Cherche séjour / stage trail durant l'été 2015;

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 05:58

Salut !

y'avait déjà un post sur le sujet, mais il datait de 2012 ... (certains liens sont datés, et peu de réponses par ailleurs ailleurs).

Et puis, ma question est un peu différente ...
D'ou ce "nouveau" sujet .

Pour 8/10 jours, en août prochain, je souhaite trouver un lieu de séjour avec au moins "le gîte" (chambre, caravane, ou autre ...) et si posible aussi "le couvert" (mais sinon, je me débrouillerai) en région un peu vallonnée (Vosges, Jura, Auvergne, Vercors ...), ou en montagne, avec la possibilité d'être "accompagné / coaché" pour des sorties Trail.

je cherche une formule qui ne soit pas un stage commando, mais qui soit un peu plus que de la sortie nature au grand air avec un garde champêtre local qui pratiquerait la course à pied en formule détente ... ou qui me prendrait un billet de 1000 pour me faire un cours de CAP sur vidéo en me parlant de l'équilibre du monde et autres rencontres fumeuses avec "Mon Moi intérieur" ou avec le" Grand Suprème de la vie" ...

L'idée c'est d'être dégagé de l'aspect logistique (hébergement notamment, mais aussi les courses alimentaires + préparation des repas, je fais ça toute l'année, tous les jours) et de profiter du savoir des coureurs en trail avec dénivellé pour découvrir la technique dans de beaux coins, sans devoir préparer chaque sortie avec cartes et GPS pendant des heures ...

Bref, des vacances actives, sans prise de tête, avec la possibilité de pratiquer (et progresser ?) en mode trail, pour un coureur un peu entrainé (3 sorties en moyenne par semaine, toute l'année) mais peu pointu (je termine mes courses ... mais toujours dans le peloton de fin !)

Si vous avez des bonnes adresses (ou même celles à éviter !) et / ou des conseils, je suis vivement intéressé !

Attention : je crois savoir que la pub directe pour des établissements / services est interdite sur le forum ... réponse en MP si vous pensez que le risque de "confusion" est trop grand !


Merci à ter tous !

.

Messagepar jollyjumper » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 08:17

Ayant commandé un produit chez eux récemment, j'ai vu sur le site de WAA qu'ils proposaient des stages sur les parcours de quelques grandes courses (Grand Raid 6666, UTMB, etc...). Il semblerait que ça soit encadré par des membres de leur team... à voir... j'en sais pas plus que ce qui est sur leur site.
http://www.waa-ultra.com/fr/

Messagepar robing » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 08:33

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais tu peux t'orienter vers les sites "stations de trail" (http://www.stationdetrail.com/) et prendre une formule en pension complète dans un hébergement du coin.
Tu n'auras pas le côté "groupe" d'un stage mais tu ne seras certainement pas le seul traileur sur les circuits proposés...

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 10:04

Sinon Allibert ou encore l'UCPA propose ce genre de stage.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 13:59

L'ussèpe, c'est pas pour les vieux ! (j'ai failli être refoulé, pour le TMB en vélo, à 40 ans pile,..kek années ago :mrgreen: )

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 17:14

Une connaissance a fait un stage dans l'auberge de Patrick Bohard, sur un week-end du vendredi soir au dimanche midi inclus. Le prix était très raisonnable en pension complète (du genre 150€ pour 4 repas et 2 nuits il me semble), et elle avait l'air très contente (c'est une traileuse de niveau moyen). Mais je n'en sais pas plus.
http://lepatricketlavirginiebohard.over-blog.com/article-stage-trail-de-printemps-20-21et-22-mars-2015-125037563.html

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 17:47

Merci à vous pour ces renseignements ... je vais explorer ça !

si y'a du neuf, j'vousdikoi !

.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 17:53

Dans un cadre pas mal...

http://www.holimites.com/en/trailrunning#TrailrunningProgram

C'est en 1/2 pension, chaque soir un nouveau refuge, dans la journée j'imagine que tu portes car chacun aura son rythme... tu as le transfert A/R pour Venise (aéroport)

Les Dolomites, c'est à voir au moins une fois :idea:

http://www.cendevaves.it/it/camere-e-prezzi/cerca-prenota/dettagli/settimana-di-trail-running-trails-dolomiti.html

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 20:46

philippe.u a écrit:...stage dans l'auberge de Patrick Bohard...
Justement, je pensais à eux! :wink:
Enfin, à lui pour le trail... et à elle pour l'ambiance au chalet Le Chauffaud :D
On y mange bien qui plus est!
Bon souvenir d'une nuitée là-bas sur la GTJ

o[Bob] a écrit:L'ussèpe, c'est pas pour les vieux ! (j'ai failli être refoulé, pour le TMB en vélo, à 40 ans pile...
Il y a 2 mois, j'ai fait un stage UCPA du haut de mes 46 ans! Il faut s'adresser au centre organisateur pour demander une dérogation. Et hop! :wink:

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 06:37

Sylvain IT a écrit:Dans un cadre pas mal...

http://www.holimites.com/en/trailrunning#TrailrunningProgram

C'est en 1/2 pension, chaque soir un nouveau refuge, dans la journée j'imagine que tu portes car chacun aura son rythme... tu as le transfert A/R pour Venise (aéroport)

Les Dolomites, c'est à voir au moins une fois :idea:

http://www.cendevaves.it/it/camere-e-prezzi/cerca-prenota/dettagli/settimana-di-trail-running-trails-dolomiti.html



yep !

c'est super zoli !(mais mon niveau d'anglais est assez moyen ... j'ai pas tout compris sur leur site)

j'ai envoyé un mail ... ça pourrait être super ... à voir au niveau budget (de plus, je suis de Lille ... je dois ajouter le transport jusqu'aux Dolomites ! 2600 kms A/R environ, au bas mot 500€ de coût de transport par la route) et en fonction des dates dispo ... MAis ça me fait super envie.

Sinon, j'explore également l'idée des stations trail (et notamment celle de Villars de Lans dans le Vercors, moins loin ...).
Mais je vais être absent une semaine (je vais à Belle île en Mer. je devrais me régaler en trail sur les sentiers côtiers !); je serai là bas sans connexion internet (je crois ? à vérifier). donc, je m'occupe des suites à mon retour.

Merci à ter tous pour les infos fournies jusque là !


.

Messagepar Wonderploum » sa fiche K
» 09 Mai 2015, 19:14

Alu@tous,

J'avais posté, l'an passé me semble-t-il, une deamnde d'avis concernant les stages Bernard FAURE (un gars que j'affectionne tout particulièrement et dont l'absence sur les plateaux de télévision se fait cruellement sentir...), restée sans réponse. Je pense que cela pourrait convenir à l'initiateur de ce post.
Bonne continuation sous les beaux jours qui arrivent.

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 06:43

je me souvient avoir lu qqpart que Bernard Faure mettait fin à ses stages (en fait, il me semble avoir vu une pub l'an dernier du genre "dernier stage avant cessation d'activité" ... (enfin, un truc de ce genre ...).

merci aux infos données par les un/e/s et les autres.

les Dolomites , ça m'aurait vraiment bien interessé ! Mais hors budget pour moi ! Peut-être pour mon départ en retraite (dans 6 ou 7 ans !)

Je reste sur deux possibilités, ;
- 1 dans le Parc de la Chartreuse,
- et une autre dans la station trail du Parc du Vercors ... je vois ça en détail en fonction de l'agenda (et du portefeuille, mais les tarifs sont raisonnables, ou, à tout le moins, accessibles !).

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 12:44

Claude Escots qui a un palmarès étoffé, organise des stages dans les Pyrénées et tient un gîte. Peut être une bonne formule. En dehors de ses stages, il pourrait être de bon conseil et peut être de proposer des sorties communes si tu logeais chez lui. A voir.

http://www.stagetrailpyrenees.com/

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 21 Mai 2015, 13:07

Attention les balisages à Villard sont... perfectibles. Quand on ne connait pas il ne faut pas partir sans sa carte IGN.

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 05:59

Bonjour !

j'ai été longtemps sans connexion Internet (problème avec un Duo d’opérateurs; Bouygues / Orange) enfin résolu !

j'ai donc loupe plusieurs échanges de messages sur le forum ! j'en suis désolé !

Ceci étant dit,
j'ai envoyé une réservation pour la Chartreuse ! (mini séjour avec 2 1/2 journées accompagnées d'un coach pour mon initiation au trail en montagne)
puis je pense refaire qqs jours ensuite dans le Vercors, à la station trail de Villars de Lans

merci pour toutes vos infos, utiles cet été et peut être aussi par la suite !

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran