seb66 a écrit:Bonjour,
Je cherche une chaussures pour faire du trail long et des entraînements en rando course.
Sans fioritures et sans concessions, ras le bol des concept marketing fait pour vendre de la pompe.
Donc une chaussure fiable confortable avec un bon amorti, pour foulée universelle et plutôt rigide dans le style de mes feu Mizuno cabrakan et Riot 6 ...
Je pensais a des XA PRO mes le contrôle de la pronation en général ne plait pas a mes genoux.
Merci d'avance
Le principe de customisation est pas mal!xsbgv a écrit:Expérience perso: Raidlight RL002... Top.
Maintien top en paritculier le chaussant (à comparer avec Asics Fuji Trabucco dans lesquels l'avant de mes pieds se baladait).
Serrage top.
Principe top du remplacement de la semelle (en cours d'expérimentation... vous raconterai) ainsi que de l'adaptation d'un absorbeur de choc sous le talon (3 modèles selon le poids).
Seule réserve: la semelle justement qui n'a peut-être pas une super accroche en terrain montagneux humide voire gras (non testé à ce jour).
guigue a écrit:un model a ne pas oubliè , c est la nouvelle INOV8 ultra race 290 , qui remporte tous les suffrages .
guigue a écrit:je te remercie de ton retour , j ai justement eu ce probleme de pied qui se balladait dans mes ultra raptor , et je ne voudrais pas avoir le meme ressenti dans celles ci .
je vais passer mon chemin pour cette chaussure , qui m avait l air super , et je crois que je vais rester sur ce que je connais , et qui me convient parfaitement , avec les DYNAFIT PANTERA
xsbgv a écrit:Moi j'ai des pieds étroits et ça me convient. Mais le serrage a l'air suffisamment bien pensé pour s'adapter sans comprimer le pied plus large.
Côté drop oui il est faible. Mais pas de problème d'amorti.
Vu sur le site ce jour: il y a des remises sur le modèle RL-002 (et RL-001 aussi d'ailleurs). Nouvelle paire présentée ces jours-ci...
xsbgv a écrit:Expérience perso: Raidlight RL002... Top.
Maintien top en paritculier le chaussant (à comparer avec Asics Fuji Trabucco dans lesquels l'avant de mes pieds se baladait).
Serrage top.
Principe top du remplacement de la semelle (en cours d'expérimentation... vous raconterai) ainsi que de l'adaptation d'un absorbeur de choc sous le talon (3 modèles selon le poids).
Seule réserve: la semelle justement qui n'a peut-être pas une super accroche en terrain montagneux humide voire gras (non testé à ce jour).
o[Bob] a écrit:guigue a écrit:un model a ne pas oubliè , c est la nouvelle INOV8 ultra race 290 , qui remporte tous les suffrages .
J'ai cherché cette belle unanimité, j'ai trouvé ça (et pas grand chose d'autre) :guigue a écrit:je te remercie de ton retour , j ai justement eu ce probleme de pied qui se balladait dans mes ultra raptor , et je ne voudrais pas avoir le meme ressenti dans celles ci .
je vais passer mon chemin pour cette chaussure , qui m avait l air super , et je crois que je vais rester sur ce que je connais , et qui me convient parfaitement , avec les DYNAFIT PANTERA
Y s'est passé quoi depuis ? (un mois)
seb66 a écrit:J'avais pas du tout penser à celles la.
Peut tu me dire comment ça chausse.
La 001 va disparaître ? Il y a des méga promo dessus
Mieux vaut prendre la 002 ou la 001.
Une idée du prix pour changer la semelle chez un cordonnier ?
seb66 a écrit:Les semelles ortho, je m'en suis mis pour 130 ou 140 euros tout ça pour rien...
Je voulais régler ms problème de périostite et résultat (malgré une intégration progressive de celle ci dans mon entrainement) début de tendinite TFL et début aponévrose plantaire ...
Pas remboursement possible bien sur et après 3 rdv je suis reparti avec des semelles sans aucune correction qui ne me servent a rien car elles sont bcp moins confortable que les semelles d'origine.
En résumé une grosse arnaque, pour ce qui est de la course a pieds.
J'allais oublier les bonnes douleurs au lombaires qui sont allées de paire et une drop encore plus grand a cause de la correction des semelles.
EN RÉSUMER FAUT PAS FAIRE DE SEMELLE ORTHO !
Mieux vaut se faire corriger sa foulée par un entraîneur, un coach ou un ami ...
Perso je suis passé en course médio pied, ce qui à résolu pas mal de problème ...
Sinon pas d'avis sur les XA PRO ?