trop plat...
J'aurais bien gardé ma trace, alors, jusqu'à la Maison Forestière de La Table, et même jusqu'au "Rond de l' Étoile" et ensuite, si on fait l'option "étape à Courcelles" (euh, je dis ça, mais je sais pas si c'est possible...), partie vers l'Ouest en visant le Bois de Bray qu'on traverse d'une façon ou d'une autre pour redescendre sur Courcelles.
Les traces:
- route de Clery: http://www.openrunner.com/?id=5982420.
- val aux Cochoix: http://www.openrunner.com/?id=5982424.
Je me rend compte que le seul chemin que je n'ai pas vérifier, c'est justement l'allée des trois bornes !!
Je n'ai pas vu le départ à la maison forestière, mais en regardant bien les cartes, il semble qu'elle parte du chemin qui part vers l'ouest, or, il est fermé par une barrière, et un panneau interdisant l'accès.
Et la fin du chemin, j'ai malheureusement pris un chemin au niveau du lieu dit "Rouge Pommier", au lieu de continuer sur la route pour voir l'arrivée du chemin. Il faisait presque nuit, et j'ai retrouvé mes amis les sangliers qui étaient en famille...
Je suis persuadé que c'est fermé, mais j'irai voir.
Le chemin forestier du Val aux Cochoix est ouvert. C'est le terrain de jeu des sangliers (des traces partout, et le terrain retourné). J'ai essayé de trouver un chemin public vers le nord ouest, mais celui que j'ai pris (cote 97) était privé: j'ai rencontré des ouviers qui me l'on confirmé, et j'arrivais de l'autre coté du grillage que j'avais vu la veille...
En reprenant vers le nord, je suis arrivé au bout du chemin (cote 114).
Ne sachant pas si j'étais en public ou en privé, J'ai franchi la cloture pour prendre le chemin du bois de la Bertière. D'abord vers l'est ou j'ai rejoint la route sans cloture ni panneau, et ensuite vers l'ouest pour sortir de la forêt et qui permet de rejoindre le chemin de la veille cote 134. Ce coté là est donc public.
Donc l'autre coté était privé. Je l'ai repris en sens contraire pour revenoir a l'intersection au dessus de la cote 84, et là, j'ai bien vu que le chemin de gauche est interdit.
J'ai donc pris le chemin NNE qui permet de sortir vers le bois brulé par un passage idoine.
J'aimerais bien participé à ce TALC. Il faut que j'en parle à madame... et trouver une date !
Courcelles est bien positionné au milieu du parcours.
De plus, c'est à 1,5km de la gare si certain ne veulent faire qu'une journée, et si il y a trop de monde pour dormir, je peux transporter à Bernières, vu que les voitures sont sur place !
Pour la fin du parcours entre Port Mort et Courcelles, je proposerais cela: http://www.openrunner.com/?id=5982569. (merde, je l'ai fait a l'envers...):
- Un peu d'escalade pour monter à la ruine d'un chateau
- Remontée par la route pour prendre le GR2 var.
- Descente par un petit sentier dans la forêt plutot sympa
- Arrivée à la maison avec le frigo rempli de bière
68m de D+ pour 3,5km.