Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Après avoir lu pas mal de commentaires positifs sur les éditions précédentes, je viens de m'inscrire sur ce trail qui se déroulera le 7 août. Une bonne façon de remplir le calendrier après le MMB et avant les aiguilles rouges D'autres kikous ont-ils prévu cette course dans leur planning ?
mardouk-le-bouc a écrit:Bien sûr ! Un super trail dans un super cadre ! Tu fais le petit, le moyen ou le grand ? Je vais tester le nouveau parcours du 23 avec passage à Baume Longe. Parcours repéré à la fin du mois de Mai.
Je vais tenter le 42km, je ne connais pas très bien cette partie des Alpes et ça sera une bonne façon de la découvrir, en espérant que le beau temps soit de la partie pour savourer les paysages. Tu as déjà participé à une précédente édition ?
chirov a écrit:Après avoir lu pas mal de commentaires positifs sur les éditions précédentes, je viens de m'inscrire sur ce trail qui se déroulera le 7 août. Une bonne façon de remplir le calendrier après le MMB et avant les aiguilles rouges D'autres kikous ont-ils prévu cette course dans leur planning ?
Pour les non habitués à la montagne, et surtout en cas de météo pas top : penser au coupe-vent...impératif, on grimpe assez haut sur ce trail...Même par beau temps, il y faisait assez frais ce WE.
Pour ce qui est des Kikoureurs présents vu le nombres d'engagés sur le Tour de l'Oisan pas sûr qu'il y en ait beaucoup le we qui suit en Ubaye ! dommage pour l'Ubaye mais bravo à eux tous pour ce super défis.
Ca donne envie cette petite vidéo . Ces images ont été faites samedi Car,hier de l'autre coté du col de la Cayolle,le ciel n'avait pas la meme couleur .
D&B,plus rapide que les bouquetins .
Meme,si ce n'est pas la crème des kikous,je devrais en etre .
brague spirit a écrit:Ca donne envie cette petite vidéo . Ces images ont été faites samedi .
Images prises vendredi par une super belle météo effectivement !
Pour ce qui est de faire la course avec les bouquetins...à la montée ça donne des ailes...mais à la descentes il faudra encore prendre quelques bonnes leçons !!!
DENTELLES ET BASKETS a écrit:Pour les non habitués à la montagne, et surtout en cas de météo pas top : penser au coupe-vent...impératif, on grimpe assez haut sur ce trail...Même par beau temps, il y faisait assez frais ce WE.
Je crois que si il fait le même temps qu'hier il faudrait même avoir le bonnet et les gants à 2700m d'altitude
brague spirit a écrit:Inscrit .En éspérant,le meme ciel que sur la vidéo ,afin de pouvoir profiter au max des paysages .
Inscrit sur le 42km ? Effectivement, ça serait dommage d'avoir du mauvais temps, mais ça peut que s'améliorer par rapport au temps de ces derniers jours
J'étais sur le Trail du Val d'Allos dimanche dernier et vu que je n'ai plus trop mal aux pattes, je me rendrai à Barcelonnette le 07 août sur, -soyons fous-, le grand parcours. Au plaisir de rencontrer les kikous.
Tout pareil. Je me remets de 4 jours de courbatures après Val d'Allos. En espérant ne pas y avoir laissé trop de plumes quand même...Le 07 août n'est plus très loin. Tiendrais-je le coup sur le grand parcours ? Gloups RdV sur la ligne de départ
J'arrive de Paris la veille au soir, je compte y être sur le 23km par contre , ça va surement être chaud.
Mais cette course en vaut la peine, je l'ai faite en 2009 et ça m'avait beaucoup plus. Bon, j'avais fini avec d'énormes crampes mais c'etait une première !
Olivier73 a écrit:les prévisions météo ne s'annoncent pas vraiment clémentes ?!
Wouai c'est ce que je viens de voir aussi...ben on fera avec, de toute façon ça monte ! donc le sol mouillé ne devrait pas trop nous géner et ensuite ben ça fera l'occasion de se secouer pour se réchauffer !
Allez, cool... qu'il pleuve, vente ou neige la montagne est belle... Bon c'est sûr par grand beau c'est top, mais bon...
Ce qui est clair,dans le réglement,un parcours de repli,de 30km est prévu,au lieu du 42(pas de Chapeau de Gendarme). Rien de changer pour les autres distances.
Une petite citation bretonne,pour garder espoir "Qui trop consulte la météo,passe sa journée au bistrot" .
Olivier73 a écrit:les prévisions météo ne s'annoncent pas vraiment clémentes ?!
Un front pluvieux est attendu dimanche entre la mi-journée et la fin d'après-midi, mais le timing précis est assez indécis à cette échéance, avec un peu de chance les pluies débuteront qu'après la course sur la région, dans tous les cas, le soleil devra être rare dimanche et les averses orageuses de vendredi (et samedi ?) devrait humidifié un peu les sentiers. Je pense qu'on sera assez vite fixé... En espérant que les conditions penchent favorablement pour pouvoir monter au sommet de la course
Hum ! Cette course me manque ! Question météo, ce ne sera pas pire que sur la Merell, cette année. Je vous souhaite à tous bonne chance ! Bien sportivement Raspa
raspoutine 05 a écrit:Hum ! Cette course me manque ! Question météo, ce ne sera pas pire que sur la Merell, cette année. Je vous souhaite à tous bonne chance ! Bien sportivement Raspa
Croisons juste les doigts pour que le parcours long soit conservé...
raspoutine 05 a écrit:Hum ! Cette course me manque ! Question météo, ce ne sera pas pire que sur la Merell, cette année. Je vous souhaite à tous bonne chance ! Bien sportivement Raspa
Croisons juste les doigts pour que le parcours long soit conservé...
Oui, ça serait dommage de courir sur le petit parcours... Côté météo la MAJ de ce matin n'est pas catastrophique : l'arrivée du front est confirmé pour la mi-journée/début d'après-midi, mais de façon atténuée sur les Alpes-de-Haute-Provence (rien de comparable avec ce qui est annoncé dans le Jura et la Haute Savoie), perturbation pluvieuse (plutôt faible mais modérée localement) où les orages devraient être rares et faibles. Après tout dépend de la spécificité du parcours, il pourrait il y avoir du vent et du brouillard au sommet dans une ambiance possiblement humide, à l'organisation de décider si c'est faisable en toute sécurité, où de réclamer un équipement obligatoire supplémentaire. On ne sait jamais vraiment ce que nous réserve la montagne dans ce genre de configuration
Je suis allé sur le site: http://www.athletic-club-ubaye.fr/inscriptions.html et je vois que les inscriptions sont closes et qu'aucune inscription ne sera faite sur place. Je suis carrément dégouté, j'y étais allé en début de semaine et ils disaient bien que les inscriptions sur place étaient possible.
Quelqu'un aurait il une solution de rechange pour moi svp ! help !!!
Je suis allé sur le site: http://www.athletic-club-ubaye.fr/inscriptions.html et je vois que les inscriptions sont closes et qu'aucune inscription ne sera faite sur place. Je suis carrément dégouté, j'y étais allé en début de semaine et ils disaient bien que les inscriptions sur place étaient possible.
Quelqu'un aurait il une solution de rechange pour moi svp ! help !!!
Arf La limite de coureurs était fixée à 800 toutes courses confondues, apparemment ils ont accordés des dossards supplémentaires dès le 31 juillet qui sont partis comme des petits pains (actuellement 949 inscrits). Comme dans toutes les courses, il doit il y avoir des annulations de participation, si ils ont fait des exceptions sur le nombre de dossards ils seront peut-être susceptible d'en faire une de plus, je te conseil d'essayer de les contacter, tu seras fixé.
merci pour vos conseils, je les ai appelés ça devrait etre bon. En fait ils ont eu un engouement pour la course cette année qu'ils n'avaient jamais eu les autres années, du coup ils sont obligés d'arrêter les inscriptions vu qu'ils ont un arrêté préféctoral pour 1000 coureurs.
Olivier73 a écrit:merci pour vos conseils, je les ai appelés ça devrait etre bon. En fait ils ont eu un engouement pour la course cette année qu'ils n'avaient jamais eu les autres années, du coup ils sont obligés d'arrêter les inscriptions vu qu'ils ont un arrêté préféctoral pour 1000 coureurs.
En gros, l'utilisation des bâtons pourrait être décidé même pendant la course si le temps est incertain dimanche, de même le parcours pourrait être raccourci après le départ, il va donc falloir prêter attention aux contrôleurs. Je crois qu'on en saura pas plus avant samedi après-midi/dimanche.
Bon courage à tous et n'abusez pas de la Tequila avant la course pendant le festival mexicain
Le départ a eu lieu il y a un peu moins de 2 heures maintenant. Ca doit grimper dur. Le parcours definitif a été confirmé ce matin, si quelqu'un a des News ? http://www.trailubayesalomon.com/ Allez courage à tous, on attend vos retours sur ce beau parcours.
Hé ben, quelle journée ! Tracé sur 42 km maintenu malgré des conditions météo bien dégradées. J'ai senti comme une légère humidité dans l'air . La descente sur Barcelonnette a été rock n' roll avec des sentiers boueux à souhait, transformés parfois en piste de bobsleigh. Perso, très content d'avoir bien tenu en 5h45 environ. Pour la jolie vue du sommet, il faudra revenir une prochaine fois !