claudedenis a écrit:Concernant les accumulateurs Ferei bp4836, bp28 et le chargeur Ferei ac009,il vaut mieux suivre les instructions données par l'importateur,Monsieur Florian Léonardi (Off Course) qui pratique la course à pied,plutôt que les interventions du pêcheur qui squatte le forum à des fins personnelles.
Mon avis à deux sous.
Florianvdv a écrit:Déjà avec une Myo XP je trouve que çà éclaire pas beaucoup alors avec une Tikka ...
Le Bagnard a écrit:sinon il y a ça
http://www.petzl.com/fr/outdoor/lampe-frontale/nao/video
par contre pour le prix je ne sais pas et son poids non plus
Antoine26 a écrit:Bonsoir,
Serait-il possible d'avoir un résumé ? En effet, je souhaite me réequiper d'une lampe ppur le Grand Raid des Pyrenées 160km et je cherche bien sûr la lampe au top.
Dams13 a écrit:A savoir qu'1 cycle complet lors d'une recharge est égale 100%
Donc si tu recharge 5x ta lape de 20% ça te fera 100% ===> donc 1 cycle...
Il vaut mieux faire de petites recharges que de grandes
claudedenis a écrit:Concernant les accumulateurs Ferei bp4836, bp28 et le chargeur Ferei ac009,il vaut mieux suivre les instructions données par l'importateur,Monsieur Florian Léonardi (Off Course) qui pratique la course à pied,plutôt que les interventions du pêcheur qui squatte le forum à des fins personnelles.
Mon avis à deux sous.
claudedenis a écrit:Antoine26 a écrit:Bonsoir,
20 pages sur le sujet : c'est top mais c'est énorme et long à lire.
Serait-il possible d'avoir un résumé ? En effet, je souhaite me réequiper d'une lampe ppur le Grand Raid des Pyrenées 160km et je cherche bien sûr la lampe au top.
Il faut qu'elle soit régulée ça c'est sûr mais sinon ....
Merci
Bonjour,
Voilà le résumé de 816 messages précédents.
Chez "ecologeek4U",la Spark st6-500w est disponible à l'achat aujourd'hui,même en kit avec chargeur.Fonctionne avec un accumulateur 18650.
Si vous pouvez patienter,la Zebralight h600w est en rupture de stock chez Neolumen.mais elle se vend sur ailleurs internet.Un accumulateur 18650.
La Ferei hl08 au faisceau un peu serré,est en vente chez Off Course et Ebay.Un accumulateur 18650 et autres optionnels.
Si pour une raison de règlement sportif ou ravitaillement ou toute autre,vous êtes obligé d'utiliser le format AA LR6,choisir Fenix hp 20,mais ce serait dommage:4 piles ou batteries.
janolesurfeur a écrit:les ultrafire 3000, chez moi, ont duré pour les 2 à peine plus de 50 minutes : renvoyés au vendeur.
tu les avais achetés où ?
claudedenis : la ferei en photo chez off-course ressemble à l'ancien modèle avec le cordon droit et le bouton noir. tu confirmes ?
alexklandre a écrit:Dams13 a écrit:A savoir qu'1 cycle complet lors d'une recharge est égale 100%
Donc si tu recharge 5x ta lape de 20% ça te fera 100% ===> donc 1 cycle...
Il vaut mieux faire de petites recharges que de grandes
Ça c'est répéter une information que l'on ne comprend pas
Une charge correspond à effectivement 100% du remplissage de la capacit? de la batterie. Mais cette notion est purement commerciale elle n'a rien à voir avec un cycle de vie ou une capacité.
Une batterie prot?g?e se rode, il faut que son circuit de gestion adapte ses seuils minis et maxis.
Normalement une batterie moderne avec un circuit de protection ne peut pas entrer en décharge profonde (destruction chimique de ses éléments) mais vue la qualité "houleuse" des accus que nous utilisons tout le monde conseille de ne pas les vider complètement pour ne pas les abîmer.
On a donc réellement besoin de charger et décharger plusieurs fois les batteries pour qu'elles donnent leur Max.
Bon petit retour de tests d'accus ce we pendant Paris mantes
Accu Ferei 3h30 avant de clignoter puis 10 minutes après j'ai du changer la luminosité baissait très vite.
Premiére ULtrafire 3000mA/h 1h10...
Pour la seconde je ne sais pas.
Bon faut dire que je les ai juste chargées une fois et même pas utilisées avant la course...
À voir sur un second essaiclaudedenis a écrit:Concernant les accumulateurs Ferei bp4836, bp28 et le chargeur Ferei ac009,il vaut mieux suivre les instructions données par l'importateur,Monsieur Florian Léonardi (Off Course) qui pratique la course à pied,plutôt que les interventions du pêcheur qui squatte le forum à des fins personnelles.
Mon avis à deux sous.
Ça c'est ce que l'on appelle dire tout haut ce que les autres pensent tout bas