Renard74 a écrit:RayaRun a écrit:Maintenant 3 courses max pour 8 ou 9 points en 2 ans, ce n est pas inaccessible quand on fait de l'ultra (sauf pour les petits malins qui veulent juste "y être".
+1
9 points, c'est 3 trails de moyenne montagne inférieurs à 100 Km, le tout en 2 ans. Je doute que bcp de candidats à l'UTMB ne soient pas en mesure de répondre aux critères s'ils envisagent une préparation un minimum "sérieuse". Et en général, tous les ultras de ce type sont "labellisés" ITRA.
Tout a fait d'accord en terme de capacité physique. Par contre, au niveau logistique, professionnel, financier, familial, devoir participer a ces 3 ultras de 100 bornes labellisés, ça peut poser problèmes chez certains, les mêmes qui la plupart du temps termineraient sans problèmes l'UTMB...
À terme, cette course sera réservée aux vrais ultra trailleur, ceux qui pourront s'envoyer 2 ultras par an (avec toute la prép. qui va avec, en jonglant avec la vie familiale et la vie professionnelle... Mais bon, on pourra toujours me dire, quand on veut, on peut... Moi en tout cas j'ai du mal).
Le triathlon connaît déjà ça, avec l'ironman d'Hawai, à la seule différence que pour la qualification, ça se joue au chrono et non pas au cumul des courses qualificatives
Ce sont 2 approches différentes. Mais ce qui est rassurant, c'est que dans les 2 sports, les laisser pour compte ont quand même de quoi se faire plaisir...