eaudit a écrit:Bonjour à tous,
après avoir lu ce fil, je suis assez tenté par l'armytek.... mais étant donné sa forme assez particulière je me demandais si elle n'avait pas tendance à bouger durant la course.
Merci pour vos retours,
Edouard
miles a écrit:Bonjour
Perso j'ai la LedLenser seo7 et je pense que c'est un bon rapport qualité poids prix. Il ne faut pas oublier que le plus important est l'orientation de la lampe vers le sol quand on l'utilise. A mon sens il ne sert à rien d'éclairer trop loin.
En observant les élites arriver à l'utmb de nuit; j'ai pu remarquer qu'ils avaient des lampes simples, légères, et pourtant ils courent plus vite que nous...
fildar a écrit:miles a écrit:Bonjour
Perso j'ai la LedLenser seo7 et je pense que c'est un bon rapport qualité poids prix. Il ne faut pas oublier que le plus important est l'orientation de la lampe vers le sol quand on l'utilise. A mon sens il ne sert à rien d'éclairer trop loin.
En observant les élites arriver à l'utmb de nuit; j'ai pu remarquer qu'ils avaient des lampes simples, légères, et pourtant ils courent plus vite que nous...
Ils ont surtout les lampes de leurs sponsors.
Byzance a écrit:fildar a écrit:miles a écrit:Bonjour
Ils ont surtout les lampes de leurs sponsors.
Et souvent ils changent de lampe aux ravitos ...
lefouduroi a écrit:Salut,
Je suppose que le débat a surement eu lieu sur la température de la couleur. Je viens de lire sur un message précédent que beaucoup se ralient a dire qu'il faut une couleur plutot chaude? Est ce que vous entendez par la neutral white ou warm white?
Pour ma part, je fais beaucoup de course avec de la lecture de carte (sur papier normal, plastifié ou sous plastique transparent) et j'ai une Spark ST6 cool white (ancien modele) dont je suis tres content et qui ne change pas les couleurs de ma carte. Je me vois mal avec une lampe de couleur jaune par ailleurs.
Y a t'il une différence de performance et d'ou vient cet accord sur la necessité d'une couleur chaude?
Merci
Ludo
benlacrampe a écrit:Je dirai Focus aussi à cause de la structure monocorps plus robuste.
Je crains toujours un peu pour les fils sur le bandeau de ma minimax. (et ils laissent des marques sur le front )
philippeG94 a écrit:Non, la Focus est encore plus légère que la MiniMax, ne bouge pas du tout, prend moins de place.
Le seul point en retrait se situe lors du changement de la batterie, un poil moins pratique à cause du bandeau qui passe devant, il faut faire attention à ce que celui-ci ne s'échappe pas des passants
Sinon on s'habitue très rapidement à la nouvelle position du bouton de commande
Elcap a écrit:Tout a été dit sur les 2 défauts de la focus : le bandeau un peu pénible et l'éventuel ballotage. Enfin, moi je dis ça, mais Nini trouve qu'elle ne ballote pas.
Jokeur a écrit:Et entre le kit que j'ai cité plus haut sur htmoi de l'armytek et la focus de stoots?
Je l'achète pour la saintelyon (préparation et course) et pour le futur aussi évidement.
P38 a écrit:Ça bouge décidément beaucoup dans le monde des frontales; une petite nouvelle chez ecologeek4u: la Jetbeam HC20.
Jetbeam est une marque bien connue dans le domaines des lampes torches de qualité. Il y a surement un bon niveau de finition et de qualité.
La lampe est très simple (tout à l'avant) et ne comporte que 3 modes: 800 lumens, 220 lumens et 70 lumens. Je trouve que ces 3 niveaux sont biens choisis: 70 lumens, c'est suffisant pour courir, 220 lumens c'est bien en descente et 800 lumens au cas où...
Portée: 140m IPX8 etc...
Ce qui est intéressant, c'est le poids annoncé: 119 g avec une batterie 18650
Le prix: 79,99€ (attention pas 80€.... ).
A tester...
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampe-jetbeam/lampe-frontale-jetbeam-hc20.html
P38 a écrit:Ça bouge décidément beaucoup dans le monde des frontales; une petite nouvelle chez ecologeek4u: la Jetbeam HC20.
Jetbeam est une marque bien connue dans le domaines des lampes torches de qualité. Il y a surement un bon niveau de finition et de qualité.
La lampe est très simple (tout à l'avant) et ne comporte que 3 modes: 800 lumens, 220 lumens et 70 lumens. Je trouve que ces 3 niveaux sont biens choisis: 70 lumens, c'est suffisant pour courir, 220 lumens c'est bien en descente et 800 lumens au cas où...
A tester...
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampe-jetbeam/lampe-frontale-jetbeam-hc20.html
batjean a écrit:@ultra64000
J'hésite entre l'armytek et la fenix hl55, quelles sont pour toi les différences entre les deux ?
J'ai vu que l'armytek est plus légère, tiens plus longtemps en mode maxi. L'etageage des modes semble donner plus d'autonomie à la Fenix. Au niveau de la largeur d'éclairage / portée sont elles différentes ? Niveau puissance ? Pour la couleur d'éclairage, je crois que les deux sont plutôt chaudes ?
raideur2000 a écrit:P38 a écrit:Ça bouge décidément beaucoup dans le monde des frontales; une petite nouvelle chez ecologeek4u: la Jetbeam HC20.
A tester...
Bonjour je voudrais vous éclairer sur les poids annoncés de la nouvelle jetbeam hc20 vous dites 119 grammes ! alors expliquez moi comment vous pouvez trouver ce chiffre !!
l’usine annonce : Body Weight ( juste le poids de la tete) : 83g (without batteries) sans la batterie et le bandeau , une batterie 18650 pese 47/48 grs , un bandeau style zebra armytek jetbeam 35 grs ce qui fait un poids total de 83+47+35 = 169 grs avec un deport enorme a l'avant ce qui la fera bouger en descente d'escalier
J'adore jetbeam mais la j’attends que vous achetiez pour la tester !
Elcap a écrit:Enfin, moi je dis ça, mais Nini trouve qu'elle ne ballote pas.