Sabzaina a écrit:Mouais, j'ai tout de même du mal à comprendre
C'est plus frime de se trimballer le lundi matin à la machine à café avec une polaire UTMB que de dire qu'on a fait un machin inconnu dans les Pyrénées...
Perso, et plus sérieusement pour avoir fait les 2: L'UTMB ca parle un peu à tout le monde dans le milieu Outdoor, en plus c'est à Cham: les Pyrénées, c'est loin et peu de gens connaissent en dehors du sud ouest. Par exemple à mon retour de l'UTMB cette année plein de gens sont venus me voir, surtout dans le milieu alpi, ski-alpi. Après le GRP c'était la quasi indifférence mis à part les ultra-trailers purs et durs. Les teams vont à l'UTMB car c'est là bas que les marques vendent, que les Teams s'opposent, c'est donc un joli miroir aux alouettes pour la plupart des gens. La CCC est aussi vécue comme le "Petit Utmb", comme le passage obligé vers l'Ultra longue distance, le 80 km du GRP est plus perçu comme une course géniale mais plus "lambda".
Pour ce qui est de la réalité: le GRP 160 est une course fantastique, conforme à tout ce que j'ai aimé dans les Pyrénées pendant les 5 ans où j'y ai vécu. Pour moi le parcours y est incontestablement plus beau qu'à l'UTMB où la plupart des plus beaux passages se font de nuit (Col du Bonhomme...). M^me s'il est vrai qu'être poussé par des centaines de spectateurs à l'UTMB est magique.
Mais bon: laissez les gens penser que le GRP est une course pourrie. Je veux y revenir dans 2-3ans, ce serait bien qu'on n'y soit pas tiré au sort, et franchement ne pas être coincé au milieu de 2500 autres coureurs qui prennent le départ d'une course aussi belle est un sacré privilège