La chartreuse est mon terrain de jeu montagnard le plus pratique (je ne conduis pas: ya les gares de grenoble et chambé ) et va me voir débouler de plus en plus souvent pour des sessions longues de trail, en vue de préparer l'EBHH (et la montagn'hard qui est, même si certains voudraient m'interdire de le dire, elle même une prépa à l'EBHH )
Je lance donc un appel à motivés pour des traversées de chartreuses.
Je pense en caser une par mois, donc vous battez pas, y aura de la place pour tout le monde
La ligne directrice: plutôt grenoble-chambéry par GR9+GR96, avec variante montée au sommet de chamechaude et du granier pour la vue et le D+. 70-80km, 3500-5000D+.
J'imagine qu'il doit être envisageable de nous rejoindre pour des tronçons plus petits aussi, il y a quelques points de rendez vous facile à trouver sur la route.
Avril: 18/19/20 ?
participants: zecrazytux?
C'est encore un peu tôt en saison, "un peu" enneigé (cf mon récit de ma première édition 28 mars), mais je reflexionne à en refaire une ce week end là, et même éventuellement une doublette sur deux jours:
grenoble - cabanne de l'alpette (avec pause dodow là bas) - grenoble. Ce qui doit faire à peut près 55km 2500D+ * 2, et si les conditions le permettent la montée/descente du granier en plus, le premier ou le second jour (ou les deux).
Ca dépend pas mal des conditions neige/méteo. Et la nuit à la cabane risque d'être fraiche et peu confortable, mais c'est le moment de vérifier si on supporte bien la pause en couverture de survie, non ?
Mai: 9 mai (8 et 10, on fait quoi ? un autre bout ? )
Participants: zecrazytux!, antoine26?
En mai c'est retour des beaux jours, plus de neige , tout le monde peut viendre !
Who's in ? (pour la totale ou pour un bout)
Next editions: pas de date avancées pour le moment... mais hésitez pas à réagir si ça vous intéresse.
intéressés sans date fixe:
boby69