Jean-Phi a écrit:the_hokeyeur a écrit:Je note le conseil des semelles (pas très chères d'après ce que j'ai pu voir).
J'ai vraiment été naze de pas me reposer assez et de me faire cette pubalgie. A 25 ans se dire qu'on aura toujours cette fragilité c'est quand-même pas le top
J'ai compris mon erreur mais c'est un peu tard ...
Un truc également. Soigne ton hydratation. C'est une des clefs aussi.
Ton pb n'est pas d'avoir 25 ans mais d'avoir enchaîné et alourdi les sorties. Après rien ne dit que ce sera à demeure mais tu sauras en cas de douleur, lever le pied et prendre les précautions qui s'imposent. C'est une chance par rapport à celui qui n'a jamais rien eu. J'ai fait pareil, je pensais que j'étais incassable. Ben non.
Je serais toi et vu le temps que tu passes ici, on voit bien que ça te manque, je recommencerais à trottiner. Tout doux, pas longtemps et mettre en place un protocole tel qu'on l'a détaillé plus haut. Et puis augmenter au fur et à mesure si ça tient.
Mon toubib m'a toujours dit que lorsqu'il y avait une faiblesse quelque part, il fallait la compenser en se rendant plus fort partout ailleurs. C'est ce que j'applique avec ces exercices.
Par contre évite les étirements après la course. Perso, je les fais souvent avant une sortie ou le matin après le petit déj. Plus rarement le soir mais c'est pas mal pour aller dormir, ça détend. Mais jamais après avoir couru au risque de se faire une micro déchirure. Pas besoin de ça
Deux supers conseils de Jean-Phi:
1) boire!!! pour ma part, je suis un chameau et je dois me rééduquer. EN tous cas, le manque d'eau favorise les tendinites!
2) ne pas s'arrêter totalement. C'est ce que m'a toujours dit mon coach de mari. Au début, j'avais du mal à le croire, mais c'est vrai. Le pire, c'est de ne pas mobiliser. Si trottiner n'est pas encore possible, marcher c'est déjà un début. Même avec des côtes.
Après, tu peux y aller doucement. C'est ce que j'ai fait au printemps. Beaucoup de marche, pendant un mois, puis courir progressivement, sans forcer. Aussi rester à une fréquence faible (endurance fondamentale) le plus souvent. Les séances de VMA ne sont pas bonnes pour les séquelles de blessures...
Après les étirements, c'est mieux de les faire tout le temps. C'est toujours un plus pour éviter les blessures. A chaud ça va pour des séances en EF, par contre dès que tu fais des côtes ou de la VMA, il faut y aller mollo. Donc plutôt le matin.
Je note les semelles. Je ne connais pas, mais pour l'instant je ne suis pas convaincue par mes semelles orth (pas mieux, pas pire...).