[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 21:47

Juste pour faire avancer le schmilblic, sur la photo, l'oiseau est un garrulaxe du père courtois (merci le clic droit rechercher une image avec google).

Et un article datant de janvier 2015 indique qu'il y a eu une naissance au parc de la Tête d'Or de cette espèce très rare...

un rapport avec la GHT ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 22:09

bruno230 a écrit:Un qui court avec sa montre cardio à la cheville? :mrgreen: :arrow:

il n'a pas de montre cardio.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 22:11

Turtle1975 a écrit:Juste pour faire avancer le schmilblic, sur la photo, l'oiseau est un garrulaxe du père courtois (merci le clic droit rechercher une image avec google).

Et un article datant de janvier 2015 indique qu'il y a eu une naissance au parc de la Tête d'Or de cette espèce très rare...

un rapport avec la GHT ?


aaaaargh

tu quoque me fili !!!!!!!!

Messagepar xian » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 23:38

pour le offàxianbylanuit de samedi :
- cool, y'a du monde :mrgreen:
- bigre, y'a du monde, faut que j'assure au niveau du tracé :mrgreen:

ce soir, c'était escalade (genre explosage des avant-bras, cool après une petite séance de fractio à midi :twisted: ), donc pas trop en état pour donner des infos pratiques (genre ousque c'est le parking des randonneurs) --> ça sera fait demain soir !

et pour le piaf d'Arclusaz, ma contribution : c'est un noizo qui fait du géocaching à la tête d'or et qui t'a grillé sur la dernière cache qui te manquait ???

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 09:15

Mazouth a écrit:
Vik a écrit:
xian69 a écrit: avis général :
il se trouve que je suis mis hors de chez moi la soirée du 30 janvier (une sombre histoire de fille qui organise une soirée, ses parents sont priés d'aller ailleurs :mrgreen:)...

quelle bonne occasion d'aller se promener nuitamment dans les bois des MdL, n'est-il pas ?

je lance donc le premier OaXBN (off à Xian by Night) !

quand : samedi 30 janvier 2016, ~ 19h30
où : parking des randonneurs, messimy town
quoi : le parcours sera calé en fonction des éventuels participants (je sais pas pourquoi, mais pas certain que cette proposition motive les foules, même si j'espère bien me planter). mais avec les variantes infinies du off à xian, on peut s'amuser de 15 à 30 bornes au moins, à rythme off nocturne...
after : bien entendu, même si on évitera d'aller squatter avec les djeunes à la maison :mrgreen:



pas de forme de rascasse pour la trace, mais une bien belle balade en perspective, sur une base du off à xian officielle, avec plein de nouveaux chemins, des montées qui piquent et l'arrivée à la madone d'Yzeron (ça changera de la vue nocturne sur la ville depuis le signal st andré).
à la louche : 25km pour 950 d+ (mais je racourcirai peut être un peu, surtout qu'il y a test VMA chez Franck le matin :mrgreen: )

participants : xian69, turtle 1975, anthodelb, Davintothewild, vik
Intéressés : Jean-Phi, Mazouth


Il me reste deux points à fixer pour passer dans les participants :
- le covoiturage (David ... :idea: :?: :wink: )
- négocier mon absence du samedi soir avec Madame : c'est plutôt en bonne voie :P
- trouver à qui ressemble l'oiseau d'Arclusaz : oublions ce point je n'y arriverai pas ! :lol:


Allez hop je t'embarque aussi :mrgreen:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 10:20

Arclusaz a écrit:
Turtle1975 a écrit:Juste pour faire avancer le schmilblic, sur la photo, l'oiseau est un garrulaxe du père courtois (merci le clic droit rechercher une image avec google).

Et un article datant de janvier 2015 indique qu'il y a eu une naissance au parc de la Tête d'Or de cette espèce très rare...

un rapport avec la GHT ?


aaaaargh

tu quoque me fili !!!!!!!!


Bon je comprends rien à ce qu'écris Arclu mais puisqu'on parle des nouveautés du parc, à la GHT nous suivons de prêt l'acclimatation du linge à son nouvel enclos (entre les lions et feu le tigre). Le linge (copyright GHT Président) est une sorte de bestiasse étrange semblant être le fruit d'un improbable accouplement entre un linx et un singe.
Et hier j'en ai vu un 2eme dans l'enclos !

Bon et sinon le piaf déguisé c'est qui ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 11:15

Trixou a écrit:
Arclusaz a écrit:
Turtle1975 a écrit:Juste pour faire avancer le schmilblic, sur la photo, l'oiseau est un garrulaxe du père courtois (merci le clic droit rechercher une image avec google).

Et un article datant de janvier 2015 indique qu'il y a eu une naissance au parc de la Tête d'Or de cette espèce très rare...

un rapport avec la GHT ?


aaaaargh

tu quoque me fili !!!!!!!!


Bon je comprends rien à ce qu'écris Arclu mais puisqu'on parle des nouveautés du parc, à la GHT nous suivons de prêt l'acclimatation du linge à son nouvel enclos (entre les lions et feu le tigre). Le linge (copyright GHT Président) est une sorte de bestiasse étrange semblant être le fruit d'un improbable accouplement entre un linx et un singe.
Et hier j'en ai vu un 2eme dans l'enclos !

Bon et sinon le piaf déguisé c'est qui ?


c'est justement en cherchant des informations sur le "linge" que je suis tombé sur cette photo du volatile dans l'article cité par Turtle/Jérome.
Il vous a donné la clé de l'énigme.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 11:28

Arclu : "quelqu'un trouvera-t-il à quel membre du groupe "courir à lyon," cette photo me fait penser ?"

Turtle : "l'oiseau est un garrulaxe du père courtois ... il y a eu une naissance au parc de la Tête d'Or de cette espèce très rare"

Arclu : "c'est justement en cherchant des informations sur le "linge" que je suis tombé sur cette photo du volatile dans l'article cité par Turtle/Jérome.
Il vous a donné la clé de l'énigme."

Trixou : "NON MAIS ALLO QUOI"




PS : et sinon alors, c'est quoi le linge ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 11:38

Trixou a écrit:Arclu : "quelqu'un trouvera-t-il à quel membre du groupe "courir à lyon," cette photo me fait penser ?"

Turtle : "l'oiseau est un garrulaxe du père courtois ... il y a eu une naissance au parc de la Tête d'Or de cette espèce très rare"

Arclu : "c'est justement en cherchant des informations sur le "linge" que je suis tombé sur cette photo du volatile dans l'article cité par Turtle/Jérome.
Il vous a donné la clé de l'énigme."

Trixou : "NON MAIS ALLO QUOI"




PS : et sinon alors, c'est quoi le linge ?


pas trouvé pour le linge !!!!!
le mystère reste entier....

Bon, sinon, avec ton résumé de l'énigme, la solution devrait tombée dans quelques minutes (par exemple, Jean Phi, Jano et Marat ont forcément trouvé mais vous laisse patauger...).

Rassurez vous, c'est quand même pas d'une grande subtilité (venant de moi, ça vous aurait d'ailleurs étonné....)

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 11:56

tout est écrit au-dessus...c'est effectivement très facile depuis la recherche google de turtle
pataugez...

Messagepar Reg » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 13:15

Impatient de lire l'épilogue de cette énigme... parce depuis tout à l'heure... je ne pige absolument quedal !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 15:20

Pareil, je suis allé sur le site en question, et queud, nib, podzob.

Mais comme les films avec gros gros suspens j'ai peur d'être déçu à la fin :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 15:23

Trixou a écrit:Pareil, je suis allé sur le site en question, et queud, nib, podzob.

Mais comme les films avec gros gros suspens j'ai peur d'être déçu à la fin :mrgreen:


oui, c'est fort probable....

l'article ne dit pas si c'est un oiseau migrateur.
Par contre, il précise bien que c'est un oiseau rare qu'on ne trouve pas à chaque carrefour.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 16:04

Arclusaz a écrit:
Trixou a écrit:Pareil, je suis allé sur le site en question, et queud, nib, podzob.

Mais comme les films avec gros gros suspens j'ai peur d'être déçu à la fin :mrgreen:


oui, c'est fort probable....

l'article ne dit pas si c'est un oiseau migrateur.
Par contre, il précise bien que c'est un oiseau rare qu'on ne trouve pas à chaque carrefour.


Du coup tu le mets en tête de gondole pour être sur qu'on ne le loupe pas ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 16:13

Vik a écrit:
Arclusaz a écrit:
Trixou a écrit:Pareil, je suis allé sur le site en question, et queud, nib, podzob.

Mais comme les films avec gros gros suspens j'ai peur d'être déçu à la fin :mrgreen:


oui, c'est fort probable....

l'article ne dit pas si c'est un oiseau migrateur.
Par contre, il précise bien que c'est un oiseau rare qu'on ne trouve pas à chaque carrefour.


Du coup tu le mets en tête de gondole pour être sur qu'on ne le loupe pas ?


laisse les gondoles à Venise ou au gars qu'on cherche......

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 16:34

Arclusaz a écrit:
Vik a écrit:
Du coup tu le mets en tête de gondole pour être sur qu'on ne le loupe pas ?


laisse les gondoles à Venise ou au gars qu'on cherche......


Ah, moi qui pensais que ça se passait plutôt du côté de thurins...
Mais il est doubs ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 16:56

Vik a écrit:
Arclusaz a écrit:
Vik a écrit:
Du coup tu le mets en tête de gondole pour être sur qu'on ne le loupe pas ?


laisse les gondoles à Venise ou au gars qu'on cherche......


Ah, moi qui pensais que ça se passait plutôt du côté de thurins...
Mais il est doubs ?


il habite dans la direction opposée que celle qu'a chantée l'homonyme de son sosie.....

là, franchement, je vous donne la réponse, c'est bien parce qu'on est vendredi.

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 18:16

Ne serait-il pas un grand pourvoyeur de karmeliet?

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 18:35

Reg a écrit:Impatient de lire l'épilogue de cette énigme... parce depuis tout à l'heure... je ne pige absolument quedal !

C'est clair...que c'est dur à suivre :!:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 18:41

bruno230 a écrit:Ne serait-il pas un grand pourvoyeur de karmeliet?


là, je crois qu'on y est.... tout le monde a trouvé. Merci d'avoir joué. A bientôt.

indice.jpg
indice.jpg (4.24 Kio) Consulté 1035 fois

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 18:46

Davintothewild a écrit:
xian69 a écrit: avis général :
il se trouve que je suis mis hors de chez moi la soirée du 30 janvier (une sombre histoire de fille qui organise une soirée, ses parents sont priés d'aller ailleurs :mrgreen:)...

quelle bonne occasion d'aller se promener nuitamment dans les bois des MdL, n'est-il pas ?

je lance donc le premier OaXBN (off à Xian by Night) !

quand : samedi 30 janvier 2016, ~ 19h30
où : parking des randonneurs, messimy town
quoi : le parcours sera calé en fonction des éventuels participants (je sais pas pourquoi, mais pas certain que cette proposition motive les foules, même si j'espère bien me planter). mais avec les variantes infinies du off à xian, on peut s'amuser de 15 à 30 bornes au moins, à rythme off nocturne...
after : bien entendu, même si on évitera d'aller squatter avec les djeunes à la maison :mrgreen:



pas de forme de rascasse pour la trace, mais une bien belle balade en perspective, sur une base du off à xian officielle, avec plein de nouveaux chemins, des montées qui piquent et l'arrivée à la madone d'Yzeron (ça changera de la vue nocturne sur la ville depuis le signal st andré).
à la louche : 25km pour 950 d+ (mais je racourcirai peut être un peu, surtout qu'il y a test VMA chez Franck le matin :mrgreen: )

participants : xian69, turtle 1975, anthodelb, Davintothewild, vik, Mazouth
Intéressés : Jean-Phi


Allez hop je t'embarque aussi :mrgreen:

Cool :D
Je viendrai avec quelques boissons moussanes pour la récup 8)

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 18:49

C'est qui ce gus des années 60 ?

C'est une sorte de caméra cachée sans caméra c'est ca ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 18:53

Trixou a écrit:C'est qui ce gus des années 60 ?

C'est une sorte de caméra cachée sans caméra c'est ca ?


c'est l'homonyme du sosie.

Faut vraiment vous mâcher tout le boulot......

t'en fais pas quand il sera revenu de sa 1394eme sortie du mois de janvier, Raoul te dira de qui il s'agit....

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 18:58

Arclusaz a écrit:
Trixou a écrit:C'est qui ce gus des années 60 ?

C'est une sorte de caméra cachée sans caméra c'est ca ?


c'est l'homonyme du sosie.

Faut vraiment vous mâcher tout le boulot......

t'en fais pas quand il sera revenu de sa 1394eme sortie du mois de janvier, Raoul te dira de qui il s'agit....


Raoul !!!! Parle !

Pat_toujours_rien_compris !!!!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 19:11

Arclusaz a écrit:
Trixou a écrit:C'est qui ce gus des années 60 ?

C'est une sorte de caméra cachée sans caméra c'est ca ?


c'est l'homonyme du sosie.

Faut vraiment vous mâcher tout le boulot......

t'en fais pas quand il sera revenu de sa 1394eme sortie du mois de janvier, Raoul te dira de qui il s'agit....

zoizo, sosie, nino... chuis largué :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 19:18

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:
Trixou a écrit:C'est qui ce gus des années 60 ?

C'est une sorte de caméra cachée sans caméra c'est ca ?


c'est l'homonyme du sosie.

Faut vraiment vous mâcher tout le boulot......

t'en fais pas quand il sera revenu de sa 1394eme sortie du mois de janvier, Raoul te dira de qui il s'agit....

zoizo, sosie, nino... chuis largué :roll:


pas besoin d'attendre Raoul, t'as trouvé l'homonyme du sosie. Maintenant, faut trouver le sosie.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 19:30

Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:zoizo, sosie, nino... chuis largué :roll:


pas besoin d'attendre Raoul, t'as trouvé l'homonyme du sosie. Maintenant, faut trouver le sosie.

Euh...

Image

:?:

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 20:08

Arclusaz a écrit:
Trixou a écrit:C'est qui ce gus des années 60 ?

C'est une sorte de caméra cachée sans caméra c'est ca ?


c'est l'homonyme du sosie.

Faut vraiment vous mâcher tout le boulot......

t'en fais pas quand il sera revenu de sa 1394eme sortie du mois de janvier, Raoul te dira de qui il s'agit....


Raoul le cri qui dé-soule ?
Davintothelargué....

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 20:23

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:
Trixou a écrit:C'est qui ce gus des années 60 ?

C'est une sorte de caméra cachée sans caméra c'est ca ?


c'est l'homonyme du sosie.

Faut vraiment vous mâcher tout le boulot......

t'en fais pas quand il sera revenu de sa 1394eme sortie du mois de janvier, Raoul te dira de qui il s'agit....

zoizo, sosie, nino... chuis largué :roll:

Alors la je jardine grave de chez grave : sortez la rubalise que l on s'y retrouve...

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 20:26

Arclusaz a écrit:
Trixou a écrit:C'est qui ce gus des années 60 ?

C'est une sorte de caméra cachée sans caméra c'est ca ?


c'est l'homonyme du sosie.

Faut vraiment vous mâcher tout le boulot......

t'en fais pas quand il sera revenu de sa 1394eme sortie du mois de janvier, Raoul te dira de qui il s'agit....


Bon et bien avec tous ces messages complémentaires de sosies, je ne capte rien de rien, cependant, la personne qu'il fallait trouver était : Sebmelalix

Le pourquoi du comment faut voir avec maître Arclusaz, mais c'est en rapport avec une partie du nom de l'oiseau...

Sinon, pas de sortie aujourd'hui ! Demain y a test VMA le matin et offbynight le soir :lol:

Jérôme/Raoul/Turtle

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 20:32

Turtle1975 a écrit:Sinon, pas de sortie aujourd'hui ! Demain y a test VMA le matin et offbynight le soir :lol:

Jérôme/Raoul/Turtle

Pas besoin de test pour savoir que tu es Very Mega Atteint :mrgreen:
Gardes-en quand même pour le offbynightaxian, à demain :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 20:59

halte au feu ..... et au jeu !!!!

bravo, zètes trop forts et trop gentils de me suivre dans mes gamineries.

Bon, alors voilà, je "résume" .

Depuis quelques semaines, une énigme tient en haleine le bureau de la Golden Head Team.
Trixou et son oeil de ....lynx a découvert un nouvel et bien étrange pensionnaire, mi lynx mi singe.
Le Président Reg avec le sens de la formule qui a fait sa légende l'a aussitôt surnommé le linge.
Voulant me rendre utile, j'ai fait une recherche sur internet pour savoir si un nouvel animal était arrivé au zoo du Parc de la Tête d'Or.
Je suis tombé sur l'article cité par Turtle/Raoul/Jérôme expliquant qu'une naissance très rare s'était produite au Parc, celle d'un oiseau, le Garrulaxe du Père Courtois.

Bien sur, ce nom étrange m'a immédiatement fait penser au patronyme d'un offeur de Lyon, sosie parfait de David Ferrer (le tennisman) lui même homonyme de Nino Ferrer inoubliable interprète du Sud.
Notre ami est parti dans le Nord pour raisons professionnelles (d'autres allusions "très fines" à son employeur sont présentes dans mes indices mais il ne m'appartient pas de les dévoiler, c'est sa vie privée !).

Voilà, c'est tout et il s'agit bien sûr de Sebmelalix dont la gentillesse et la bonne humeur nous manquent (même si vous êtes tous très bien dans le genre !). Ses bières aussi nous manquent....

J'espère que vous me pardonnerez ce trollage (car c'en est un, c'est sur !).

Et enfin, pour dire que tout cela n'a pas été vain et pour finir en forme d'épanadiplose (tain, comme j'me la pête !), ce délire m'aura permis de trouver enfin le nom du linge.

http://www.leprogres.fr/sortir/2015/08/ ... e-courtois

Il doit s'agir d'un Grand Hapalemur.
Normal qu'il soit enfermé, si y a pas les murs, il s'enfuie.

hapalemur.jpg
hapalemur.jpg (31.85 Kio) Consulté 960 fois

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 21:05

Là je dis chapeau Monsieur Arclusaz ! Et merci pour cet instant zooculturelix.
(t'es un peu Very Mega Atteint toi aussi, sur les bords :mrgreen: )

Messagepar xian » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 21:40

bon ben merci à Arclusaz de son super troll de compète de fin de semaine, ce qui m'a permis de mettre à jour la logistique pour le offaxiandelanuit :!:

- rdv demain pour 19h30 au parking des randonneurs à messimy. c'est facile à trouver
https://www.google.fr/maps/@45.6971819,4.6774318,175m/data=!3m1!1e3
aux environs du 17 avenue des alpes (la grande rue qui monte au village), sur la droite en montant.

- j'ai retracé à 23km pour 935m de d+ (certainement un chouia plus), sur la base du célèbrissime off à xian, mais avec une nouveauté pour cette version nocturne : la montée à la madone d'Yzeron. sur openrunner, c'est le 5641772, mais je suis pas geek, j'arrive pas à mettre sortir l'url (gpx en MP pour kikiveut)

- je pense qu'il faut bien compter 3h si on veut y aller tranquille (mais vu les furieux présents, on essayera quand même de ne pas pulvériser tous les segments du coin)

- after

- la grenouille envisage éventuellement quelques averses... on est à la campagne, y'a pas des lampadaires dans tous les chemins : faut penser à la loupiotte :mrgreen:

et ça doit être tout bon comme ça

Messagepar Reg » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 21:52

Arclusaz a écrit:Il doit s'agir d'un Grand Hapalemur.
Normal qu'il soit enfermé, si y a pas les murs, il s'enfuie.

C'est en lisant ça, que je me dis que la GHT ne mourra jamais ! Bravo !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 21:56

xian69 a écrit:- j'ai retracé à 23km pour 935m de d+ (certainement un chouia plus), sur la base du célèbrissime off à xian, mais avec une nouveauté pour cette version nocturne : la montée à la madone d'Yzeron. sur openrunner, c'est le 5641772, mais je suis pas geek, j'arrive pas à mettre sortir l'url (gpx en MP pour kikiveut)

www.openrunner.com/index.php?id=5641772

c'est effectivement chiant, le système d'affichage de carte sur openrunner et leurs liens qui ne permettent pas le copier coller

a demain !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 22:00

merde faut que je fasse une lessive, sinon ça va faire mouffette pour demain soir ! (bon ça va à priori on est pas invités à la sauterie de la fille de Xian !)

Messagepar lalan » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 22:05

Je n'ai rien compris mais c'est plutôt rigolo :D :D
Un linge qui fait le mûr sur openrunner :?: :?: Vous êtes vraiment cramés :lol:

Messagepar xian » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 22:08

lalan a écrit:Je n'ai rien compris mais c'est plutôt rigolo :D :D
Un linge qui fait le mûr sur openrunner :?: :?: Vous êtes vraiment cramés :lol:


je suis bien d'accord avec toi, cette fin de semaine, c'est total en vrac, ce fil :!:
dis donc, t'es pas en forme, toi : y'a pas de sous-entendu graveleux dans ton message :mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 29 Jan 2016, 22:11

Vik a écrit:merde faut que je fasse une lessive, sinon ça va faire mouffette pour demain soir ! (bon ça va à priori on est pas invités à la sauterie de la fille de Xian !)


merci pour l'uhèrelle d'OR :lol:
sympa de faire ta lessive pour nous, mais je te confirme que les vieux poilus plein de boue et qui sentent le bouc après avoir batifolé 3h dans les MdL ne seront pas admis à la teuf :!: (j'ai déjà dû négocier dur pour avoir le droit de rentrer prendre une douche)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran