differences de prix entre les vestes decathlon ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 17:18

bonjour

comment s'expliquent les differences de prix entre les vestes running decathlon ? je suis alle chez decathlon le prix des vestes varie de 14 a plus de 100 € pourtant toutes sont respitrantes et sont aussi resistantes au froid

le vendeur lui meme de decathlon n'a pas su m'expliquer en m'indiquant que ct juste une question de marques

bonne journee

franck derrien

Messagepar AdrienArguel » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 18:17

Les textiles utilisés, le coût de développement d'un produit nouveau, plus ou moins de "technicités" les raisons sont nombreuses. Je pense qu'il faut comparer deux produits identiques ! Entre deux vestes a 100 et 14 euros, je pense que les différences sont nombreuses ....

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 19:32

Et l'année a une influence aussi, d'ailleurs j'ai remarqué que cette année les produit running et trail ont beaucoup augmenté avec la nouvelle collection.
Qu'en pensez vous?

Fa²

Messagepar burnett » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 21:23

La différence se fait effectivement sans doute sur la technicité. A 14€, tu es sans doute sur un modèle coupe-vent, peut-être un peu déperlant alors qu'à 100€, c'est sans doute un "vrai" modèle imperméable, donc pas pour le même usage... mais bon si le vendeur n'a pas su expliquer la différence, ça devient compliqué :)

Messagepar 100 miles » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 07:20

J'ai le modèle à 14 euros de chez Kalenji très bien comme coupe vent light mais pas imperméable du tout.
j'ai le modèle à 80€ (l'ancien modèle remplacé pas celui à 130€) c'est imperméable et respirant, "homologué" pour les grands trails type utmb.
Donc les produits n'ont rien à voir.
Sinon Quecha augmente bien ses prix et se positionne au même niveau que ses concurrents en terme de prix.
A mon avis en terme de qualité il l'était déjà en sortant de jolis produits techniques et innovants.
Maintenant il reste à avoir des vendeurs à la hauteur....

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 10:17

100 miles a écrit:J'ai le modèle à 14 euros de chez Kalenji très bien comme coupe vent light mais pas imperméable du tout.
j'ai le modèle à 80€ (l'ancien modèle remplacé pas celui à 130€) c'est imperméable et respirant, "homologué" pour les grands trails type utmb.
Donc les produits n'ont rien à voir.
Sinon Quecha augmente bien ses prix et se positionne au même niveau que ses concurrents en terme de prix.
A mon avis en terme de qualité il l'était déjà en sortant de jolis produits techniques et innovants.
Maintenant il reste à avoir des vendeurs à la hauteur....

J'ai aussi l'ancien modèle à 80 euros avec capuche amovible, bien imperméable et ventilée. J'ai fait l'UA avec est elle est TOP. J'aime moins la nouvelle qui est en plus bien plus chère.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 10:22

bonjour

il existe des vestes qui sont a la fois coupe vent et ipermeables tout en étant respirabtes ???

Selon le vendeur aucune veste de running n est imperméable a part les vestes de rando mais qui ne sont pas respirantes

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 11:49

il a l'air bizarre ton vendeur 8) J'ai rarement vu ça un vendeur qui connaît rien à ce qu'il vend.
J'ai une veste pour la pluie achetée chez Decathlon. Elle est imperméable, non transpirante et elle prends pas l'eau du tout. Mais je ne l'ai pas acheté à 14 euros :mrgreen:

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 14:05

Mico77 a écrit:il a l'air bizarre ton vendeur 8) J'ai rarement vu ça un vendeur qui connaît rien à ce qu'il vend.

Bien au contraire.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 14:11

non mais un vendeur qui te dit que toutes ses vestes sont identiques de 14 à 100€, à part la marque... :mrgreen: :mrgreen:

» 30 Mai 2013, 14:25

Tout dépend des questions qui lui sont posées.

Evidement entre une veste sans couture et une veste avec couture il y a une différence, de prix et de conception. Je vois mal un vendeur même le plus nul ne pas savoir cela.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 14:37

manifestement ce vendeur a voulu se débarrasser du client :-)

» 30 Mai 2013, 14:53

Malheureusement, je fais de plus en plus d'achat via le net. J'ai du mal avec les vendeurs.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran