Valinor a écrit:Bonjour,
Pour tout ce qui est question d'accus AA ou AAA je vous renvoie vers ce site : http://www.ni-cd.net/accusphp/accus/elements.php qui est très complet avec des tests des différents modèles. Les GP et les sanyo tiennent le haut du panier mais il y a bien d'autres marques. Par contre ce qui est sur c'est que l'on ne dépasse pas 2700 maH pour des AA et 900 maH pour des aaa. Ils sont de technologie Ni-Mh.
Les accus 18650 Li-on peuvent eux par contre dépasser les 3000 mAh, mais ils sont beaucoup plus gros, plus long, n'ont pas le même voltage et donc non interchangeables avec les AA.
Pour les chargeurs , sur le même site : http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/listechargeurelem.php Ils listes des marques et des modèles de qualité.
Ce qui est sur en tous les cas c'est que plus la charge est lente meilleure elle sera et plus tu prolongeras la vie de tes accus. Les charges rapides c'est bien uniquement pour les moments où l'on sera très pressé ! mais à éviter un maximum. Le lacrosse RS 900 (identique au maha mh c9000) est une référence souvent citée...
A bientôt
Insigma a écrit:Le chargeur voltcraft cité par certains.. Vous en êtes satisfaits ? Merci
Et après avoir tout relu, je vais m'orienter vers les GP 2700 en accus.
Reste donc le chargeur à choisir.
Valinor a écrit:jcx74 a écrit:@valinor,
La lampe spark st6 cw 500 semble très intéressante, je cherche le bon compromis pour l'utmb, peut nous faire un retour stp sur cette lampe, notamment sur l'autonomie, j’hésite entre la fenix hp10 ou hp20 et maintenant la spark st6. d'avance merci,
Si ton critère est le poids, la stark est dans l'absolue la plus légère des 3.
Seulement sur la tête la spark a le plus de poids sur le devant mais cela n'est pas du tout gênant dans la course.
Sinon la fenix hp20 est la plus lourde des trois mais donne le moins de poids sur la tête le boitier de pile étant déporté.
La fenix hp10 est la plus lourde sur la tête entre le boitier de pile et la lampe, sur une nuit complète cela peut être fatiguant pour certains ; personnellement moi je le supporte très bien.
Au niveau puissance les trois lampes sont toutes les trois largement satisfaisantes dans toutes les situations. Les puissances records de la spark se font au détriment de autonomie, et en situation de course servent peu ; le mode 150 lumens de la spark est déjà très supérieur à la plupart des autres lampes du marché, et c'est le mode 50 lumens qui sera le plus utile en course.
Au niveau autonomie, les fenix sont supérieures : 4 accus AA, c'est 1/3 d'autonomie en plus par rapport à un accu 18650; Même si la led XM-L consomme moins que les led des fenix, la fenix aura quelques heures de plus que la spark. Mais 4 accus AA pèsent 100 g alors que un accu 18650 pèse 40 g. Donc comme il est demandé d'avoir des piles de rechange, là encore la spark l'emporte haut la main ! Seulement ces accus 18650 se commandent uniquement par internet et ne se trouvent pas dans n'importe quelle boutique en France ou alors à des prix prohibitifs ! Alors que les accus AA sont les plus utilisés.
Les autonomies annoncées de la spark sont un poil exagérées, quoique je pense que cela dépend de l'état de rodage et de la qualité des accus utilisés. Avec de très bons accus bien rodés et au bonnes températures, les valeurs annoncées peuvent être respectés. Donc, dans le froid avec des accus neufs, l'autonomie peut être décevante ...
Au niveau prix, la fenix hp10 est la moins chère la hp20 ensuite et la spark est plus chère et peut-être moins facile à trouver...
La HP20 peut avoir comme inconvénient le fil qui pendouille ... et la déconnexion du câble quand on enlève le sac à dos (si le boitier est dedans ...
En bref, quelque soit la lampe que tu choisis tu ne seras pas déçu, je pense entre ces trois modèles, mais il faut peser le pour et le contre de chaque, il n'y pas encore malheureusement de modèle de lampe frontale dans l'absolue idéal...
N'hésite pas si tu veux plus de renseignements !
Sportivement
Mustang a écrit:sincèrement, Lupine offre le max!! mais il faut sortir les euros!
un excellent choix ici
FloZ a écrit:Bonjour,
J'ai découvert en recherchant une frontale assez légère la lampe IRIX de Icon, Valinor l'aurais-tu déjà l'essayé?!? J'ai regardé sur ton fichier mais elle n'y est pas (merci d'ailleurs pour cette mine d'informations!).
Merci d'avance
alexklandre a écrit:Quelqu'un a essayé celel là: http://www.ecologeek4u.com/catalogue/la ... umens.html
J'aime bien le concept faisceau fin plus faisceau large
Et le prix n'est pas excéssif
alexklandre a écrit:Mustang a écrit:sincèrement, Lupine offre le max!! mais il faut sortir les euros!
un excellent choix ici
FloZ a écrit:Je viens de recevoir ma Ferei HL08! J'ai juste allumé en regardant par la fenêtre de l'appart, c'est époustouflant la puissance que cela dégage! Merci à Valinor et Grom qui m'ont conforté dans mon choix par leurs posts!
Grom, as-tu pu finalement déporter la pile? Je ne retrouve pas où acheter le cable! Quelqu'un sait-il?
Je ferai un CR plus tard sur l'utilisation de la frontale!
A+
Valinor a écrit:Bonjour,
pour avoir essayer, le diffuseur de la fenix HP10 ne convient pas à le ferei HL08.
Par contre il existe un autre diffuseur fenix, celui de la HP20 : http://www.fenixlight.com/viewnproduct.asp?id=87. Il est plus large (31 à 32,5 mm) et peut peut-être convenir, j'ai pas les lampes sous la main , donc je ne peux pas vérifier...
Edit : a revérifier : mais il me semble que la tête de la ferei fait 32mm donc le diffuseur de la fenix HP20 doit convenir
@ +
FloZ a écrit:J'ai commandé aussi! Merci pour le lien!! Reste plus qu'à trouver le câble de rallonge et ma myo belt XP sera je crois définitivement remplacée!
Mat95 a écrit:Normalement, livrée avec 2xCR123 non rechargeables.
Le boitier déporté n'est pas inclu dans le package d'origine, c'est une option que tu peux choisir mais à toi de passer une commande pour avoir ce boitier.
Les accus 18650 ne se rechargent pas dans la lampe mais dans un chargeur.
janolesurfeur a écrit:j'ai pas tout suivi sur la ferei...
il y a un boitier déporté ou pas ? en option ?
de base, il y a 1 pile 18650 ou 2xCR123 ? 2 CR123 = 1 18650 ?
si 1 x 18650, l'accu 18650 livré est rechargeable ? directement dans la lampe ou avec chargeur spécial ?
est-elle distribuée ailleurs que sur ebay ?
merci
Mat95 a écrit:Normalement, livrée avec 2xCR123 non rechargeables.
Le boitier déporté n'est pas inclu dans le package d'origine, c'est une option que tu peux choisir mais à toi de passer une commande pour avoir ce boitier.
Les accus 18650 ne se rechargent pas dans la lampe mais dans un chargeur.
Mat95 a écrit:Alors pour moi la ferei fonctionne très bien avec 2xCR123 que j'avais en tout cas et que j'ai fini avec cette lampe. Et niveau éclairage je n'avais aps de différence (au visuel en tout cas) avec maintenant ou je tourne avec des accus 18650
donc si j'ai bien compris, tu as une position ou tu es à 220 lumens (max) et 1 position où tu choisis la puissance ? c'est sur le boitier de la pile ?Valinor a écrit:Avec un seul accu la ferei n'a pas la capacité de passer la nuit (sauf à 40 lumens niveau mini 12h d'autonomie) Avec 2 accus tu peux passer la nuit à 100 lumens soit tu prends le temps de changer l'accu en milieu de nuit, soit tu pars avec le pack deux accus et tu es tranquille...
Le réglage de luminosité de la ferei est empirique, si tu as lu l'explication le réglage est tout de même très simple à faire, le niveau module de 40 à 200 lumens et tu l'arrêtes quand tu veux, tu ne peux donc pas savoir exactement à quelle intensité tu es, mais tu peux l'estimer...
janolesurfeur a écrit:mouais, donc la ferei est intéressante sur ses qualités....mais si on ajoute la lampe HL08 + les accus de rab + le cable + BP28 ou BP48 (se chargent directement sur le transfo secteur ?) + un chargeur spécifique pour les 18650, c'est moins intéressant et les FENIX sont mieux du coup.
A voir aussi l'adaptateur secteur pour recharger qui est livré s'il est au standard français.
et donc dans les derniers acheteurs satisfait après réception, quel était votre vendeur ? et le délai ?