Rem5962 a écrit:pasàpas a écrit:@rem5962:
on voit très bien sur les exemples publiés par htmoi974 de deux prises de vues où figure une auto,que la hl40 est dépourvue de spot,ce qui est pour le moins mal pratique en Càp.
Pour concrétiser,avec la hl40 les côtés du chemin peuvent paraitre autant éclairés.
Exact. L'éclairage est homogène sur les côtés et sur le centre (pas de spot) et justement c'est le point fort de cette lampe et non un inconvénient comme tu le laisses penser. Un faisceau large et homogène est moins fatiguant pour les yeux. Par contre il est possible que le faisceau en contre partie porte moins loin qu'avec la HL20.
jpoggio a écrit:Je plusseoie la remarque de Rem, mais c'est une appréciation subjective : je préfère un faisceau plus court avec du champ qu'un spot qui porte super-loin, sachant que je cours suffisamment pas vite (...) pour que la portée de la HL40 soit très confortable. En plus, un faisceau étroit accentue l'effet "tunnel" qui m'est inconfortable (encore une appréciation subjective).
pasàpas a écrit:Tous vos arguments,vous les avez inventés:
"hl20 à faisceau traditionnel"
"A priori la hl40 est une amélioration de la hl20 dans le sens où le faisceau est très large et homogène, ce que ne faisait pas la hl20 sans diffuseur"
"effet tunnel"
tout cela est issu seulement de vos imaginations.
pasàpas a écrit:Les trois derniers intervenants confondent au mieux avec la hl08,ou avec un modèle d'autre fabricant.C'est tellement absurde de ma part de répondre à des arguments injustifiés que ça me fait rire,pas de vous bien sûr,mais de vos propos.
Je ne peux pas m'empêcher de penser à de la provoc.
pasàpas a écrit:Tous vos arguments,vous les avez inventés:
"hl20 à faisceau traditionnel"
"A priori la hl40 est une amélioration de la hl20 dans le sens où le faisceau est très large et homogène, ce que ne faisait pas la hl20 sans diffuseur"
"effet tunnel"
tout cela est issu seulement de vos imaginations.
Cigognos a écrit: Y'a vraiment pas de quoi spychoter ou être désagréable avec ses petits camarades
pasàpas a écrit::) Bonjour à tous,
Avec les frontales,le souci c'est l'autonomie car changer 3 AAA ou 4 AA en courant...
pasàpas a écrit:Maintenant avec 1 accu 18650 ou un accu plat Stoots,on peut courir une nuit:
Spark st6 500cw: 12h à 80 lumens
Avec les nouvelles lampes à plusieurs leds,encore mieux:
MiniMax: 14h à 100 lumens
et dans les 2 cas,une seule manip pour changer d'accu,voilà le progrès.
pasàpas a écrit:Dans la pratique,l'alternative est soit dans de rares cas on actionne le zoom de la hl40 en courant,soit on rabat un éventuel diffuseur sur la hl20.C'est mince comme différend.
pasàpas a écrit:Cigognos a écrit: Y'a vraiment pas de quoi spychoter ou être désagréable avec ses petits camarades
Ne pas être d'accord,ce n'est pas être un malade ou un élève au comportement asocial
pasàpas a écrit:Le plus grand progrès depuis que Valinor a créé ce fil de discussion,c'est l'existence des frontales StootsConcept.
pasàpas a écrit:Pour la comparaison Ferei hl20/MiniMax StootsConcept,le mieux est de demander son avis au fabricant flox par message sur le site StootsConcept .
pasàpas a écrit:@rem5962:
on voit très bien sur les exemples publiés par htmoi974 de deux prises de vues où figure une auto,que la hl40 est dépourvue de spot....
Pour concrétiser,avec la hl40 les côtés du chemin peuvent paraitre autant éclairés...
pasàpas a écrit:De même que vous,j'apprécie l'équilibre du faisceau de la Spark st6 500cw aux 2 larges zones,dont la périphérique bien dégradée.
....mais le faisceau de la hl20 Ferei a un équilibre inférieur à celui de la Spark st6 500cw:le spot de la hl20 est encore un peu fort et la zone périphérique bien dégradée est un peu moins large que celle de la Spark st6 500cw.
pasàpas a écrit:...auto,que la hl40 est dépourvue de spot,ce qui est pour le moins mal pratique en Càp.Pour concrétiser,avec la hl40 les côtés du chemin peuvent paraitre autant éclairés sinon plus que droit devant et pourtant c'est droit devant qu'on a besoin de voir au mieux.C'est éventuellement frustrant.Bien sûr tout le monde a le droit d'avoir des préjugés,les dire comme des affirmations peut induire en erreur les lecteurs....
La hl40 a un faisceau sans point chaud qui convient à la prise de vues,à la lecture,au bricolage,au camping...bien sûr on peut courir avec.
Cigognos a écrit:Si la hl20 fait bien les deux en même temps, la hl40 le fait très bien de façon séparer. Ainsi donc pour de la CAP de nuit sans vouloir recherche d’un point lointain en particulier (type CO) la hl40 semble plus adaptée au confort visuel du coureur et à la lecture du terrain proche.
Rem5962 a écrit:Petite comparaison vite fait (dsl pour la qualité des prises de vues...) entre Ferei hl40 et Petzl Myo Xp
1. hl40 mode A 600lu
2. hl40 mode B4 240lu
3. Myo Xp boost avec diffuseur
4. Myo xp boost sans diffuseur
domi81 a écrit:Rem5962 a écrit:Petite comparaison vite fait (dsl pour la qualité des prises de vues...) entre Ferei hl40 et Petzl Myo Xp
1. hl40 mode A 600lu
2. hl40 mode B4 240lu
oups... les photos comparatives je ne vais pas regretter ma MYO !
ps: le mode B4 240lu correspond à quel % de puissance environ ? merci.
PtitLudo a écrit:domi81 a écrit:Rem5962 a écrit:Petite comparaison vite fait (dsl pour la qualité des prises de vues...) entre Ferei hl40 et Petzl Myo Xp
1. hl40 mode A 600lu
2. hl40 mode B4 240lu
oups... les photos comparatives je ne vais pas regretter ma MYO !
ps: le mode B4 240lu correspond à quel % de puissance environ ? merci.
euh ben 40%
patdours a écrit:avec ce grand angle qui permet au final de courir sans avoir à regarder et tourner la tête sans arret de partout, permettant ainsi d'enfin pouvoir relacher l'attention. je trouvais cela bien reposant.
Rem5962 a écrit:A 600lumens avec la hl40 pas besoin de ceinture pectorale sauf qu'a ce niveau de puissance pour passer une nuit entière il faut au moins 7 accus !
Concernant les autres frontales à spot et donc à faisceau moyennement large, Valinor explique très bien l'intérêt d'un couplage en CAP avec une ceinture pectorale
pasàpas a écrit:mais leur faisceau est déjà assez large pour courir en sécurité,même avec une vue faible par exemple.
Rem5962 a écrit:A 600lumens avec la hl40 pas besoin de ceinture pectorale sauf qu'a ce niveau de puissance pour passer une nuit entière il faut au moins 7 accus !