Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'bivwak 2013 - Villard De Lans
avec 6 kivaoù, 27 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Mathias a écrit:Inscrit sur le A pour mon 12è ou 13è raid IGN ! Enfin, on dit Obivwak maintenant !
Pour l'instant seulement 3 kikoureurs sur le kivaou, ils sont où les kikoureurs ?
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2013.html
Mathias a écrit:Inscrit sur le A pour mon 12è ou 13è raid IGN ! Enfin, on dit Obivwak maintenant !
Pour l'instant seulement 3 kikoureurs sur le kivaou, ils sont où les kikoureurs ?
leptitmichel a écrit:ah le bon vieux temps de l'IGN...
Le plaisir du boss de passer une bonne nuit au chaud dans sa couette avec un excellent petit déj au réveil
http://www.lesitedemichel.fr/mescourses ... reveil.jpg
LtBlueb a écrit:certains sont sur un tri ce week-end là (Half du Semnoz) , d'autres se préparent pour leur futures échéances tri-athlétiques
Xavhië a écrit:Si t'es un vieux couple (V2), si tu respecte le règlement, obligé de faire 30 km maxi (circuit D)... C'est quoi ce règlement débile ???
Mathias a écrit:Et bien cette année je refais équipe avec Julien sur le A !
Et toi l'acharné de la boussole, tu ne viens pas cette année ?
leptitmichel a écrit:Trop près des 24h de Feucherolles...
Je vais déjà gérer l'enchainement Feucherolle-Morbihan et on verra ensuite
Xavhië a écrit:Merci, d'habitude on s'inscrit sur le B ou le C, mais faut alors peut-être insister (la dernière fois, ils nous ont mis d'office dans le circuit correspondant à notre catégorie alors qu'on s'était inscrit dans un parcours plus long). Ca a beaucoup énervé Françoise de se faire traiter de vieille!
Du coup, cette année ce week-end là on va se faire le marathon de Riga, on fera du tourisme...
Trimoreo a écrit:Put.... c'est clair qu'il va falloir porter des affaires de rechange. Le temps va être ..... pas top.
Sinon pour moi c'est ma première. j'aurais aimé avoir quelques infos des habitués :
- combien de litre fait votre sac?
- Quel est le poids de votre sac (poids sac/poids coureur) ?
- Faut il prendre un tapis de sol pour s'isoler ?
- Peut on courir longtemps avec un sac de 5 à 10 kg sur le dos?
- Y a t il des points d'eau hors bivwak ?
- Comment faire sécher ses vêtement sous la pluie ?
Mathias a écrit:Sac 20 litre, a priori.
Environ 4kg par sac, sans l'eau.
Guénaël a écrit:Mathias a écrit:Sac 20 litre, a priori.
Environ 4kg par sac, sans l'eau.
Tu arrives à tout rentrer (duvert, tapis de sol, rechange, réchaud, nourriture ...) dans 20 L ?
Moi qui me disais que si je casais tout dans mon 37L c'était pas mal ...
Mathias a écrit:arggggg c'est raté !
c'est ça aussi, de partir avec un equipier tout maig', 60kg tout mouillé, des qu il fait un peu froid ça tient pas le coup ! pfffffff
Bon faut dire que les conditions étaient rudes, quand même !
Jamais vu ça en 17 ans de raids !
Bien dégoûté quand même.... on a choisi le matos en connaissance de cause, mais si in était partis avec une gore tex plutôt qu une veste papier à cigarettes de 90g, ça passait peut être...
TomTrailRunner a écrit:Mathias a écrit:arggggg c'est raté !
c'est ça aussi, de partir avec un equipier tout maig', 60kg tout mouillé, des qu il fait un peu froid ça tient pas le coup ! pfffffff
Bon faut dire que les conditions étaient rudes, quand même !
Jamais vu ça en 17 ans de raids !
Bien dégoûté quand même.... on a choisi le matos en connaissance de cause, mais si in était partis avec une gore tex plutôt qu une veste papier à cigarettes de 90g, ça passait peut être...
Mégoter ou ne pas mégoter sur le confort
Plus qu'à revenir pour une autre édition
Al-Bundy a écrit:Mathias, vous avez lâché à quel niveau. Nous c'était à la 16.
PS : On était ensemble sur l'approche du poste 3 (arbre isolé) vers les pistes de ski (equipe 1006 en bleu)
Mathias a écrit:Vous avez réussi à coller à l'équipe JBB-Garde dans la 1ère zone technique ???
Mathias a écrit:Al-Bundy a écrit:Mathias, vous avez lâché à quel niveau. Nous c'était à la 16.
PS : On était ensemble sur l'approche du poste 3 (arbre isolé) vers les pistes de ski (equipe 1006 en bleu)
Ah c'était vous les gars en bleu !
J'ai vu que vous étiez PM, vous êtes quand même allés jusqu'au bivouac ?
J'avais repéré votre numéro, j'étais curieux de voir si vous aviez réussi à boucler l'étape en TS MC !
Bravo pour être allés jusqu'à la 16 !
Vous avez réussi à coller à l'équipe JBB-Garde dans la 1ère zone technique ???
Oui je me souviens bien de la balise 3, c'est là où ça a commencé à ne plus aller pour mon équipier, quand on s'est abrités qques secondes avec toi ou ton équipier derrière la cabane. 50m de D+ plus loin Julien s'est abrité derrière un arbre, il a enfilé un TS sec, qui est resté sec 5 bonnes minutes, mais les 4-5 minutes d'arrêt ont été mortelles, on était complètement gelés. On est encore montés de 50 ou 100m de D+, et on a fait 1/2 tour, Julien ne pouvait plus continuer.
On a mis 3/4h à redescendre en trottinant, sans arriver à se réchauffer.
Plus tard en regardant la carte (c'est Julien qui orientait en début de course), j'ai réalisé que ça redescendait juste après, sur le large chemin en bordure de carte, et je me suis dit "arg, si ça se trouve 15 minutes de plus et on était à l'abri !".
On y est retournés le lendemain matin, et effectivement c'était un peu à l'abri. Il y avait 5cm de neige, mais moins de vent.
Bon de toute manière, pas de regret, je pense qu'on était grillé, Julien en hypothermie et moi pas bcp mieux.
ça s'est réchauffé pour vous ou vous avez enfilé une gore tex ?
Vous avez réussi à vous en sortir avec les balises 4-10 ???
à+
Mathias
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'bivwak 2013 - Villard De Lans
avec 6 kivaoù, 27 récits au total, 1 galerie photos, les résultats