Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 75 au total, 23 vidéos
crabe a écrit:bonsoir à tous,
Savez-vous s'il va y avoir un road book à imprimer en ligne bientôt ?
domnin a écrit:Juste en passant, je ne trouve pas que les plans de marche "habituels" soient utiles sur le Tor. A part pour les 2 premières montées pour s'aider à se freiner, une course comme ça, c'est quand même au premier ordre du ressenti. Vouloir suivre un papier et oublier de dormir, ça arrive et ça peut clairement être très préjudiciable. Inversement se poser longtemps alors que l'on a pas sommeil peut être extrêmement frustrant, lisez les CRs
En revanche, connaitre le profil de l'étape à venir pour savoir qu'il y a 3, 5 ou 7h sans point d'eau, là c'est essentiel ! Bref, on peut toujours se dire "je dormirai là", "je ferai un bon repas ici" ou "là c'est roulant je vais essayer de bien avancer", mais au final les prévisions sont largement secondaires vis à vis du ressenti. Par contre préparer sa course en analysant le terrain, ça j'adore, ça permet de commencer l'aventure avant l'heure. Il faut juste oublier ensuite ses prévisions à la maison...
stef73 a écrit:Je ne pense pas, en tout cas, ce doit être que des modifs très mineures.
Voici celui de 2012 au cas où, mais je n'arrive pas l'utilise sur mon Mac, mais doit marcher sur PC:
https://docs.google.com/file/d/0B758Djz ... ZaMTQ/edit
Attention, lien pas actif très longtemps...
domnin a écrit:En revanche, connaitre le profil de l'étape à venir pour savoir qu'il y a 3, 5 ou 7h sans point d'eau, là c'est essentiel ! Bref, on peut toujours se dire "je dormirai là", "je ferai un bon repas ici" ou "là c'est roulant je vais essayer de bien avancer", mais au final les prévisions sont largement secondaires vis à vis du ressenti. Par contre préparer sa course en analysant le terrain, ça j'adore, ça permet de commencer l'aventure avant l'heure. Il faut juste oublier ensuite ses prévisions à la maison...
eha a écrit:Par contre il faut bien sur dormir/se reposer à tout prix...dès la première nuit...Combien arrivent à Donnas sans quasiment dormir, sont de vraies épaves sur la section suivante, et mettent une bonne journée àse recaler...
boulegan a écrit:
Y a deux "écoles" sur la première nuit...
Certains qui pensent que c'est inutile de dormir (encore sous la nervosité et le stress du départ, trop de monde à Valgrisenche, etc.) et ceux comme toi qui pensent qu'un repos est salutaire.
Perso en 2012, plus de 2 h 30 d'arrêt à Valgrisenche, sans intérêt, pas réussi à trouver le sommeil. J'ai dormi un peu à Eaux-Rousses...
boulegan a écrit:Y a deux "écoles" sur la première nuit...
Certains qui pensent que c'est inutile de dormir (encore sous la nervosité et le stress du départ, trop de monde à Valgrisenche, etc.) et ceux comme toi qui pensent qu'un repos est salutaire.
Perso en 2012, plus de 2 h 30 d'arrêt à Valgrisenche, sans intérêt, pas réussi à trouver le sommeil. J'ai dormi un peu à Eaux-Rousses...
Wolfgang a écrit:Est-ce qu'on peut trouver quelque part le temps intermédiaire de 2013, pour voir un peu combien de temps les gens passent dans les bases de vie?
eha a écrit:
ça me donne envie de retracer mes pérégrinations 2011...
Valgrisenche: 40' d'arret le temps d'étre propre et sec et bouffer...
Refuge Epée: 1er à dormir, plus de 2Hr d'arrêts, trop bon...
Cogne: 4Hr d'arrêt, gros envie d'abandon...me suit foutu dehors ait suivi 3 mecs...Qui abandonnaient pas...Et hop...une section Cogne-Donnas de feu...en 12, 13Hr...
Donnas : 1hr à manger+douche.
Coda: 2Hr de dodo dans dortoir surchauffé...
Lago Vargno : Bérézina dans l'estomac, 2Hr de dodo dans un mouroir de dortoir...la je suis vraiment pas bien...
Greysonney : 1Hr dodo, puis 1Hr manger+ douche...ça commence à ressembler à quelque chose.
Valtournenche : manger, changer + 1Hr dodo
Oyace : 2Hr dodo en pleine nuit petit coup de mou au niveau estomac...
Ollomont : manger + 30' dodo au petit matin....Et hop 15Hr pour rallier arrivée. Tchatche à Bertone pendant 15' avec bénévole....pas envie de descendre..et puis l'arrivée...
la derniere journée d'Ollomont à Courmayeur, on est un peu sur une autre planète..Entre excitation d'arrivée et pas se rendre compte tout à fait de ce qui se passe....Un truc magique.
domnin a écrit:Attention, les temps des bases vie ne sont PAS DU TOUT représentatifs des arrêts. Tu t'arrêteras quand ton corps le décidera, si possible à un ravito, mais pas forcément à une base vie. JE me répère, mais à vouloir planifier son sommeil, Gazzola a perdu la course à 10km de l'arrivée, Karrera a failli la perdre, et lisez le CR d'alex forest où il part (pour de vrai) à la cueillette des champignon pour voir ce que ça peut donner le manque de sommeil... Les bases vies, dit toi que tu t'y brossera les dents et tu te feras un bon gueuleton, le reste ça sera au fil de l'eau ! Cf ci dessous un exemple.
domnin a écrit:Attention, les temps des bases vie ne sont PAS DU TOUT représentatifs des arrêts. Tu t'arrêteras quand ton corps le décidera, si possible à un ravito, mais pas forcément à une base vie.
Wolfgang a écrit:domnin a écrit:Attention, les temps des bases vie ne sont PAS DU TOUT représentatifs des arrêts. Tu t'arrêteras quand ton corps le décidera, si possible à un ravito, mais pas forcément à une base vie.
Je vois, ce n'est pas facile de voir combien et où les gens "normaux" dorment.
toto38 a écrit:Bonjour,
J'ai une petite question: on est obligé d'attendre dimanche la remise des prix pour avoir les cadeaux finishers ou on peut les récupérer avant? J'aurais un max de boulot après une semaine de vacance et je pense que je ré-attaquerai dans la foulée
Fironman a écrit:Dans les récits, il y a beaucoup de réponses aux questions ou, plutôt, on peut en tirer comme enseignement que chacun doit organiser son périple au fur et à mesure en tenant compte de plein de paramètres qui changent au fil des heures et des kilomètres. Vraiment difficile de planifier le sommeil et les arrêts. Marrant que la plupart se soucie de où et combien de temps ils vont dormir alors que finalement, la préoccupation principale serait de savoir comment on va avancer Ce dont je suis sûr, c'est que personne ne peut avoir la certitude qu'il finira la course et c'est ça qui est beau, c'est une course, certes, mais c'est surtout une aventure encadrée mais pleine d'imprévus, de sensations, d'ambiances, etc...
Yannick74 a écrit:toto38 a écrit:Bonjour,
J'ai une petite question: on est obligé d'attendre dimanche la remise des prix pour avoir les cadeaux finishers ou on peut les récupérer avant? J'aurais un max de boulot après une semaine de vacance et je pense que je ré-attaquerai dans la foulée
Tu louperais surtout quelque chose d'extraordinaire !
toto38 a écrit:Dan un mois on attaque! Je viens de réaliser qu'il fallait que je commence à m'entrainer...
C'est normal qu'on n'ai aucune news de la part de l'orga? Je m'attendrai à recevoir un roadbook, ou une newsletter... bref, un trc qui me fait rentrer dans la course
Marcassin-Mercantour a écrit:crabe a écrit:http://www.brefjaifaitletordesgeants.co ... p?saison=e
steph05 a écrit:Marcassin-Mercantour a écrit:crabe a écrit:http://www.brefjaifaitletordesgeants.co ... p?saison=e
Super le sticker
Quelle est la différence entre les ravitos signalés par une bouteille et ceux par couteau/fourchette ? Sur certains il n'y a que du liquide ?
Merci
steph05 a écrit:Marcassin-Mercantour a écrit:crabe a écrit:http://www.brefjaifaitletordesgeants.co ... p?saison=e
Super le sticker
Quelle est la différence entre les ravitos signalés par une bouteille et ceux par couteau/fourchette ? Sur certains il n'y a que du liquide ?
Merci
rapace74 a écrit:je t'en prendrais un pour le fun meme si ils ne vont pas sur mes batons
Manu
petit_merou a écrit:hello
j'ai compilé des infos que j'ai trouvées grâce à vous, j'obtiens la liste suivantes pour les ravitos (et leur km)
a priori ce sont les ravitos officiels de la course
si on passe par des endroits (refuges) ou on peut acheter à manger/boire/dormir, je suis intéressé pour compléter ma liste
pour certains point j'ai mis ??? (loo, crenay de ley) car j'ai trouvé des ravito sur (bref j'ai fait....) mais je ne trouve pas l'info ailleurs, donc je ne sais pas si c'est vraiment un ravito
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 75 au total, 23 vidéos