Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jerom68 » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 17:22


Merci,
vu la différence de prix je vais regarder si je peux adapter le bandeau supérieur de le DKT.

Messagepar jefiade » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 19:08

jerom68 a écrit:Concernant les zebralight, j'en suis très satisfait côté puissance, par contre elle bouge pas mal en CAP.
J'ai remplacé la sangle d'une zebralight par une sangle petzl mais la lampe gigote encore pas mal.

Ou peux t'on trouver une sangle supplémentaire de tête (avant/arrière) pour stabiliser la lampe ?



C'est marrant parce que moi je la trouve très stable, mais je la porte toujours sur un Buff.

J'ai aussi modifié le passage du bandeau élastique sur le support en silicone: au lieu d'avoir le bandeau sur la peau, tu le fais passer dans les 2 anneaux entre la lampe et et le support, tu te retrouves avec le silicone coté peau.Il y a juste à décrocher l'élastique au niveau du règlage, pas de couture.

Si tu veux absolument un bandeau supérieur, ça existe chez le fabricant:
http://www.zebralight.com/Black-silicon ... p_116.html

Jef

Messagepar jerom68 » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 19:40

Je vais tester le passage dans les deux anneaux en caoutchouc, ça peut être LA solution.
Dernière édition par jerom68 le 02 Nov 2013, 17:22, édité 1 fois au total.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 01 Nov 2013, 21:30

Merci pour les avis sur la différene entre HL08 et HL20. Pas besoin de faire de commentaire, c'est assez flagrant :shock:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 00:49

Bonsoir,
Les lecteurs attentifs de ce fil de discussion ont vu passer des messages concernant un différent entre Ferei France et un revendeur de frontales Ferei.
Ces messages ont été mis de côté car cette affaire est délicate, et elle nous dépasse : nous ne pouvons pas juger "qui a tort - qui a raison". Les protagonistes sont donc priés de régler leurs différents ailleurs.
Merci de ne pas relancer la polémique, tant qu'il n'y aura pas d'info fiable sur les suites de cette affaire.

On peut donc revenir aux discussions sur les frontales ;-)

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 09:15

effectivement s'il existe un litige prud'homal, il faut laisser les juges s'en occuper et le forum ne doit pas être une tribune pour rallier à sa cause

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 11:00

emilcioran a écrit:effectivement s'il existe un litige prud'homal, il faut laisser les juges s'en occuper et le forum ne doit pas être une tribune pour rallier à sa cause

Litige plus commercial que prud’homal à mon sens, et la chasse aux sorcières peut donc cesser ici, l'important étant de se recentrer sur les discussions techniques, à condition que ce fil ne soit pas la vitrine un peu trop évidente d'une autre marque...

Eric

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 02 Nov 2013, 11:53

j'sais pas à vrai dire j'ai pas trop suivi ce fil. :oops: Mais comme le prud'homal est ma matière et ma spécialité :wink:

la discussion doit en effet rester technique et se recentrer sur les frontales.

Messagepar P38 » sa fiche K
» 04 Nov 2013, 10:20


Messagepar GAHAN » sa fiche K
» 04 Nov 2013, 15:10

quelqu'un a déja testé la MJ 886 ?

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 04 Nov 2013, 15:52

GAHAN a écrit:quelqu'un a déja testé la MJ 886 ?


Hello ,
magicshine distribue des lampes velos depuis longtemps, à ma connaissance c'est leur 1ere frontale,
le coté star trek couleur citrouille plait ou ne plait pas ...
Par contrer pour le poids c'est étrange ils annoncent : Le poids de la tête de la lampe est de 70 g et 140 g de la batterie. 70 grammes c'est assez leger je trouve avec le bandeau + la lampe et le porte batterie ( impossible a vrai dire) et 2 accus font deja 47grs x 2 = 94 grammes + 70 grammes = deja 164 grammes ( je crois qu'il faut partir sur 200 grammes avec accus ce qui est raisonnable .
j'ai traduis le test d'un anglais qui à acheté :
Tout d'abord , ce n'est pas aussi brillant que la lumière de vélo , mais cela ne veut pas dire que c'est important. Il donne 550 lumens qui selon les normes actuelles ne semblent pas être beaucoup , mais la réalité , c'est que c'est plus que suffisant pour la course. Peut-être que c'est la couleur de la lumière ? Je ne sais pas , mais il semble aussi brillant que les autres lampes que j'ai utilisé qui faisaiaent 1000 Lumens , et est plus facile à utiliser. L'unité de tête qui contient 6 LEDs et fait penser à un moteur de jet miniature dans les regards, mais beaucoup plus petit. Il ya un seul bouton sur le dessus. Une presse pour la pleine puissance, une seconde de moyenne puissance , une 3ème pour la basse , et un quatrième à tun le truc . Pas de long urgent pour les différents modes , un simple click-through action. Mon seul problème est qu'il n'y a pas d'indicateur de niveau de batterie . Cependant , la torche ne viennent avec une rallonge électrique qui se branche sur le câble principal sur votre tête et vous permet de mettre un clip sur votre veste ou votre ceinture et de contrôler la chose à partir de là . Cette télécommande est dotée de trois voyants verts étiquetés 25%, 50 % et 100 %, indiquant le niveau de charge restant dans la batterie . Personnellement, j'aurais aimé voir ce inclus dans la lampe frontale principale pour les fois où j'ai décider d'utiliser t sans l'extension , mais c'est une fonctionnalité intéressante néanmoins , et un peu plus intuitif que d'indiquer le niveau de charge via un certain nombre de clignotements de la principale torche.

La batterie n'est pas beaucoup plus grand qu'un bar Mars et donc assis confortablement à l'arrière de la tête sans beaucoup de mouvement , même pendant la course . Le cerclage est assez standard - élastique , et comprenant une sangle sur le dessus et un second sur les côtés , le tout réglable avec boucles en plastique . Chargez sage , je n'ai pas eu de problèmes avec la chose en cours d'exécution sur moi . Durée de combustion (ou pleine puissance) est de 2 heures , plus de puissance moyenne et basse . Le chargeur est compact et fonctionne bien , ce qui donne une charge complète en trois heures. La batterie se connecte à l' unité de la tête par un accouplement en plastique soignée auquel vous vous connectez , puis tournez pour verrouiller . C'est là que vous mettez l'extension si vous l'utilisez . Le tout vient avec un joli petit sac qui sera très probablement prolonger la durée de vie de la torche car il est poussé dans et hors de sacs à dos et sacoches de selle , ainsi que de vous empêcher de perdre l'extension !

Messagepar GAHAN » sa fiche K
» 04 Nov 2013, 16:24

merci pour cette réponse.
en fait je cherche une lampe frontale que je puisse installer sur mon casque de VTT en plus de mon " phare " sur le cintre pour des sorties nocturnes engagées ou l'éclairage sur la tête permet d'éclairer les points morts dans les virages serrés par exemple !
cette lampe doit aussi être une frontale classique pour la cap trail !

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 04 Nov 2013, 21:50

GAHAN a écrit:merci pour cette réponse.
en fait je cherche une lampe frontale que je puisse installer sur mon casque de VTT en plus de mon " phare " sur le cintre pour des sorties nocturnes engagées ou l'éclairage sur la tête permet d'éclairer les points morts dans les virages serrés par exemple !
cette lampe doit aussi être une frontale classique pour la cap trail !


Hello,
il te faut donc une frontale qui éclaire en flood ultra large , ou une frontale avec un diffuseur pour éclairer à 180° ( zébra le fait d'origine mais difficile à fixer sur casque) si tu peux passer le bandeau sur ton casque les autres marques peuvent s'adapter sinon j'ai vu un montage sympa avec une hl20 ou le mec à enlever les bandeaux et fixé avec un velcro sur le casque
trouves donc un modèle ou tu peux enlever les bandeaux et déporter l'accu aussi ( pour le poids)
le casque c'est la vie et une lampe dessus c'est la vue
Pièces jointes
20120829_163643.jpg
20120829_163643.jpg (1.5 Mio) Consulté 2761 fois

Messagepar GRIGOULUNIK » sa fiche K
» 04 Nov 2013, 22:24

GAHAN a écrit:merci pour cette réponse.
en fait je cherche une lampe frontale que je puisse installer sur mon casque de VTT en plus de mon " phare " sur le cintre pour des sorties nocturnes engagées ou l'éclairage sur la tête permet d'éclairer les points morts dans les virages serrés par exemple !
cette lampe doit aussi être une frontale classique pour la cap trail !


tu peus essayer celle-ci
http://www.ebay.fr/itm/5300Lumens-4x-CR ... 1e7e7743ae

Messagepar FEREI FRANCE SAS » sa fiche K
» 04 Nov 2013, 22:29

Bonsoir,

effectivement, nos modèles de frontales peuvent s'adapter sur un casque de VTT (en enlevant le bandeau supérieur et la partie "porte batterie" à l'arrière, ce qui se fait très facilement (voir photos)
Image


Image

A défaut, nous conseillons directement les lampe adaptés à ce type d'activité outdoor, a savoir les HL30 ou HL32. Très utilisées pour le VTT (descente, rando, X Country etc....), elles sont spécialement conçues pour cela. Mais moins polyvalentes que nos frontales évidemment. Image

Image

Messagepar GAHAN » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 00:33

raideur2000 a écrit:
GAHAN a écrit:merci pour cette réponse.
en fait je cherche une lampe frontale que je puisse installer sur mon casque de VTT en plus de mon " phare " sur le cintre pour des sorties nocturnes engagées ou l'éclairage sur la tête permet d'éclairer les points morts dans les virages serrés par exemple !
cette lampe doit aussi être une frontale classique pour la cap trail !


Hello,
il te faut donc une frontale qui éclaire en flood ultra large , ou une frontale avec un diffuseur pour éclairer à 180° ( zébra le fait d'origine mais difficile à fixer sur casque) si tu peux passer le bandeau sur ton casque les autres marques peuvent s'adapter sinon j'ai vu un montage sympa avec une hl20 ou le mec à enlever les bandeaux et fixé avec un velcro sur le casque
trouves donc un modèle ou tu peux enlever les bandeaux et déporter l'accu aussi ( pour le poids)
le casque c'est la vie et une lampe dessus c'est la vue


En fait j'ai déjà une Mj 870 sur le cintre et j'avais une stoots 400 sur ma tête .... Sous le casque car la forme de la lampe et de la batterie permet de la porter sous le casque de VTT !!! Par contre je suis dégouté mais je l'ai perdu :-( donc certe je peux me prendre une minimax mais ça me fout un peu les boules de redebourser 160€ !
C'est pour ça que je recherche une frontale a 500/ 600 Lm que je puisse aussi mettre sur un casque de VTT en plus de ma MJ 870

Messagepar iacchos » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 01:00

Nouveau "pack trail" (= 1 MiniMax + 1 MiniMin) de chez Stoots reçu ce soir :

Image

Intérêt du pack : 1 frontale avec 2 accus + 1 secours pour les sorties (très) longues... le tout moins cher que les produits achetés indépendemment !

Autre nouveauté importante : le design de la MiniMin (en haut, la verte) a été complètement revu... en copiant sur celui de la MiniMax, c'est à dire avec config tricorps. Les différences avec la MiniMax :
- perf 200lu max (500lu pour la MiniMax)
- commande à un clic 40/90/200 lu (commande 5D pour la MiniMax)

Reste plus qu'à tester en vrai !!

Messagepar GAHAN » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 01:11

iacchos a écrit:Nouveau "pack trail" (= 1 MiniMax + 1 MiniMin) de chez Stoots reçu ce soir :

Image

Intérêt du pack : 1 frontale avec 2 accus + 1 secours pour les sorties (très) longues... le tout moins cher que les produits achetés indépendemment !

Autre nouveauté importante : le design de la MiniMin (en haut, la verte) a été complètement revu... en copiant sur celui de la MiniMax, c'est à dire avec config tricorps. Les différences avec la MiniMax :
- perf 200lu max (500lu pour la MiniMax)
- commande à un clic 40/90/200 lu (commande 5D pour la MiniMax)

Reste plus qu'à tester en vrai !!


La batterie sur la minimax est verticale ou horizontale à l'arrière ?
Merci

Messagepar iacchos » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 01:14

GAHAN a écrit:La batterie sur la minimax est verticale ou horizontale à l'arrière ?
Merci


Maintenant c'est horizontal sur les 2 modèles MiniMax et MiniMin...

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 09:57

GRIGOULUNIK a écrit:
GAHAN a écrit:merci pour cette réponse.
en fait je cherche une lampe frontale que je puisse installer sur mon casque de VTT en plus de mon " phare " sur le cintre pour des sorties nocturnes engagées ou l'éclairage sur la tête permet d'éclairer les points morts dans les virages serrés par exemple !
cette lampe doit aussi être une frontale classique pour la cap trail !


tu peus essayer celle-ci
http://www.ebay.fr/itm/5300Lumens-4x-CR ... 1e7e7743ae


5300 lumens alors la il va falloir nous expliquer comment c ' est possible !! un led xm-l à deja du mal à monter à 800 lumens alors couplé en 4 = 3200 max, même fenix avec sa tk75 avec 3 xml- u2 fait 2600 lumens réel /3 = 866 lumens par led mais c'est un U2 qui peut monter à 900 lum.
donc ton modèle ebay fait au max 2500 et encore...mais ca éclaire bien sur ...pas trés longtemps et 5300 lumens il faut une batterie énorme en plus pas celle d’origine qui fait 4400mah...
le forum est fait pour aider pas pour des solutions de piètres qualités, enfin chacun ses ennuis...

achetez avec la norme ansi c'est plus simple

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 11:10

Minimin recue hier :D
Un peu de retard donc, mais comme dit plus haut de gros upgrades :
- bloc lumineux de la minimax
- bouton sur le côté de la minimax
- test de batterie
Y'a plus qu'à !

Messagepar Jay » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 11:13

Je guete la sortie de la TIKKA RXP :mrgreen: sortie prévue mi-novembre !
http://www.snowleader.com/tikka-rxp-noir.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping

si quelque un à des retour d’expérience , tests en avant-vente ,je suis preneur :wink:

j'ai vu cela sur le net , http://testeurs-outdoor.com/tikka-rxp/

Jay

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 11:38

Jay a écrit:Je guete la sortie de la TIKKA RXP :mrgreen: sortie prévue mi-novembre !
http://www.snowleader.com/tikka-rxp-noir.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping

si quelque un à des retour d’expérience , tests en avant-vente ,je suis preneur :wink:

j'ai vu cela sur le net , http://testeurs-outdoor.com/tikka-rxp/

Jay

IL y'a cet article chez trackandnews
http://www.trackandnews.fr/2013/11/petzl-la-gamme-tikka-devien-reactive/

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 11:50

P38 a écrit:Un retour intéressant sur la Nao par ArnoS:
http://arnotraileur.blogspot.fr/2013/11/03112013nocturne-des-teppes.html
le retour de test sur le "reactive-lighting" n'est pas super quand même...
y'en avait déjà du même type en condition de brouillard...d'autres avis ?

Messagepar Jay » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 12:20

janolesurfeur a écrit:
P38 a écrit:Un retour intéressant sur la Nao par ArnoS:
http://arnotraileur.blogspot.fr/2013/11/03112013nocturne-des-teppes.html
le retour de test sur le "reactive-lighting" n'est pas super quand même...
y'en avait déjà du même type en condition de brouillard...d'autres avis ?


perso c'est pour faire de la CO et le mode tri-fonction me branche bien. J'ai lu aussi que l'on pouvait mettre la lampe en mode classic en zappant le mode "reactive" , ce qui doit correspondre à ce type de cas un peu variant .

Jay

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 12:53

Franchement pour le trail, les technologies reactiv machin de petzl, silva ou autre led senser c'est un peu bidon vu que ça s'adapte à la luminosité. Or, ce qu'il faut c'est que le faisceau et la puissance s'adaptent à la vitesse et au type de terrain.

Messagepar Jay » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 13:04

philippe.u a écrit:Franchement pour le trail, les technologies reactiv machin de petzl, silva ou autre led senser c'est un peu bidon vu que ça s'adapte à la luminosité. Or, ce qu'il faut c'est que le faisceau et la puissance s'adaptent à la vitesse et au type de terrain.

en CO , tu as la lecture de ta carte , des sous-bois et des sentiers où tu cours .. je pense que cela sera bien adapté car dans ces 3 cas où le retour lumière n'est pas la même et donc la puissance nécessaire est différente .

Jay

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 13:22

[quote="Jay"
en CO , tu as la lecture de ta carte , des sous-bois et des sentiers où tu cours .. je pense que cela sera bien adapté car dans ces 3 cas où le retour lumière n'est pas la même et donc la puissance nécessaire est différente .
Jay[/quote]

Oui, pour la CO c'est autre chose, encore faut il que le système fonctionne bien et s'adapte vraiment aux différentes situations.

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 13:44

Jay a écrit:
philippe.u a écrit:Franchement pour le trail, les technologies reactiv machin de petzl, silva ou autre led senser c'est un peu bidon vu que ça s'adapte à la luminosité. Or, ce qu'il faut c'est que le faisceau et la puissance s'adaptent à la vitesse et au type de terrain.

en CO , tu as la lecture de ta carte , des sous-bois et des sentiers où tu cours .. je pense que cela sera bien adapté car dans ces 3 cas où le retour lumière n'est pas la même et donc la puissance nécessaire est différente .

Jay


Je suis d'accord avec Philippe , je fais beaucoup de randos de nuit et d'avoir toujours le même éclairage et constant c' est super reposant, surtout en neutral white le cool white c'est dépassé pour le trail , le réactive truc bidule ou autre c'est du gadget car la rétine n'arrive pas à s'adapter ça fait que changer et c'est super fatiguant à force , elle lutte en permanence et fatigue le cerveau.
Un autre truc et la vous allez me dire ce que vous en pensez mais une portée de 150 mètres ça sert à rien en trail , au sol la lampe est à hauteur du front ( 1m55 à 2m ) et elle fait un point chaud au milieu ce qui vous fais loucher inconsciemment et bouger la tete pour voir autour donc fatigue. Les éclairages flood ultra large sont a privilégier car ils respectent notre vue qui est ( zebra , hl40, fenix hp25, petzl modèles avec diffuseurs etc.) l'idéal c'est qu'elle puisse faire les deux.
pour rappel : Le champ de vision de l’être humain est de 190 degrés à l’horizontale et de seulement 150 degrés à la verticale
Si je devais fabriquer une frontale je me baserais la dessus et non pas les éclairages actuels qui ne respectent pas la vue naturelle ( nos phares de voitures le rappellent un peu car inutile d’éclairer le ciel mais le sol ...)

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 20:08

raideur2000 a écrit:Je suis d'accord avec Philippe , je fais beaucoup de randos de nuit et d'avoir toujours le même éclairage et constant c' est super reposant, surtout en neutral white le cool white c'est dépassé pour le trail , le réactive truc bidule ou autre c'est du gadget car la rétine n'arrive pas à s'adapter ça fait que changer et c'est super fatiguant à force , elle lutte en permanence et fatigue le cerveau.
Un autre truc et la vous allez me dire ce que vous en pensez mais une portée de 150 mètres ça sert à rien en trail , au sol la lampe est à hauteur du front ( 1m55 à 2m ) et elle fait un point chaud au milieu ce qui vous fais loucher inconsciemment et bouger la tete pour voir autour donc fatigue. Les éclairages flood ultra large sont a privilégier car ils respectent notre vue qui est ( zebra , hl40, fenix hp25, petzl modèles avec diffuseurs etc.) l'idéal c'est qu'elle puisse faire les deux.
pour rappel : Le champ de vision de l’être humain est de 190 degrés à l’horizontale et de seulement 150 degrés à la verticale
Si je devais fabriquer une frontale je me baserais la dessus et non pas les éclairages actuels qui ne respectent pas la vue naturelle ( nos phares de voitures le rappellent un peu car inutile d’éclairer le ciel mais le sol ...)


C'est très intéressant, merci. :wink:
Sur la portée de la lampe, je mettrais un bémol tout de même. C'est parfois important d'avoir une portée assez longue dans certaines conditions. Sur le TdG par ex, ou récemment sur un 24 h de trail, les sentiers sont balisés par des petits drapeaux jaunes doublés d'une espèce de matière plastique réfléchissante double face d'environ 2 cm de large sur 10 de long. Un coup de frontale en puissance max (perso une Led Lenser H7R, oui je sais :oops: :oops: pas tapé pas tapé :D :D ) et hop, on sait quelle direction prendre. C'est précieux après une, deux, trois voire quatre nuits passées dehors. :wink:

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 05 Nov 2013, 21:17

boulegan a écrit:
raideur2000 a écrit:Je suis d'accord avec Philippe , je fais beaucoup de randos de nuit et d'avoir toujours le même éclairage et constant c' est super reposant, surtout en neutral white le cool white c'est dépassé pour le trail , le réactive truc bidule ou autre c'est du gadget car la rétine n'arrive pas à s'adapter ça fait que changer et c'est super fatiguant à force , elle lutte en permanence et fatigue le cerveau.
Un autre truc et la vous allez me dire ce que vous en pensez mais une portée de 150 mètres ça sert à rien en trail , au sol la lampe est à hauteur du front ( 1m55 à 2m ) et elle fait un point chaud au milieu ce qui vous fais loucher inconsciemment et bouger la tete pour voir autour donc fatigue. Les éclairages flood ultra large sont a privilégier car ils respectent notre vue qui est ( zebra , hl40, fenix hp25, petzl modèles avec diffuseurs etc.) l'idéal c'est qu'elle puisse faire les deux.
pour rappel : Le champ de vision de l’être humain est de 190 degrés à l’horizontale et de seulement 150 degrés à la verticale
Si je devais fabriquer une frontale je me baserais la dessus et non pas les éclairages actuels qui ne respectent pas la vue naturelle ( nos phares de voitures le rappellent un peu car inutile d’éclairer le ciel mais le sol ...)


C'est très intéressant, merci. :wink:
Sur la portée de la lampe, je mettrais un bémol tout de même. C'est parfois important d'avoir une portée assez longue dans certaines conditions. Sur le TdG par ex, ou récemment sur un 24 h de trail, les sentiers sont balisés par des petits drapeaux jaunes doublés d'une espèce de matière plastique réfléchissante double face d'environ 2 cm de large sur 10 de long. Un coup de frontale en puissance max (perso une Led Lenser H7R, oui je sais :oops: :oops: pas tapé pas tapé :D :D ) et hop, on sait quelle direction prendre. C'est précieux après une, deux, trois voire quatre nuits passées dehors. :wink:



tapé tapé ...oui on peut aller loin et large , une fenix hp20 va à 180m et avec diffuseur 180° mais c'est obsolète, zébra c'est l'un ou l'autre, petzl avec la nao c'est un peu moins pire, mais une fois de plus si tu veux aller loin et large et neutral white je vais me répéter mais je vois que la Hl40 avec son zoom à ce jour. j'ai pas essayé les stoots encore mais vu l'objectif qu'elles ont je ne vois comment elles peuvent aller à 200 mètres
Bonne soirée

Messagepar P38 » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 22:32

Si vous avez envie de rigoler, allez lire ça:
http://runners.fr/lampes-frontales-le-guide-de-runners-fr/
Du grand journalisme! :evil: :shock:

Messagepar GAHAN » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 22:59

Bon je me suis finalement décider pour un " Pack Réunionnais " HL 40 :lol: . Je crois que pour ma pratique CAP et 2 eme lampe sur mon casque en VTT ce modèle répond à mes attentes.
Par contre même si ce Kit propose un 2 eme accu 18650, je voudrais savoir ou je peux trouver ce type d'accu en 3400mA ? Je parle d'un site connu et reconnu et d'un modèle d'accu de très bonne qualité.

Merci

Messagepar Manu des bauges » sa fiche K
» 06 Nov 2013, 23:42

GAHAN a écrit:Bon je me suis finalement décider pour un " Pack Réunionnais " HL 40 :lol: . Je crois que pour ma pratique CAP et 2 eme lampe sur mon casque en VTT ce modèle répond à mes attentes.
Par contre même si ce Kit propose un 2 eme accu 18650, je voudrais savoir ou je peux trouver ce type d'accu en 3400mA ? Je parle d'un site connu et reconnu et d'un modèle d'accu de très bonne qualité.

Merci


Je me suis procuré un accu type 18650 panasonic (le top) de capacité 3400 mAh pour 16,80 € fdp compris sur le site taklop.fr ( Ils vendent des cigarettes électronique très gourmande en énergie). Le site est très sérieux, j'ai reçu ma commande en 2 jours.

Messagepar GAHAN » sa fiche K
» 07 Nov 2013, 00:03

Merci ;-)
Mais j'avais cru comprendre qu'il fallait mieux des accus avec protections ? Ce qui ne semble pas être le cas sur ce modèle ?

Messagepar Manu des bauges » sa fiche K
» 07 Nov 2013, 00:27

En prévision de la nocturne des teppes (35km D+1300) je me suis commandé cette frontale "Armytek wizard pro wide" de type zebralight h600 dont les caractéristiques sont intéressantes. L'autonomie est donnée avec un accu panasonic lithium-ion de 3400 mAh.

Mode 1 = 30 lm = 37h 29m
Mode 2 = 115 lm = 14 h00
Mode 3 = 250 lm = 7h 59m
Mode 4 = 550 lm = 3h 12m
Turbo = 1010 lm = 1h 08m

Vous pouvez avoir plus d'infos et des photos sur ce forum (en anglais) : http://www.candlepowerforums.com/vb/sho ... rm-Testing

la lampe seule pèse 50g, l'accu 50g et le bandeau 50g aussi soit un total de 150g. Je l'ai commandée sur ebay pour un montant de 68 euros (sans accu).

Malheureusement je l'ai reçue 2 jours après la course (j'ai du utiliser ma petzl tikka de 2006) et je n'ai pas pu la tester en situation mais au premier abord elle a l'air robuste (garantie 10 ans) et son éclairement est impressionnant. Son utilisation est ultrasimple.

Je ferai un retour d'expérience dès que j'aurai fais un test sérieux. Peut-être à la STL si je trouve un dossard.........

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 07 Nov 2013, 06:02

P38 a écrit:Si vous avez envie de rigoler, allez lire ça:
http://runners.fr/lampes-frontales-le-guide-de-runners-fr/
Du grand journalisme! :evil: :shock:


Si c'est pas encore un bon coup de pub ça mdr, ils ont du mal à les vendre peut etre....

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 07 Nov 2013, 06:04

Manu des bauges a écrit:
GAHAN a écrit:Bon je me suis finalement décider pour un " Pack Réunionnais " HL 40 :lol: . Je crois que pour ma pratique CAP et 2 eme lampe sur mon casque en VTT ce modèle répond à mes attentes.
Par contre même si ce Kit propose un 2 eme accu 18650, je voudrais savoir ou je peux trouver ce type d'accu en 3400mA ? Je parle d'un site connu et reconnu et d'un modèle d'accu de très bonne qualité.

Merci


Je me suis procuré un accu type 18650 panasonic (le top) de capacité 3400 mAh pour 16,80 € fdp compris sur le site taklop.fr ( Ils vendent des cigarettes électronique très gourmande en énergie). Le site est très sérieux, j'ai reçu ma commande en 2 jours.

Attention aux accus 3400 pana d'origine il n'est pas protégé et le prix n'est pas le même ensuite !!

Messagepar Manu des bauges » sa fiche K
» 07 Nov 2013, 08:42

raideur2000 a écrit:
Manu des bauges a écrit:
GAHAN a écrit:Bon je me suis finalement décider pour un " Pack Réunionnais " HL 40 :lol: . Je crois que pour ma pratique CAP et 2 eme lampe sur mon casque en VTT ce modèle répond à mes attentes.
Par contre même si ce Kit propose un 2 eme accu 18650, je voudrais savoir ou je peux trouver ce type d'accu en 3400mA ? Je parle d'un site connu et reconnu et d'un modèle d'accu de très bonne qualité.

Merci


Je me suis procuré un accu type 18650 panasonic (le top) de capacité 3400 mAh pour 16,80 € fdp compris sur le site taklop.fr ( Ils vendent des cigarettes électronique très gourmande en énergie). Le site est très sérieux, j'ai reçu ma commande en 2 jours.

Attention aux accus 3400 pana d'origine il n'est pas protégé et le prix n'est pas le même ensuite !!


Apparemment sur la HL40 il n'y a pas de circuit de protection, il faut donc des accus protégés. De plus certains accus sont sans tétons ce qui peut être incompatible avec certaines lampes.

Messagepar P38 » sa fiche K
» 07 Nov 2013, 09:01

GAHAN a écrit:Bon je me suis finalement décider pour un " Pack Réunionnais " HL 40 :lol: . Je crois que pour ma pratique CAP et 2 eme lampe sur mon casque en VTT ce modèle répond à mes attentes.
Par contre même si ce Kit propose un 2 eme accu 18650, je voudrais savoir ou je peux trouver ce type d'accu en 3400mA ? Je parle d'un site connu et reconnu et d'un modèle d'accu de très bonne qualité.

Merci


il y a Puissanceled:
http://www.puissanceled.com/18650_Panasonic_3400_pro

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran