Bonjour à tous,
Je détère ce topic car je suis perdu et qu 'en periode hivernale, tout le monde doit sortir sa veste!
Les soldes arrivent bientôt à terme et j'aimerai investir dans une veste étanche, respirante (je transpire pas mal)
et surtout resistante!Je ne suis pas un grand adepte de l'ultra light à la recherche de 100gr puisque je pourrai perdre une dizaine de kg si je cherchais la performance ultime.
Je suis plutot enclin à investir dans une veste qui survivra plusieurs saisons et dont le tissus ne commencera pas à s'user après 1 an si je cours avec mon sac. Elle m'accompagnera sur mon trail long annuel - en espérant ne pas en avoir besoin comme les années passées.
En regardant les differentes vestes Salomon, Craft, Gore et en voyant des vestes à 200gr, j'ai peur que le tissu souffre rapidement comme cela a été le cas pour ma veste North Face (modèle inconnu) que j'ai perdu récemment... (pas en courant de toute évidence
)
D'un autre coté, si on va dans des poids plus lourd, on lit rapidement des "veste trop rigide - OK pour rando mais pas pour courir".
N'existe-t'il pas une veste avec des renforts là?
Un grand merci pour votre aide.
PS: Pas de "il y a plein de topic à ce sujet" svp, ca parle toujours de light ou c'est encore plus vieux que ce topic