les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 16 Mars 2013, 18:41

Pour ma part nouveau footing tranquille hier soir sans douleur mais par contre au lever du lit ce matin les mêmes douleurs plantaires qui reviennent.....et clopin-clopan pour la journée de boulot.
Je tenterai à nouveau un footing la semaine prochaine ( pour évacuer un peu....et les kilos qui entourent la ceinture abdominale :wink: ) en attendant mon nouveau rdv rhumato le 25 mars pour voir la suite médicale.

Messagepar dub » sa fiche K
» 17 Mars 2013, 09:16

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Pour ma part nouveau footing tranquille hier soir sans douleur mais par contre au lever du lit ce matin les mêmes douleurs plantaires qui reviennent.....et clopin-clopan pour la journée de boulot.
Je tenterai à nouveau un footing la semaine prochaine ( pour évacuer un peu....et les kilos qui entourent la ceinture abdominale :wink: ) en attendant mon nouveau rdv rhumato le 25 mars pour voir la suite médicale.


as tu essayé la natation, c'est très bon pour le gainage de la ceinture abdo, avec pull boy et elastique

Messagepar kruger64 » sa fiche K
» 19 Mars 2013, 21:15

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Freddo90 car c'est le premier mec qui met des messages encouragent pour cette maudite double fracture Tibia-Péroné. Car après de nombreuses recherche sur le net, j'ai pu constater qu'il n'y a pas beaucoup de gens optimistes et mon seul objectifs reprendre la course à pied car c'est bon pour le morale et le physique et puis c'est tout. Le Rugby et le Ski attendrons.

Personnellement:
29 janvier Jour J : Grosse chute à ski => Double fracture ouverte tibia péroné, opération en urgence le soir même bilan enclouage centromédullaire et une plaque sur le péroné, pleins d’agrafes sur la jambe (surement en promo ce jour la)
J+2: pose d'une attelle postérieure car le plâtre impossible ma jambe était trop gonflée (genre méga saucisse badigeonnée de bétadine)
J+3: sortis de l’hôpital retour à la maison avec les sympathique piqure anti-phlébite, des cachés antidouleur, plus glace à volonté et technique de maman infirmière: gélule homéopathique à l'arnica (ça évite les bleu sur le ventre et aussi un léger effet sur la jambe)
J+30: radio ok, retrait du plâtres et des agrafes, toujours la glace, la piqures journalière et recherche d'un kiné
J+36: début kiné et repose du pied à petite dose, reprise du home trainer 20-30min en moulinette et exercice de kiné à la maison et le kiné me conseille pour activé le retour sanguin et donc faire dégonflé la saucisse, trempé ma jambe dans des seau 10-15 sec eau très froide et alterné avec 10-15 sec eau chaude jusqu’à ce que l'eau chaude soit tiède (5-10min).
Pour les bas de contention mon kiné ma dis pas très utile, sauf si je reste longtemps en position statique assis la jambe en bas ou débout, il m'a plutôt conseillé de faire travailler le mollet en faisant des extension du pied régulièrement en ce concentrant particulièrement sur le travail du mollet côté fracture (au début pas évident de doser)
J+40: arrêt des piqures, on continue le reste, on augment le transfert de poids sur la jambe petit à petit et on force un peu plus sur le home trainer
Aujourd'hui J+49: Radio ok, début de consolidation concluant, suppression d'une béquille, on continue la glace, j'attends de pouvoir conduire pour penser à la piscine. (fin de semaine normalement) Kiné optimiste dans 3 semaine plus de béquille !? on verras bien

En espérant que ces conseils pourront être utile.
Un truc super important gardé le mentale et être patient...
J'attends la suite des aventures de Freddo90.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 19 Mars 2013, 23:05

Salut,

bon et bien tout d'abord, je suis content de moi si j'ai pu te redonner un peu le moral après la lecture de tous les témoignages déprimant qu'on trouve sur les forums de santé. :wink:

Pour comparaison, mes dates :
- J+9 : début des séances de kiné
- J+12 : début des exercices de renforcement par moi-même
- J+17 : au revoir les agrafes
- J+38 : début de la reprise d'appui partiel sur la jambe, toujours les 2 cannes anglaises
- J+80 : déverrouillage du clou, c'est à dire ablation des vis vers la cheville, et reprise de l'appui complet sur la jambe, une seule canne pour marcher à l'extérieur et rien à la maison, reprise de la conduite
- J+104 : abandon définitif de la canne pour sortir

Aujourd'hui, à J+107, je boîte de manière presque imperceptible, pas de soucis sur le vélo, ni en natation. Je n'ai pas repris la course car ma cheville est encore enflée, et le releveur du pied droit inflammé. Pour la cheville, j'ai repris le port d'une chaussette de contention pour aider à faire dégonfler, sur les conseils de mon orthopédiste et de mon kiné, pour une fois ils étaient d'accord :mrgreen:

Donc voilà, on aura commencé à reprendre l'appui presque en même temps, vers J+36-38. Maintenant il faut aussi voir les différences :
- pas de plâtre ou plaque sur le péroné pour moi, ce qui m'a permis de commencer les séances de kiné très tôt
- abandon des deux cannes anglaises beaucoup plus tardif pour moi
- ton clou est-il verrouillé, c'est à dire fixé au tibia au dessus et en dessous de la fracture ? Dans mon cas c'était un élément important, pas d'appui complet du pied avant d'avoir libérer le tibia du clou via l'ablation des vis inférieures.

Après pour le reste, comme tu l'as dit il faut de la patience, et puis trouver l'équilibre entre bouger un minimum pour remettre rapidement la jambe en service, sans en faire trop pour éviter les complications.

En tout cas, bon courage ! :)
Fred

Messagepar kruger64 » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 15:38

Bonjour

non mon clou n'est pas vissé en partis haute seulement en partis basse comme ça:

Image

et pour l’arrêt des béquilles c'est une estimation qui j’espère sera bonne, pour le moment le kiné ne sait pas trompé sur l'évolution... Il est bon, une chance d'habiter dans une région avec pas mal d'équipe sportive de haut niveau, ça permet d'avoir des kiné, osthéo et medecin sportif de bon niveau.

Messagepar PhilippeG-638 » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 15:53

Punaise, impressionnant ce que la chirurgie et la technique permettent de faire :!:
(Je me demande bien comment on traitait avant ?)
En tout cas bon courage à tous les deux dans vos "réparations" respectives :)

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 16:34

Prenez de la frêle, ca consolide les os..c ce que j'ai pris qd j ai fait ma fracture l'année derniere, et le radiologue était surpris que mon femur soit consolidé rapidement...

Courage en tout cas!

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 16:48

Ok, bon c'est différent de mon osthéosynthèse (on apprend plein de mots savants en convalescence :mrgreen: ). Les vis vers la cheville ne te gênent pas ? Moi vers la fin ce sont elles qui m'empêchaient de bouger plus la cheville. Et la plaque vers le péroné, elle va rester longtemps ?

En tout cas, pour moi à partir du moment où les vis vers la cheville sont parties et où j'ai pu m'appuyer complètement sur ma jambe, ça a vite progressé, je te souhaite de même :wink:

Messagepar kruger64 » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 18:31

philippeG94 a écrit:Punaise, impressionnant ce que la chirurgie et la technique permettent de faire :!:
(Je me demande bien comment on traitait avant ?)
En tout cas bon courage à tous les deux dans vos "réparations" respectives :)


Avant immobilisation plâtre longue durée et plaque... Merci le progrès après c'est pas viable pour toutes les fractures

freddo90 a écrit:Ok, bon c'est différent de mon ostéosynthèse (on apprend plein de mots savants en convalescence :mrgreen: ). Les vis vers la cheville ne te gênent pas ? Moi vers la fin ce sont elles qui m'empêchaient de bouger plus la cheville. Et la plaque vers le péroné, elle va rester longtemps ?


Toi aussi tu deviens un apprentis médecin j'ai même trouvé des super vidéo ou tu vois comme il mette le clou dans le tibia, mais c'est pas marrant, moi j'ai assisté en direct à l'opération :lol: (merci à la péridurale pas le droit à l’anesthésie générale, j’étais pas à jeun) le bruit de la visseuse, du marteau qui cogne le clou et fait vibrer ta colonne vertébrale au point de te donner des frissons dans le cou, le sang sur les bras du chirurgien tel un boucher :twisted:. Un vrai bonheur...

Avec tous ça je sais pas quand on me retire toute cette ferraille, mais bon c'est pas au programme avant un petit moment... Je revois le chirurgien début mai j'en serais peut être plus. Les vis se font sentir de temps en temps, mais elle ne me gène pas pour marcher même si mon pied n'a pas cheville n'a pas toute son l'amplitude.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 19:11

kruger64 a écrit: j'ai assisté en direct à l'opération :lol: (merci à la péridurale pas le droit à l’anesthésie générale, j’étais pas à jeun) le bruit de la visseuse, du marteau qui cogne le clou et fait vibrer ta colonne vertébrale au point de te donner des frissons dans le cou, le sang sur les bras du chirurgien tel un boucher :twisted:. Un vrai bonheur...


Ouch... je fais déjà limite tourner de l'oeil mes ami(e)s et collègues en racontant la fracture et en expliquant ce qu'on m'a fait, mais alors toi si tu peux tout raconter, ça va tomber comme des mouches ! :lol:
J'ai failli avoir seulement la péridurale pour l'ablation des vis vers la cheville, mais comme c'était prévu que je sorte le soir-même, ce fut l'anesthésie générale, cependant je m'étais préparé aux bruits "de résonance", à te lire je suis content d'avoir eu droit à ma petite sieste d'une heure pendant tout ça :mrgreen:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 20 Mars 2013, 19:31

blocage sacro-iliaque détecté ... pffff :evil:

Messagepar kruger64 » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 11:44

leptichat a écrit:Prenez de la frêle, ca consolide les os..c ce que j'ai pris qd j ai fait ma fracture l'année derniere, et le radiologue était surpris que mon femur soit consolidé rapidement...

Courage en tout cas!


J'ai compris pourquoi je ne trouvé pas, c'est de la Prêle des champs et non Frêle mais le conseil est bon merci
On continue les cours de médecine et pharmaceutique: Car elle a beaucoup d'autre propriétés intéressantes
Propriétés
Contient une grande quantité de silicium (silice)
Utilisée dans les affections articulaires
Freine le processus du vieillissement
Anticoagulant
Facilite l'excrétion urinaire
Indications
Manque d'acidité de façon générale : prendre la prêle des champs en même temps que des aliments acides.
Insuffisance de circulation sanguine du petit bassin
Fracture (consolidation)
Décalcifications évolutives
Tendinites
Rhumatismes
Arthrose
Goutte
Saignements de nez
Hémorroïdes
En usage externe
La prêle est utilisée contre les engelures, les fractures et les sueurs profuses.
Remarque
La prêle est généralement utilisée en association avec le bambou tabashir.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 14:17

kruger64 a écrit:
leptichat a écrit:Prenez de la frêle, ca consolide les os..c ce que j'ai pris qd j ai fait ma fracture l'année derniere, et le radiologue était surpris que mon femur soit consolidé rapidement...

Courage en tout cas!


J'ai compris pourquoi je ne trouvé pas, c'est de la Prêle des champs et non Frêle mais le conseil est bon merci
On continue les cours de médecine et pharmaceutique: Car elle a beaucoup d'autre propriétés intéressantes
Propriétés
Contient une grande quantité de silicium (silice)
Utilisée dans les affections articulaires
Freine le processus du vieillissement
Anticoagulant
Facilite l'excrétion urinaire
Indications
Manque d'acidité de façon générale : prendre la prêle des champs en même temps que des aliments acides.
Insuffisance de circulation sanguine du petit bassin
Fracture (consolidation)
Décalcifications évolutives
Tendinites
Rhumatismes
Arthrose
Goutte
Saignements de nez
Hémorroïdes
En usage externe
La prêle est utilisée contre les engelures, les fractures et les sueurs profuses.
Remarque
La prêle est généralement utilisée en association avec le bambou tabashir.



Oui oui, c la Prêle, dsl, je l'ai prise et ca bien consolidé mes os durant ma fracture de fatigue
J en ai parlé avec un amis qui lui s'est fracturé la main, il l a pris aussi et il m a confirmé que au bout de 3 semaine tout est rentré dans l ordre au grand etonement de son radiologue..
J espere que ca vous aidera

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 16:30

leptichat a écrit:Prenez de la frêle, ca consolide les os..c ce que j'ai pris qd j ai fait ma fracture l'année derniere, et le radiologue était surpris que mon femur soit consolidé rapidement...

Courage en tout cas!


En tout cas, pour celui qui veut de la prêle, il lui suffit de venir dans mon potager durant l'été et la ramsser à la pelle....( et non à la prêle.. :roll: ).
Certes faut faire le tri entre ce qui est bon et mauvais mais ça m'aiderait à m'en débarrasser :wink:

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 21 Mars 2013, 17:01

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
leptichat a écrit:Prenez de la frêle, ca consolide les os..c ce que j'ai pris qd j ai fait ma fracture l'année derniere, et le radiologue était surpris que mon femur soit consolidé rapidement...

Courage en tout cas!


En tout cas, pour celui qui veut de la prêle, il lui suffit de venir dans mon potager durant l'été et la ramsser à la pelle....( et non à la prêle.. :roll: ).
Certes faut faire le tri entre ce qui est bon et mauvais mais ça m'aiderait à m'en débarrasser :wink:



Oui, je confirme, il y a une plante qui ressemble à la Prêle des champs et qui est toxique..donc, attention :D

Messagepar dub » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 20:04

bon voilà, retour de mon rdv avec le doc du sport.

dernier traitement essayé, ostenil tendon : echec

il m' a proposé d'essayer des patchs de nitrinine, vasodilatateur qui peuvent donner de bons résultats a priori

pour le reste, il m' a dit à la lecture de l'irm que logiquement il n'y a plus d'inflammation mais que le problème est du à une mauvaise cicatrisation post inflammation et donc difficile à remettre en ordre :?

et sinon, il y aurait le PRP, mais, il est un peu sceptique par rapport aux résultats des patients qu'il suit et qui ont essayé ce traitement

pour ce qui du peignage, il est ok pour des tendinopathies très invalidantes mais pour mon cas (seulement invalidante quand je cours :twisted: ) et la localisation de mon problème, il pense que ce n'est pas adapté et qu'il y a un risque que ce soit pire qu'avant...

bref, c'est pas glorieux, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, l'idée que ce soit irreversible me fout bien les boules :cry:

dub cry run

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 20:52

dub run a écrit:bref, c'est pas glorieux, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, l'idée que ce soit irreversible me fout bien les boules :cry:
dub cry run


Je suis suffisamment passé par là dans ma vie sportive pour te comprendre et éviter de fausses banalités du genre "c'est pas grave".

Un problème de type tendineux irréversible ? Sans vouloir verser dans un optimisme béat, j'en doute.
Suite à mes problèmes de genoux, j'ai discuté avec un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps et que j'ai revu au GRP l'été dernier. Dans son cas, cartilages fissurés; avis médical: arrêt définitif de la course à pied. Au bout d'un an et demi de guérison: il court comme un lapin. Une de ses connaissances a suivi à peu près le même parcours et a terminé 2 fois le tor des géants depuis.

Si des coureurs parviennent à régler des problèmes de cartilages abîmés, y'a pas de raison qu'on ne se débarrasse pas de problèmes d'inflammation. Ça prendra le temps que ça prendra, mais un jour ou l'autre ça devrait être de l'histoire ancienne.

Bon courage en attendant.

Messagepar dub » sa fiche K
» 27 Mars 2013, 12:53

Ce que tu me dis correspond précisément à mon état d'esprit depuis 1 an, en me disant que je vais trouver une solution à un moment ou à un autre et pendant ce temps je m'éclate en nageant sauf que............ j'ai quasi épuisé toutes les solutions de soins (pour le prp, la clinique du sport de bordeaux vient de me dire que ce n'est pas approprié pour moi) et mon doc du sport en qui j'ai confiance est sceptique quant à la remission complète :?

donc à part tenter le peignage avec le risque que ça ne fonctionne pas ou que ça aggrave le truc, il n'y a pas d'autres solutions et il m' a bien dit qu'il n' y a plus d'inflammation mais les conséquences d'une cicatrisation anarchique....donc le temps pourrait ne rien changer au problème...

je le revois dans quinze jours, on verra bien :?: :?: :!: :!:

Messagepar emericm » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 10:20

bonjour,

je tenais à vous faire part de ma récente évolutions :

cela va faire 2 semaines que j'ai repris la course

cette reprise se passe mieux que celle de fin novembre

je fais donc pour le moment entre 20 et 28 min de course à allure réduite

à la 1ere séance j'ai ressenti une pointe puis cela a disparu

sur les autres séances pas de pointes mais entre la sollicitation de muscles peu sollicités, des genes

je dois avouer que ce n'est pas nickel ...m'enfin fallait pas s'attendre à des miracles

mais point positif : j'arrive à arreter avant une vive douleur

je remets de la glace en arrivant

et je pense à faire des massages : d'ailleurs auriez vous une idée d'huile efficace à acheter en pharmacie (j'ai toujours du flector) ?

enfin c'est mieux mais pas complétement débarrassé ...d'ailleurs c'est toujours aussi diffus : et je ne saurai toujours pas ce que j'ai....vraiment bizarre cette blessure

Messagepar fred2866 » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 12:44

Bonjour à tous..
Juste un partage d'expérience
Je suis épisodique ici et notamment j'avais parlé de mon kyste non poplité (car pas dans le creux éponyme) mais mal placé dans le mollet coincé entre le tibia et l'artère. Pas possible de l'infiltrer...
Eh bien j'ai rencontré un médecin versé dans naturopathie qui m'a conseillé de prendre de l'extranase, (constitué de bromelaine et axtrait de la tige de l'ananas), en général prescrite dans les traitements anti oedemateux. C'est de la phytothérapie et donc aucune contre-indication.
Eh bien en 21 jours (durée du traitment), mon kyste a largement diminué en taille et s'est éclaté en plusieurs lobes, donc n'appuie plus sur la poplité de façon douloureuse. Assez étonnant.
Je recommence une période de traitement aujourd'hui et surtout je m'entraine à nouveau sans souci et avec quasiment aucune gêne.
A moi les gendarmes et les voleurs !!
Fred

Messagepar dub » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 17:42

emericm a écrit:bonjour,

je tenais à vous faire part de ma récente évolutions :

cela va faire 2 semaines que j'ai repris la course

cette reprise se passe mieux que celle de fin novembre

je fais donc pour le moment entre 20 et 28 min de course à allure réduite

à la 1ere séance j'ai ressenti une pointe puis cela a disparu

sur les autres séances pas de pointes mais entre la sollicitation de muscles peu sollicités, des genes

je dois avouer que ce n'est pas nickel ...m'enfin fallait pas s'attendre à des miracles

mais point positif : j'arrive à arreter avant une vive douleur

je remets de la glace en arrivant

et je pense à faire des massages : d'ailleurs auriez vous une idée d'huile efficace à acheter en pharmacie (j'ai toujours du flector) ?

enfin c'est mieux mais pas complétement débarrassé ...d'ailleurs c'est toujours aussi diffus : et je ne saurai toujours pas ce que j'ai....vraiment bizarre cette blessure


Tant mieux pour toi si ça va mieux :D
sinon, tu peux essayer la gaultherie

Messagepar dub » sa fiche K
» 28 Mars 2013, 17:43

fred2866 a écrit:Bonjour à tous..
Juste un partage d'expérience
Je suis épisodique ici et notamment j'avais parlé de mon kyste non poplité (car pas dans le creux éponyme) mais mal placé dans le mollet coincé entre le tibia et l'artère. Pas possible de l'infiltrer...
Eh bien j'ai rencontré un médecin versé dans naturopathie qui m'a conseillé de prendre de l'extranase, (constitué de bromelaine et axtrait de la tige de l'ananas), en général prescrite dans les traitements anti oedemateux. C'est de la phytothérapie et donc aucune contre-indication.
Eh bien en 21 jours (durée du traitment), mon kyste a largement diminué en taille et s'est éclaté en plusieurs lobes, donc n'appuie plus sur la poplité de façon douloureuse. Assez étonnant.
Je recommence une période de traitement aujourd'hui et surtout je m'entraine à nouveau sans souci et avec quasiment aucune gêne.
A moi les gendarmes et les voleurs !!
Fred


et penses tu que l'extranase peut etre utile sur un tendon?

Messagepar fred2866 » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 21:56

Ecoute je ne sais pas mais j'ai un peu fouillé sur le net...Effectivement c'est parfois conseillé dans le cas des tendinites avec des résultats intéressants. Maintenant il n'y a pas de contre indications donc....

Messagepar dub » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 08:58

fred2866 a écrit:Ecoute je ne sais pas mais j'ai un peu fouillé sur le net...Effectivement c'est parfois conseillé dans le cas des tendinites avec des résultats intéressants. Maintenant il n'y a pas de contre indications donc....


dans ce cas, je peux essayer

tu trouves ça en pharmacie ? et à quel tarif

merci

Messagepar fred2866 » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 09:44

Me concernant on m'a fait faire une cure de 21 jours. Posologie : la motié de mon poids en nombre de cachets d'extranase. J'ai arrondi à 60/jour ce qui parait énorme mais en fait mon pharmacien (familier avec la naturopathie) m'a préparé des capsules contenant le principe actif (bromilaine je crois) concentré: simplement 4/jour à prendre et surtout moins cher (environ 35 euros pour un mois de traitement). Je recommence 21 jours de traitement auj.
Mp moi si tu veux d'autres infos
Ciao
Fred

Messagepar dub » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 10:15

fred2866 a écrit:Me concernant on m'a fait faire une cure de 21 jours. Posologie : la motié de mon poids en nombre de cachets d'extranase. J'ai arrondi à 60/jour ce qui parait énorme mais en fait mon pharmacien (familier avec la naturopathie) m'a préparé des capsules contenant le principe actif (bromilaine je crois) concentré: simplement 4/jour à prendre et surtout moins cher (environ 35 euros pour un mois de traitement). Je recommence 21 jours de traitement auj.
Mp moi si tu veux d'autres infos
Ciao
Fred


OK merci

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 31 Mars 2013, 14:08

Bon, première sortie après éco-trail ce samedi, 1h à 10-12km/h, sans de douleurs au genou (tendinite semi membraneux). Le soir j'ai mis de la glace toute de même. Et ce matin, pas réellement de douleurs, au plus je sens une petite gène.
A confirmer demain, mais j'espère que cela sent le début de la fin de cette tendinite.
Sinon, je pense que je ferai un peu de méso, j'en parlerai au kiné mercredi qui me soigne.


edit : sortie de 1h avec 300 mD+, pas de douleurs. Ca tire un poil ce matin, mais rien de comparable à ce que j'ai eu avant. Donc mon petit doigt me dit que si je continue tranquillement comme cela, ca risque de passer...et je vais enfin pouvoir commencer sérieusement à m'entrainer pour ma MH60 et le CCC ;)

Messagepar Le Toine » sa fiche K
» 02 Avr 2013, 20:57

Bonsoir à tous!

C'est pas que je sois fier de poster précisément dans cette rubrique, mais je peux enfin apporter ma (très) faible expérience de la course à pied (notamment au vu de tous les récits et autres post forumiques que j'ai pu lire, j'ai l'impression d'etre un novice)

Mes entrainements hebdomadaires n'allaient pas au dela d'une heure et de 10 km pour la plupart (la garmin avait enregistré un record à 11.2 km), et il y a une semaine j'ai voulu tenter une sortie plus longue , en courant 2 fois la boucle habituelle, ce qui a porté ma séance à 1h41 et 16.4 km, avec une pause ravito au milieu. Et j'étais bien, quelques courbatures le jour suivant mais rien de bien méchant.

Samedi dernier, séance de 10km avec de nombreux enchainements de montées/descentes, pas de soucis particulier j'ai bien géré mon effort en marchant dans les montées un peu raides et dans les escaliers (pas envie de me casser la figure ca serait trop bete de se blesser comme ca :mrgreen: )

mais voilà, cet aprem j'ai voulu faire ma séance tranquille de 9km sur ma boucle habituelle, rien jusqu'au 3-4 km mis a part un départ un peu rapide mais j'ai bien ralenti par la suite...notamment grace a une petite douleur qui s'est installée au tendon d'achille jusqu'a ne plus me quitter jusqu'a la fin (7.5km, j'ai réduit un peu).
J'ai étiré la zone douloureuse en fin de séance. Comme d'hab, j'ai voulu trottiner jusqu'a la tuture pour rentrer, mais pas moyen d'aligner 3 foulées, la douleur est trop forte et j'ai une sorte de sensation de brulure à ces moments là.
Au final, et après avis de mon infirmière de mère, je pense avoir une tendinite à cet endroit là. Pas de problème pour marcher tranquillement, descendre les escaliers c'est douloureux , monter no soucy donc bon...
Voilà voilà, j'suis allé faire des emplettes à la pharmacie, j'en reviens avec de la pommade anti inflammatoires et du spray au froid intense.

Du coup on va fare une ptite coupure jusqu'a la fin de la semaine minimum, pas sur de prendre le départ du trail urbain chez moi le 13 au soir...

Messagepar XBo » sa fiche K
» 06 Avr 2013, 13:55

Je prends le relais et commence à prendre mes habitudes sur ce post.

Un "crac" du genou gauche au ski il y a trois semaines au ski, sur du plat à 10 kms heure :cry: .

Diagnostic à l'IRM : rupture du LCAE au niveau de la zone d'insertion, ménisque fissuré et fracture avec enfoncement du plateau tibial.

L'orthopédiste me dit qu'on peut tenter une rééducation sans opération une fois la fracture réparée.
Qu'en pensez-vous ?

Je vois un autre spécialiste du genou dans 15 jours pour évaluer la situation, opération ou pas opération ?

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 06 Avr 2013, 16:22

Hello

Ma bursite au genou guérit petit à petit et ca va beaucoup mieux. A tel point que la douleur est presque passé au statut "anecdotique" :D .

Sauf que depuis que j'ai repris début février, j'ai ressenti une gêne au mollet. Il y'a 2 semaines, au cours d'un entrainement, cette gêne était un peu plus importante et au bout de 30 min bing, grosse douleur. Probablement une contracture ...?... (je n'en ai jamais eu avant).

Repos une semaine, reprise avec la meme gene qu'avant mais pas trop douloureuse puis gene plus importante mercredi dernier => arrêt de l'entrainement au bout de 20m avant que ca ne repete. Ce samedi, au bout de 30min rebing, bonne douleur au mollet :(

Je consulte mon medecin du sport mardi.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Avr 2013, 17:17

Scoubidou a écrit:Hello

Ma bursite au genou guérit petit à petit et ca va beaucoup mieux. A tel point que la douleur est presque passé au statut "anecdotique" :D .

Sauf que depuis que j'ai repris début février, j'ai ressenti une gêne au mollet. Il y'a 2 semaines, au cours d'un entrainement, cette gêne était un peu plus importante et au bout de 30 min bing, grosse douleur. Probablement une contracture ...?... (je n'en ai jamais eu avant).

Repos une semaine, reprise avec la meme gene qu'avant mais pas trop douloureuse puis gene plus importante mercredi dernier => arrêt de l'entrainement au bout de 20m avant que ca ne repete. Ce samedi, au bout de 30min rebing, bonne douleur au mollet :(

Je consulte mon medecin du sport mardi.


A quel endroit du mollet ?

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 08 Avr 2013, 17:22

yves_94 a écrit:A quel endroit du mollet ?


Au niveau du jumeau externe.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 20:37

Bon, premier passage dans cette zone du forum depuis mes débuts... :?

Ca a commencé la semaine dernière avec une douleur à l'arrière du talon quand je mettais une de mes paires de chaussure de course par contre, aucun problème en courant.
Ce week-end, j'ai un peu trop poussé avec une sortie non prévue dimanche alors que j'étais fatigué (un pote qui ne court pas souvent m'a motivé pour l'accompagner sur un trail saucisson). Je me suis pris au jeu et plus poussé que prévu.
Depuis j'ai l'impression de sentir un peu plus mon talon. Rien de douloureux mais je suis plutôt anxieux de nature... :mrgreen:
Coup de bol j'avais pris rendez vous avec mon kiné/ostéo pour vendredi prochain.
On verra bien... :|

Messagepar fifidumou » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 20:49

vinch64 a écrit:Bon, premier passage dans cette zone du forum depuis mes débuts... :?

Ca a commencé la semaine dernière avec une douleur à l'arrière du talon quand je mettais une de mes paires de chaussure de course par contre, aucun problème en courant.
Ce week-end, j'ai un peu trop poussé avec une sortie non prévue dimanche alors que j'étais fatigué (un pote qui ne court pas souvent m'a motivé pour l'accompagner sur un trail saucisson). Je me suis pris au jeu et plus poussé que prévu.
Depuis j'ai l'impression de sentir un peu plus mon talon. Rien de douloureux mais je suis plutôt anxieux de nature... :mrgreen:
Coup de bol j'avais pris rendez vous avec mon kiné/ostéo pour vendredi prochain.
On verra bien... :|



Celaressemble à une achilléite
ou tendinite d'Achille :

est-ce que tu as mal en sautillant pied nu sur ce pied ?
est-ce que tu as mal en te mettant accroupi "comme un footaballeur de petite taille que l'on prend en photo (joueursdu bas )" ?
si oui aux 2 questions c'est probablement cela

si non tu verra vendredi
Philippe

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 15 Avr 2013, 20:58

Pas de douleur en sautant à cloche pied (20 petits sauts), ni en me mettant accroupi...
On verra bien vendredi.
Si ça se trouve c'est rien du tout mais j'ai vraiment peur de la blessure... Du coup, je m'écoute plus que d'habitude.
Merci pour le test en tout cas, ça a fait rigoler ma petite femme! :lol:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 07:35

Des suites de mon entorse ...
6 mois plus tard, mon entorse me fait toujours des misères avec des répercussions dans la hanche. On dirait que mon pied n'est plus dans le bon axe ... Je m'explique :
Quand je fléchis la jambe gauche, le genou descend bien dans l'axe du pied, naturellement.
Quand je fais la même chose à droite (là où l'entorse s'est produite), le genou part vers l'intérieur, naturellement. Pour le faire partir dans l'axe du pied comme à gauche, il faut que je force et ça réveille de légères douleurs sur le coup de pied plutôt vers l'intérieur.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? J'ai vu le médecin du sport qui m'a diagnostiqué une tendinite à la hanche, il y a peut-être effectivement eu une inflammation mais il y a probablement un mal sous-jacent qui me fait des misères depuis ma reprise suite à mon entorse.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 10:07

faut peut-être aller voir un podologue ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 12:19

PtitLudo a écrit:Des suites de mon entorse ...
6 mois plus tard, mon entorse me fait toujours des misères avec des répercussions dans la hanche. On dirait que mon pied n'est plus dans le bon axe ... Je m'explique :
Quand je fléchis la jambe gauche, le genou descend bien dans l'axe du pied, naturellement.
Quand je fais la même chose à droite (là où l'entorse s'est produite), le genou part vers l'intérieur, naturellement. Pour le faire partir dans l'axe du pied comme à gauche, il faut que je force et ça réveille de légères douleurs sur le coup de pied plutôt vers l'intérieur.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? J'ai vu le médecin du sport qui m'a diagnostiqué une tendinite à la hanche, il y a peut-être effectivement eu une inflammation mais il y a probablement un mal sous-jacent qui me fait des misères depuis ma reprise suite à mon entorse.

euh...t'as vu un ostéo ?

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 12:31

janolesurfeur a écrit:
PtitLudo a écrit:Des suites de mon entorse ...
6 mois plus tard, mon entorse me fait toujours des misères avec des répercussions dans la hanche. On dirait que mon pied n'est plus dans le bon axe ... Je m'explique :
Quand je fléchis la jambe gauche, le genou descend bien dans l'axe du pied, naturellement.
Quand je fais la même chose à droite (là où l'entorse s'est produite), le genou part vers l'intérieur, naturellement. Pour le faire partir dans l'axe du pied comme à gauche, il faut que je force et ça réveille de légères douleurs sur le coup de pied plutôt vers l'intérieur.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? J'ai vu le médecin du sport qui m'a diagnostiqué une tendinite à la hanche, il y a peut-être effectivement eu une inflammation mais il y a probablement un mal sous-jacent qui me fait des misères depuis ma reprise suite à mon entorse.

euh...t'as vu un ostéo ?


Hé voui, un osteo c'est la bonne idée
Il se peu que ta cheville soit .." décalée "
ensuite....genoux....bassin...
au point ou tu en est ..consulte :idea:
Tient nous au jus
JM

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 17:15

Quelques nouvelles de ma petite douleur derrière le talon: je crois que ça vient de ma dernière paire de Brooks Launch que j'ai entamé après l'Ecotrail.
C'est vraiment bizarre car c'est ma 4ème paire de ce modèle et je n'avais jamais eu de soucis avant... :?
Je ne les ai pas mises sur mes 2 dernières sorties et c'est beaucoup mieux.
J'en parlerai quand même à mon kiné/ostéo demain pour voir ce qu'il en pense car je sens encore l'arrière de mon talon.

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran