Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos
Mathias a écrit:rapace74 a écrit:Vous vous énervez parceque vous êtes tous stressés
Manu_zen
Mouarf ! Exactement
En ce qui me concerne je n'ai encore regardé ni le parcours ni le règlement, ni l'hébergement, et je suis tout à fait zen
cedricmtpl a écrit:Salut,
Est ce qu'il y en a d'autres qui, comme moi, n'ont pas envie de se lever très tôt pour prendre les navettes de l'orga (3h avant le départ!) pour se rendre à Vizille?
Si on est au moins deux on peut s'organiser pour laisser la veille une voiture à Aiguebelle et prendre un hotel ou un gite vers Vizille.
joshua01 a écrit:cedricmtpl a écrit:Salut,
Est ce qu'il y en a d'autres qui, comme moi, n'ont pas envie de se lever très tôt pour prendre les navettes de l'orga (3h avant le départ!) pour se rendre à Vizille?
Si on est au moins deux on peut s'organiser pour laisser la veille une voiture à Aiguebelle et prendre un hotel ou un gite vers Vizille.
Si tu n'as trouvé personne moi je suis partant
La seule BH c'est 00h00. les 4heures de délais sont là pour permettre aux plus fatigués de ne pas reprendre les sentiers et notamment moretan de nuit. j'ai répondu à ces questions sur un autre post. vous pouvez tout à fait gérer votre course et arriver à 00h00. (n'oubliez pas que fond de france n'est pas à la moitiée mais bien avant)
Garlik a écrit:Donc si je comprend bien il faut faire 59km 4735D+ avec la plupart de la partie au dessus de 2000m en moins de 9H dans un premier temps.
BADGONE a écrit:Quelques images de la reco de ce jour (Gleyzin.......Gleyzin )
https://picasaweb.google.com/108860960273798630319/RecoEchapBelle2#
BADGONE a écrit:@vogoy : Merci , enfin qui quelqu-un qui nous reconnait à notre juste valeur
Si , le glacier passe en basket. Le choix de l'itinéraire bis a été pris suite à une suggestion d'un coureur(de l'orga) ; pour ne pas se mouiller les pieds , et parce qu'il "il y a de fortes chances que le bis devienne le bon"....
Reste à faire gaffe (mais avec 3 vestes...) ok , je file !
@Cédric :
@lex_38 a écrit:Reco partielle de l'ami Vogoy' des 3D Trail
http://3d-trail.over-blog.com/article-e ... 93252.html
Trail ou Trek...Trek ou trail...Dans Belledonne; Lève le pied !
the dude a écrit:@lex_38 a écrit:Reco partielle de l'ami Vogoy' des 3D Trail
Glups
Pourquoi je me suis inscrit? Pourquoi je me suis inscrit? Pourquoi je me suis inscrit? Pourquoi je me suis inscrit? Pourquoi je me suis inscrit?
the dude a écrit:@lex_38 a écrit:Reco partielle de l'ami Vogoy' des 3D Trail
Glups
Pourquoi je me suis inscrit? Pourquoi je me suis inscrit? Pourquoi je me suis inscrit? Pourquoi je me suis inscrit? Pourquoi je me suis inscrit?
Elcap a écrit:16h pour un coureur rapide... alors qu'on a 18hmax. ça va être super très fun
sab a écrit:Elcap a écrit:16h pour un coureur rapide... alors qu'on a 18hmax. ça va être super très fun
Tu vas enfin devenir un coureur rapide grâce à trail
Elcap a écrit:sab a écrit:Elcap a écrit:16h pour un coureur rapide... alors qu'on a 18hmax. ça va être super très fun
Tu vas enfin devenir un coureur rapide grâce à trail
16h j'en suis même pas sûr
Wolfgang a écrit:the dude a écrit:@lex_38 a écrit:Reco partielle de l'ami Vogoy' des 3D Trail
Glups
Je ne comprend pas bien vos remarques. C'est comme ça le Belledonne! Il y a des parcours vachement plus techniques. Le Belledonne se pret plus pour le trek que pour le trail, ce n'est pas une surprise.
the dude a écrit:Là c'est un choix de l'orga de passer par les chemins les + techniques qui soient, ils auraient aussi pu emprunter pas mal de GR qui sont "courables".
etiennef a écrit:the dude a écrit:Là c'est un choix de l'orga de passer par les chemins les + techniques qui soient, ils auraient aussi pu emprunter pas mal de GR qui sont "courables".
Euh, si l'idée est de traverser le massif en restant pas trop loin de la ligne de crête, les organisateurs sont restés raisonnables en terme de technicité. Un parcours plus proche des lignes de crête serait nettement plus dur avec plus de hors sentier (par exemple, dans les projets initiaux, il y avait le col de Bourbière et un passage par le rocher Blanc ...). Bien sur, on pourrait traverser le massif sur des chemins plus faciles mais plus bas dans le massif et ça aurait beaucoup moins d'intérêt ... en tout cas pour moi.
Question technicité le parcours est clairement bien plus dur qu'un UTMB qui est très très roulant mais ca reste courable ou trotinnable sur une grande partie (plats et descentes bien sur ...) à condition d'avoir un peu l'habitude de naviguer sur ce genre de terrain.
Etienne
etiennef a écrit: Bien sur, on pourrait traverser le massif sur des chemins plus faciles mais plus bas dans le massif et ça aurait beaucoup moins d'intérêt ... en tout cas pour moi.
Question technicité le parcours est clairement bien plus dur qu'un UTMB qui est très très roulant mais ca reste courable ou trotinnable sur une grande partie (plats et descentes bien sur ...) à condition d'avoir un peu l'habitude de naviguer sur ce genre de terrain.
Etienne
BADGONE a écrit:Pourquoi il s'est inscrit et oû vas-tu pouvoir planquer ton vélo ?
the dude a écrit:Là c'est un choix de l'orga de passer par les chemins les + techniques qui soient, ils auraient aussi pu emprunter pas mal de GR qui sont "courables".
Wolfgang a écrit:the dude a écrit:Là c'est un choix de l'orga de passer par les chemins les + techniques qui soient, ils auraient aussi pu emprunter pas mal de GR qui sont "courables".
Oui mais par rapport à la premiere version du parcours de l'année dernière, j'ai l'impression que le parcours s'est simplifier bcp. Cependant, bcp de gens ont ralé parce qu'il a une grande partie au-dessous de 2000. Bref, je connais la partie jusqu'au Fond de France. Il est parfait, technique mais toute à fait abordable en 16h. Et toi, tu le ferras au moins de 14h, j'en suis sur.
etiennef a écrit:Je ne comprends pas pourquoi l'organisation s'obstine à vouloir passer par le glacier.
Etienne
Wolfgang a écrit:etiennef a écrit:Je ne comprends pas pourquoi l'organisation s'obstine à vouloir passer par le glacier.
Etienne
Est-ce que tu es sur que ce glacier est si difficile/dangereux. L'année dernière, ca passait tres facilement et c'était impressionnant.
etiennef a écrit:Je ne sais pas si le glacier est dangereux, quand je suis passé par là j'ai assuré en passant à gauche du glacier. Je ne doute pas que ce soit super sympa de passer sur le glacier mais si ça pose des problèmes de sécurité, je pense juste qu'il vaut mieux passer à côté du glacier et ne pas se priver du passage par les lacs de doménon et la croix de Belledonne par rapport au parcours de repli par le lac de Crozet, certes sympa, mais moins intéressant.
Etienne
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos