Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 27 Sep 2014, 17:00

Eric Kikour Roux a écrit:
NRT421 a écrit:Leur préco : commencer par nettoyer le contact du culot porte-batterie.
Je n'y croyais pas trop mais je me suis exécuté ... et après test hier soir la frontale refonctionne parfaitement

J'ai un petit problème qui ressemble avec ma Ferei HL20, mais uniquement avec un accu, la dimension des autres étant différente: Au début, tout allait bien, mais maintenant, elle s'éteint ou change de niveau d'éclairage, comme s'il y avait un faux contact: un bon coup derrière la tête (sur le porte-accu) arrange parfois les choses, sauf pour ma tête...
Si tu pouvais me donner la marche à suivre pour ce nettoyage qu'ils t'ont fait faire, ce serait très aimable.

Eric (ma loupiote vient du même revendeur dont je suis d'ailleurs très content, vu qu'il avait tout fait pour que je la reçoive à temps, à l'époque)


Hello
Les accus d’origine 2600 distribué dans la ferei n’était pas protégé donc très court et ne convenait pas ce modèle ( htmoi le savait et vendait des accus protégés depuis le début)
Par contre un conseil place un bout d'alu sur ton culot pour avoir une bonne masse et tu vas compenser le manque de longueur de ton accu , il se peut aussi que le ressort se tasse alors enlève ton accu à chaque fois cela évitera qu'il se tasse
Un conseil qu'ils m'ont donnés aussi il faut mettre un produit de protection contact électrique sous le switch il s’enlève en le pinçant car si tu prends la flotte ou l'humidité c'est mort !
voila espérant t'avoir aidé
Voila comme le dit nrt41 le sav et l’expérience est importante

Messagepar guigue » sa fiche K
» 27 Sep 2014, 23:50

mon couple de frontales "chinoise" :mrgreen: pour les templiers :D

Image

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Sep 2014, 05:59

Je lis ce fil de temps en temps mais n'interviens pas (trop technique pour moi !!!!!!).

Je viens apporter ici un témoignage différent.
Je suis un coureur lent et je cours souvent de nuit. Je recherche dans une lampe la fiabilité et surtout la simplicité.Je ne veux pas m'embeter avec des réglages, des changements d'accu, ......
Pendant de nombreuses années, la TIKKA+ de PETZL m'a largement suffit : éclairage moyen mais sur de passer la nuit avec. Dans notre groupe de "lyonnais", presque toutes les lampes sont représentées : Stoos, Led Lenser, Ferei, ...... Donc, je vois bien ce que c'est que d'avoir un phare sur le tête mais franchement je n'en ai pas besoin et j'y vois plus de contraintes que d'avantages.

Et puis, j'ai eu l'occasion de racheter une Myo RXP à un amis kikoureur. Pas bluffé par la différence avec ma Tikka mais bon OK ça éclaire mieux.

Cette lampe a été acheté en 2009, et après une utilisation pendant 1 an, elle a lâché (problème au niveau de l'interrupteur).
Je l'ai renvoyé à PETZL, sans facture, sans date d'achat, telle quelle. Une semaine après, j'en ai reçu une neuve.
Donc, le SAV des "gros" est également très efficace et pour une utilisateur de base comme moi, c'est rassurant d'acheter des modèles éprouvés avec des possibilités d'échange et de de SAV aussi efficaces.

Alors que souvent PETZL est ici un eu écorné, je voulais dire ma satisfaction (évidement aucun intérêt ni de près ni de loin dans cette entreprise).

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 28 Sep 2014, 14:12

Arclusaz a écrit:Je lis ce fil de temps en temps mais n'interviens pas (trop technique pour moi !!!!!!).

Je viens apporter ici un témoignage différent.
Je suis un coureur lent et je cours souvent de nuit. Je recherche dans une lampe la fiabilité et surtout la simplicité.Je ne veux pas m'embeter avec des réglages, des changements d'accu, ......
Pendant de nombreuses années, la TIKKA+ de PETZL m'a largement suffit : éclairage moyen mais sur de passer la nuit avec. Dans notre groupe de "lyonnais", presque toutes les lampes sont représentées : Stoos, Led Lenser, Ferei, ...... Donc, je vois bien ce que c'est que d'avoir un phare sur le tête mais franchement je n'en ai pas besoin et j'y vois plus de contraintes que d'avantages.

Et puis, j'ai eu l'occasion de racheter une Myo RXP à un amis kikoureur. Pas bluffé par la différence avec ma Tikka mais bon OK ça éclaire mieux.

Cette lampe a été acheté en 2009, et après une utilisation pendant 1 an, elle a lâché (problème au niveau de l'interrupteur).
Je l'ai renvoyé à PETZL, sans facture, sans date d'achat, telle quelle. Une semaine après, j'en ai reçu une neuve.
Donc, le SAV des "gros" est également très efficace et pour une utilisateur de base comme moi, c'est rassurant d'acheter des modèles éprouvés avec des possibilités d'échange et de de SAV aussi efficaces.

Alors que souvent PETZL est ici un eu écorné, je voulais dire ma satisfaction (évidement aucun intérêt ni de près ni de loin dans cette entreprise).


Nous avons tous eu ou avons des petzl qui est le leader incontesté et incontestable cependant si tu étais commercial ferais tu 80000 kms par an avec une traction? c'est exactement le même problème avec les frontales dernières générations , demandes aux coureurs qui utilisent des stoots, ferei , armytek ,fenix , nitecore,lupine , zebra etc si ils veulent retourner en arrière et tu auras la réponse sur le forum , kikourou est un forum extraordinaire pour cela et les mecs ont testés et utilisés ce matériel qui est ultra performant , moi suis désolé mais quand tu veux du confort , de la sécurité tu choisis le matos qui va bien , j'ai testé la dernière petzl tikka rxp hier soir 215 lumens , punaise mais c'est la cata ! ou alors t'a 10 ans , t'a une super vue et tu cours à 2 km/h , par contre c'est léger et confortable

Messagepar miniping » sa fiche K
» 28 Sep 2014, 14:15

Bonjour à tous,
Je cherche personnellement une nouvelle frontale sans faire la course, mais plutôt au poids. Actuellement j'ai une myo rxp que je trouve trop lourde et trop encombrante. Je cherche un éclairage voisin (220 lumens en boost, pas besoin de plus), et un poids moins haut.
La stoots resterait le top, mais est un poil hors budget. En gros la Ferei HL08 semblerait aller, mais n'y a t'il pas plus léger?
Merci!

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Sep 2014, 15:06

la ferei 08 fait 154 gr , c environ 20 gr de moins que ta myo rxp .

si tu veus quelque chose d ultra leger , et qui eclaire fort , je ne vois que la stoot , mais c est un budget .

Tu as chez HTMOI l armytek wizard simplifièe neutral white qui coute 89 euros (sans accu), et qui pese dans les 164 gr de memoire , avec accu .

sinon , la nouvelle fenix hl 55 , 75 euros (sans accu) qui pese 174 gr .

ca ne resoudra pas ton probleme de poid , sauf que ça eclairera bien plus .

seule la stoot ne pese rien .

pour infos , ma 210 pese 101 gr avec les 3 piles , et la 410 pese 119 gr avec batterie .

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 28 Sep 2014, 18:46

guigue a écrit:la ferei 08 fait 154 gr , c environ 20 gr de moins que ta myo rxp .

si tu veus quelque chose d ultra leger , et qui eclaire fort , je ne vois que la stoot , mais c est un budget .

Tu as chez HTMOI l armytek wizard simplifièe neutral white qui coute 89 euros (sans accu), et qui pese dans les 164 gr de memoire , avec accu .

sinon , la nouvelle fenix hl 55 , 75 euros (sans accu) qui pese 174 gr .

ca ne resoudra pas ton probleme de poid , sauf que ça eclairera bien plus .

seule la stoot ne pese rien .

pour infos , ma 210 pese 101 gr avec les 3 piles , et la 410 pese 119 gr avec batterie .


armytek avec accu 143 grammes lol

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 28 Sep 2014, 22:17

Eric Kikour Roux a écrit:
NRT421 a écrit:Leur préco : commencer par nettoyer le contact du culot porte-batterie.
Je n'y croyais pas trop mais je me suis exécuté ... et après test hier soir la frontale refonctionne parfaitement

J'ai un petit problème qui ressemble avec ma Ferei HL20, mais uniquement avec un accu, la dimension des autres étant différente: Au début, tout allait bien, mais maintenant, elle s'éteint ou change de niveau d'éclairage, comme s'il y avait un faux contact: un bon coup derrière la tête (sur le porte-accu) arrange parfois les choses, sauf pour ma tête...
Si tu pouvais me donner la marche à suivre pour ce nettoyage qu'ils t'ont fait faire, ce serait très aimable.

Eric (ma loupiote vient du même revendeur dont je suis d'ailleurs très content, vu qu'il avait tout fait pour que je la reçoive à temps, à l'époque)

Bonsoir Eric,
J'ai tout simplement pris un coton tige imbibé d'alcool à 90° que j'ai frotté sur la surface métallique du culot dévissable du porte-accu. Pendant que j'y étais j'ai infligé le même traitement aux deux pôles des accu eux-mêmes.
J'espère que ça règlera ton problème aussi rapidement que le mien.
Salutations Kikouresque !

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 29 Sep 2014, 07:04

Hello les fondus,

Voila l'utilité du forum c'est l'entraide et les conseils , encore un conseil pour les ferei hl08/hl20/40 , anciens modèles quand tu enlève le porte batterie tu perds le support du bandeau du dessus
porte batt  demonté.jpg
porte batt demonté.jpg (213.24 Kio) Consulté 3237 fois

( tu peux décoller la mousse retirer les 2 vis et récupérer la platine )
platine  demonté.jpg
platine demonté.jpg (227.06 Kio) Consulté 3237 fois

mais un truc plus simple et plus confortable : tu enlèves le porte batterie et la platine et le 2eme bandeau tu le passes dans le 1er bandeau tout simplement !! (gain de poids , gain en confort car la platine me faisait mal derrière le crane à force ,
montage  light.jpg
montage light.jpg (215.23 Kio) Consulté 3237 fois


Pour la nouvelle version il faut enlever la platine arrière et fixer les 2 bouts du bandeau sur le support avant ( c'est derrière d'origine) et passer le 2eme bandeau comme sur l'ancienne , surtout que la platine de la nouvelle est encore plus grande et désagréable ( j'ai pas trop de mérite mais avoir la chance que la ou j’achète ils m’envoient des conseils régulièrement) je vais bosser il est 7h00 j'ai un métier moi..

Messagepar miniping » sa fiche K
» 29 Sep 2014, 09:14

Ouais, je pense que j'attendrai du coup et je casserai la tirelire pour une stoots. Il est innovant le Florian :mrgreen:

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 29 Sep 2014, 10:17

Premier retour sur mes achats :

J'ai acheté l'Armytek Wizard sur ce site (45,95€, la pro est à 59,95€) : http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek.html
Je l'ai reçue en 5 jours ouvrés

En parallèle, j'ai acheté une batterie Panasonic 3400mAh Protégée avec un chargeur STAR-MC1 sur un site de vapoteurs (32.70€, coli reçu en 2 jours ouvrés).

Je la teste demain soir, je vous ferai un retour Mercredi ;)

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 29 Sep 2014, 19:01

Salut
merci pour cette astuce raideur2000.
Efficace, simple et facile à mettre en place. Impeccable 8)

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 30 Sep 2014, 08:10

Pour l'Armytek Wizard que je vais acheter pour offrir, est ce bien utile de prendre le modèle pro?

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 30 Sep 2014, 09:57

Salut à tous ,

Raideur 2000 coté VTT tu conseilleras quoi dans cette gamme de prix (Armytek,Ferei...)

Merci et bravo pour ce post

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 30 Sep 2014, 10:15

baltique a écrit:Pour l'Armytek Wizard que je vais acheter pour offrir, est ce bien utile de prendre le modèle pro?

Voilà ce qu'on m'a répondu sur la page précédente :
la pro c'est bourré de fonctions la wizard simplifié c'est juste les modes de puissance.

La simplifiée, c'est 5 modes : 1200 lm (1h 30min), 500 lm (3h), 250 lm (7h), 50 lm (30h), 3 lm (18d)
La pro, c'est 8 modes : 1200 lm (1h), 500 lm (3h), 250 lm (7h), 50 lm (30h), 7 lm (9d), 0.5 lm (100d), 2 Strobes

Les lm varient quelque peu suivant le modèle (warm ou pas)

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 30 Sep 2014, 12:46

TwoTiVal a écrit:Premier retour sur mes achats :

J'ai acheté l'Armytek Wizard sur ce site (45,95€, la pro est à 59,95€) : http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek.html
Je l'ai reçue en 5 jours ouvrés

En parallèle, j'ai acheté une batterie Panasonic 3400mAh Protégée avec un chargeur STAR-MC1 sur un site de vapoteurs (32.70€, coli reçu en 2 jours ouvrés).

Je la teste demain soir, je vous ferai un retour Mercredi ;)


A ce prix, c'est carrément cadeau ! :wink:

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 30 Sep 2014, 14:17

TwoTiVal a écrit:La simplifiée, c'est 5 modes : 1200 lm (1h 30min), 500 lm (3h), 250 lm (7h), 50 lm (30h), 3 lm (18d)
La pro, c'est 8 modes : 1200 lm (1h), 500 lm (3h), 250 lm (7h), 50 lm (30h), 7 lm (9d), 0.5 lm (100d), 2 Strobes

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de palier entre 50lm et 250ml ? :roll:
(Par expérience un mode entre 90 et 120ml c'est "passe partout")

Messagepar Greymind » sa fiche K
» 30 Sep 2014, 14:27

Avant tout bonjour,

Je suis à la recherche de la frontale idéale pour moi (Trail Montagne, CAP, Rando et vtt si possible).
J'ai pu lire une bonne partie de ce poste qui est très intéressant et ou j'ai pu apprendre pas mal de chose.

Je pense m'orienter au final vers l' Armytek Wizard pour sa puissance et sa polyvalence en termes de d'utilisation. Néanmoins, il me reste un petit dilemme , d’où ma présence ici :

D'après les messages précédents, Le site nkon.nl propose un tarif défiant toute concurrence avec une lampe à 5 mode (au passage, les accus chez eux valent t il le coup?). Disons 115€ la pro + chargeur + 2 accus.

Mais HTMOI propose quant à eux une nouvelle version de la wizard avec un mode supplémentaire de 120 lumens et 12h d'autonomie venant ce greffer entre le 50 lumens (29h) et 250 lumens (6h30). 130€ la Simplifié + chargeur + 2 accus.

Sur le papier je trouve cela potentiellement intéressant car le saut semble conséquent entre 50 et 250 lumens en éclairage comme autonomie.

Mais est un mode qui va réellement servir? Ce nouveau mode justifie t il un surcoût de 15€ avec passage de la pro à la simplifié? N'ayant jamais eu de frontale, je n'ai pas de point de comparaison c'est pourquoi je m'adresse à vous.

Merci par avance.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 30 Sep 2014, 14:30

la nouvelle programation demandèe par htmoi est plus adaptèe au trail pour la wizard simplifiè .

2.7 lum 18 jours ( pour lecture , sous tente, progrésion trés lente, mode survie)
50 lum 29h00 ( marche rapide, course rmoins de 10 km/h coureur avec bonne vue)
120 lm 12h00 ( le mode idéal pour l'ultra en toute sécurité)
250 lm 6h30 ( trail court )
500 lm 2h45 ( vélo , descente rapide)
1120 lm 1h30

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 30 Sep 2014, 14:36

philippeG94 a écrit:
TwoTiVal a écrit:La simplifiée, c'est 5 modes : 1200 lm (1h 30min), 500 lm (3h), 250 lm (7h), 50 lm (30h), 3 lm (18d)
La pro, c'est 8 modes : 1200 lm (1h), 500 lm (3h), 250 lm (7h), 50 lm (30h), 7 lm (9d), 0.5 lm (100d), 2 Strobes

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de palier entre 50lm et 250ml ? :roll:
(Par expérience un mode entre 90 et 120ml c'est "passe partout")

Tu as tout à fait raison !
Mais je pense qu'il faut aussi raisonner en terme de durée.

Pour ma part, j'en ai 3 utilisations :
- Course d'orientation de nuit : il me faut un max d'éclairage pour 1h30 max (le mode 1200lm me convient parfaitement)
- Les courses de nuit type STL : le mode 250lm pendant 7h devrait suffire
- Entrainement de nuit : pas de pb à partir du mode 50lm


Après, pour les ultra avec 2 nuits à l'extérieur : soit prendre 2 batteries, soit jongler entre les modes suivant le terrain pour économiser de l'énergie, soit choisir un autre modèle ...

Messagepar Greymind » sa fiche K
» 30 Sep 2014, 14:38

guigue a écrit:la nouvelle programation demandèe par htmoi est plus adaptèe au trail pour la wizard simplifiè .

2.7 lum 18 jours ( pour lecture , sous tente, progrésion trés lente, mode survie)
50 lum 29h00 ( marche rapide, course rmoins de 10 km/h coureur avec bonne vue)
120 lm 12h00 ( le mode idéal pour l'ultra en toute sécurité)
250 lm 6h30 ( trail court )
500 lm 2h45 ( vélo , descente rapide)
1120 lm 1h30


Ok merci pour la réponse, j'avais pu voir cette description. Ce qui m’intéresse, c'était un avis / confirmation venant de l'utilité sur le terrain. Voir ci c'est vraiment un plus ou accessoire.

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 30 Sep 2014, 15:40

J'ai pris l'armytek Wizard Pro Silver Warm.

Je ne sais pas pourquoi elle a des indications de lumen plus faible que les autres selon ce tableau

http://www.neolumen.fr/2858-thickbox_default/armytek-wizard-pro-silver-warm.jpg

Messagepar guigue » sa fiche K
» 30 Sep 2014, 17:17

avec la vesrsion simplifièe , la wizard
pro n a plus d interet en trail , et ce n est que mon avis

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 01 Oct 2014, 13:26

taroc78 a écrit:Salut à tous ,

Raideur 2000 coté VTT tu conseilleras quoi dans cette gamme de prix (Armytek,Ferei...)

Merci et bravo pour ce post


Hello , bon pour le VTT à mes yeux et pour moi le meilleur rapport qualité prix finition est sans aucun doute la nouvelle fenix bc30 1800 lumens ( avec la télécommande , ponctuel au guidon 1800 lm)
Pourquoi?
utilise 2 accus 18650
Télécommande pour le mode burst 1800lum
Le fait de pouvoir passer du 100 lumens à 1800 en appuyant sur un bouton au guidon ça calme les autos
Le look il déchire
l’éclairage neutral très agréable
la qualité du faisceau c'est hallucinant , très large et suffisamment loin
La finition trop belle ( comme les modèles de lampe cycles américaines )
La puissance y'a vraiment du lourd et c'est du 1800 réel ! norme ansi
la lampe s'incline vertical et horizontal de quelques degrés super pratique
Témoin de batterie
Tu peux l’utiliser en lampe de poche ! elle rentre dans une poche facile
La qualité fenix au rendez vous
Le prix super intéressant,

Sinon une lupine coute 4 bras , une ferei bl800 coute 2 bras et 1140 lm en neutral, les lampes chinoises cycles c'est pas cher 4000 lumens elles font 1500 réel et de qualité médiocre , Hl50 pas adapté au guidon ou alors sur casque + rallonge mais pas assez large d'origine , Une armytek tu manqueras d'autonomie à puissance équivalente ( une batterie )
Les marques américaines on ne trouve pas trop en France mais elles sont très chères ( hope , niterider pro 1800 lm 430 usd ! etc..)
Espérant avoir répondu à ta question mais je parle de ce que j'ai eu la chance d'essayer ou de voir en vidéos
par contre j'ai recupéré des photos ou on voit la largeur de la fenix bc30 apres c'est chacun sa vu la hl50 va beaucoup plus loin
dscn0441-fenix-bc30.jpg
dscn0441-fenix-bc30.jpg (238.45 Kio) Consulté 2649 fois

dscn0443-ferei-hl50.jpg
dscn0443-ferei-hl50.jpg (141.62 Kio) Consulté 2649 fois


On constate que la fenix éclaire tres large et la hl50 ne peut pas exprimer sa puissance sur une courte distance, suite ....
Pièces jointes
dscn0474-fenix-bc30.jpg
dscn0474-fenix-bc30.jpg (196.81 Kio) Consulté 2649 fois

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 01 Oct 2014, 13:30

La suite :
dscn0477-ferei-hl50.jpg
dscn0477-ferei-hl50.jpg (150.43 Kio) Consulté 2647 fois

fenix-bc30.jpg
fenix-bc30.jpg (45.32 Kio) Consulté 2647 fois

ferei-hl50.jpg
ferei-hl50.jpg (126.46 Kio) Consulté 2647 fois


Voila espérant que tu comprennes la différence d’éclairage , et quand tu roules avec la bc30 tu vois ta roue avant ce qui est difficile avec les autres modèles.
A+

Messagepar GELBY95 » sa fiche K
» 01 Oct 2014, 17:04

Bonjour
Je cherche une lampe frontale avec une lumiere rouge derriere
Pouvez vous me conseiller SVP ?

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 01 Oct 2014, 18:38

raideur2000 a écrit:

On constate que la fenix éclaire tres large et la hl50 ne peut pas exprimer sa puissance sur une courte distance, suite ....


mERci pour ce post super détaillé !!

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 01 Oct 2014, 19:19

@gelby95

Salut,
Si tu cherches une lumière rouge très puissante pour faire un feu arrière de vélo par exemple, tu peux faire comme moi, à savoir :
- lampe Klarus XT11+1 filtre rouge qui se visse dessus+1 support de Guidon Klarus que tu fixes sur ta tige de selle.
- résultat : 850 lumens AINSI en rouge en mode stroboscopique avec une autonomie d'1 semaine à fond
Accus 18650 et en plus étanche ipx8
- tu trouveras l'ensemble chez "ecologeek" sur internet. Site très très sérieux.
A l'avant, armytek wizard pro ....
A +
Sportivement
Fozzy

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 02 Oct 2014, 08:15

Fozzy a écrit:@gelby95

Salut,
Si tu cherches une lumière rouge très puissante pour faire un feu arrière de vélo par exemple, tu peux faire comme moi, à savoir :
- lampe Klarus XT11+1 filtre rouge qui se visse dessus+1 support de Guidon Klarus que tu fixes sur ta tige de selle.
- résultat : 850 lumens AINSI en rouge en mode stroboscopique avec une autonomie d'1 semaine à fond
Accus 18650 et en plus étanche ipx8
- tu trouveras l'ensemble chez "ecologeek" sur internet. Site très très sérieux.
A l'avant, armytek wizard pro ....
A +
Sportivement
Fozzy


hello
une klarus xt11 a l’arrière c'est chaud ! ( poids, taille, prix ,) prend un feu style planet bike superflash turbo c'est terrible ou le dernier modèle de chez lupine Rotlicht c'est un monstre : https://www.youtube.com/watch?v=KqbsyooYisM en plus il possède un système quand tu freines comme les voitures , c'est la rolls pour moi en feu arrière mais c'est personnel
Si tu veux mettre une lampe de poche avec un filtre rouge une olight s20 550 lumens gtie 5 ans avec un 18650 suffira et c'est ultra compact et tu montes dessus le support klarus mais je sais pas si le diamètre est compatible.

Messagepar GELBY95 » sa fiche K
» 02 Oct 2014, 10:16

Bonjour,

Merci je vais regarder

Messagepar GELBY95 » sa fiche K
» 02 Oct 2014, 16:30

Existe t il une lampe que l'on puisse mettre sur le guidon d un vtt ou mettre sur un bandeau pour courir ?

Encore, merci

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 02 Oct 2014, 17:02

TwoTiVal a écrit:Premier retour sur mes achats :

J'ai acheté l'Armytek Wizard sur ce site (45,95€, la pro est à 59,95€) : http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek.html
Je l'ai reçue en 5 jours ouvrés

En parallèle, j'ai acheté une batterie Panasonic 3400mAh Protégée avec un chargeur STAR-MC1 sur un site de vapoteurs (32.70€, coli reçu en 2 jours ouvrés).

Je la teste demain soir, je vous ferai un retour Mercredi ;)

Bon ben le premier test Mardi a été très concluant !

Je la compare à mon ancienne qui était une Fenix HP20 dont j'avais déporter le boitier de piles pour le porter dans un sac à dos plutôt qu'a l'arrière de la tête.
La plaque en caoutchouc pour plaquer la lampe sur le front est très confortable, la lampe tient très bien et ne se fait pas sentir.
Le bandeau tient mieux que celui de la Fenix (qui était son point faible).

Pour ce qui est de l'éclairage, mon fils était a coté de moi avec la Fenix, et il ne voyait même pas son halo de lumière lorsque j'étais en mode 500lm :mrgreen:

A tester maintenant en CO de nuit .......

Messagepar guigue » sa fiche K
» 02 Oct 2014, 17:52

c bien la wizard simplifièe que tu as achetè ?

en neutral white ?

c bien celle ci ?

http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html

Messagepar P38 » sa fiche K
» 02 Oct 2014, 22:18

raideur2000 a écrit:
P38 a écrit:Ça bouge décidément beaucoup dans le monde des frontales; une petite nouvelle chez ecologeek4u: la Jetbeam HC20.
Jetbeam est une marque bien connue dans le domaines des lampes torches de qualité. Il y a surement un bon niveau de finition et de qualité.
La lampe est très simple (tout à l'avant) et ne comporte que 3 modes: 800 lumens, 220 lumens et 70 lumens. Je trouve que ces 3 niveaux sont biens choisis: 70 lumens, c'est suffisant pour courir, 220 lumens c'est bien en descente et 800 lumens au cas où... :wink:
Portée: 140m IPX8 etc...
Ce qui est intéressant, c'est le poids annoncé: 119 g avec une batterie 18650 :D
Le prix: 79,99€ (attention pas 80€.... :wink: ).
A tester...
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampe-jetbeam/lampe-frontale-jetbeam-hc20.html


Bonjour je voudrais vous éclairer sur les poids annoncés de la nouvelle jetbeam hc20 vous dites 119 grammes ! alors expliquez moi comment vous pouvez trouver ce chiffre !!
l’usine annonce : Body Weight ( juste le poids de la tete) : 83g (without batteries) sans la batterie et le bandeau , une batterie 18650 pese 47/48 grs , un bandeau style zebra armytek jetbeam 35 grs ce qui fait un poids total de 83+47+35 = 169 grs avec un deport enorme a l'avant ce qui la fera bouger en descente d'escalier
J'adore jetbeam mais la j’attends que vous achetiez pour la tester !

Suite à mon mail, eologgek4u a rectifié: le poids de la Jetbeam hc20 est bien de 165 g (bon calcul raideur 2000!)

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 03 Oct 2014, 07:23

P38 a écrit:
raideur2000 a écrit:
P38 a écrit:Ça bouge décidément beaucoup dans le monde des frontales; une petite nouvelle chez ecologeek4u: la Jetbeam HC20.
Jetbeam est une marque bien connue dans le domaines des lampes torches de qualité. Il y a surement un bon niveau de finition et de qualité.
La lampe est très simple (tout à l'avant) et ne comporte que 3 modes: 800 lumens, 220 lumens et 70 lumens. Je trouve que ces 3 niveaux sont biens choisis: 70 lumens, c'est suffisant pour courir, 220 lumens c'est bien en descente et 800 lumens au cas où... :wink:
Portée: 140m IPX8 etc...
Ce qui est intéressant, c'est le poids annoncé: 119 g avec une batterie 18650 :D
Le prix: 79,99€ (attention pas 80€.... :wink: ).
A tester...
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampe-jetbeam/lampe-frontale-jetbeam-hc20.html


Bonjour je voudrais vous éclairer sur les poids annoncés de la nouvelle jetbeam hc20 vous dites 119 grammes ! alors expliquez moi comment vous pouvez trouver ce chiffre !!
l’usine annonce : Body Weight ( juste le poids de la tete) : 83g (without batteries) sans la batterie et le bandeau , une batterie 18650 pese 47/48 grs , un bandeau style zebra armytek jetbeam 35 grs ce qui fait un poids total de 83+47+35 = 169 grs avec un deport enorme a l'avant ce qui la fera bouger en descente d'escalier
J'adore jetbeam mais la j’attends que vous achetiez pour la tester !

Suite à mon mail, eologgek4u a rectifié: le poids de la Jetbeam hc20 est bien de 165 g (bon calcul raideur 2000!)


Bonjour P38 , merci pour tes attentions ! mais niveau poids et mesures on me l'a fait plus à moi lol

Messagepar guigue » sa fiche K
» 04 Oct 2014, 13:13

TwoTiVal a écrit:
TwoTiVal a écrit:Premier retour sur mes achats :

J'ai acheté l'Armytek Wizard sur ce site (45,95€, la pro est à 59,95€) : http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek.html
Je l'ai reçue en 5 jours ouvrés

En parallèle, j'ai acheté une batterie Panasonic 3400mAh Protégée avec un chargeur STAR-MC1 sur un site de vapoteurs (32.70€, coli reçu en 2 jours ouvrés).

Je la teste demain soir, je vous ferai un retour Mercredi ;)

Bon ben le premier test Mardi a été très concluant !

Je la compare à mon ancienne qui était une Fenix HP20 dont j'avais déporter le boitier de piles pour le porter dans un sac à dos plutôt qu'a l'arrière de la tête.
La plaque en caoutchouc pour plaquer la lampe sur le front est très confortable, la lampe tient très bien et ne se fait pas sentir.
Le bandeau tient mieux que celui de la Fenix (qui était son point faible).

Pour ce qui est de l'éclairage, mon fils était a coté de moi avec la Fenix, et il ne voyait même pas son halo de lumière lorsque j'étais en mode 500lm :mrgreen:

A tester maintenant en CO de nuit .......


ARMYTEK commandèe , avec deux accu 3400 + chargeur .

Nous sommes 4 du club a avoir profitè de ce bon plan .

merci a TwoTiVal :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Oct 2014, 14:05

ben et la onight D4 ? :mrgreen:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 04 Oct 2014, 15:02

guigue a écrit:
TwoTiVal a écrit:
TwoTiVal a écrit:Premier retour sur mes achats :

J'ai acheté l'Armytek Wizard sur ce site (45,95€, la pro est à 59,95€) : http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek.html
Je l'ai reçue en 5 jours ouvrés

En parallèle, j'ai acheté une batterie Panasonic 3400mAh Protégée avec un chargeur STAR-MC1 sur un site de vapoteurs (32.70€, coli reçu en 2 jours ouvrés).

Je la teste demain soir, je vous ferai un retour Mercredi ;)

Bon ben le premier test Mardi a été très concluant !

Je la compare à mon ancienne qui était une Fenix HP20 dont j'avais déporter le boitier de piles pour le porter dans un sac à dos plutôt qu'a l'arrière de la tête.
La plaque en caoutchouc pour plaquer la lampe sur le front est très confortable, la lampe tient très bien et ne se fait pas sentir.
Le bandeau tient mieux que celui de la Fenix (qui était son point faible).

Pour ce qui est de l'éclairage, mon fils était a coté de moi avec la Fenix, et il ne voyait même pas son halo de lumière lorsque j'étais en mode 500lm :mrgreen:

A tester maintenant en CO de nuit .......


ARMYTEK commandèe , avec deux accu 3400 + chargeur .

Nous sommes 4 du club a avoir profitè de ce bon plan .

merci a TwoTiVal :D
Bonjour
Je ne comprends plus grand chose. Elle a quoi comme mode d'éclairage? Ça
A : bas - 60 lm moyen - 300 lm - fort 600 lm -turbo 1200 lm + 4 modes en appuyant du mode eteint mode B : avion 3 lm - bas 30 lm -moyen 150 - haut 350 + turbo 1200 ce qui fait 7 modes + turbo ce qui laisse un choix considérable et adapté à tout type de courses de nuit. Raideur2000 viewtopic.php?f=22&t=19523&start=2680#p704284
Site en anglais donc pas facile pour moi. Je comprends qu'il faut ajouter les frais de port?
Comme caractéristique, il est indiqué
TIR 70°:120° c'est quoi? La largeur du faisceau? Alors pourquoi deux valeurs?
Merci

Édit
je lis un peu plus haut viewtopic.php?f=22&t=19523&start=2840#p721752
La simplifiée, c'est 5 modes : 1200 lm (1h 30min), 500 lm (3h), 250 lm (7h), 50 lm (30h), 3 lm (18d)
La pro, c'est 8 modes : 1200 lm (1h), 500 lm (3h), 250 lm (7h), 50 lm (30h), 7 lm (9d), 0.5 lm (100d), 2 Strobes
Donc cette fameuse lampe c'est bien la simplifiée?

Messagepar GELBY95 » sa fiche K
» 04 Oct 2014, 18:10

Bonjoour

que pensez vous de la lampe hope Vision R4 LED Endurance ?
Merci

Messagepar Seb38 » sa fiche K
» 04 Oct 2014, 21:28

Bonsoir,

Je viens d'acheter la fenix hl55 via le site HTMOI.

Outre la livraison rapide, cette lampe ne fait plus qu'un avec notre crane et elle est très pratiques d'utilisation.

Je l'ai utilisée il y a quelques jours et sous la pluie, dans le brouillard et avec des lunettes de miopes, c'était parfait.

Modèle simple, pratique et agréable à porter et à regarder.

Bonne soirée et bon we

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran