Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar toto56 » sa fiche K
» 27 Jan 2015, 19:05

Bonjour,j ai cru lire qu 'il ne fallait pas vider les batteries des frontales complètement. Pourquoi?
On dit pourtant qu il faut vider les batterie de visseuse par exemple a fond.

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 27 Jan 2015, 19:27

bonjour
Les nouvelles génération de batterie li-ion pas besoin ,elle n ont pas défait de mémoire comme les ancienne batterie ,si tu la décharge complétement ça peut la rendre hs .
sportivement

Messagepar _NoNo_ » sa fiche K
» 27 Jan 2015, 19:33

les ni-cd en avaient besoin. pas les li-ion ;)

Messagepar toto56 » sa fiche K
» 27 Jan 2015, 22:11

Ok merci .donc je vais éviter de les décharger complètement.

Messagepar elfi285 » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 10:04

Bonjour à tous,

je cherche une bonne frontale pour courir des trails de nuit, voire des CO.

J'ai essayé de lire les 87 pages du forum, mais ça fait beaucoup d'infos, et le matériel a du évoluer pas mal en 4 ans.

Les dernières pages encensent les armytek, stoot et zebralight... après un petit tour chez htmoi et nkon, je ne trouve pas les tarifs annoncés dans les pages :
actuellement 109€ pour l'armytek upgradée avec chargeur et accu...

Jusqu'aux 40 premières pages, on citait surtout les fenix, ferei... Ces marques se sont-elles fait carrément supplanter?

Pour mon budget, je visais plutôt autour de 50 à 80€, allez, on va dire le prix d'une petzl RXP.
Que me conseillez-vous pour ce budget là? (sachant qu'il faut prévoir les accus allant avec...)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 10:38

Pour "t'aider" un résumé sur 10 frontales dans la gamme de prix que tu recherche.

http://www.trekmag.com/test-test-10-lam ... banc-essai

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 11:06

elfi285 a écrit:Bonjour à tous,

je cherche une bonne frontale pour courir des trails de nuit, voire des CO.

J'ai essayé de lire les 87 pages du forum, mais ça fait beaucoup d'infos, et le matériel a du évoluer pas mal en 4 ans.

Les dernières pages encensent les armytek, stoot et zebralight... après un petit tour chez htmoi et nkon, je ne trouve pas les tarifs annoncés dans les pages :
actuellement 109€ pour l'armytek upgradée avec chargeur et accu...

Jusqu'aux 40 premières pages, on citait surtout les fenix, ferei... Ces marques se sont-elles fait carrément supplanter?

Pour mon budget, je visais plutôt autour de 50 à 80€, allez, on va dire le prix d'une petzl RXP.
Que me conseillez-vous pour ce budget là? (sachant qu'il faut prévoir les accus allant avec...)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés


je vote stoot pour la french touch.

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 11:58

gwen35 a écrit:
elfi285 a écrit:Bonjour à tous,

je cherche une bonne frontale pour courir des trails de nuit, voire des CO.

J'ai essayé de lire les 87 pages du forum, mais ça fait beaucoup d'infos, et le matériel a du évoluer pas mal en 4 ans.

Les dernières pages encensent les armytek, stoot et zebralight... après un petit tour chez htmoi et nkon, je ne trouve pas les tarifs annoncés dans les pages :
actuellement 109€ pour l'armytek upgradée avec chargeur et accu...

Jusqu'aux 40 premières pages, on citait surtout les fenix, ferei... Ces marques se sont-elles fait carrément supplanter?

Pour mon budget, je visais plutôt autour de 50 à 80€, allez, on va dire le prix d'une petzl RXP.
Que me conseillez-vous pour ce budget là? (sachant qu'il faut prévoir les accus allant avec...)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés


je vote stoot pour la french touch.

Et moi, j'ai acheté une Armytek pour la CO (et un peu de trail, sorties nocturnes, ...)
Et ma femme me la pique pour son vélotaf !

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 13:45

Je pense que mon choix va se porter sur l'Armytek également.
Par contre je ne sais plus laquelle est la mieux pour nous les "trailers noctambules" ? :)

La neutral white ou la cool white ?

Merci

Mitch

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 13:55

neutral white , la cool white fait mal aux yeux a la longue , car trop blanche , et la neutral fait plus ressortir le relief .

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 13:56

ok merci !

Messagepar P38 » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 14:46

Galaté57 a écrit:Pour "t'aider" un résumé sur 10 frontales dans la gamme de prix que tu recherche.

http://www.trekmag.com/test-test-10-lam ... banc-essai


Encore un test qui ignore les meilleures marques du marché pour faire la part belle à Petzl, Silva, Black Diamond etc :?
Ça donne une idée du niveau de la presse française.... :evil:

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 15:45

P38 a écrit:
Galaté57 a écrit:Pour "t'aider" un résumé sur 10 frontales dans la gamme de prix que tu recherche.

http://www.trekmag.com/test-test-10-lam ... banc-essai


Encore un test qui ignore les meilleures marques du marché pour faire la part belle à Petzl, Silva, Black Diamond etc :?
Ça donne une idée du niveau de la presse française.... :evil:


Bonjour ,
ce test de frontale date de 10 ans lol on est en 2015 !!!

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 15:50

ultra64000 a écrit:
Bonjour ,
ce test de frontale date de 10 ans lol on est en 2015 !!!

tiens, t'aurais pas vu raideur2000 ? il avait disparu en même temps que toi... :mrgreen:

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 16:15

janolesurfeur a écrit:
ultra64000 a écrit:
Bonjour ,
ce test de frontale date de 10 ans lol on est en 2015 !!!

tiens, t'aurais pas vu raideur2000 ? il avait disparu en même temps que toi... :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Messagepar _NoNo_ » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 16:43

Si ça continue comme ça, les premiers qui ont posté leurs expériences vont pouvoir vendre leurs frontales de 10kg à prix d'or, à des collectionneurs :mrgreen:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 18:34

ultra64000 a écrit:[
Bonjour ,
ce test de frontale date de 10 ans lol on est en 2015 !!!


Je me disais aussi....Que ce test était vraiment nul à c....... :D

Messagepar cappa » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 19:22

pour ma part j'ai pris ce post pour de l'ironie, vu ce qu'il se fait actuellement :wink:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 19:32

cappa a écrit:pour ma part j'ai pris ce post pour de l'ironie, vu ce qu'il se fait actuellement :wink:


Insinuerais tu que des "kikou" seraient capable de dérision à l'encontre des "experts lumeniques" ????

Messagepar elfi285 » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 19:45

Bon du coup, j'en suis au même point.

J'ai bien compris l'engouement pour l'armytek en neutral, et upgradée de préf, mais si mon budget tout compris avec accu et chargeur c'est entre 50 et 80?


Pour le test, je l'avais déjà lu, et du coup, existe-t-il dans la presse un vrai test comparatif entre armytek, zebralight, stoot, ferei, fenix..... et je ne sais quelle autre perle rare?

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 19:55

elfi285 a écrit:Bon du coup, j'en suis au même point.

J'ai bien compris l'engouement pour l'armytek en neutral, et upgradée de préf, mais si mon budget tout compris avec accu et chargeur c'est entre 50 et 80?


Pour le test, je l'avais déjà lu, et du coup, existe-t-il dans la presse un vrai test comparatif entre armytek, zebralight, stoot, ferei, fenix..... et je ne sais quelle autre perle rare?




Si un jour les Kikou décident de faire une commande groupée Armytek chez HTMOI ou ailleurs j'en suis...

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 28 Jan 2015, 21:13

Galaté57 a écrit:
cappa a écrit:pour ma part j'ai pris ce post pour de l'ironie, vu ce qu'il se fait actuellement :wink:


Insinuerais tu que des "kikou" seraient capable de dérision à l'encontre des "experts lumeniques" ????


Ou que certains se rachrochent aux branches comme ils peuvent...... :D

Messagepar Rem » sa fiche K
» 29 Jan 2015, 00:43

Mitch91 a écrit:La neutral white ou la cool white ?

je suis passé de Neutral white a Warm white chez Stoots ( echange minimin / marapi ) et au debut je trouvais que ça dénaturais un peu par son rendu plus jaune mais maintenant je trouve que c'est plus naturel et reposant.
Temperature chez Stoots et Armytek :
+ jaune
4000k Warm white : Armytek wizard
4300k Warm white : Marapi
4300k Warm white : focus mode 1 (diffus) "85 CRI"
5000k Neutral white : focus mode mixte
5000k Neutral white : Minimax (et feu minimin)
5500k Cool white : Armytek wizard
6000k Cool white : focus mode 2 (spot)
+ bleu

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 08:30

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à configurer le mode SOS sur la Ferei HL08.

Lorsque j'allume la lampe, en appuyant 2 s sur le bouton je rentre dans le mode de configuration du mode Medium, mais je ne comprends pas comment rentrer dans la configuration du mode SOS.

LE mode d'emploi dit
"Le mode médium est paramétrable à votre convenance: pour l’ajuster,
pressez l’interrupteur pendant 2 secondes et relâchez: la lampe clignote 4
fois, et la puissance se met à varier automatiquement: pressez une nouvelle
fois l’interrupteur pour valider le niveau souhaité, la lampe clignote alors
2 fois: le mode medium est maintenant mémorisé à votre convenance.
Vous pouvez à tout moment modifier ce mode médium.
4. La lampe dispose également d’un mode stroboscope/SOS, accessible en
allumant la lampe et en tenant ensuite l’interrupteur enfoncé pendant 2
secondes. Plusieurs messages sont possibles, pour passer de l’un à l’autre,
tenez chaque fois le bouton enfoncé pendant deux secondes jusqu’au
message voulu. Une fois le mode choisi, et utilisé pendant 5 secondes, ce
mode sera automatiquement le premier à apparaitre lors de la prochaine
utilisation.
"

Je ne comprends pas la différence entre le réglage du mode medium et du SOS

Merci

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 10:25

Salut
De mémoire, un réglage de fait en appuyant sur le bouton 2secondes lampe éteinte (SOS) et l'autre lampe allumée (médium)

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 12:18

Question sans doute déjà traitée dans ces 88 pages de post mais néanmoins avez-vous un conseil concernant l'achat d'une Armytek Wizard pour un ultra type CCC:
NEUTRAL ou COOL WHITE ?

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 12:48

C'est indiqué juste au-dessus par Guigue
neutral white , la cool white fait mal aux yeux a la longue , car trop blanche , et la neutral fait plus ressortir le relief .

Messagepar JM2 » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 12:50

La réponse est juste un peu plus haut sur cette page 87 :lol:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 03 Fév 2015, 17:01

la nouvelle wizard neutral white 2015 , sans la demande de programation specifique de HTMOI , a ètè semble t etagèe differement .

wizard neutral white 2014 : neutral white 1120 lumens 4000 K :
1120 lm (1h 30min),
465 lm (3h)
230 lm (7h)
47 lm (30h) largement suffisant pour la course
2.7 lm (18 jours)

wizard neutral white 2015 : 975 lm (1h 30min), 390 lm (3h 30min), 185 lm (8h 30min), 32 lm (48h), 1,8 lm (18d), 0,2 (100d)

toutes ces indications sont avec un accus de 2600 mha .

pour ma part j utilises des accus de 3400 mha , donc les temps d eclairage sont plus grand :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Fév 2015, 18:30

Tu utilises quelles batteries?
J'ai des Samsung bleus
ICR18650-30A
SAMSUNG SDI
2D82

Je pense que ce sont des 3 000 mha, c'est ça?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 03 Fév 2015, 18:35

moi j ai des panasonic 3400 mha , elles sont verte

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Fév 2015, 18:36

Je viens de vérifier la seconde, c'est une Panasonic et elle fait bien 3400 mah (elle est noire)

Messagepar cappa » sa fiche K
» 03 Fév 2015, 18:37

pour moi c'est, OLIGHT 3400

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 03 Fév 2015, 22:13

cappa a écrit:pour moi c'est, OLIGHT 3400


Olight 3400 il est apparemment supérieur aux autres : https://www.youtube.com/watch?v=hM-_YKbnlgw

le pana coupe à 2h03 le Olight 2h27 ! il faudrait tester du nitecore , du fenix, mais 27€ c'est trop cher je trouve . Le olight serait garantie un an et moins de 20€

Messagepar cappa » sa fiche K
» 03 Fév 2015, 22:34

j'avais vu cette vidéo avant de passer commande, elle à entre autre orientée mon choix.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 03 Fév 2015, 22:52

la panasonic que j ai coute 8 euros , donc pour moi le calcul est vite fait .

et y a encore moins cher , la meme pile , sans tete , coute 6 euros :wink:

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 10:20

Apres avoir utilisé un Petz Nao pendant une bonne saison, sans être forcément mécontent de cette lampe, je décide de passer à autre chose car: Raz le bol du système réactive light Lumière qui se coupe avec la vapeur d'eau.
Après lecture du fil, je passe à une Armitek Wizard ...
Je ne vais pas critiquer la Nao, mais franchement Armitek à beaucoup d'avantages.
-Qualité perçu
-solidité
-encombrement Lampe et batterie
-changement de la batterie en gardant la lampe sur la tête, (même avec les mains gelées)
-réglage de l'orientation
-simplicité d'utilisation et polyvalence
Mais pourquoi je suis passé par la Nao avant?
Marketing ? oui

Messagepar guigue » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 11:24

Wei_Qi a écrit:Apres avoir utilisé un Petz Nao pendant une bonne saison, sans être forcément mécontent de cette lampe, je décide de passer à autre chose car: Raz le bol du système réactive light Lumière qui se coupe avec la vapeur d'eau.
Après lecture du fil, je passe à une Armitek Wizard ...
Je ne vais pas critiquer la Nao, mais franchement Armitek à beaucoup d'avantages.
-Qualité perçu
-solidité
-encombrement Lampe et batterie
-changement de la batterie en gardant la lampe sur la tête, (même avec les mains gelées)
-réglage de l'orientation
-simplicité d'utilisation et polyvalence
Mais pourquoi je suis passé par la Nao avant?
Marketing ? oui


Marketing effectivement , et y a tellement de produits que l on achete a cause de ce foutu marketing , j ai avancè a peut pret les meme arguments sur les reseau sociaux , et fallait voir comme je me faisais pourrir , mais depuis , les mouches on changè d ane :wink:

Messagepar anjuso » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 14:19

Bonjour
Je debute sur le forum, forum que j'ai parcouru longtemps pour glaner des renseignements entre autres sur les frontales. Grace à Guigue , mon choix c'est orienté sur une Armytek 6 modes neutral. J'en suis plus que satisfait. Elle repond à tous les criteres que je m'étais fixé à savoir , pas de batterie à l'ar de la tete, une bonne autonomie, plusieurs niveaux d'intensité . Ce que j'apprecie particulierement le reglage precis "sans crans " pour l'orientation du faisceau et l'absence de point chaud sur l'eclairage ( hyper confortable ) . Un defaut (malgré tout ) est l'obligation de passer par tous les modes pour pouvoir redescendre en intensité , sinon TOP

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 18:10

Marketing effectivement , et y a tellement de produits que l on achete a cause de ce foutu marketing , j ai avancè a peut pret les meme arguments sur les reseau sociaux , et fallait voir comme je me faisais pourrir , mais depuis , les mouches on changè d ane :wink:


Autre inconvénient de la reactive Light qui est noté dans la notice; je site:Ne pas utiliser le reactive light à vélo, risque d'extinction.

D'autre frontales sont certainement excellentes, mais Armitek est dans le top loin devant la Nao.
(selon moi, pour éviter les mouches)
Comme beaucoup je parcourt le forum pour glaner un maximum d'infos et conseils et tenter de faire le bon choix.
Mais bon j'ai aussi mon coté Geek qui fait que j'attend la Fenix 3 avec impatience, et revendre ma 910xt.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran