Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
SMS Spir : "Je repars de super Collet en super forme. Biscotte était juste devant moi et Franck pas très loin derrière il me semble. Ai vu zecrazytux dans la montée vers le refuge pierre carré. Montée très dure et il faisait très chaud. Il était dans le dur ... "
Mienad, paulotrail et Arthurbaldur sont passés à Super Collet aussi. Il manque encore Devil777. J'imagine que la BH de 18H à Super Collet vaut aussi pour le 85km ? En tout cas, a priori ça ne devrait pas poser de problème... Bientôt les températures vont commencer à baisser, tenez bon !!
"bientôt" Bubulle (vers 13h15-13h30 s'il avance au même rythme que Tom)
Des Warriors...dire que certains se sont en plus apparemment tapés l'ut4m la semaine dernière... J attends avec impatience le retour de Bubulle sur cette course pour avoir un comparatif avec la TDS
Je pense qu'il n'y a pas photo : l'EB c'est sensiblement plus dur que la TDS ! On dit que c'est le même niveau de difficulté que l'UTMB, voire plus, car plus technique / ramassé (D+ / sur distance).
Après ça dépend aussi des préférences de chacun : technicité, distance, roulane ou pas...
Enfin, ne pas oublier, la Météo joue un énorme rôle dans l'appréciation !
Des Warriors...dire que certains se sont en plus apparemment tapés l'ut4m la semaine dernière... J attends avec impatience le retour de Bubulle sur cette course pour avoir un comparatif avec la TDS
Je pense qu'il n'y a pas photo : l'EB c'est sensiblement plus dur que la TDS ! On dit que c'est le même niveau de difficulté que l'UTMB, voire plus, car plus technique / ramassé (D+ / sur distance).
Après ça dépend aussi des préférences de chacun : technicité, distance, roulane ou pas...
J ai plusieurs échos identiques au tiens, donc cela tend à confirmer mon impression.
je confirme, il fait super chaud et ils ont tous souffert de la chaleur. Aller dans qq temps il fera moins chaud. P'titdenis est dans le dur, chaleur et mal de hanche après une chute hier. Franck super bien, le sourire , le mental, juste un peu mal a une jambe après une belle gamelle. Le fait de repartir avec Spir sur la portion fatidique de l'année dernière va le mettre en confiance. Il ira au bout ou je lui botte les fesses!
patrovite69 a écrit:je confirme, il fait super chaud et ils ont tous souffert de la chaleur. Aller dans qq temps il fera moins chaud. P'titdenis est dans le dur, chaleur et mal de hanche après une chute hier. Franck super bien, le sourire , le mental, juste un peu mal a une jambe après une belle gamelle. Le fait de repartir avec Spir sur la portion fatidique de l'année dernière va le mettre en confiance. Il ira au bout ou je lui botte les fesses!
+1 : dis leur que s'ils ne vont pas au bout, ça va mal se passer à leur retour !!!
Je plussoie. Pour avoir fait les 2, je trouve que l'EB est quand même bien plus dure que l'UTMB. Moi, ça me convient bien, mais il faut y aller en sachant qu'on va avancer à l'allure d'un escargot malade. Là-bas, il n'y a parfois même plus de chemin, et on passe de bloc en bloc. En clair, pour 1 km sur le papier, tu en fais parfois 2 ou 3, et donc du mets un temps fou à les faire. Autant être prévenu, et prêt à passer des heures.
En fait, je dirais que l'EB est bien comme dernière marche pour faire la course dont rien que le nom fait peur (et attire...) : le TOR.
Dim a écrit:En fait, je dirais que l'EB est bien comme dernière marche pour faire la course dont rien que le nom fait peur (et attire...) : le TOR.
Tu devrais essayer la Ronda: beaucoup moins technique mais on y passe encore plus de temps et de ce que je connais du parcours du TOR c'est un peu plus en rapport
Dim a écrit:En fait, je dirais que l'EB est bien comme dernière marche pour faire la course dont rien que le nom fait peur (et attire...) : le TOR.
Tu devrais essayer la Ronda: beaucoup moins technique mais on y passe encore plus de temps et de ce que je connais du parcours du TOR c'est un peu plus en rapport
Ah oui. Bonne idée, merci. C'est juste la logistique pour y aller qui est un peu plus compliquée pour moi, mais je le garde dans un coin de ma tête.
patrovite69 a écrit:je confirme, il fait super chaud et ils ont tous souffert de la chaleur. Aller dans qq temps il fera moins chaud. P'titdenis est dans le dur, chaleur et mal de hanche après une chute hier. Franck super bien, le sourire , le mental, juste un peu mal a une jambe après une belle gamelle. Le fait de repartir avec Spir sur la portion fatidique de l'année dernière va le mettre en confiance. Il ira au bout ou je lui botte les fesses!
+1 : dis leur que s'ils ne vont pas au bout, ça va mal se passer à leur retour !!!
Arcelle a écrit:SMS Spir : "On est au refuge Ferices avec Franck en mode ballade champêtre. Tout le monde va bien. Nos équipes d'assistance sont au top !!"
un peu qu'elles sont au top !!! nous aussi on va pas dormir, non mais ils croient quoi ces coureurs! Qu'on fait du tricot!
Aller ,on arrête de rigoler! Départ pour Val Pelouse où je doit retrouver Madame Bubulle et Madame Spir
jpoggio a écrit:Et d'ailleurs, voici l'état à cette heure du 47 km :
EB47 : point à 20 heures Finishers
asmatman974 : 1085Arrivee - Parc Rochette (46,7 km) en 09:01:54 : 27 ème (+3 places) Finisher !
En course
Chrisn : 1098R10_LePontet (33,7 km) en 09:23:43 : 153 ème (+18 places)
Mattpaint : 909R10_LePontet (33,7 km) en 10:05:43 : 189 ème (-75 places)
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
axar : 1043R10_LePontet (33,7 km) en 07:28:19 : 55 ème (+0 places) Arrêté
lecoureurdesbois : 885R10_LePontet (33,7 km) en 06:29:08 : 24 ème (-16 places) Arrêté
Noruas : 1034R10_LePontet (33,7 km) en 09:17:02 : 146 ème (-42 places) Arrêté
50 % d'abandon sur le 47 ? concours de circonstances ou difficultés ? edit : j'avais pas lu plus haut grosses difficultés
Ce matin au départ du 85, au briefing ils ont dit avoir eu beaucoup d'abandon sur le 145 pour cause de déshydratation! je pense qu'il s'est passé la même chose aujourd'hui sur le 47 , ça cognait pas mal même en altitude!
Voir la fiche de la course sur kikouroù L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats