Bnco a écrit:Mais le vrai monstre il est là : http://ledx.se/en/
C'est quoi l'utilité d'avoir 4500 lumens, sur un trail voire à vélo
Une voiture éclaire à 900 lumens...
Bnco a écrit:Mais le vrai monstre il est là : http://ledx.se/en/
boulegan a écrit:Bnco a écrit:Mais le vrai monstre il est là : http://ledx.se/en/
C'est quoi l'utilité d'avoir 4500 lumens, sur un trail voire à vélo
Une voiture éclaire à 900 lumens...
boulegan a écrit:Bnco a écrit:Mais le vrai monstre il est là : http://ledx.se/en/
C'est quoi l'utilité d'avoir 4500 lumens, sur un trail voire à vélo
Une voiture éclaire à 900 lumens...
Al-Bundy a écrit:boulegan a écrit:Bnco a écrit:Mais le vrai monstre il est là : http://ledx.se/en/
C'est quoi l'utilité d'avoir 4500 lumens, sur un trail voire à vélo
Une voiture éclaire à 900 lumens...
L'interet d'avoir beaucoup de lumiere est le suivant :
-Sur une course au saucisson de 15 bornes, avoir plus de 400lms = Aucun interet.
-Sur une sortie VTT si tu roule à 10km/h avoir plus de 400 lms = Aucun interet
-Sur une CO si tu restes sur les chemins avoir plus de 400 lms = Aucun interet
Après :
-A l'entrainement, avoir un éclairage puissant, permet aux voitures de te voir lorsque tu cours sur une portion de route. Parce que la nuit sous la pluie, les voitures ne peuvent pas voir les coureurs sur le bas coté.
-Sur une course où tu vas passer toute la nuit (voir plusieurs) ça évite le phénomène d'endormissement. Avoir beaucoup de lumière te tient éveillé.
-Sur une sortie VTT où tu décide de rouler pour de vrai avec des pointes à + de 40km/h en descente, et bien si tu n'as pas beaucoup de lumière, c'est un peu comme si tu prenais l'autoroute de nuit à 130km/h (ou une petite route de campagne à 60km/h) avec seulement les feux de position. Pas sure que tu ailles bien loin
-Sur une CO où tu vas en foret hors des chemins (si si il y en a qui font ça. C'est même le principe en fait) et bien, comment dire... si tu n'as pas de lumière, tu risques de rentrer un peu après les autres, voir il va falloir qu'on vienne te chercher.
Si j'ai pu être utile
PS : je tourne sur lupine piko 6 ce qui même pour l'entrainement permets d'être vu par les voitures ce qui déjà est un plus non négligeable
Bnco a écrit:Ahhhh la CO à l'armée ... Franchement peut-on raisonnablement prendre ça comme référence ?
Al-Bundy a écrit:170 lumens !!! la nuit sous la pluie, si un autres véhicule arrive en face... TU vois la voiture, elle, elle ne te voit pas.
Et pour le velo c'est pareil d'ailleurs ensuite je parlais VTT, pas route pour les 40km/h
Bnco a écrit:boulegan a écrit:Bnco a écrit:Mais le vrai monstre il est là : http://ledx.se/en/
C'est quoi l'utilité d'avoir 4500 lumens, sur un trail voire à vélo
Une voiture éclaire à 900 lumens...
Là c'est de la lampe spécialisée Orientation et sécurité pour chantier lors des looooongues nuit d'hiver scandinaves ! Il y a un comparatif sur le site.
Pour hédo et son choix il te faut regarder une lampe qui propose à la fois un flux large (marche, trail, CO ...) et un flux long plus étroit pour le vélo, les descentes en course à pied le tout avec un flux lumineux pas trop brutal (pas comme la majorité des chinoises) pour ne pas être ébloui sur la neige !
MJ872 / RaidPeak / Sprint plus ont des flux intéressants pour le vélo et la course en tout terrain et descente. La Silva est peut-être la mieux résistante au longues pluies même si les 2 autres sont bien construites elle seront je pense moins résistante sur du long terme à de grosses pluies.
produit38 a écrit:c'est la version neutral white qui est conseillée pour courir en nature, meilleure lecture du relief, le rendu est plus naturel.
boulegan a écrit:Bnco a écrit:Mais le vrai monstre il est là : http://ledx.se/en/
C'est quoi l'utilité d'avoir 4500 lumens, sur un trail voire à vélo
Une voiture éclaire à 900 lumens...
pasàpas a écrit:Par curiosité un site à surveiller:
http://www.moonlights.no/product-2-BRIGHT_AS_DAY_4000
un monstre alimenté par 12x18650 pas encore disponible.
boulegan a écrit:Bnco a écrit:Mais le vrai monstre il est là : http://ledx.se/en/
C'est quoi l'utilité d'avoir 4500 lumens, sur un trail voire à vélo
Une voiture éclaire à 900 lumens...
ouster a écrit:Hello à tous
Je cherche 2 solutions pour des problématiques différentes:
Premièrement : les accus de ma Silva Alpha commencent à fatiguer. Elles sont passées de 9h en flood (presque assez pour un Raid28) a moins de 2 heures l'année dernière par conditions frigorifiées (-11). Au chaud dans mon garage j'ai une autonomie de plus de 10h alors est-ce que vous avez des conseils sur comment faire durer plus longtemps? Par exemple si je mets l'accu dans un sac isotherme avec une chaufferette est-ce que ce serait efficace ou un risque de sur-chauffe? J'en n'ai pas trop envie d'acheter une nouvelle accu car ça vaut quasiment le prix de la lampe et autant acheter une neuve...
Deuxième problème : ma petite Black Diamond Spot à 60 lumens que j'utilise tous les matins commence à fatiguer aussi (bon ça fait 5 ans que je l'ai...). J'aimerais la remplacer avec qqchose de léger et alimentée par des AAA. Que me conseilleriez vous?
Merci
Ouster
flox a écrit:
Sinon si ta batterie commence vraiment à faiblir tu peux toujours racheter des accu NiMh seuls et reconstruire un pack. C'est assez simple et pas risqué avec le NiMh (contrairement au lithium !!!!!)
Bon bricolage
ouster a écrit:Hello à tous
Deuxième problème : ma petite Black Diamond Spot à 60 lumens que j'utilise tous les matins commence à fatiguer aussi (bon ça fait 5 ans que je l'ai...). J'aimerais la remplacer avec qqchose de léger et alimentée par des AAA. Que me conseilleriez vous?
Merci
Ouster
pasàpas a écrit:Les produits Silva sont vendus par OrientSport.
ça ne rend pas la batterie meilleure marché:
http://www.orientsport.fr/___batterie-lampe.aspx
pasàpas a écrit:pour 69€ avec batterie et chargeur il existe une lampe aussi puissante que la Silva Alpha 6 :
http://translate.google.com/translate?h ... pflampe%2F
pasàpas a écrit:Une Fenix hl30 régulée(pas si légère que ça):
mais elle reçoit 2xAA=2x20g(il y a des accus AA performants les Enloop,des accus AAA,je n'en connais pas de capacité exceptionnelle).
pasàpas a écrit:Bon,si ne n'étais suréquipé,je simplifierais avec une petite Stoots livrée avec chargeur et batterie, à voir.
le fada a écrit:c'est pas un peu inquiétant justement, malgré le super SAV et les bon échanges avec stoots, tous ces retours ?
parce que proportionnellement au nombre d'exemplaire, le nombre de retours parait assez important, non ?
ouster a écrit:Ça me plait le bien aussi ce côté "par des coureurs pour des coureurs". Quand tu lis leur site et les retours sur expérience t'as vraiment l'impression que c'est du vécu et pas du marketing. En tout cas j'ai été séduit et j'ai commandé hier soir. Ma Spot va bien tenir 5 semaines de plus!
bubulle a écrit:ouster a écrit:Ça me plait le bien aussi ce côté "par des coureurs pour des coureurs". Quand tu lis leur site et les retours sur expérience t'as vraiment l'impression que c'est du vécu et pas du marketing. En tout cas j'ai été séduit et j'ai commandé hier soir. Ma Spot va bien tenir 5 semaines de plus!
Eh, deux commandes rien que via Kikourou, hier.
Par contre, Florian, si tu nous lis : la rose, c'est pour moi! La version avec Union Jack, c'est celle d'ouster....
bubulle a écrit:le fada a écrit:c'est pas un peu inquiétant justement, malgré le super SAV et les bon échanges avec stoots, tous ces retours ?
parce que proportionnellement au nombre d'exemplaire, le nombre de retours parait assez important, non ?
il y a certainement des dizaines de modèles qui n'ont posé aucun pb à leur propriétaire
P38 a écrit:bonjour,
une petite anecdote pour confirmer qu'en France on est encore sur une autre planète (en tout cas pour les frontales ).
Je cherche des accus 18650 pour ma spark SX5 et ce matin je passe devant un magasin bien connu qui vend des piles, des batteries etc...
il a eu l'air vraiment surpris, voire incrédule...
Tout ça est vraiment très curieux , on dirait qu'il y a un blocage de l'information...
boulegan a écrit:Petite question aux spécialistes : mes accus AAA (800 mAh - NiMH) de ma HR7 qui ont un peu de bouteille, rechargent moins bien me semble-t-il, la lampe éclaire donc moins loin et moins longtemps... Jusqu'ici, j'ai bon ?
Ou c'est juste une impression pour m'inciter à m'offrir une Minimax
bubulle a écrit:ouster a écrit:Ça me plait le bien aussi ce côté "par des coureurs pour des coureurs". Quand tu lis leur site et les retours sur expérience t'as vraiment l'impression que c'est du vécu et pas du marketing. En tout cas j'ai été séduit et j'ai commandé hier soir. Ma Spot va bien tenir 5 semaines de plus!
Eh, deux commandes rien que via Kikourou, hier.