Edit : Rajout d'exemples pour les positions 1 et 2
the_hokeyeur a écrit:Pour les étirements non j'avoue ne pas avoir essayé ... Je ne sais pas trop comment m'y prendre honnêtement.
Exo 1 : etirement de toute la chaîne musculaire : Allongé sur le dos, menton rentré, jambes contre le mur. Tu t'aides avec une sangle que tu passes sur la voûte plantaire et tu tires vers le bas en respirant très profondément. L'idée, formé un L le + droit possible entre le mur et le sol avec ton corps, les fesses contre le mur. Tenue 2mn * 5 pour commencer (attention douleurs garanties les 1ères fois, à pratiquer précautionneusement). Photo de la position mais il te faut la sangle en plus que tu tires vers le bas donc la position des mains n'est pas la bonne ici
- Capture.JPG (13.27 Kio) Consulté 1033 fois
Exo 2 : étirement du psoas : Après l'exo 1, se mettre les mains contre le mur, un genou fléchi, pied bien à plat face au mur. L'autre jambe en arrière tendue (je ne sais pas si c'est compréhensible). Tu pousses et sur les mains et sur la jambe arrière de manière à étirer le psoas et l'adducteur de la jambe fléchie. 30s chaque jambe *5
- Capture1.JPG (20.86 Kio) Consulté 1033 fois
Exo 3 : étirement de l'adducteur et du fessier : A la suite de l'exo 2, étirer la jambe gauche puis la droite 30s*5 chaque, sur le côté tout en ayant la même position que pour l'exo 2 (la jambe vers l'arrière passe sur le côté. On va chercher le sol (on essaie eulement) avec le bras qui est du même côté que la jambe étirée
- Capture2.JPG (24.23 Kio) Consulté 1033 fois
Exo 4 : Etirement que de l'adducteur : Allongé sur le dos, flexion vers l'arrière on pose le pied une jambe contre le mur. Sur le genou de cette jambe, on pose le pied de l'autre jambe et on appuie vers le bas sur le genou sans décoller les fesses. 30s*5 chaque jambe.
the_hokeyeur a écrit:Pour le renforcement musculaire
Autre exo pour muscler autour de l'adducteur si tu ne le connais pas :
Une bande élastique de sport doux (type bande décathlon) assez rigide quand même. Tu attaches juste au dessus des genoux les 2 jambes (attention ne pas faire de noeud mais une simple boucle facilement ôtable). Tu te mets sur le côté, allongé et tu essaies de lever doucement la jambe du dessus en étant le plus droit possible. Ca doit tirer normalement juste au dessus du fessier (j'essaierai de te faire une photo de l'exo). Tu répètes le geste montée / descente 20 fois environ de chaque côté. Ce qui est primordial dans l'exo c'est d'aller très lentement pour que le muscle force. Ca fait très mal
C'est donc normal si tu n'arrives pas à faire 20 séries les 1ers temps. En revanche ton fessier va être bien ferme !
C'est cet exo qui m'a permis de recourir.
Tous ces exercices m'ont été montrés par un ponte de la place de Lyon à qui je dois de pouvoir toujours courir aujourd'hui.
Essaie, tu ne risques rien (attention quand même à y aller progressivement).