TomTrailRunner a écrit:au passage : où se procurer le diffuseur de la HP20 facile Je ne l'ai pas pris au départ et c'est con de faire vernir le truc à 4 roros de HK avec les frais
Eredridan a écrit:Bonjour,
Je tente ma chance avec une question un peu particulière :
Je viens de m'équiper d'une caméra GoPro HD hero 2 pour pouvoir tourner des films en trail. J'ai fait mon premier essai ce week end et je dois avouer que le résultat est assez bluffant.
En revanche, je fais une grosse partie de mes trails de nuit. Et là, je me heurte à plusieurs problèmes :
Valinor a écrit:Bon je comprends pas tout. Tu veux garder la camera en frontale et avoir une camera en plus sur la tête une lampe frontale ?
Valinor a écrit:Pour cela il te faut une frontale légère, puissante et pas trop encombrante.
Il n'y a pas 36 modèles adéquates je dirai seulement 2 : la nouvelle zebralight h600 (dès qu'elle sera disponible) ou bien une spark sd6. Avantage de ces deux lampes : elle éclairent beaucoup, beaucoup plus que tes actuelles "energizers", avec une autonomie régulière et suffisante pour une nuit avec un mode d'éclairage satisfaisant pour le trail, et si tu veux vraiment éclairer beaucoup, il suffira de ne changer qu'une seule fois la batterie (unique accu 18650) en court de nuit. Donc facilité de manipulations etc ...
Si tu cherches encore plus compact : la zebralight H31 est aussi très bien mais avec des accus rcr123 l'autonomie est 2 à 3 fois moindre qu'avec des 18650
Autre avantages de ces lampes c'est que, si sur la tête tu trouves que cela fais trop de poids avec la caméra, tu peux facilement les adapter sur la ceinture ou sur une bretelle de sac à dos, à hauteur d'épaule...
Sportivement
gut1ber a écrit:En tout cas je ne regrette pas ma Fenix Hp 20 achetée depuis presque 1 an
Certain(e)s ont pu voir la différence à la By-Night de Mondeville.
Je m'amuse comme un petit fou avec, elle est très sécurisante pour les trails de nuit. C'est devenu un vrai plaisir de courir la nuit.
Edouard56 a écrit:Bonjour a tous
Je recherche une lampe frontal légère pour trail de 3h 90% du temps et peut être 1 ou 2 raid dont une nuit entière. J'ai parcouru ce forum de long en large et il me reste 5 lampes. Quelle lampe me conseillerez vous pour mon usage ? Merci d'avance.
La spark st6 en blanc ou chaud "juste peur quelle bouge durant des trails très technique
Edouard56 a écrit:La spark sd6 en blanc ou chaud " me parait avoir moins de port a faux"
Edouard56 a écrit:La zebralight h600
Edouard56 a écrit:La Inton inh 10001 qui n'est pas sorti appârament courant 2012
Edouard56 a écrit:La Silva X trail plus que je devais acheter avant de lire ce forum
Eredridan a écrit:Je voudrais savoir si vous avez des idées...
Eredridan a écrit:Merci pour cette réponse rapide Valinor !
Merci encore une fois pour cette réponse. Il faudrait donc que je me dirige vers la spark sd6. En revanche, cela implique que j'achète un autre accu de réserve 18650. Je vais regarder ce modèle sur le net. Je ne le connais pas très bien.
Bêtement je pensais que la fenix hp20 ferait l'affaire. Pourquoi l'as tu écarté ? Elle semble légère sur la tête puisque la batterie est déportée. Elle semble fonctionner avec des piles classiques donc faciles à changer en cours de route. Et si j'ai bien compris, la gestion de la puissance de la lampe se fait en déporté aussi (donc idéal pour augmenter la puissance au moment de filmer).
Ere
papa dju a écrit:Eredridan a écrit:Je voudrais savoir si vous avez des idées...
je vais peut-être dire une bêtise mais pourquoi tu fixerais pas une lampe torche à proximité de ta gopro ? les supports existent pour les fixer sur des cintres de vélo ou à des casques. on pourrait même imaginer deux torches sur les épaules fixées aux sangles du sac.
my two cents...
en tout cas, quand tu auras trouvé, montre nous un peu les solutions
Eredridan a écrit:Bonjour,
J'espère que je la recevrai d'ici samedi matin car mon premier objectif est de tourner un petit film sur la présence des joelettes de Dunes d'Espoir sur le trail des flambeaux à Montfort l'Amaury samedi soir...
Je vous tiens au courant dès que j'ai avancé sur le sujet.
Merci encore pour votre aide et vos idées !
Ere
IronTitof a écrit:De retour d'un trail de nuit ou ma Princeton EOS ne m'a pas satisfait, j'ai parcouru ce post très très bien fait !!
IronTitof a écrit:Donc je crois que je vais orienter mon choix vers une Spark ST6 ou SD6 ou la nouvelle Zebralight H600.
J'ai juste une petite question : comment se fait l'orientation (haut/bas) de ces lampes ?
Notamment de la Zebralight ou la lampe ne semble pas être centrale. On peut modifier l'inclinaison ?
Et pour des trails "rapides" de nuit, SD6 suffirait ?
Merci !
Valinor a écrit:La princeton eos est pas si mal car régulée en partie, mais avec "seulement" 30 lumens sur le longueur et 70 lumens en "boost", c'est vrai que c'est limité. Elle fait toutefois mieux que les tikka de petzl à mon avis.
Valinor a écrit:L'orientation ce fait très facilement, la lampe est "bloquée" dans un double anneau de silicone, donc il suffit de tourner la lampe pour obtenir l'inclinaison souhaitée...
La SD6 est très bien pour des trails rapides de nuit. 3h30 à 220 lumens c'est royal.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas un mode de plus de 100 lumens d'une autonomie de 7-8h mini (comme la zebralight h600 ou la spark st6), c'est dire une nuit d'été sans changer d'accus. et pour les nuit d'hiver, il suffit de changer une seule fois d'accus !...
@ +
janolesurfeur a écrit:c'est marrant comment de fenix et ferei, on est passé à zebralight et spark...
Kivalao a écrit:Eredridan a écrit:Bonjour,
J'espère que je la recevrai d'ici samedi matin car mon premier objectif est de tourner un petit film sur la présence des joelettes de Dunes d'Espoir sur le trail des flambeaux à Montfort l'Amaury samedi soir...
Je vous tiens au courant dès que j'ai avancé sur le sujet.
Merci encore pour votre aide et vos idées !
Ere
La séquence émotion est donc pour dimanche soir. Have fun.
Franciss a écrit:Nuit + brouillard (dense) : Valinor, quels conseils avisés pourrais-tu nous donner ? (la couleur de l'éclairage a-t-elle une influence ? quelle intensité d'éclairage ? ...)
Maëlwenn a écrit:Je souhaite apporter ma contribution sur ce post.
J'ai tout de même 2 remarques :
Le poids de 150g ne se sent pas trop, mais il faut bien serrer la sangle au risque de voir le faisceau flotter en courant.
Bien penser à prendre une recharge, je suis parti avec l'accu fournit et vraisemblablement non chargé à bloc. Conséquence ma lampe m'a lâché d'un seul coup, et j'ai terminé la séance en mode 1 (8lumens )
A noter que cette lampe est vendu avec 2 optiques.
Le premier transparent, le deuxième opaque (est ce que celà correspondant au flood?)
J'ai deux accus Sanyo 2500mAh, savez vous quel est le temps nécessaire pour les charger?