Que manger la veille d'un 45 km 1960 D+

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar cavalier solitaire » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 08:35

Dans une semaine, je pars pour la Monedieres Millevaches Raidlight Trail en Haute Corrèze 45 km Presque 2000D+
Départ 10h.
La veille je suis sur place et en hôtel.
Je me pose la question de savoir comment vous mangez la veille. Jusqu'à présent mais j ai peu d'expérience, je mangeais léger avec féculents + protéines maigre + yaourt.
Après, difficile de trouver un menu de ce type à l'hôtel.Vous faites comment?
Merci

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 09:19

moi je te dirais de goûter au produit locaux:
une FARCITURE pour le plat principale, composée de petites boulettes de pommes de terre crues râpées mélangées à des pommes de terre cuites en purée, de l’oseille, un peu de farine de blé noir, de l’ail et du persil, le tout rassemblé en boules de la grosseur d’un poing et cuit dans un faitout, c'est généralement accompagné de saucisson cuit. un vrai régal!

Messagepar cavalier solitaire » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 09:42

C'est clair qu'avec une farciture la veille, les côtes vont être plus faciles :D

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 14:47

teste le repas de Michel Lanne, avant qu'il ne gagne sa première grande course, le trail de la Sainte victoire 2011, l'année la plus difficile (60km / 3200D+)

extrait de son blog :
"Donc ce sera sandwich américain, frites, binouze et panini au nutella en dessert, dans le seul camion à pizz' qui était encore ouvert à minuit!!!"
(...)
"Une fois la digestion terminée, il était l'heure de se lever et de s'habiller pour rejoindre le départ"

Messagepar cavalier solitaire » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 16:00

Excellent!
Visiblement je me prends la tête pour rien.
Mais je suis sûr que d'autres coureurs sont organisés différemment.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 16:09

cavalier solitaire a écrit:Excellent!
Visiblement je me prends la tête pour rien.
Mais je suis sûr que d'autres coureurs sont organisés différemment.


Ca dépend de tellement de variables... j'ai déjà fait une super course en mangeant quasi ce que Lanne a mangé la veille, mais avec quelques binouzes en plus. J'étais ultrabien pendant la course.

Et en ne mangeant quasiment que des choses indiquées matin midi et soir de la veille (en gros, jus de citron + gateau de riz et quelques dattes le matin / riz le midi avec un filet de hareng + deux bananes / pareil le soir sans le hareng mais avec pas mal de graines de lin), eh ! ben je n'ai eu aucune bonne sensation. Et puis une autre course avec de bonnes sensations, bah j'avais testé pendant trois jours de faire une recharge glucidique et ça a fonctionné, une autre encore, ou je me prends une cuite le vendredi et une le samedi soir, dormi quatre heures et mangé de manière déphasée un peu de tout, bin super sensations, quoiqu'un peu dur au départ (sueur un peu épaisse, je dirais...)

Si tu veux des menus, t'en as sans sans doute plein le Net. Mais concrètement, mange de quoi te recharger en glucide, la veille, et même encore avant, et surtout, bin, entraîne-toi bien avant, c'est ça la clef...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 16:32

J'avoue qu'en voyant le titre du topic j'ai été d'abord un peu agacée et j'ai pensé "pffff mais franchement, mange comme d'habitude !".
Et puis j'ai lu que tu allais à l'hôtel ce qui peut effectivement être un problème si tu as des intolérances à ceci ou cela, les veilles de course. Par exemple je ne digère pas super bien les pâtes mangées en relativement grande quantité, le pire étant la semoule de couscous, un carnage le lendemain.
Une fois j'ai demandé si je pouvais avoir du riz, ils m'en ont apporté du infect genre Uncle Ben's avec plein de beurre dedans !
Maintenant, si je pars la veille, j'apporte carrément MA bouffe, préparée à la maison, riz, quinoa etc. Si le voyage n'est pas trop long, et qu'il ne fait pas trop chaud dans la voiture, ce n'est pas un problème, au pire tu prends un bloc froid.

Messagepar Oli89 » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 17:06

L'idéal serait, je pense, de te rapprocher au maximum de ton alimentation habituelle, et d'éviter les aliments trop gras/trop sucrés/trop salés/trop riches en fibres.
Donc l'association féculents + protéines maigres + un peu (pas trop) de fruits et/ou légumes devrait faire l'affaire... si tu arrives à trouver!
Bon courage et d'avance bonne course.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 17:14

cavalier solitaire a écrit:Jusqu'à présent mais j ai peu d'expérience, je mangeais léger avec féculents + protéines maigre + yaourt.
Après, difficile de trouver un menu de ce type à l'hôtel.Vous faites comment?
Merci


Cela me semble assez basique, demande d'abord à ton hôtel ce qu'il est possible de dîner.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 17:43

Bonjour

J ai une alimentation bizarre mais parfois ça marche je mange juste 500 grammes de pain complet cz coûte pas cher et je n ai Pas faim pendant la course . je ne prends aucun ravitaillement .

Bonne journée

Franck derruen

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 17 Avr 2016, 14:09

cavalier solitaire a écrit:La veille je suis sur place et en hôtel.
(...)
Après, difficile de trouver un menu de ce type à l'hôtel.Vous faites comment?
Merci


:arrow: mais non :mrgreen:

Quand tu vas dans un endroit... t'es un client, etc, globalement tu manges... ce que tu veux :idea:

Là où je suis né, il y a une course, j'ai un ami d'enfance hôtelier, pour la course son hôtel est plein, de trailers, il fait ce qu'ils veulent, point.

Mais évidemment les 'clients-trailers' n'attendent pas de s’asseoir à table pour dire ce qu'ils veulent manger, il s'y prennent un peu à l'avance et ils ont exactement ce qu'ils veulent :wink:

Ton hôtel a un cuisinier qui fait ses courses, pour lui acheter ce que tu veux toi et te le cuisiner, ce n'est pas un problème, sachant que tu vas demander des cuissons basiques sans tralala autour.

Je ne sais pas imaginons, je veux des pommes de terre bouillies, ou un riz de telle ou telle marque avec telle cuisson, oh là là l'angoisse pour un cuisinier : un peu d'eau et 1 mn de travail préalable (éplucher une pomme de terre -ou la laver, cela serait mieux de la cuire avec sa peau- ou alors ouvrir la boîte de riz de ta marque préférée...) :idea:

:idea: Pour moi TA solution c'est un coup de fil et tu manges ce que tu veux. :!:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 17 Avr 2016, 14:54

Des pâtes!

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 17 Avr 2016, 15:35

Des pâtes, spaghet de préférence, idéalement sans trop de sauce ... :mrgreen:
Truc de radin, tu cuis tes pâtes avant de partir et tu les réchauffes au bain marie par exemple (ou pas). Autre truc, le taboulé, pas mal non plus et c'est du sucre lent aussi. :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 17 Avr 2016, 16:53

une fondue savoyarde !

Messagepar Bke95 » sa fiche K
» 17 Avr 2016, 20:32

Le taboulé c'est pratique et efficace. Testé avec le vulcain et le ecotrail cette année.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran