Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos


Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 15 Août 2013, 14:09

Oui j ai posé la question.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 15 Août 2013, 14:13

Résumons: un parcours où ne peut que marcher, des gens (pacers) qui accompagnent les "coureurs" pour qu'ils ne se sentent pas trop seuls dans l'effort les pauvres, un sac de 10 kilos, mais c'est du trekking!!!

ça m'apprendra à vouloir aller sur une première édition...

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 15 Août 2013, 14:21

je verrai bien un parcours hyper mal balisé pour couronner le tout et histoire de mettre un peu plus de fun :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manu :wink:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 15 Août 2013, 14:27

rapace74 a écrit:je verrai bien un parcours hyper mal balisé pour couronner le tout et histoire de mettre un peu plus de fun :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manu :wink:


C'est prévu
Dans le reglement faut un GPS et le roadbook, je prend donc mon Sportiva même s'il ne tient que 10h et des cartes IGN. Va falloir trouver des fanions Jaunes (avant que quelqu'un ne les enlève).

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 15 Août 2013, 14:49

Je suis un peu embêté, ils n'ont pas marqué combien de slips et chaussettes il faut prendre!

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Août 2013, 15:09

pepo06 a écrit:Je suis un peu embêté, ils n'ont pas marqué combien de slips et chaussettes il faut prendre!


Je ne sais pas combien de chaussettes mais 7 slips (pour ta vie après ...) :mrgreen:

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 15 Août 2013, 15:13

the dude a écrit:Résumons: un parcours où ne peut que marcher, des gens (pacers) qui accompagnent les "coureurs" pour qu'ils ne se sentent pas trop seuls dans l'effort les pauvres, un sac de 10 kilos, mais c'est du trekking!!!

ça m'apprendra à vouloir aller sur une première édition...


A vouloir faire toujours plus dur, ça devient effectivement du trekking. je suis de plus en plus content d'aller ailleurs !

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Août 2013, 15:17

2 vestes c'est vraiment ridicule, quelle idée à la con!

J'ai bien une espèce de kway salomon qui prend pas trop de place et qui peut faire office de veste coupe vent mais ça fait vraiment doublon avec ma veste...
Après ils vont aussi me dire que ma marmott mica elle est trop légère pour eux?


La prochaine étape c'est la cape de pluie, puis le parapluie, puis vient la paratonnerre.
Si ça continue je vais prendre un rendez vous chez le médecin pour récupérer la moitié de mon inscription et rester chez moi, ou plutôt vraiment m'entrainer pour bien avancer aux aiguilles rouges...

Messagepar P38 » sa fiche K
» 15 Août 2013, 15:37

vous n'avez qu'à prendre un sherpa!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Août 2013, 15:42

P38 a écrit:vous n'avez qu'à prendre un sherpa!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Le pacer n'a pas le droit de porter des trucs! :wink:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Août 2013, 15:56

Moi qui comptait prendre mon gilet coupe vent et un haut manche longues à la place de la polaire je pense que c'est rappé...
J'ai bien un gilet en polaire mais ça prend une place de fous, manquerait plus qu'ils exigent une polaire à manches longues.

Si ça rentre pas dans les 12L de mon sac je reste chez moi! :mrgreen:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 15 Août 2013, 16:00

Ca rentre dans un olmo 20L, obligé j'ai pas de pacer moi! :|

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Août 2013, 16:01

Garlik a écrit:Ca rentre dans un olmo 20L, obligé j'ai pas de pacer moi! :|

Moi non plus, quelqu'un a un pacer au fait?

Messagepar Vincent DENISE » sa fiche K
» 15 Août 2013, 16:05

Hé je l'ai dit plus haut : ça s'appelle une PTL !
N'oubliez pas non plus l'appareil photo pour quand vous croiserez le loup...

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 15 Août 2013, 16:08

Wolfgang a écrit:
pepo06 a écrit:Je suis un peu embêté, ils n'ont pas marqué combien de slips et chaussettes il faut prendre!


Je ne sais pas combien de chaussettes mais 7 slips (pour ta vie après ...) :mrgreen:


7, ça fait beaucoup sachant que je les retourne :lol:

Messagepar sab » sa fiche K
» 15 Août 2013, 16:16

Vincent DENISE a écrit:Hé je l'ai dit plus haut : ça s'appelle une PTL !
N'oubliez pas non plus l'appareil photo pour quand vous croiserez le loup...


Mais c'est des patoux... Et il faut leur parler avant de prendre la photo.

Comment doit-on faire pour les patoux sourds ?

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 15 Août 2013, 16:36

Ah y a aussi la fusée de détresse prévu par l'orga, mais ils sont gentils ils la fournissent, faudra juste pas la tirer dès le départ. 8)

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 15 Août 2013, 17:06

cedricmtpl a écrit:
Garlik a écrit:Ca rentre dans un olmo 20L, obligé j'ai pas de pacer moi! :|

Moi non plus, quelqu'un a un pacer au fait?


pas moi!!! ce n'est pas obligatoire au moins?? :shock: :shock: :shock:

Manu :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Août 2013, 17:13

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 10:56, édité 1 fois au total.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 15 Août 2013, 17:18

Garlik a écrit:Ca rentre dans un olmo 20L, obligé j'ai pas de pacer moi! :|


J'ai fait le test dans mon Lafuma 11L, c'est vraiment chaud bouillant de tout rentrer, si pendant la course j'ai besoin de prendre un truc dans le sac, c'est mort pour les barrières horaires :lol:

Au passage je serai curieux de voir le sac de ceux qui jouent la gagne (histoire de voir si - comme à l'iUTMB - ils logent tout dans un sac 3L)

Messagepar sab » sa fiche K
» 15 Août 2013, 17:34

BADGONE a écrit:Mouais...............
Nous sommes sceptiques (tine et moi) , c'est le moins que l'on puisse dire !
Déjà calmés par les recos (mais ça c'est le parcours , donc ok....) , calmés par les infos FB et non sur le site , calmés par les infos du style "hôtels recommandés" à...15J du départ.....calmés par...Bref voici le nouveau règlement ! Soyons francs , je partage l'avis du Dude "ça nous appprendra à vouloir faire une 1ère édition" !
Que dire de la barrière à minuit avec possibilité de repartir jusqu'à 4h , ce qui fait que le gars qui arrive à 0h01 est "mort" alors que celui qui arrive à 23h59'59" a 4h pour se refaire la cerise .....?
3 vestes ?! Alors que partout pullule les courses avec matos obligatoire NON RESPECTE par certains(es) au vu et au su de tous....
On poursuis notre réfléxion mais si mauvais temps , on restera peut-être à la maison.


Je ne sais pas comment ils vont gérer le flux au niveau du dortoir entre 0h et 4h du matin : 80 lits avec un temps limite de 2h pour le repos... donc 160 chanceux (j'ai fais un calcul sommaire mais je pense que ça ne dépassera pas 200 personnes qui pourront dormir)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Août 2013, 17:39

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 10:56, édité 1 fois au total.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Août 2013, 17:49

Il me semble judicieux de résumer objectivement tous ces points et d'aller leur poser ces questions sur FB. C'est.... Bizarre.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Août 2013, 17:54

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 10:57, édité 1 fois au total.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 15 Août 2013, 18:34

Fait comme moi Christian, je suis pas sur facebook et avec les (rares) infos du site officiel je suis zen :mrgreen: !
J'attends que tout ça se stabilise pour commencer à cogiter sur le quoi, quand, comment...
Des fois qu'ils déplacent la course en Chartreuse finalement :mrgreen:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Août 2013, 18:36

BADGONE a écrit:j'ai posté un message sur FB (je suis le seul)

Non, Elcap et moi plus deux autres personnes ( dont toi peut être) se sont manifesté.

Je viens également d'exprimer mon incompréhension au sujet de la double barrière horaire de fond de France. (même si je pense bien être arrivé et reparti avant minuit)

Double barrière horaire, double veste, mais bizarrement pas double frontale ce qui aurait été moins aberrant.

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 15 Août 2013, 19:01

J'ai envoyé, en début d'après midi, un mail à l'organisation au sujet des vestes + polaire + sous couche. Pour le moment, pas de réponse!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Août 2013, 19:05

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 10:57, édité 1 fois au total.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Août 2013, 19:08

Il se seraient calé sur le matériel obligatoire de l'UTMB on aurait rien dit, on a déjà râlé dessus il y a longtemps, et ça aurait été beaucoup mieux. :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Août 2013, 19:21

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 10:57, édité 1 fois au total.

Messagepar Vincent DENISE » sa fiche K
» 15 Août 2013, 19:49

Perso j'ai fait tous mes entraînements avec un sac raid 5L de Go Sport tout à fait quelconque. Je me suis astreint à emporter tout le matériel obligatoire (du règlement de l'époque) dedans.
Le tout pour 4.7kg tout plein fait (avec 2.75L d'eau et poudre)
Évidemment tout est à ma taille et opérationnel pour du mauvais temps.
Par contre pour rentrer la poche de 2L pleine faut un peu sortir la veste et la polaire. Mais je préfère ça.

Messagepar tiguy26 » sa fiche K
» 15 Août 2013, 20:36

Patience, ils ont oublié crampons + piolet + 100 m de corde + quelques clous et coinceurs au fond du sac + 5 dégaines + duvet et tente de bivouac en cas de brouillard :lol:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Août 2013, 20:39

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 10:57, édité 1 fois au total.

Messagepar sab » sa fiche K
» 15 Août 2013, 20:54

BADGONE a écrit::D

avec du brouillard , beaucoup de problèmes seront résolus..... :mrgreen:

Bon il peut neiger aussi et la course peut être annulée a quelques heures du départ sur décision préfectorale...(j'habite Annecy pour mémoire 8) )


Enorme s'ils font ça...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Août 2013, 21:04

BADGONE a écrit::D

avec du brouillard , beaucoup de problèmes seront résolus..... :mrgreen:

Bon il peut neiger aussi et la course peut être annulée a quelques heures du départ sur décision préfectorale...(j'habite Annecy pour mémoire 8) )


Ou mieux, quelques minutes après le départ! :mrgreen:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Août 2013, 21:06

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 10:58, édité 1 fois au total.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Août 2013, 21:10

C'est fini oui les oisals de mauvais augure ????

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Août 2013, 21:12

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 10:58, édité 1 fois au total.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Août 2013, 21:14

Le coup des deux vestes je ne sais pas comment ils ont pu penser à ça, c'est un gag, même trois ou quatre vestes ça aurait pas été beaucoup plus surréaliste!

Après, la double barrière, quelqu'un à déjà vu ça? Je ne comprend pas non plus la logique.
La première course par étape ou t'es même pas sur d'avoir un lit! :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Août 2013, 21:42

Soyez serieux messieurs, pour la veste effectivement si vous avez une gore tex pas besoin d 'un coupe vent..je vais corriger cela,.. cependant si vous veniez faire un tour du coté des Postes médicaux pendant les ultras...vous changeriez d'avis sur le materiel obligatoire...qui soit dit en passant est à peu de choses près le même sur tous les grands ultras en altitude. Il ne se passe pas un jour sans que l'on nous demande d'aider un coureur dans le choix de son t shirt ou de ses chaussures, alors comprenez qu'il faille une base commune à tous.


C'est mieux. Mais rien sur les BH.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran