GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2014 - Vielle Aure
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 2 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2014 - Vielle Aure
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2014 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 19:39

Mickey49 a écrit:Jamais joué au loto car le seul gagnant à chaque fois est Bercy...
mais pour le GRP il n'y avait pas le choix,
me voilà env. 200ème en liste complémentaire sur le 80, autant dire pratiquement aucune chance
:cry:
Néanmoins je souhaite bonne course à tous les kikous qui s'y retrouveront ! :D

Tu ne te sens pas capable de t inscrire sur le 120 ou le 160??

Jack

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 19:40

Mickey49 a écrit:Jamais joué au loto car le seul gagnant à chaque fois est Bercy...
me voilà env. 200ème en liste complémentaire sur le 80, autant dire pratiquement aucune chance

Le grand voyant Michel le Lama en est moins sûr : entre ceux qui vont oublier de payer, les blessés et forfaits pour diverses raisons, ceux qui partent sur le 120 ou le 160, les 150 places réservées par l'orga mais qui ne seront peut être pas toutes utilisées, etc, il reste un espoir.

Messagepar sab » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 20:07

Le loto du GRO se nomme : météo :roll:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 20:22

80km inscrit et payé, je n'ai d'ailleurs reçu aucun message pour me dire que j'étais sur la liste des "chanceux" tirés au sort et qu'il fallait désormais passer à la caisse.
Il risque en effet d'y avoir quelques "oublis/pas envie de payé 100 euros/changés d'avis/inscrits ailleurs entre temps".

Il est encore possible de s'inscrire sur le 120 et le 160 du coup ?

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 20:27

Sur le 160 il reste de la place sur, sur le 120 je sais pas trop...

Messagepar totof35470 » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 21:38

mic31 a écrit:

Le grand voyant Michel le Lama en est moins sûr : entre ceux qui vont oublier de payer, les blessés et forfaits pour diverses raisons, ceux qui partent sur le 120 ou le 160, les 150 places réservées par l'orga mais qui ne seront peut être pas toutes utilisées, etc, il reste un espoir.

Effectivement, à cette heure-ci, il n'y en a que 284 sur le GRP 80 qui ont validé leur inscription. Ca laisse quand même un p'tit espoir pour la fin de semaine. :wink:

(103 sur le 120 et 155 sur le 160)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 21:39

Comment vous expliquez le relatif insuccès du 160 par rapport au raz de marée de l'UTMB?

» 06 Jan 2014, 21:49

Sabzaina a écrit:Comment vous expliquez le relatif insuccès du 160 par rapport au raz de marée de l'UTMB?

"l'aura" du Mt Blanc :?: :?: , ça en jette plus de dire : j'ai fait l'UTMB que j'ai fait le GRP 160 :roll:

perso, je ne sais pas je ne connais ni l'un ni l'autre.

Sinon il y a quand même 690 pré-inscriptions sur le 160. Mais, c'est vrai le quota n'a pas été atteint.

» 06 Jan 2014, 21:50

Mouais, j'ai tout de même du mal à comprendre

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 21:54

Je dirai déjà la notoriété internationale savamment entretenue de l'UTMB et de Chamonix versus le caractère franco-espagnol du GRP et d'autre part la relative proximité et facilité de Chamonix par rapport aux grands centres urbains (même de Lille au bout du monde ça n'est que 8h max), loin d'être aussi facile pour Vielle-Aure... Ca aide déjà pas mal à faire du chiffre.

» 06 Jan 2014, 21:57

moi aussi, d'autant plus que les paysages ont l'air magnifiques.

J'ai hâte d'y être, enfin .. sur le petit :)

Le plus dur, ça va être de trouver des terrains d'entrainements :( , en Bretagne, c'est pas de la haute montagne :lol:

Messagepar sab » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 22:07

Je pense qu'il y a, depuis l'année dernière, un effet de dispersion fin août entre l'UTMB, le GRP, l'UT4M et l'échappée belle de Beldonne... En particulier avec l'arrivée des deux dernières.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 22:09

Sabzaina a écrit:Mouais, j'ai tout de même du mal à comprendre

C'est plus frime de se trimballer le lundi matin à la machine à café avec une polaire UTMB que de dire qu'on a fait un machin inconnu dans les Pyrénées... :mrgreen:
Perso, et plus sérieusement pour avoir fait les 2: L'UTMB ca parle un peu à tout le monde dans le milieu Outdoor, en plus c'est à Cham: les Pyrénées, c'est loin et peu de gens connaissent en dehors du sud ouest. Par exemple à mon retour de l'UTMB cette année plein de gens sont venus me voir, surtout dans le milieu alpi, ski-alpi. Après le GRP c'était la quasi indifférence mis à part les ultra-trailers purs et durs. Les teams vont à l'UTMB car c'est là bas que les marques vendent, que les Teams s'opposent, c'est donc un joli miroir aux alouettes pour la plupart des gens. La CCC est aussi vécue comme le "Petit Utmb", comme le passage obligé vers l'Ultra longue distance, le 80 km du GRP est plus perçu comme une course géniale mais plus "lambda".
Pour ce qui est de la réalité: le GRP 160 est une course fantastique, conforme à tout ce que j'ai aimé dans les Pyrénées pendant les 5 ans où j'y ai vécu. Pour moi le parcours y est incontestablement plus beau qu'à l'UTMB où la plupart des plus beaux passages se font de nuit (Col du Bonhomme...). M^me s'il est vrai qu'être poussé par des centaines de spectateurs à l'UTMB est magique.
Mais bon: laissez les gens penser que le GRP est une course pourrie. Je veux y revenir dans 2-3ans, ce serait bien qu'on n'y soit pas tiré au sort, et franchement ne pas être coincé au milieu de 2500 autres coureurs qui prennent le départ d'une course aussi belle est un sacré privilège :D

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 22:10

benlacrampe a écrit:Je dirai déjà la notoriété internationale savamment entretenue de l'UTMB et de Chamonix versus le caractère franco-espagnol du GRP et d'autre part la relative proximité et facilité de Chamonix par rapport aux grands centres urbains (même de Lille au bout du monde ça n'est que 8h max), loin d'être aussi facile pour Vielle-Aure... Ca aide déjà pas mal à faire du chiffre.

Ah: j'avais pas vu ton message: finalement on dit la même chose... :D
sab a écrit:Je pense qu'il y a, depuis l'année dernière, un effet de dispersion fin août entre l'UTMB, le GRP, l'UT4M et l'échappée belle de Beldonne... En particulier avec l'arrivée des deux dernières.

Je ne sais pas, mais il y a aussi un truc: en 2012 je me suis inscrit comme beaucoup d'autres APRES le tirage au sort de l'UTMB: cette année l'effet report de l'UTMB n'a pas pu avoir lieu puisque le tirage de l'UTMB n'a pas encore eu lieu...

» 06 Jan 2014, 22:13

Oui oui, Randoaski a raison, GRP160 course toute pourrie, idem TDS, ils ne font pas le plein ni l'un ni l'autre, la preuve :D

» 06 Jan 2014, 22:17

C est comme le marathon de paris, et le marathon de cheverny

» 06 Jan 2014, 22:35

jack91290 a écrit:C est comme le marathon de paris, et le marathon de cheverny

Bien vu ça Jack.
Pour être aller au marathon de Cheverny cette année, c'est pas faux du tout. Superbe parcours, orga locale, ambiance festive mais simple, frais d'inscription plus faible et fréquentation vivable, tout comme le GRP. Ce qui n'enlève rien à Paris mais c'est différent.
En précisant bien que Cheverny choisit systématiquement la même date que Paris comme une alternative au gros machin à 2h de route.

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 23:01

Ben il y a moins de monde sur le 160 car la majorité des coureurs sont inscrits sur l'UTMB... Quasiment 6000 pre inscrits.. Je pense que la semaine prochaine, le GRP160 aura vite fait de faire le plein... :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 23:08

Tbc01 a écrit:Ben il y a moins de monde sur le 160 car la majorité des coureurs sont inscrits sur l'UTMB... Quasiment 6000 pre inscrits.. Je pense que la semaine prochaine, le GRP160 aura vite fait de faire le plein... :wink:

Je serais organisateur au GRP, je mettrai un tarif pré inscrits puis un tarif nouveaux inscrits, de l'ordre de 200 euros, ça devrait passer :mrgreen:

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 23:14

Bonsoir,

On avait tous peur de ne pas être pris et maintenant qu'on a cette chance, vous ne comprenez pas pourquoi !!!!
Moi, je trouve ça super que tous les pré-inscrits ont pu avoir un dossard (je parle du 160km bien sur), que l'ambiance reste bonne enfant (loin du business Alpin où tout le monde veut se montrer), que les ravitos soient accessibles et toujours garnis, qu'on ne soit pas obligé de marcher (ou piétiner) à la queue leu-leu, ..
Le GRP est peut être moins "glamour" mais je le fais pour moi, pour me faire plaisir, pour en prendre plein les yeux: pas pour être vu et "admiré" par des spectateurs.

Et de toute façon, j'adore les Pyrénées, alors interdit de critiquer ... nah !!!!!

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 00:05

manoubis a écrit:Bonsoir,

On avait tous peur de ne pas être pris et maintenant qu'on a cette chance, vous ne comprenez pas pourquoi !!!!
Moi, je trouve ça super que tous les pré-inscrits ont pu avoir un dossard (je parle du 160km bien sur), que l'ambiance reste bonne enfant (loin du business Alpin où tout le monde veut se montrer), que les ravitos soient accessibles et toujours garnis, qu'on ne soit pas obligé de marcher (ou piétiner) à la queue leu-leu, ..
Le GRP est peut être moins "glamour" mais je le fais pour moi, pour me faire plaisir, pour en prendre plein les yeux: pas pour être vu et "admiré" par des spectateurs.

Et de toute façon, j'adore les Pyrénées, alors interdit de critiquer ... nah !!!!!

Euhhh qui a critiqué? Je crois qu'il y a juste eu une question pertinente sur le fait que le GRP160 n'ait pas fait le plein de suite et des réponses à cette question...et c'est tout....
Dernière édition par Tbc01 le 07 Jan 2014, 08:35, édité 1 fois au total.

» 07 Jan 2014, 06:28

Oui oui, aucune critique de ma part, juste une question.
Et merci pour les éléments de réponses énoncés.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 07:21

mic31 a écrit:Je serais organisateur au GRP, je mettrai un tarif pré inscrits puis un tarif nouveaux inscrits, de l'ordre de 200 euros, ça devrait passer :mrgreen:

Même 206 euros, ça reste un euro moins cher que l'UTMB :mrgreen:

» 07 Jan 2014, 12:06

Le GRP est peut etre plus sauvage que l UTMB ou la CCC, cela freine peut etre pas mal de personnes.

jack

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 07 Jan 2014, 21:38

totof35470 a écrit:moi aussi, d'autant plus que les paysages ont l'air magnifiques.

J'ai hâte d'y être, enfin .. sur le petit :)

Le plus dur, ça va être de trouver des terrains d'entrainements :( , en Bretagne, c'est pas de la haute montagne :lol:

Bonsoir, j'ai toujours en tête le souvenir des 2 bretons avec qui j'ai fini le 1er Grp en 2008 (41 finishers). Hormis une semaine de rando dans les Pyrénées effectivement ils n’avaient pas fait de montagne mais quel mental ils avaient et cela compensait largement ce manque de dénivelé.

Viens en vacances dans le Cantal.

jean-Pierre

» 07 Jan 2014, 22:08

oh bah y a de chouette coin pour s'entrainer en Bretagne nan ? (le Faouet dans le 56, l'Ile aux pies ou St Juste dans le 35, ou vers Brest sinon, la ou c'est découpé :) ) - En tous cas en Gironde c'est pas mieux :?

Messagepar laulau » sa fiche K
» 08 Jan 2014, 12:52

Sabzaina a écrit:Comment vous expliquez le relatif insuccès du 160 par rapport au raz de marée de l'UTMB?

L'attrait et l'aura du Mont-Blanc sont incontestables: c'est mondialement connu. Cet UTMB, c'est l'ultra montagne qui attire les trailers du monde entier. C'est comme New-York pour le marathon en terme d'ambiance, de spectateurs ... En étant moi-même un "pyrénéen pyrénéiste", j'avoue que c'est incomparable ! Pour ceux qui qui aiment aussi la compétition, c'est l'épreuve la plus relevée avec une énorme concurrence !
Il y a une grosse équipe de professionnels qui travaille toute l'année pour mettre en valeur l'UTMB. Pour le GRP, c'est une bande de copains amateurs, qui a quand même réussi a mettre en place une épreuve magnifique.

» 08 Jan 2014, 21:43

Bon, bah moi qui n'aime pas la compétition, je vais bientôt rappliquer sur le GRP alors ;)
(Attention, j'ai a - do - ré la CCC l'an dernier et j'espère bien en être de nouveau cette année)

» 08 Jan 2014, 21:49

Sabzaina a écrit:Bon, bah moi qui n'aime pas la compétition, je vais bientôt rappliquer sur le GRP alors ;)
(Attention, j'ai a - do - ré la CCC l'an dernier et j'espère bien en être de nouveau cette année)

a enfin...

jack

» 08 Jan 2014, 21:51

A j'oublie une chose importante sab, tu n aura pas de polaire finsheuse...
juste a sac a dos vraiment pas terrible.

jack

» 08 Jan 2014, 21:59

MDR !!!
Oui, qu'est ce que tu nous as fait rire avec ta photo du sac à dos ! (j'en glousse devant mon ordi tiens...)

» 08 Jan 2014, 22:13

Hooo c est mon cadeau finisher... non mais.

» 09 Jan 2014, 08:14

C'était pour nous forger le mental d'après course :wink:

» 09 Jan 2014, 08:23

float4x4 a écrit:C'était pour nous forger le mental d'après course :wink:

ou nous faire revenir l'année prochaine :D :D

Jack

» 09 Jan 2014, 09:45

jack91290 a écrit:
float4x4 a écrit:C'était pour nous forger le mental d'après course :wink:

ou nous faire revenir l'année prochaine :D :D

Jack

Damned ! Ils ont réussis :D me suis fait avoir comme un bleu...

Messagepar keaky » sa fiche K
» 09 Jan 2014, 10:43

Dans tous les cas, je suis heureux d'être inscrit officiellement pour le Tour des Cirques - 120. Me reste plus qu'à fixer une course de prépa en juillet.. Pour l'instant je lorgne sur la Montagn'hard 60 ou 55 des Passerelles de Monteynard. Vous avez déjà une idée de vos courses de prépa?
Au plaisir ;)

» 09 Jan 2014, 10:51

flack12 a écrit:Dans tous les cas, je suis heureux d'être inscrit officiellement pour le Tour des Cirques - 120. Me reste plus qu'à fixer une course de prépa en juillet.. Pour l'instant je lorgne sur la Montagn'hard 60 ou 55 des Passerelles de Monteynard. Vous avez déjà une idée de vos courses de prépa?
Au plaisir ;)

Moi aussi la MH60 me tente bien.

jack

» 09 Jan 2014, 22:00

Bonsoir,

Inscrit sur le 160, je cherche une course de prépa entre 60 et 80km max, avec un D+ de 3000 à 4000; je viens de voir la Céléstrail (Andorra Trail) qui fait 83km pour 5000m+ le 12/07: est ce que ce n'est pas un peu trop ? je crois que les courses par l'orga sont assez dures.

Merci de vos infos

» 09 Jan 2014, 22:13

Va voir ca:

http://lamontagnhard.fr/

jack

» 09 Jan 2014, 22:21

J'y avais bien pensé mais les Alpes, c'est trop loin pour moi. Au départ de Vendée, un aller-retour sur un WE, voir 3 jours (pas de vacances en Juillet) dans les Alpes, c'est chaud.

Merci quand même

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2014 - Vielle Aure
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 2 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2014 - Vielle Aure
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2014 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.07 sec