ch'ti lillois d'vizille a écrit:Pour ma part nouveau footing tranquille hier soir sans douleur mais par contre au lever du lit ce matin les mêmes douleurs plantaires qui reviennent.....et clopin-clopan pour la journée de boulot.
Je tenterai à nouveau un footing la semaine prochaine ( pour évacuer un peu....et les kilos qui entourent la ceinture abdominale ) en attendant mon nouveau rdv rhumato le 25 mars pour voir la suite médicale.
philippeG94 a écrit:Punaise, impressionnant ce que la chirurgie et la technique permettent de faire
(Je me demande bien comment on traitait avant ?)
En tout cas bon courage à tous les deux dans vos "réparations" respectives
freddo90 a écrit:Ok, bon c'est différent de mon ostéosynthèse (on apprend plein de mots savants en convalescence ). Les vis vers la cheville ne te gênent pas ? Moi vers la fin ce sont elles qui m'empêchaient de bouger plus la cheville. Et la plaque vers le péroné, elle va rester longtemps ?
kruger64 a écrit: j'ai assisté en direct à l'opération (merci à la péridurale pas le droit à l’anesthésie générale, j’étais pas à jeun) le bruit de la visseuse, du marteau qui cogne le clou et fait vibrer ta colonne vertébrale au point de te donner des frissons dans le cou, le sang sur les bras du chirurgien tel un boucher . Un vrai bonheur...
leptichat a écrit:Prenez de la frêle, ca consolide les os..c ce que j'ai pris qd j ai fait ma fracture l'année derniere, et le radiologue était surpris que mon femur soit consolidé rapidement...
Courage en tout cas!
kruger64 a écrit:leptichat a écrit:Prenez de la frêle, ca consolide les os..c ce que j'ai pris qd j ai fait ma fracture l'année derniere, et le radiologue était surpris que mon femur soit consolidé rapidement...
Courage en tout cas!
J'ai compris pourquoi je ne trouvé pas, c'est de la Prêle des champs et non Frêle mais le conseil est bon merci
On continue les cours de médecine et pharmaceutique: Car elle a beaucoup d'autre propriétés intéressantes
Propriétés
Contient une grande quantité de silicium (silice)
Utilisée dans les affections articulaires
Freine le processus du vieillissement
Anticoagulant
Facilite l'excrétion urinaire
Indications
Manque d'acidité de façon générale : prendre la prêle des champs en même temps que des aliments acides.
Insuffisance de circulation sanguine du petit bassin
Fracture (consolidation)
Décalcifications évolutives
Tendinites
Rhumatismes
Arthrose
Goutte
Saignements de nez
Hémorroïdes
En usage externe
La prêle est utilisée contre les engelures, les fractures et les sueurs profuses.
Remarque
La prêle est généralement utilisée en association avec le bambou tabashir.
leptichat a écrit:Prenez de la frêle, ca consolide les os..c ce que j'ai pris qd j ai fait ma fracture l'année derniere, et le radiologue était surpris que mon femur soit consolidé rapidement...
Courage en tout cas!
ch'ti lillois d'vizille a écrit:leptichat a écrit:Prenez de la frêle, ca consolide les os..c ce que j'ai pris qd j ai fait ma fracture l'année derniere, et le radiologue était surpris que mon femur soit consolidé rapidement...
Courage en tout cas!
En tout cas, pour celui qui veut de la prêle, il lui suffit de venir dans mon potager durant l'été et la ramsser à la pelle....( et non à la prêle.. ).
Certes faut faire le tri entre ce qui est bon et mauvais mais ça m'aiderait à m'en débarrasser
dub run a écrit:bref, c'est pas glorieux, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, l'idée que ce soit irreversible me fout bien les boules
dub cry run
emericm a écrit:bonjour,
je tenais à vous faire part de ma récente évolutions :
cela va faire 2 semaines que j'ai repris la course
cette reprise se passe mieux que celle de fin novembre
je fais donc pour le moment entre 20 et 28 min de course à allure réduite
à la 1ere séance j'ai ressenti une pointe puis cela a disparu
sur les autres séances pas de pointes mais entre la sollicitation de muscles peu sollicités, des genes
je dois avouer que ce n'est pas nickel ...m'enfin fallait pas s'attendre à des miracles
mais point positif : j'arrive à arreter avant une vive douleur
je remets de la glace en arrivant
et je pense à faire des massages : d'ailleurs auriez vous une idée d'huile efficace à acheter en pharmacie (j'ai toujours du flector) ?
enfin c'est mieux mais pas complétement débarrassé ...d'ailleurs c'est toujours aussi diffus : et je ne saurai toujours pas ce que j'ai....vraiment bizarre cette blessure
fred2866 a écrit:Bonjour à tous..
Juste un partage d'expérience
Je suis épisodique ici et notamment j'avais parlé de mon kyste non poplité (car pas dans le creux éponyme) mais mal placé dans le mollet coincé entre le tibia et l'artère. Pas possible de l'infiltrer...
Eh bien j'ai rencontré un médecin versé dans naturopathie qui m'a conseillé de prendre de l'extranase, (constitué de bromelaine et axtrait de la tige de l'ananas), en général prescrite dans les traitements anti oedemateux. C'est de la phytothérapie et donc aucune contre-indication.
Eh bien en 21 jours (durée du traitment), mon kyste a largement diminué en taille et s'est éclaté en plusieurs lobes, donc n'appuie plus sur la poplité de façon douloureuse. Assez étonnant.
Je recommence une période de traitement aujourd'hui et surtout je m'entraine à nouveau sans souci et avec quasiment aucune gêne.
A moi les gendarmes et les voleurs !!
Fred
fred2866 a écrit:Ecoute je ne sais pas mais j'ai un peu fouillé sur le net...Effectivement c'est parfois conseillé dans le cas des tendinites avec des résultats intéressants. Maintenant il n'y a pas de contre indications donc....
fred2866 a écrit:Me concernant on m'a fait faire une cure de 21 jours. Posologie : la motié de mon poids en nombre de cachets d'extranase. J'ai arrondi à 60/jour ce qui parait énorme mais en fait mon pharmacien (familier avec la naturopathie) m'a préparé des capsules contenant le principe actif (bromilaine je crois) concentré: simplement 4/jour à prendre et surtout moins cher (environ 35 euros pour un mois de traitement). Je recommence 21 jours de traitement auj.
Mp moi si tu veux d'autres infos
Ciao
Fred
Scoubidou a écrit:Hello
Ma bursite au genou guérit petit à petit et ca va beaucoup mieux. A tel point que la douleur est presque passé au statut "anecdotique" .
Sauf que depuis que j'ai repris début février, j'ai ressenti une gêne au mollet. Il y'a 2 semaines, au cours d'un entrainement, cette gêne était un peu plus importante et au bout de 30 min bing, grosse douleur. Probablement une contracture ...?... (je n'en ai jamais eu avant).
Repos une semaine, reprise avec la meme gene qu'avant mais pas trop douloureuse puis gene plus importante mercredi dernier => arrêt de l'entrainement au bout de 20m avant que ca ne repete. Ce samedi, au bout de 30min rebing, bonne douleur au mollet
Je consulte mon medecin du sport mardi.
yves_94 a écrit:A quel endroit du mollet ?
vinch64 a écrit:Bon, premier passage dans cette zone du forum depuis mes débuts...
Ca a commencé la semaine dernière avec une douleur à l'arrière du talon quand je mettais une de mes paires de chaussure de course par contre, aucun problème en courant.
Ce week-end, j'ai un peu trop poussé avec une sortie non prévue dimanche alors que j'étais fatigué (un pote qui ne court pas souvent m'a motivé pour l'accompagner sur un trail saucisson). Je me suis pris au jeu et plus poussé que prévu.
Depuis j'ai l'impression de sentir un peu plus mon talon. Rien de douloureux mais je suis plutôt anxieux de nature...
Coup de bol j'avais pris rendez vous avec mon kiné/ostéo pour vendredi prochain.
On verra bien...
PtitLudo a écrit:Des suites de mon entorse ...
6 mois plus tard, mon entorse me fait toujours des misères avec des répercussions dans la hanche. On dirait que mon pied n'est plus dans le bon axe ... Je m'explique :
Quand je fléchis la jambe gauche, le genou descend bien dans l'axe du pied, naturellement.
Quand je fais la même chose à droite (là où l'entorse s'est produite), le genou part vers l'intérieur, naturellement. Pour le faire partir dans l'axe du pied comme à gauche, il faut que je force et ça réveille de légères douleurs sur le coup de pied plutôt vers l'intérieur.
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? J'ai vu le médecin du sport qui m'a diagnostiqué une tendinite à la hanche, il y a peut-être effectivement eu une inflammation mais il y a probablement un mal sous-jacent qui me fait des misères depuis ma reprise suite à mon entorse.
janolesurfeur a écrit:PtitLudo a écrit:Des suites de mon entorse ...
6 mois plus tard, mon entorse me fait toujours des misères avec des répercussions dans la hanche. On dirait que mon pied n'est plus dans le bon axe ... Je m'explique :
Quand je fléchis la jambe gauche, le genou descend bien dans l'axe du pied, naturellement.
Quand je fais la même chose à droite (là où l'entorse s'est produite), le genou part vers l'intérieur, naturellement. Pour le faire partir dans l'axe du pied comme à gauche, il faut que je force et ça réveille de légères douleurs sur le coup de pied plutôt vers l'intérieur.
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? J'ai vu le médecin du sport qui m'a diagnostiqué une tendinite à la hanche, il y a peut-être effectivement eu une inflammation mais il y a probablement un mal sous-jacent qui me fait des misères depuis ma reprise suite à mon entorse.
euh...t'as vu un ostéo ?