Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 17 Août 2013, 13:32

s'il y a des bivouac du coté d'aiguebelle la veille du départ, dites moi ou vous êtes

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 17 Août 2013, 17:50

Mathias a écrit:
rapace74 a écrit:Vous vous énervez parceque vous êtes tous stressés :twisted: :twisted: :lol: :lol:

Manu_zen :wink: :wink:

Mouarf ! Exactement ;-)

En ce qui me concerne je n'ai encore regardé ni le parcours ni le règlement, ni l'hébergement, et je suis tout à fait zen ;-)

Pendant que tu ne te souciais de rien, des héros ont œuvré pour que tu n'ai pas à te trimballer deux vestes, on est comme ça, on demande rien en retour, enfin des héros quoi. :mrgreen:

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 17 Août 2013, 18:15

Pour parler d'autres choses ;)
Est ce que vous avez des new´s sur le parcours ? Sur les photos de badgone, martine et oufti ( magnifiques d'ailleurs sur les photos ;);) ne passent pas par le col de freydanes mais par l'itinéraire situe dessous...vers le col du loup ( de mémoire...) qui qu'a des infos car demain je vais trainer dans le coin...le glacier ne passe t.il pas en baskets ?

Merci pour les infos !

Messagepar joshua01 » sa fiche K
» 17 Août 2013, 18:22

cedricmtpl a écrit:Salut,

Est ce qu'il y en a d'autres qui, comme moi, n'ont pas envie de se lever très tôt pour prendre les navettes de l'orga (3h avant le départ!) pour se rendre à Vizille?
Si on est au moins deux on peut s'organiser pour laisser la veille une voiture à Aiguebelle et prendre un hotel ou un gite vers Vizille.

Si tu n'as trouvé personne moi je suis partant

» 17 Août 2013, 18:39

joshua01 a écrit:
cedricmtpl a écrit:Salut,

Est ce qu'il y en a d'autres qui, comme moi, n'ont pas envie de se lever très tôt pour prendre les navettes de l'orga (3h avant le départ!) pour se rendre à Vizille?
Si on est au moins deux on peut s'organiser pour laisser la veille une voiture à Aiguebelle et prendre un hotel ou un gite vers Vizille.

Si tu n'as trouvé personne moi je suis partant

Je t'ai envoyé un mp, j'ai trouvé mais rien n'empêche que tu te joignes à nous.

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 17 Août 2013, 19:20

Et bien que de lecture en rentrant de vacance :mrgreen:

De mon côté, tout rentre dans un sac 5L avec 2 bidons devant.

Par contre, pas eu le temps pour une reco ni rien et pas couru depuis le 24/07 donc on verra bien ce que ca donne. Je vise tout de m^sms moins de 30h :D

Messagepar millénium » sa fiche K
» 17 Août 2013, 19:34

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 10:55, édité 1 fois au total.

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 17 Août 2013, 19:45

Merci mon badgone !!!

Ouais, j'ai eu aussi des échos sur des pbs d'autorisations sur la croix de Belledonne et freydanes...je pense passer comme vous demain...en plus j'y connais pas bien ;););)

On se voit à vizille le jeudi 29...j'aurai 3 vestes gore tex, 6 sur pantalons et du jaja );););)

Allez à plus et merci pour l.info Christian !

» 18 Août 2013, 16:46

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 10:55, édité 1 fois au total.

Messagepar PhilippeG-641 » sa fiche K
» 18 Août 2013, 21:01

Toujours très sympas tes photos Badgone, ça donne envie votre course :)

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 18 Août 2013, 22:25

Donc si je comprend bien il faut faire 59km 4735D+ avec la plupart de la partie au dessus de 2000m en moins de 9H dans un premier temps. :mrgreen:

» 19 Août 2013, 05:23

La seule BH c'est 00h00. les 4heures de délais sont là pour permettre aux plus fatigués de ne pas reprendre les sentiers et notamment moretan de nuit. j'ai répondu à ces questions sur un autre post. vous pouvez tout à fait gérer votre course et arriver à 00h00. (n'oubliez pas que fond de france n'est pas à la moitiée mais bien avant)

Une réponse bien contradictoire!
Il y a une seule barrière horaire mais il y en a bien deux. :roll: :)

Pas grave, il faut considérer que c'est minuit et puis voilà, ça laisse tout de même 18h.
Dernière édition par cedricmtpl le 19 Août 2013, 09:26, édité 2 fois au total.

» 19 Août 2013, 08:31

Garlik a écrit:Donc si je comprend bien il faut faire 59km 4735D+ avec la plupart de la partie au dessus de 2000m en moins de 9H dans un premier temps. :mrgreen:

OUPS ! La barrière étant à minuit , cela fait 18h non ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Août 2013, 08:58

BADGONE a écrit:Quelques images de la reco de ce jour (Gleyzin.......Gleyzin :mrgreen: )

https://picasaweb.google.com/108860960273798630319/RecoEchapBelle2#

C'est vraiment somptueux ! ;)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 19 Août 2013, 09:42

Reco partielle de l'ami Vogoy' des 3D Trail

http://3d-trail.over-blog.com/article-e ... 93252.html

Trail ou Trek...Trek ou trail...Dans Belledonne; Lève le pied !

» 19 Août 2013, 09:48

alors ça c'est du reportage !
BRAVO vogoy , j'ai encore des leçons de "récit reco" à recevoir !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Août 2013, 09:56

boarf, vous vous complétez à merveille :mrgreen:

Messagepar etiennef » sa fiche K
» 19 Août 2013, 09:57

BADGONE a écrit:@vogoy : Merci , enfin qui quelqu-un qui nous reconnait à notre juste valeur :D
Si , le glacier passe en basket. Le choix de l'itinéraire bis a été pris suite à une suggestion d'un coureur(de l'orga) ; pour ne pas se mouiller les pieds 8) , et parce qu'il "il y a de fortes chances que le bis devienne le bon"....
Reste à faire gaffe (mais avec 3 vestes...) ok , je file ! :arrow:

@Cédric : :D :D :D

Je ne comprends pas pourquoi l'organisation s'obstine à vouloir passer par le glacier. Au col de Freydane, il est possible de prendre une bonne sente qui descend sur la gauche en dessous du glacier. Seul souci, il faut ensuite se mouiller les pieds pour traverser le torrent issu du glacier mais ca ne pose pas de problème de sécurité. Pour la croix de Belledonne, là c'est peut-être un autre problème, mais il y a un bon sentier qui y mène.

Etienne

Messagepar the dude » sa fiche K
» 19 Août 2013, 10:24

@lex_38 a écrit:Reco partielle de l'ami Vogoy' des 3D Trail

Glups :shock:
Pourquoi je me suis inscrit? Pourquoi je me suis inscrit? Pourquoi je me suis inscrit? Pourquoi je me suis inscrit? Pourquoi je me suis inscrit? :?

» 19 Août 2013, 10:31

the dude a écrit:

Pourquoi je me suis inscrit? Pourquoi je me suis inscrit? Pourquoi je me suis inscrit? Pourquoi je me suis inscrit? Pourquoi je me suis inscrit? :?

T'inquiètes, tu penses bien qu'ils vont virer tous ces gros cailloux qui obstruent le chemin, ils sont pas inconscients! :mrgreen:

Ça va être sympa cette course, maintenant il faut qu'il fasse beau car vu le côté "engagé" du parcours il y a un encore plus gros risque d'annulation en cas de mauvais temps que pour l'UTMB.

» 19 Août 2013, 10:45

16h pour un coureur rapide... alors qu'on a 18hmax. ça va être super très fun :mrgreen:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 19 Août 2013, 10:46

the dude a écrit:

Je ne comprend pas bien vos remarques. C'est comme ça le Belledonne! Il y a des parcours vachement plus techniques. Le Belledonne se pret plus pour le trek que pour le trail, ce n'est pas une surprise.

Messagepar sab » sa fiche K
» 19 Août 2013, 11:10

Elcap a écrit:16h pour un coureur rapide... alors qu'on a 18hmax. ça va être super très fun :mrgreen:

Tu vas enfin devenir un coureur rapide grâce à trail :mrgreen:

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 19 Août 2013, 11:27

Bonjour à tous,
Mon coéquipier pour le relais s'étant blessé, je cherche de toute urgence (les inscriptions seront closes demain soir) quelqu'un pour le remplacer. Je devais faire la seconde partie avec une estimation entre 14 et 15 heures. Je n'ai pas l'expérience des distances supérieures à 50 km, en revanche je connais bien le massif pour l'avoir beaucoup fréquenté en alpinisme et ski de randonnée. Si quelqu'un est intéressé pour tenter l'aventure avec moi, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP. Je ne suis pas motorisé, mais ai quelques idées pour assurer la logistique.
Dernière édition par _lg_ le 19 Août 2013, 16:06, édité 1 fois au total.

» 19 Août 2013, 11:29

sab a écrit:
Elcap a écrit:16h pour un coureur rapide... alors qu'on a 18hmax. ça va être super très fun :mrgreen:

16h j'en suis même pas sûr :shock:

Messagepar sab » sa fiche K
» 19 Août 2013, 11:31

Elcap a écrit:
sab a écrit:

16h j'en suis même pas sûr :shock:

tu es trop humble...

» 19 Août 2013, 11:35

non, j'ai vraiment envie de finir, et pour ça il faudra vraiment pas aller vite sur la 1ere partie. j'arrive avec un genou un peu douloureux... donc il me faut être prudent :|

» 19 Août 2013, 12:04

Wolfgang a écrit:
the dude a écrit:

Je ne comprend pas bien vos remarques. C'est comme ça le Belledonne! Il y a des parcours vachement plus techniques. Le Belledonne se pret plus pour le trek que pour le trail, ce n'est pas une surprise.

Ben c'est comme les autres massifs, tout dépend des chemins que tu choisis d'emprunter :wink:

Là c'est un choix de l'orga de passer par les chemins les + techniques qui soient, ils auraient aussi pu emprunter pas mal de GR qui sont "courables".

Attention je ne critique pas ce choix, mais du coup les barrières horaires qui semblaient très larges, le sont beaucoup moins, et à mon humble niveau ça change pas mal la donne.

Pour être précis, + que les barrières horaires c'est surtout la perspective de crapahuter + de 40 ou 50 H qui me paraît inaccessible.
De toute façon, alea jacta est, on verra ce que ça donne, si ça passe pas c'est pas un drame non plus.

» 19 Août 2013, 12:12

wolfang :
"Je ne comprend pas bien vos remarques. C'est comme ça le Belledonne! Il y a des parcours vachement plus techniques. Le Belledonne se prête plus pour le trek que pour le trail, ce n'est pas une surprise."

Tu as raison Wolfang... :wink:
Je ne vois ici que des gens stressés , la plupart débutants (même s'ils ont fait et parfois gagné des ultras y compris au Népal..... :roll: ) . Un trek , ben alors là pas de souci puisque tout le monde sera logé à la même enseigne et pourra ainsi profiter du paysage (les "locaux" sont formels : il fera beau). Bon ok , certains vont être obligés d'accélérer un peu pour passer tranquilou à FDF , mais faut pas exagérer non plus hein....on a pas que ça à faire que de les attendre des heures durant :wink:

A propos , lorsque the dude écrit "pourquoi je me suis inscrit" , c'est exactement comme toi lorsque tu écris "ou vais-je planquer mon vélo" sur le post de l'UT4M. Moi je prenais ça pour de l'humour mais finalement tu as raison....Pourquoi il s'est inscrit et oû vas-tu pouvoir planquer ton vélo ? :mrgreen:
Je te souhaite bonne balade du côté de Grenoble (je peux pas venir t'encourager , cause boulot) et suis impatient de lire ton CR .
Allez Wolfang , lâche rien et concentre toi bien . Go go go

» 19 Août 2013, 12:38

the dude a écrit:Là c'est un choix de l'orga de passer par les chemins les + techniques qui soient, ils auraient aussi pu emprunter pas mal de GR qui sont "courables".

Euh, si l'idée est de traverser le massif en restant pas trop loin de la ligne de crête, les organisateurs sont restés raisonnables en terme de technicité. Un parcours plus proche des lignes de crête serait nettement plus dur avec plus de hors sentier (par exemple, dans les projets initiaux, il y avait le col de Bourbière et un passage par le rocher Blanc ...). Bien sur, on pourrait traverser le massif sur des chemins plus faciles mais plus bas dans le massif et ça aurait beaucoup moins d'intérêt ... en tout cas pour moi.
Question technicité le parcours est clairement bien plus dur qu'un UTMB qui est très très roulant mais ca reste courable ou trotinnable sur une grande partie (plats et descentes bien sur ...) à condition d'avoir un peu l'habitude de naviguer sur ce genre de terrain.

Etienne

Messagepar joshua01 » sa fiche K
» 19 Août 2013, 12:42

Au vu de tous les comptes-rendus de reconnaissances, si j'ai bien compris faire l'Utmb donne 2 points pour participer à l'Echappée belle 2014. :D :D :D :D :D

» 19 Août 2013, 12:44

etiennef a écrit:
the dude a écrit:Là c'est un choix de l'orga de passer par les chemins les + techniques qui soient, ils auraient aussi pu emprunter pas mal de GR qui sont "courables".

Euh, si l'idée est de traverser le massif en restant pas trop loin de la ligne de crête, les organisateurs sont restés raisonnables en terme de technicité. Un parcours plus proche des lignes de crête serait nettement plus dur avec plus de hors sentier (par exemple, dans les projets initiaux, il y avait le col de Bourbière et un passage par le rocher Blanc ...). Bien sur, on pourrait traverser le massif sur des chemins plus faciles mais plus bas dans le massif et ça aurait beaucoup moins d'intérêt ... en tout cas pour moi.
Question technicité le parcours est clairement bien plus dur qu'un UTMB qui est très très roulant mais ca reste courable ou trotinnable sur une grande partie (plats et descentes bien sur ...) à condition d'avoir un peu l'habitude de naviguer sur ce genre de terrain.

Etienne

vivement qu'on soit sur place et qu'on se fasse un avis perso.... ça démange grave :-D

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 19 Août 2013, 12:57

etiennef a écrit: Bien sur, on pourrait traverser le massif sur des chemins plus faciles mais plus bas dans le massif et ça aurait beaucoup moins d'intérêt ... en tout cas pour moi.

Etienne

Ahhhhhhhhhhh enfin quelqu'un de positif!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Etienne :P

Manu :wink:

» 19 Août 2013, 13:04

BADGONE a écrit:Pourquoi il s'est inscrit et oû vas-tu pouvoir planquer ton vélo ? :mrgreen:

Je ne peux pas le dire sinon quelqu'un d'autre va en profiter :wink:
Dernière édition par M_baton le 19 Août 2013, 13:19, édité 1 fois au total.

» 19 Août 2013, 13:16

Oui mais par rapport à la premiere version du parcours de l'année dernière, j'ai l'impression que le parcours s'est simplifier bcp. Cependant, bcp de gens ont ralé parce qu'il a une grande partie au-dessous de 2000. Bref, je connais la partie jusqu'au Fond de France. Il est parfait, technique mais toute à fait abordable en 16h. Et toi, tu le ferras au moins de 14h, j'en suis sur.

» 19 Août 2013, 13:24

Wolfgang a écrit:

Oui mais par rapport à la premiere version du parcours de l'année dernière, j'ai l'impression que le parcours s'est simplifier bcp. Cependant, bcp de gens ont ralé parce qu'il a une grande partie au-dessous de 2000. Bref, je connais la partie jusqu'au Fond de France. Il est parfait, technique mais toute à fait abordable en 16h. Et toi, tu le ferras au moins de 14h, j'en suis sur.

8) 8) 8)

» 19 Août 2013, 13:30

etiennef a écrit:Je ne comprends pas pourquoi l'organisation s'obstine à vouloir passer par le glacier.
Etienne

Est-ce que tu es sur que ce glacier est si difficile/dangereux. L'année dernière, ca passait tres facilement et c'était impressionnant.

» 19 Août 2013, 13:44

Wolfgang a écrit:
etiennef a écrit:Je ne comprends pas pourquoi l'organisation s'obstine à vouloir passer par le glacier.
Etienne

Est-ce que tu es sur que ce glacier est si difficile/dangereux. L'année dernière, ca passait tres facilement et c'était impressionnant.

Je ne sais pas si le glacier est dangereux, quand je suis passé par là j'ai assuré en passant à gauche du glacier. Je ne doute pas que ce soit super sympa de passer sur le glacier mais si ça pose des problèmes de sécurité, je pense juste qu'il vaut mieux passer à côté du glacier et ne pas se priver du passage par les lacs de doménon et la croix de Belledonne par rapport au parcours de repli par le lac de Crozet, certes sympa, mais moins intéressant.

Etienne

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 19 Août 2013, 14:59

Je me suis mis de sacrées sessions d'éboulis les 2 dernières semaines, du coup même pas peur des cailloux de belledonne :mrgreen: 8)

Sans dec, cela ressemble vachement au chemin qu'il y a par chez moi. Du coup ce que je peux dire, c'est que dans les éboulis et les gros blocs, 3,5km/h de moyenne, et bien c'est rapide surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de terrain.
Dernière édition par Cedric09 le 19 Août 2013, 15:46, édité 1 fois au total.

» 19 Août 2013, 15:32

etiennef a écrit:Je ne sais pas si le glacier est dangereux, quand je suis passé par là j'ai assuré en passant à gauche du glacier. Je ne doute pas que ce soit super sympa de passer sur le glacier mais si ça pose des problèmes de sécurité, je pense juste qu'il vaut mieux passer à côté du glacier et ne pas se priver du passage par les lacs de doménon et la croix de Belledonne par rapport au parcours de repli par le lac de Crozet, certes sympa, mais moins intéressant.

Etienne

Chaque fois que je passe dans le coin, je ne peux pas m'empecher de monter la croix de Belledonne, même après plus que 15 montées. (Je suis donc assez faché que le UT4M passe par le Grand Colon :cry: ). Concernant le glacier, c'est plutot comme un grand nevet et ca passait tres bien les deux années dernières.

Le parcours par le lac Crozet est tres bien pour ma famille (ca se fait à 4-5 ans :D ). Il y aura des touristes partout (avec des chiens ... :!: )

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec