Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar miles » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 13:10

Bonjour

Perso j'ai la LedLenser seo7 et je pense que c'est un bon rapport qualité poids prix. Il ne faut pas oublier que le plus important est l'orientation de la lampe vers le sol quand on l'utilise. A mon sens il ne sert à rien d'éclairer trop loin.
En observant les élites arriver à l'utmb de nuit; j'ai pu remarquer qu'ils avaient des lampes simples, légères, et pourtant ils courent plus vite que nous... :D

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 13:11

eaudit a écrit:Bonjour à tous,

après avoir lu ce fil, je suis assez tenté par l'armytek.... mais étant donné sa forme assez particulière je me demandais si elle n'avait pas tendance à bouger durant la course.
Merci pour vos retours,
Edouard


Suite aux conseils lus ici, j'ai investi il y a 1mois 1/2 maintenant et utilisée 5 ou 6 fois.
Je ne regrette pas du tout mon choix je la trouve très stable et confortable (mais bon pas encore testé plus de 2h d'affilés, mais les jours raccourcissent alors elle va progressivement servir de plus en plus)
De plus elle est vraiment costaud et l'éclairage au top, bref je confirme tout le bien qu'on a pu lire ici sur cette lampe, merci à tous pour les retours d'expériences !!!

Messagepar johncaffe » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 13:48

Salut,

Tant que j'y pense un petit retour sur l'Armytek. J'ai fait l'UTMB avec. En mode 3 (je ne sais plus combien de Lumen mais suffisant pour mon niveau, tant en montées qu'en descentes) j'ai facilement tenu une nuit. Pour la seconde nuit j'avais une autre batterie mais je pense qu'une seule batterie aurait suffit pour les deux nuits. Je suis vraiment satisfait, la solidité est au rendez-vous. Un peu mal au crâne après 7-8 heures sur le front mais je pense qu'elle était trop serrée (en tout cas elle ne bouge pas du tout).

En bref je recommande elle est vraiment top et garantie 10 ans. Je dirai que la seule chose à améliorer est le poids.

Messagepar fildar » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 16:31

miles a écrit:Bonjour

Perso j'ai la LedLenser seo7 et je pense que c'est un bon rapport qualité poids prix. Il ne faut pas oublier que le plus important est l'orientation de la lampe vers le sol quand on l'utilise. A mon sens il ne sert à rien d'éclairer trop loin.
En observant les élites arriver à l'utmb de nuit; j'ai pu remarquer qu'ils avaient des lampes simples, légères, et pourtant ils courent plus vite que nous... :D


Ils ont surtout les lampes de leurs sponsors.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 17:14

Toujours adepte de ma stoots 400 spéciale Kikourou achetée en 2012, j'aurais aimé la compléter par une nouvelle stoots. Pour les connaisseurs, minimax ou focus ? J'avoue qu'en dehors du nombre ahurissant de lumens (1000 !) et la taille + grosse de la focus, je n'y connais rien et ne vois pas la différence. :?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 17:20

FOCUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

edit : non, sérieux. n'hésite pas. s'il ne devait y en avoir qu'une ce serait celle-là. Plus compliquée que la tienne, avec tous ces modes mais ca vaut le coup :-)

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 19:01

Je dirai Focus aussi à cause de la structure monocorps plus robuste.
Je crains toujours un peu pour les fils sur le bandeau de ma minimax. (et ils laissent des marques sur le front :mrgreen: )

Messagepar Byzance » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 19:44

fildar a écrit:
miles a écrit:Bonjour

Perso j'ai la LedLenser seo7 et je pense que c'est un bon rapport qualité poids prix. Il ne faut pas oublier que le plus important est l'orientation de la lampe vers le sol quand on l'utilise. A mon sens il ne sert à rien d'éclairer trop loin.
En observant les élites arriver à l'utmb de nuit; j'ai pu remarquer qu'ils avaient des lampes simples, légères, et pourtant ils courent plus vite que nous... :D


Ils ont surtout les lampes de leurs sponsors.

Et souvent ils changent de lampe aux ravitos ...

Messagepar eaudit » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 23:03

Ca y est, je me suis laissé convaincre... armytek commander ici pour 60€ :
http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... white.html

a suivre.....

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 23:32

Byzance a écrit:
fildar a écrit:
miles a écrit:Bonjour

Perso j'ai la LedLenser seo7 et je pense que c'est un bon rapport qualité poids prix. Il ne faut pas oublier que le plus important est l'orientation de la lampe vers le sol quand on l'utilise. A mon sens il ne sert à rien d'éclairer trop loin.
En observant les élites arriver à l'utmb de nuit; j'ai pu remarquer qu'ils avaient des lampes simples, légères, et pourtant ils courent plus vite que nous... :D


Ils ont surtout les lampes de leurs sponsors.

Et souvent ils changent de lampe aux ravitos ...



Bien vu pour les sponsors ils changent de lampes bien sur , je crois que certains ne comprennent pas bien les questions des kikoureurs qui sont seuls en courses,
Un ultra trailer veut:
1) puissance dispo pour les descentes, mauvaise vue , fatigue, ( une frontale de 1000 lumens tiendra tjrs plus à 50 lumens qu'une frontale bas de gamme qui est a fond en 50 lumens )
2) Une grosse autonomie avec batteries li-ion , à ma connaissance l'accu 18650 en 3400 mah c'est le top ( même la nao l'utilise en 2300/2600 mah ce qui est trop faible dommage)
3) un changement rapide de l'accu , quand tu es en course et que tu fais un chrono c'est insupportable de devoir mettre 5 min pour changer tes 3 piles AA dans le froid sous la pluie à condition d'avoir une autre lampe pour le faire, avec des frontales mono corps comme zebra, armytek , fenix hl55 etc. cela prend moins de 10 secondes
4) les lampes avec câbles peuvent poser problèmes ( accrochage, mauvais contact, rangement, fiabilité, elles consomment un plus bien sur.
5) Le poids bien sur , la c'est le problème car à par stoot on est sur du 130/150 g
6) un éclairage adapté à notre regard qui est de 120°
7) la couleur du led devra être chaude personne ne va le contester sur le forum
8) la robustesse et l’étanchéité parfaite en cas de chute , d'immersion accidentelle , pays tropicaux à forte humidité.
9) un faisceau sans zone d'ombre

le trailer est souvent seul et en autonomie totale , je ne parle pas des courses en ville qui ne nécessite pas de frontales spécifiques mais de d'ultra digne de ce nom ou le matériel de nuit est important
Une fois de plus toutes les frontales éclairent ! de ses pieds à 200 metres ..
Une fois de plus la lampe frontale idéale n'existe pas mais le concept serait :
poids d'une stoot , éclairage warm 2500k d'une armytek cri90 dur a trouver , puissance d'une lupine 1800 /3500lm , robustesse et gtie 10 ans d'une armytek, fiabilité d'une petzl/fenix , largeur de champ d'une hl40, portée d'une hl50 , prix d'une led lenser, gestion de l'energie d'une nao sans reactive light, marche arrêt d'une Olight h15s en passant la main devant , niveau de la batterie precis en % comme un gsm,
On peut toujours rêver !!
Cependant le produit qui s'approche le plus de tous cela reste l'armytek wizard en neutral son faisceau est quasi parfait et quel engin , on sent que c'est solide même si j'ai 2 potes qui ont eu un retour sav , batterie pas chargée la lampe se met en sécurité et plane un peu ( échange contre une neuve )

ps : 1800 lum c'est inutile en trail je le sais bien mais en descente vtt c'est limite ..

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 23:58

J'ai repéré celle la: http://www.htmoi974.eu/lampes-frontales ... us-pa.html
Est ce vraiment intéressant?
Quid de la garantie comme c'est vendu par un DOM-TOM?

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 00:04

J'ai acheté mon Armytek via ce site Htmoi : c'est sérieux et réactif. Quand on demande des précisions par mail sur le fonctionnement de la machine, on obtient une réponse précise et rapide.

Il n'y a pas de raison que la garantie pose un problème : c'est le constructeur qui garantit la lampe 10 ans, peu importe qui la distribue. Et en plus, la Réunion, c'est en France :wink:

Messagepar lefouduroi » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 01:25

Salut,
Je suppose que le débat a surement eu lieu sur la température de la couleur. Je viens de lire sur un message précédent que beaucoup se ralient a dire qu'il faut une couleur plutot chaude? Est ce que vous entendez par la neutral white ou warm white?
Pour ma part, je fais beaucoup de course avec de la lecture de carte (sur papier normal, plastifié ou sous plastique transparent) et j'ai une Spark ST6 cool white (ancien modele) dont je suis tres content et qui ne change pas les couleurs de ma carte. Je me vois mal avec une lampe de couleur jaune par ailleurs.
Y a t'il une différence de performance et d'ou vient cet accord sur la necessité d'une couleur chaude?

Merci
Ludo

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 06:10

hl40cw14-3.jpg
hl40cw14-3.jpg (58.61 Kio) Consulté 2795 fois
lefouduroi a écrit:Salut,
Je suppose que le débat a surement eu lieu sur la température de la couleur. Je viens de lire sur un message précédent que beaucoup se ralient a dire qu'il faut une couleur plutot chaude? Est ce que vous entendez par la neutral white ou warm white?
Pour ma part, je fais beaucoup de course avec de la lecture de carte (sur papier normal, plastifié ou sous plastique transparent) et j'ai une Spark ST6 cool white (ancien modele) dont je suis tres content et qui ne change pas les couleurs de ma carte. Je me vois mal avec une lampe de couleur jaune par ailleurs.
Y a t'il une différence de performance et d'ou vient cet accord sur la necessité d'une couleur chaude?

Merci
Ludo



Je vois que tu n'a pas testé une neutral encore alors je vais essayer de te montrer des comparos en photos , après certains coureurs ne voient que par le blanc car cela parait plus puissant mais c'est faux , c'est plus lumineux et brillant surtout
photo-6.jpg
photo-6.jpg (117.13 Kio) Consulté 2795 fois

hl40cw14-3.jpg
hl40cw14-3.jpg (58.61 Kio) Consulté 2795 fois

hl40nw14-3.jpg
hl40nw14-3.jpg (140.65 Kio) Consulté 2795 fois

Messagepar lefouduroi » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 10:35

Salut,
Merci pour les photos. Effectivement l'avis semble assez personnel. La différence de puissance ne me gene guere et ce ne serait pas mon critere de choix.
En revanche le rendu couleur sur une carte ou tu dois différencier des nuances de couleurs (blanc, jaune, vert, marron, bleu) a vitesse de course rapide est primordial pour moi. C'est surtout la ou la comparaison serait interessante. Peut etre que c'est la ou le diffuseur prendrait tout son sens.
De meme que le rendu du relief sur le terrain et si cela provoque une atténuation ou non.

++

Messagepar the dude » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 10:57

Question concernant Armytek Wizard:
Si j'ai bien vu, tout le poids est à l'avant, est ce qu'en trail ce n'est pas gênant?
La lampe est-elle bien stable (sans avoir à serrer le bandeau comme un dingue)?

Perso j'ai une Petzl Myo RXP, qui est très mauvaise en matière de performance (les 2 nuits à l'UTMB me l'ont bien fait comprendre :? ), mais elle a au moins un avantage c'est le confort et la stabilité, donc si je change (et je vais changer :!: ) je ne voudrais pas y perdre sur ce plan-là.

Sachant que j'hésite pas mal entre Stoots et Armytek Wizard...

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 13:35

benlacrampe a écrit:Je dirai Focus aussi à cause de la structure monocorps plus robuste.
Je crains toujours un peu pour les fils sur le bandeau de ma minimax. (et ils laissent des marques sur le front :mrgreen: )


Bonjour,

Le fait que la batterie (sur la Focus) ne soit pas déportée à l'arrière comme sur la MiniMax ne pose pas de problème ?
Poids ? ballotement ? ballotage ? ballotis ? bref, elle bouge pas ?

Merci.

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 13:43

Non, la Focus est encore plus légère que la MiniMax, ne bouge pas du tout, prend moins de place.
Le seul point en retrait se situe lors du changement de la batterie, un poil moins pratique à cause du bandeau qui passe devant, il faut faire attention à ce que celui-ci ne s'échappe pas des passants :?
Sinon on s'habitue très rapidement à la nouvelle position du bouton de commande 8)

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 14:06

philippeG94 a écrit:Non, la Focus est encore plus légère que la MiniMax, ne bouge pas du tout, prend moins de place.
Le seul point en retrait se situe lors du changement de la batterie, un poil moins pratique à cause du bandeau qui passe devant, il faut faire attention à ce que celui-ci ne s'échappe pas des passants :?
Sinon on s'habitue très rapidement à la nouvelle position du bouton de commande 8)


Même si la Focus est plus légère que la Minimax, je la trouve tout de même moins confortable avec tout le (faible) poids à l'avant.
Concernant le bandeau qui s'échappe des passants, ça m'est arrivé sur le GRP alors que je voulais enlever mon buff, j'ai tiré un peu sur le bandeau de la Focus et un côté s'est détaché. J'ai bien mis 1 min à me dépatouiller pour le remettre. Je pense que le bandeau mériterait d'être un peu moins souple.

Cela dit, je suis très satisfait de la Focus et pas près d'en changer. (enfin jusqu'à ce qu'il y ait une nouvelle Stoots...)

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 14:53

Merci les Philippe :)
D'autres avis sur la question ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 17:06

Tout a été dit sur les 2 défauts de la focus : le bandeau un peu pénible et l'éventuel ballotage. Enfin, moi je dis ça, mais Nini trouve qu'elle ne ballote pas.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 18:49

Elcap a écrit:Tout a été dit sur les 2 défauts de la focus : le bandeau un peu pénible et l'éventuel ballotage. Enfin, moi je dis ça, mais Nini trouve qu'elle ne ballote pas.



Merci :)

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 19:28

Et entre le kit que j'ai cité plus haut sur htmoi de l'armytek et la focus de stoots?
Je l'achète pour la saintelyon (préparation et course) et pour le futur aussi évidement.

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 11 Sep 2014, 06:50

Jokeur a écrit:Et entre le kit que j'ai cité plus haut sur htmoi de l'armytek et la focus de stoots?
Je l'achète pour la saintelyon (préparation et course) et pour le futur aussi évidement.


Choix difficile car 2 produits d'un concept différent j'ai vu la stoots en course et j'utilise l'armytek :
mon avis perso :
Avantages de la stoots : poids,encombrement, artisanale , français , puissance correct , consommation, faisceau large, look, innovation, concepteur présent,

Inconvénients stoots : batterie proprio et qui ne se change pas en 8 secondes, câblerie, étanchéité dans le temps , manque de portée en velo , interrupteur léger , autonomie batterie limitée, délai de livraison trés long trop long.. prix limite.

Avantages Armytek : puissance et qualité faisceau ( large et loin 80 m) , couleur du led neutral, garantie 10 ans, étanche 1ATM (10 metres) , pas de fil, gestion des modes, robustesse car matériel pour l'armée canadienne ( lampe de poche) anodisation anti dérapant noir mat, s'utilise en lampe de poche ,sur ceinture avec son clip ou sac, aimant en option pour la fixer sur tout support métal , accu 18650 de 3400 mah qui se change en marchant sans enlever la lampe en moins de 10 secondes . rapport qualité prix puissance imbattable à ce jour

Inconvénients Armytek : 90% du poids a l'avant mais personne ne trouve cela gênant, ( 125 gr sur l'avant) sensation d'avoir un gros truc sur la tète 10 cms de large, mais pas pire que la nao, j'en trouve pas d'autres défauts, par contre j'ai pu tester la fenix hl55 ! j'adore...

Sinon tu prends une feuille A4 et tu écris les + et les - et tu vois la moyenne général

Messagepar Jokeur » sa fiche K
» 11 Sep 2014, 07:36

120lm pour courir seul en trail c'est suffisant?

Messagepar Florent95 » sa fiche K
» 11 Sep 2014, 17:48

120 lum oui c'est suffisant, tout dépend aussi de la vitesse et du terrain :)

Pour revenir à la Focus vs Armytek, quelques précisions sur la focus

- l'autonomie est la même sur les deux, env 14h00 pour 120/125 lum et 1h00 en max
- Batterie tout de même facile a changer avec l'habitude
- La focus est aussi en "neutral", plus chaud que la minimax d'ailleurs (inscris sur la notice focus-minimax)
- La largeur du faisceau se règle apparemment (Wide-Auto-étroit) mais pas testé
- Pas de cable sur la focus également
- Bandeau du crane en option
- dans mon cas d'achat en kit, la focus m'est revenu a 100 € + 15 € batterie supplémentaire

Je revends ma SEO 7R et ma petzl rxp du coup :wink:

@+

Messagepar P38 » sa fiche K
» 11 Sep 2014, 21:08

Ça bouge décidément beaucoup dans le monde des frontales; une petite nouvelle chez ecologeek4u: la Jetbeam HC20.
Jetbeam est une marque bien connue dans le domaines des lampes torches de qualité. Il y a surement un bon niveau de finition et de qualité.
La lampe est très simple (tout à l'avant) et ne comporte que 3 modes: 800 lumens, 220 lumens et 70 lumens. Je trouve que ces 3 niveaux sont biens choisis: 70 lumens, c'est suffisant pour courir, 220 lumens c'est bien en descente et 800 lumens au cas où... :wink:
Portée: 140m IPX8 etc...
Ce qui est intéressant, c'est le poids annoncé: 119 g avec une batterie 18650 :D
Le prix: 79,99€ (attention pas 80€.... :wink: ).
A tester...
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampe-jetbeam/lampe-frontale-jetbeam-hc20.html

Messagepar jano » sa fiche K
» 11 Sep 2014, 21:50

à voir la stabilité, ça dépasse quand même pas mal devant et même si c'est léger, ça fait quand même 83g sans batterie contre 39g pour une zebralight.

Messagepar batjean » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 06:53

@ultra64000
J'hésite entre l'armytek et la fenix hl55, quelles sont pour toi les différences entre les deux ?

J'ai vu que l'armytek est plus légère, tiens plus longtemps en mode maxi. L'etageage des modes semble donner plus d'autonomie à la Fenix. Au niveau de la largeur d'éclairage / portée sont elles différentes ? Niveau puissance ? Pour la couleur d'éclairage, je crois que les deux sont plutôt chaudes ?

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 11:18

P38 a écrit:Ça bouge décidément beaucoup dans le monde des frontales; une petite nouvelle chez ecologeek4u: la Jetbeam HC20.
Jetbeam est une marque bien connue dans le domaines des lampes torches de qualité. Il y a surement un bon niveau de finition et de qualité.
La lampe est très simple (tout à l'avant) et ne comporte que 3 modes: 800 lumens, 220 lumens et 70 lumens. Je trouve que ces 3 niveaux sont biens choisis: 70 lumens, c'est suffisant pour courir, 220 lumens c'est bien en descente et 800 lumens au cas où... :wink:
Portée: 140m IPX8 etc...
Ce qui est intéressant, c'est le poids annoncé: 119 g avec une batterie 18650 :D
Le prix: 79,99€ (attention pas 80€.... :wink: ).
A tester...
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampe-jetbeam/lampe-frontale-jetbeam-hc20.html

A ce prix là, une batterie 2600mAh est fournie (non précisé si protégée ou non).

Autonomie (avec batterie 2600mAh) :
800lm : 4h
260lm : 6h
70lm : 15h

Possibilité d'acheter un chargeur et une batterie supplémentaire 3400mAh pour 99.99€

Concernant les batteries, sur le site du constructeur (http://www.jetbeamlight.com/), ils ne vendent que des protégées.

Messagepar Vigo » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 16:32

Hello,

Grace à ce fil, j'ai acheté en début d'année l'Armytek sur HTMOI. Après plusieurs mois d'utilisation j'en suis plus que satisfait c'est vraiment une très bonne frontale. Toutes les qualités qui ont été évoquées sur ce poste ce vérifies à l'utilisation.

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 17:26

P38 a écrit:Ça bouge décidément beaucoup dans le monde des frontales; une petite nouvelle chez ecologeek4u: la Jetbeam HC20.
Jetbeam est une marque bien connue dans le domaines des lampes torches de qualité. Il y a surement un bon niveau de finition et de qualité.
La lampe est très simple (tout à l'avant) et ne comporte que 3 modes: 800 lumens, 220 lumens et 70 lumens. Je trouve que ces 3 niveaux sont biens choisis: 70 lumens, c'est suffisant pour courir, 220 lumens c'est bien en descente et 800 lumens au cas où... :wink:
Portée: 140m IPX8 etc...
Ce qui est intéressant, c'est le poids annoncé: 119 g avec une batterie 18650 :D
Le prix: 79,99€ (attention pas 80€.... :wink: ).
A tester...
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampe-jetbeam/lampe-frontale-jetbeam-hc20.html


Bonjour je voudrais vous éclairer sur les poids annoncés de la nouvelle jetbeam hc20 vous dites 119 grammes ! alors expliquez moi comment vous pouvez trouver ce chiffre !!
l’usine annonce : Body Weight ( juste le poids de la tete) : 83g (without batteries) sans la batterie et le bandeau , une batterie 18650 pese 47/48 grs , un bandeau style zebra armytek jetbeam 35 grs ce qui fait un poids total de 83+47+35 = 169 grs avec un deport enorme a l'avant ce qui la fera bouger en descente d'escalier
J'adore jetbeam mais la j’attends que vous achetiez pour la tester !

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 17:44

batjean a écrit:@ultra64000
J'hésite entre l'armytek et la fenix hl55, quelles sont pour toi les différences entre les deux ?

J'ai vu que l'armytek est plus légère, tiens plus longtemps en mode maxi. L'etageage des modes semble donner plus d'autonomie à la Fenix. Au niveau de la largeur d'éclairage / portée sont elles différentes ? Niveau puissance ? Pour la couleur d'éclairage, je crois que les deux sont plutôt chaudes ?


Armytek plus légère mais la fenix elle dépote ! un pote a reçu la sienne en kit ouah respect Fenix bon le mode max dure que 30 secondes dommage lol mais j'ai testé vite fait c'est ultra confort , c'est une pure frontale par contre pas d’utilisation à main comme armytek, armytek plus large , plus jaune , plus puissante , moins de portée 80m contre 116m 30 secondes ,mais fenix moins cher et le look bien futuriste mais personne ne la commercialise encore en France , mon pote à du la commander chez htmoi vendredi dernier arrivé mardi matin

Messagepar P38 » sa fiche K
» 12 Sep 2014, 21:25

raideur2000 a écrit:
P38 a écrit:Ça bouge décidément beaucoup dans le monde des frontales; une petite nouvelle chez ecologeek4u: la Jetbeam HC20.
Jetbeam est une marque bien connue dans le domaines des lampes torches de qualité. Il y a surement un bon niveau de finition et de qualité.
La lampe est très simple (tout à l'avant) et ne comporte que 3 modes: 800 lumens, 220 lumens et 70 lumens. Je trouve que ces 3 niveaux sont biens choisis: 70 lumens, c'est suffisant pour courir, 220 lumens c'est bien en descente et 800 lumens au cas où... :wink:
Portée: 140m IPX8 etc...
Ce qui est intéressant, c'est le poids annoncé: 119 g avec une batterie 18650 :D
Le prix: 79,99€ (attention pas 80€.... :wink: ).
A tester...
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampe-jetbeam/lampe-frontale-jetbeam-hc20.html


Bonjour je voudrais vous éclairer sur les poids annoncés de la nouvelle jetbeam hc20 vous dites 119 grammes ! alors expliquez moi comment vous pouvez trouver ce chiffre !!
l’usine annonce : Body Weight ( juste le poids de la tete) : 83g (without batteries) sans la batterie et le bandeau , une batterie 18650 pese 47/48 grs , un bandeau style zebra armytek jetbeam 35 grs ce qui fait un poids total de 83+47+35 = 169 grs avec un deport enorme a l'avant ce qui la fera bouger en descente d'escalier
J'adore jetbeam mais la j’attends que vous achetiez pour la tester !

Oui, effectivement tu as raison!
ecologeek annonce:
Poids sans pile et sans bandeau: 83g
Poids avec la batterie et le bandeau: 119g
C'est impossible, je suis d'accord avec ton calcul. je vais le signaler à ce site qui est sérieux (j'ai eu plusieurs fois affaire à eux et j'en suis très content).
Pour le test, on te laisse faire, c'est toi le "spécialiste" :wink: :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Sep 2014, 08:35

Elcap a écrit:Enfin, moi je dis ça, mais Nini trouve qu'elle ne ballote pas.


J'aime bien sortir les phrases de leur contexte...

:arrow: :arrow:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Sep 2014, 08:51

Bon, à part vanner les copains sur ce fil (où je viens de me remettre péniblement à jour sur ce qu'il se fait de mieux pour rendre la nuit moins noire), un peu de "retour" de base sur ma frontale à moi que j'ai (Stoots Minimax d'un superbe rose, docn rien de bien original...sauf le rose).

La TDS a été l'occasion d'enfin tester la chose sur une nuit complète (jusque là, je n'avais que l'expérience du travail de débalisage du Raid28....où le mode 600lm a d'ailleurs parfois été précieux...:-)).

En fait, ma frontale, sur la TDS....je l'ai oubliée, pratiquement. En gros, je passais du mode 40lm (comme déjà dit 1000 fois ici, en montée c'est suffisant à part 1 ou 2 fois pour chercher une balise) au mode 100lm en descente (même pas 200 ou alors très rarement). A mon avis, au vu de la durée de rechargement que j'ai eue ensuite, j'aurais pu faire une deuxième nuit à ce rythme là, sans problèmes.

La légèreté est tout de même un plus très notable, si je compare à mes expériences précédents avec une Fenix HL-20 (référence de mémoire) et tout son poids sur la tête.

La compacité est aussi un argument important : bien pliée, la Minimax peut se mettre dans de petites poches de côté d'un sac, ce qui rend les choses plutôt pratiques et facilite l'optimisation dudit sac (une autre obsession du trailer, n'est-ce pas ?).

Je reste en fait avec son seul défaut : j'ai perdu le joystick (en fait le bouton plat de commande), qui s'est décollé : il ne me reste que le tout petit bouton rouge pour commander l'éclairage et c'est peu pratique à manipuler avec des gants. Bon, faudrait que je fasse un AR avec Florian pour recevoir un nouveau joystick, je suppose (ça doit être facile à remettre, ce doit être juste collé.....quoiqu'il faille sûrement faire gaffe à ne pas bloquer le mouvement du bouton en recollant le bazar).

Il est certain que la Focus doit être un progrès de ce côté là car le joystick de commande à l'avant, c'est peut-être un peu moins exposé. Mais, bon, je ne suis pas sûr que je vais arriver à être convaincant pour investir à nouveau même pas un an après avoir acquis la Minimax..:-)

Messagepar tolkien2014 » sa fiche K
» 15 Sep 2014, 12:26

Bonjour !

Je souhaite faire un cadeau d'anniversaire/Noël à une personne habitant en Nouvelle-Calédonie qui fait pas mal de raids, qui pêche en mer et fait de la plongée sous marine. Je n'ai pas de limite de budget. Elle voudrait une lampe frontale à LED qui éclaire très fort, un peu étanche (à la pluie... pas à la plongée !) et qui a une bonne autonomie (batterie ou pile), si possible pas trop lourde... Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup d'avance !

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 15 Sep 2014, 13:59

Il me semble qu'en lisant le fil de la discussion, tu pourras sans problème te faire une idée :D

Messagepar tolkien2014 » sa fiche K
» 15 Sep 2014, 14:29

Merci beaucoup ! Je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait !

Messagepar P38 » sa fiche K
» 15 Sep 2014, 16:20

Ça dépend du budget....

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran