VieuxFred a écrit:Attention
1/ c'est purement théorique pour l'instant, je n'ai pas été vérifier sur le terrain : quand je serais courageux un de ces soir, j'irai tester
2/ ça implique d'arriver sur l’Île de la Cité par la rive droite au lieu de la rive gauche. Donc il faudrait par exemple tourner à gauche en sortant de l’Île aux cygnes au lieu de prendre à droite : à voir si ça a un intérêt...
Intéressant....De plus, ça n'a pas trop l'air de me zapper "mes" petits quais des îles, qui font une bonne partie de l'intérêt du parcours "spaghettis".
Par contre, effectivement, l'inversion nécessaire avant le Pont Neuf implique de revoir le parcours assez largement car, là aussi, les montées/descentes sur les quais bas commençaient à être millimétrées (avec notamment le superbe retour en arrière entre les Pont Royal et du Carrousel.
Cependant, cette inversion permettrait aussi de répondre à l'objection de Tom comme quoi on zappe deux demi-ponts entre Grenelle et Bir-Hakeim...
Quoique, on pourrait éventuellement combiner le tout :
Rive Droite
Pont de Grenelle -> à mi-pont on prend l'Ile aux Cygnes
Pont de Bir-Hakeim, on passae rive gauche
On REVIENT au Pont de Grenelle
On le traverse jusqu'à mi-pont
On REPREND l'Ile aux Cygnes
On traverse le deuxième demi-pont de Bir-Hakeim
Et là, on est rive droite, à l'envers de "mon" parcours
On enchaîne ainsi jusqu'au Pont Neuf et on prend ton parcours vert
C'est juste que ça rallonge méchamment, le coup du double passage à l'Ile aux Cygnes..
...ça va tirer à la fin.