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ant09 a écrit:Vos temps au ravito m'interpellent...moi j'avais prévu 2mn partout, juste pour remplir ma gourde.
Pour les connaisseurs, en admettant passer a saint christo en 1h40 ( dans les 800 premiers) c'est aussi la foule? j'hésite entre m'arrêter , ou prendre une bouteille en plastique a la main que je ne fais que jeter en passant comme ca j'ai ma gourde pleine pour saint christo sainte Catherine? merciii
J-2 ouiii J-2
Pour être vraiment tranquille aux ravitos , c'est plutôt dans les 200 premiers, au pire 300 ensuite j'en doute...
En même temps, avec près de 14000 bipèdes se promenant sur les parcours cette nuit là, il ne faut pas s'attendre à être seul sur les chemins ou aux ravitos.
Attention à l'eau en bouteille qui va être froide voir glacée, cela risque de faire un choc thermique en absorption avec un organisme chaud et donc de provoquer des problèmes gastriques.
Résumons : j'ai fait finisher de la CCC et j'étais sur un petit nuage, depuis j'ai rencontré pleins de GROS nuages, donc j'ai le cerveau en bouilli et les jambes en coton mais je prendrai le départ quand même (il parait qu'avec un dossard on voit la vie en rose). Ca risque de virer en mode rando mais on verra bien...
Maintenant j'ai une question, si quelqu'un pouvait me répondre, je ne trouve rien de clair sur le parcours sur le site officiel, j'aimerai savoir : - le km ***précis*** entre chaque point de ravitaillement - le D+ entre chaque point de ravitaillement
Juste ça..
Merci d'avance, et bonne course à tous, j'ai l'impression qu'on aura froid....
Moi de tous les challenges dont regorge cette course celui qui me semble le plus ambitieux c'est de se fixer un temps précis pour chaque ravito. La course peut comprendre teeeeeeeeeellement d'imprévus que ça me semble impossible de se fixer un temps à la minute près.
Youlito a écrit:Moi de tous les challenges dont regorge cette course celui qui me semble le plus ambitieux c'est de se fixer un temps précis pour chaque ravito. La course peut comprendre teeeeeeeeeellement d'imprévus que ça me semble impossible de se fixer un temps à la minute près.
Il faut le voir comme unt emps que tu acceptes de perdre au cas ou, mieux vaut prevoir large que trop serré. Si par exemple je m'arrete pas au premier car trop de bouchon au lieu des 4 prévus et que le second je m'arrete 8 minutes au lieu des 10 et ben au final juste sur c deux points ca fait 6 minutes de gagner.
Tout est bon à prendre, donc en resumé je prefere prevenir que guerrir.
Youlito a écrit:Moi de tous les challenges dont regorge cette course celui qui me semble le plus ambitieux c'est de se fixer un temps précis pour chaque ravito. La course peut comprendre teeeeeeeeeellement d'imprévus que ça me semble impossible de se fixer un temps à la minute près.
Il faut le voir comme unt emps que tu acceptes de perdre au cas ou, mieux vaut prevoir large que trop serré. Si par exemple je m'arrete pas au premier car trop de bouchon au lieu des 4 prévus et que le second je m'arrete 8 minutes au lieu des 10 et ben au final juste sur c deux points ca fait 6 minutes de gagner.
Tout est bon à prendre, donc en resumé je prefere prevenir que guerrir.
Exact
Il faut savoir être humble, prendre avec calme les aléas de TA course, car il y en a toujours (en tout cas pour moi). Tu perds du temps par rapport à tes prévisions, c'est pas grave il faut gérer au mieux pour finir.
Youlito a écrit:Moi de tous les challenges dont regorge cette course celui qui me semble le plus ambitieux c'est de se fixer un temps précis pour chaque ravito. La course peut comprendre teeeeeeeeeellement d'imprévus que ça me semble impossible de se fixer un temps à la minute près.
Il faut le voir comme unt emps que tu acceptes de perdre au cas ou, mieux vaut prevoir large que trop serré. Si par exemple je m'arrete pas au premier car trop de bouchon au lieu des 4 prévus et que le second je m'arrete 8 minutes au lieu des 10 et ben au final juste sur c deux points ca fait 6 minutes de gagner.
Tout est bon à prendre, donc en resumé je prefere prevenir que guerrir.
Exact
Il faut savoir être humble, prendre avec calme les aléas de TA course, car il y en a toujours (en tout cas pour moi). Tu perds du temps par rapport à tes prévisions, c'est pas grave il faut gérer au mieux pour finir.
inconsciemment quand je prévois des temps de passage, je prévois large, un temps qui me convient mais au fond de moi j'espere faire moins. Au GRP , je m'étais fais un plan en 14h , j'espérais 13h45, et je m'en sors en 13h55, A la STL , je prévois 8h avec un départ plus cool que celui que je ferais donc le temps gagné sur la premiere partie sera du plus pour les ravitos et la fin. Après c'est la premiere course de nuit , on vera comment le corps répond
Youlito a écrit:Moi de tous les challenges dont regorge cette course celui qui me semble le plus ambitieux c'est de se fixer un temps précis pour chaque ravito. La course peut comprendre teeeeeeeeeellement d'imprévus que ça me semble impossible de se fixer un temps à la minute près.
Il faut le voir comme unt emps que tu acceptes de perdre au cas ou, mieux vaut prevoir large que trop serré. Si par exemple je m'arrete pas au premier car trop de bouchon au lieu des 4 prévus et que le second je m'arrete 8 minutes au lieu des 10 et ben au final juste sur c deux points ca fait 6 minutes de gagner.
Tout est bon à prendre, donc en resumé je prefere prevenir que guerrir.
Ça j'ai bien compris, mais c'est justement ce que je trouve ambitieux : calculer à la minute près, sur une course de plus de 70 bornes. Il y a tellement de paramètres qui font que chaque instant de la course peut ne pas se dérouler comme attendu que prévoir aussi précisément me semble assez chaud. Moi je calcule à la louche, si ça tient tant mieux, si ça tient pas tant pis. On va pas non plus pas partir avec une calculatrice
J'ai prévu de ne pas m'arrêter à st catherine et de m'arrêter un peu à st-christo. St-Genou j'y passe en coup de vent, si j'ai besoin de m'arrêter je m'arrête, sinon je trace. Soucieux pareil, 5-10min, à voir. Et puis ainsi de suite, j'adapte en fonction. Pour moi calculer à la minute près mes arrêts aux ravitos c'est le meilleur moyen de m'empêcher de profiter de ma course, surtout si je me rends compte que je suis pas dans les temps dès le 15ème kilo
Perso, j'envisage de plus en plus de "zapper" le ravitos de saint christo J'avais fait ca en 2010 avec Elcap parce qu'il y avait beaucoup trop de monde. C'etait la foire d'empoigne. On avait de quoi s'alimenter dans nos sacs par contre.
Perso, j'envisage de plus en plus de "zapper" le ravitos de saint christo J'avais fait ca en 2010 avec Elcap parce qu'il y avait beaucoup trop de monde. C'etait la foire d'empoigne. On avait de quoi s'alimenter dans nos sacs par contre.
Surtout que depuis deux ans, suite à une bonne idée de Marat 3h ? relayée auprès de l'orga par Mamanpat, un couloir "sans arrêt" est prévu.
Donc, idéalement, il faut avoir prévu AVANT d'arriver au ravito si on s'arrête ou pas.
Mais, c'est sur, ça bouchonnera, ne vous arrêtez pas.
Perso, j'envisage de plus en plus de "zapper" le ravitos de saint christo J'avais fait ca en 2010 avec Elcap parce qu'il y avait beaucoup trop de monde. C'etait la foire d'empoigne. On avait de quoi s'alimenter dans nos sacs par contre.
Surtout que depuis deux ans, suite à une bonne idée de Marat 3h ? relayée auprès de l'orga par Mamanpat, un couloir "sans arrêt" est prévu.
Donc, idéalement, il faut avoir prévu AVANT d'arriver au ravito si on s'arrête ou pas.
Mais, c'est sur, ça bouchonnera, ne vous arrêtez pas.
Ça confirme ce que je pense, merci de l'info " un couloir sans arrêt est prévu" "
J'en profite pour rappeler la tenue d'une boutique kikourou au Flore : TS, bonnets, casquettes, buff, livre, écussons, autocollants, poster grandeur nature de mathias (bon en même temps, ça fait pas très grand quand même), ... Prévoyez de préférence un chéquier, je ne serai pas en mesure de rendre la monnaie très longtemps......
C'est une course qui se fait à la sensation. Difficile de prévoir à la minute près le temps que l'on va faire. Tant que je me sens bien, j'avance, en n'oubliant pas de correctement m'alimenter. Si j'ai un coup de mou, je ralentis
Je viens de me relire un peu plus haut, évidement j'ai inversé st-catherine et st-christo. C'est st-christo que je compte zapper. Bah si je commence déjà à m’emmêler les pinceaux je suis pas sorti de l'auberge
Youlito a écrit:Je viens de me relire un peu plus haut, évidement j'ai inversé st-catherine et st-christo. C'est st-christo que je compte zapper. Bah si je commence déjà à m’emmêler les pinceaux je suis pas sorti de l'auberge
Avec la météo annoncée : - chaines inutiles. - coupe-vent indispensable. - si vous êtes rapide et pas frileux vous pouvez vous permettre de vous passer de couche intermédiaire, autrement mieux vaut jouer la sécurité. - porté votre hydratation proche du corps pour qu'elle ne soit pas trop froide, les troubles digestifs sont l'une des principale cause d’abandon. - prenez une gel en extra en cas de coup de mou...
Bref, on vous dira comment c'est quand nous arriverons au flore
Taldius a écrit:Avec la météo annoncée : - chaines inutiles. - coupe-vent indispensable. - si vous êtes rapide et pas frileux vous pouvez vous permettre de vous passer de couche intermédiaire, autrement mieux vaut jouer la sécurité. - porté votre hydratation proche du corps pour qu'elle ne soit pas trop froide, les troubles digestifs sont l'une des principale cause d’abandon. - prenez une gel en extra en cas de coup de mou...
Bref, on vous dira comment c'est quand nous arriverons au flore
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