Bistro ECO-TRAIL de PARIS 2011....

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 01 Mars 2011, 15:11

Question préparation, je crois que ça dépend aussi bien du fond général avant la prépa spécifique que de la prépa elle-même. Sans compter qu'on apprend à se connaitre au fil des expériences :

Si on est déjà régulièrement entraîné, ça change beaucoup par rapport au coureur très irrégulier dans l'année <=> en clair, en abordant une prépa spécifique (2 mois avant) en forme raisonnable, ça change pas mal + on retrouve d'autant plus vite la forme, sans avoir besoin d'en faire des tonnes.

Inversement, je déconseillerais de s'astreindre subitement à un "gros programme".
Il faut aussi savoir gérer / doser pour bien amener le pic de forme au jour J.

En 2 mots, si ça peut aider, voilà mon expérience :

1er Eco-Trail en 2008 :
. entrainement assez irrégulier, voire faible en 2007
. niveau Marathon 3h45
. Prépa 2 mois (en moy / semaine) : 3h40 / 32km / 2 à 3 sorties par semaine dont une "longue" en trail sur le parcours, 1 fractionné, 1 "normal"
. Eco-Trail en 10h18

2e Eco-Trail en 2010 :
. entraînement régulier depuis 2 ans
. niveau Marathon 3h19
. Prépa 2 mois (en moy / semaine) : 4h25 / 41 km / 3 sorties par semaine dont une "longue" en trail sur le parcours, 1 fractionné, 1 "normal"
. Eco-Trail en 8h53

Je devrais pouvoir faire mieux encore mais, en hiver, pas tjs évident de caser autant de sorties...

Messagepar PhilippeG-638 » sa fiche K
» 01 Mars 2011, 16:38

RAPH91 a écrit:Mais un exemple que je peux comparé à d'autres exemples de Kikoureurs... :lol:

S'il n'y avait que des réponses du type : "je run 10h par semaine et je fais des sorties longues toutes les semaines de 6H..."... Là, j'aurais le moral dans les chaussettes avant d'aborder le 80kms !

:mrgreen:

A+

Rassures toi Raph :D
Pour finir un 80km, il te faut quand même une expérience en course à pied (je blague :lol: ) quelques marathons derrière toi, des sorties longues depuis le début de l'année ou quelques courses supérieures à 2h.
Pour performer: de la VMA, su seuil, des cotes, etc...
Je connais pas mal de coureurs qui s'alignent avec 3 sorties par semaine et 40km au compteur.
Le plus dur est de partir à l'allure à laquelle tu penses finir (dur, dur :mrgreen: ) et ne pas hésiter à marcher dans les cotes pour rester à une fréquence cardiaque "facile" en endurance.
Et ensuite tu analyseras ta course pour rectifier l'année prochaine :wink:

Pour ma part Pierrefonds et l'ice trail comme préparation, un peu de vitesse d'ici là et surtout repos relatif une semaine avant pour arriver frais :P

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 01 Mars 2011, 19:00

Bon, après le 50kms de l'année dernière, je manque un peu de repères pour le 80kms qui me paraît quand beaucoup plus délicat...
En gros, sur ma prépa, je sais qu'il me manque les séances de côtes... pour le reste, çà a l'air de ne pas trop déconner sur ce que certains font... :(

J'en tirerai les leçons pour l'année prochaine... :wink:

Merci pour les infos :D

Réconfortant : il y en a plein qui refont la course d'une anée sur l'autre... donc, il n'y a pas forcément que de mauvaises choses à vivre :roll: :lol:

Messagepar sab » sa fiche K
» 01 Mars 2011, 22:44

RAPH91 a écrit:Bon, après le 50kms de l'année dernière, je manque un peu de repères pour le 80kms qui me paraît quand beaucoup plus délicat...
En gros, sur ma prépa, je sais qu'il me manque les séances de côtes... pour le reste, çà a l'air de ne pas trop déconner sur ce que certains font... :(

J'en tirerai les leçons pour l'année prochaine... :wink:

Merci pour les infos :D

Réconfortant : il y en a plein qui refont la course d'une anée sur l'autre... donc, il n'y a pas forcément que de mauvaises choses à vivre :roll: :lol:

Je confirme ton dernier point : trois pour moi.

Mon conseil : ne pas de prendre la tête et faire la course pour la terminer.

Messagepar Ronan 91 » sa fiche K
» 01 Mars 2011, 22:53

@SAB : J'aime beaucoup ta signature
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."

c'est tellement vrai :|

» 02 Mars 2011, 08:10

Ronan 91 a écrit:@SAB : J'aime beaucoup ta signature
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."

c'est tellement vrai :|

:wink:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 02 Mars 2011, 15:02

@RAPH :

La première fois est toujours une bonne occasion d'apprendre ! Et keep cool, tu vas y arriver :wink:

Sinon, je suis convaincu qu'il faut d'abord faire du qualitatif (avec un minimum de quantitatif quand même). ensuite, si tu peux faire aussi du volume, c'est mieux.. tout en faisant gaffe à de ne pas se blesser !

» 02 Mars 2011, 16:54

Bert' a écrit:@RAPH :

La première fois est toujours une bonne occasion d'apprendre ! Et keep cool, tu vas y arriver :wink:

Sinon, je suis convaincu qu'il faut d'abord faire du qualitatif (avec un minimum de quantitatif quand même). ensuite, si tu peux faire aussi du volume, c'est mieux.. tout en faisant gaffe à de ne pas se blesser !

Merci :D

Effectivement, début janvier j'ai commencé une prépa très (trop) ambitieuse... et au bout de 3 semaines de quali => tendinite au niveau du psoas avec dos bloqué... 10 jours d'arrêt qui me permettent de continuer maintenant... mais avec certainement un peu trop de retenue...

C'est ce qui me fait penser encore plus que je vais manquer de quali

Merci pour les encouragements :D

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 02 Mars 2011, 19:58

sab a écrit:

Mon conseil : ne pas de prendre la tête et faire la course pour la terminer.

+ 1 :wink:

et tu serai surpris de voir le monde qui t'attends, même en arrivant très tard :wink:

Messagepar PhilippeG-638 » sa fiche K
» 02 Mars 2011, 22:02

Bert' a écrit:
1er Eco-Trail en 2008 :
. entrainement assez irrégulier, voire faible en 2007
. niveau Marathon 3h45
. Prépa 2 mois (en moy / semaine) : 3h40 / 32km / 2 à 3 sorties par semaine dont une "longue" en trail sur le parcours, 1 fractionné, 1 "normal"
. Eco-Trail en 10h18

2e Eco-Trail en 2010 :
. entraînement régulier depuis 2 ans
. niveau Marathon 3h19
. Prépa 2 mois (en moy / semaine) : 4h25 / 41 km / 3 sorties par semaine dont une "longue" en trail sur le parcours, 1 fractionné, 1 "normal"
. Eco-Trail en 8h53

Sur le 1er en 2009 comme je découvrais je suis parti prudemment avec un entraînement sans trop de sortie longue, résultat: 7h20 en finissant très difficilement... :mrgreen:

Le 2e, l'an dernier comme je connaissais le parcours, je pars un peu plus vite :oops:
J'ai eu l'impression de mieux maitriser l'allure, résultat: 7h24 :lol:
Pas mieux mais avec de meilleures sensations :wink:
2011 :idea: pas besoin de partir vite mais se laisser porter par le plaisir de courir (le plus longtemps possible :P )
Alors bon entraînement :D

Messagepar Loul » sa fiche K
» 03 Mars 2011, 10:34

RAPH91 a écrit:

Effectivement, début janvier j'ai commencé une prépa très (trop) ambitieuse... et au bout de 3 semaines de quali => tendinite au niveau du psoas avec dos bloqué... 10 jours d'arrêt qui me permettent de continuer maintenant... mais avec certainement un peu trop de retenue...

pas de panqiue raph91: y aura plein de kikous '(surement) et on va se serrer les coudes ! Si tu veux on peut meme faire un "bout de chemin" ensemble, si on arrive à se retrouver parmi la foule en délire au départ :mrgreen:

» 03 Mars 2011, 12:23

Merci Loul !

D'ailleurs pour ce RDV où pas mal de Kikous seront présents, il va falloir que j'arbore (enfin) les couleurs Kikourou !!!

On serait encore dans les délais pour avoir un produit type casquette avant la course ?

Messagepar loicm » sa fiche K
» 03 Mars 2011, 13:18

RAPH91 a écrit:Merci Loul !

D'ailleurs pour ce RDV où pas mal de Kikous seront présents, il va falloir que j'arbore (enfin) les couleurs Kikourou !!!

On serait encore dans les délais pour avoir un produit type casquette avant la course ?

si contrairement à beaucoup tu paies aussitôt ta commande remplie, oui cela peut être rapide.

Loic_facteur_boutique_kikourou

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 03 Mars 2011, 14:21

RAPH91 a écrit: D'ailleurs pour ce RDV où pas mal de Kikous seront présents, il va falloir que j'arbore (enfin) les couleurs Kikourou !!!

Bon, les Kikous, je serai sur le bord de la "piste" pour faire des photos.
Donc, vous avez intérêts à arborrer fièrement les couleurs !... (sinon, j'suis pas sûr de tous vous reconnaître ... :shock: :D )
Bonne fin de prépa.
(TontonQuiEstBlesséEtCommenceàStresser)

» 03 Mars 2011, 20:17

Tonton Trailer a écrit:
RAPH91 a écrit: D'ailleurs pour ce RDV où pas mal de Kikous seront présents, il va falloir que j'arbore (enfin) les couleurs Kikourou !!!

Donc, vous avez intérêts à arborrer fièrement les couleurs !... (sinon, j'suis pas sûr de tous vous reconnaître ... :shock: :D )
Bonne fin de prépa.

Je prendrai mon buff

» 03 Mars 2011, 20:25

Loul a écrit:
RAPH91 a écrit:

pas de panqiue raph91: y aura plein de kikous '(surement) et on va se serrer les coudes ! Si tu veux on peut meme faire un "bout de chemin" ensemble, si on arrive à se retrouver parmi la foule en délire au départ :mrgreen:

Je confirme qu'il va y avoir du monde : tu verras avant le départ et particulièrement lors du dépôt des sacs les kikoureurs sont bien visibles ......particulièrement si "Le Bagnard" est là.

» 04 Mars 2011, 10:01

A 3 semaines du Jour J, je vais commencer à préparer le matos...

Pour ceux qui prennent de la Sporténine, vous la trouvez où (en mag de running ?, en pharma ?)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 04 Mars 2011, 10:20

En pharmacie.......principalement

Sinon d'autres produits spécifiques en mag running va faire un tour à Rando running à Guyancourt, très bon conseil :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Mars 2011, 14:47

Tonton Trailer a écrit:

Bonne fin de prépa.

Tu seras où? Sur le passage du 50 ou seulement sur le passage du 80?

Blessé, tu es? C'est récent, alors, car sauf erreur tu as fait, et plutôt bien fait, le semi de Bullion?

» 04 Mars 2011, 16:29

bubulle a écrit: Bon, les Kikous, je serai sur le bord de la "piste" pour faire des photos.
Bonne fin de prépa.

Tu seras où? Sur le passage du 50 ou seulement sur le passage du 80?

Blessé, tu es? C'est récent, alors, car sauf erreur tu as fait, et plutôt bien fait, le semi de Bullion?[/quote]

@Bubulle :
- je serai : au départ, puis à Buc dans les 1ères bosses aprés le ravito, puis sans doute en forêt de fausses reposes à Viroflay ...
- j'étais déjà blessé à Bullion, mais c'était moins pire que cette semaine. Là, ça à l'air de se calmer un peu, ... pas trop tôt aprés 3 semaines ... J'espère pouvoir courir dimanche sous ce beau soleil: Tri max à Vernon (je croise les doigts ... de pied :wink: )

Messagepar Loul » sa fiche K
» 04 Mars 2011, 17:43

@ Tonton trailer: tu seras de partout alors !!! Y a intéret à ce qu'on soit présentable devant ton objectif, avec à chaque fois notre plus beau sourire :mrgreen:

» 04 Mars 2011, 18:17

@ Tonton Trailer :

J'ai en tête toutes les photos que des kikoureurs avaient pu faire sur le bord des routes du dernier Trail des Laveuses et j'avais trouvé çà génial d'avoir autant de prises de vues et de souvenirs...

Je ne sais plus si tu en faisais partie... :?

Mais, merci beaucoup d'avance pour les photos que tu vas faire :wink: :D C'est sympa

» 04 Mars 2011, 20:19

... quelques photos de l'édition 2010 ... là: https://picasaweb.google.com/101130660645542656874/EcoTrailDeParis201080kmKikousApresBuc#

souvenirs, souvenirs ...

» 04 Mars 2011, 20:28

Tonton Trailer a écrit:... quelques photos de l'édition 2010 ... là: https://picasaweb.google.com/101130660645542656874/EcoTrailDeParis201080kmKikousApresBuc#

souvenirs, souvenirs ...

Yes, j'y suis

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 05 Mars 2011, 10:31

Une question matos : prenez-vous des bâton sur cette course? Je n'ai pas souvenir d'en avoir beaucoup vu. C'est vrai qu'il n'y a "que" 1500m D+ pour 80km.
Tiens, d'ailleurs, c'était pas 1300mD+, annoncé l'an dernier?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 05 Mars 2011, 11:14

CAPCAP a écrit:Une question matos : prenez-vous des bâton sur cette course? Je n'ai pas souvenir d'en avoir beaucoup vu. C'est vrai qu'il n'y a "que" 1500m D+ pour 80km.

A mon sens les bâtons sont inutiles, trop roulant, ils vont t'encombrer. Il y a certes quelques beaux coups de cul, mais en poussant bien fort sur les cuisses, ça passe bien :wink:

Bikoon

» 05 Mars 2011, 11:41

Bikoon a écrit:
CAPCAP a écrit:Une question matos : prenez-vous des bâton sur cette course? Je n'ai pas souvenir d'en avoir beaucoup vu. C'est vrai qu'il n'y a "que" 1500m D+ pour 80km.

A mon sens les bâtons sont inutiles, trop roulant, ils vont t'encombrer. Il y a certes quelques beaux coups de cul, mais en poussant bien fort sur les cuisses, ça passe bien :wink:

Bikoon

Confirme pas besoin de bâtons : il y a deux ans j'avais des marcheurs avec des bâtons

Messagepar JLW » sa fiche K
» 05 Mars 2011, 14:30

Tonton Trailer a écrit:... quelques photos de l'édition 2010 ...
là: https://picasaweb.google.com/101130660645542656874/EcoTrailDeParis201080kmKikousApresBuc#souvenirs, souvenirs ...

Sympa ces photos. Merci, j'espère bien y figurer cette année :wink:

» 05 Mars 2011, 18:25

JLW a écrit:
Tonton Trailer a écrit:... quelques photos de l'édition 2010 ...
là: https://picasaweb.google.com/101130660645542656874/EcoTrailDeParis201080kmKikousApresBuc#souvenirs, souvenirs ...

Sympa ces photos. Merci, j'espère bien y figurer cette année :wink:

Hello JLW.
Tu n'auras qu'à afficher les couleurs Kikous pour être repéré, ... et hop ... dans la boîte :wink: :D

Messagepar Ronan 91 » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 11:56

Bonjour

Petite question concernant le matos obligatoire : pourquoi faut il obligatoirement un gobelet et non un bidon ??? Je n'aime pas me trimbaler avec un gobelet, soit il balote de partout quand on court soit faut aller farfouiller dans son sac pour le trouver

Je ne peux pas me présenter aux ravitos avec mon bidon vide et le remplir avec de l'eau ou du coca ?
Si c'est pour des raisons écologique, mon bidon est acheté depuis maintenant quelques années et je n'ai pas a me munir d'un gobelet qui serait jeter à la fin de la course ....

Y a t il une autre raison qui interdit l'utilisation du bison à la place du gobelet ?

» 07 Mars 2011, 12:55

Ronan 91 a écrit:Bonjour

Petite question concernant le matos obligatoire : pourquoi faut il obligatoirement un gobelet et non un bidon ??? Je n'aime pas me trimbaler avec un gobelet, soit il balote de partout quand on court soit faut aller farfouiller dans son sac pour le trouver

Je ne peux pas me présenter aux ravitos avec mon bidon vide et le remplir avec de l'eau ou du coca ?
Si c'est pour des raisons écologique, mon bidon est acheté depuis maintenant quelques années et je n'ai pas a me munir d'un gobelet qui serait jeter à la fin de la course ....

Y a t il une autre raison qui interdit l'utilisation du bison à la place du gobelet ?

Là, je pense que tu viens d'ouvrir un débat qui va déchaîner la foule....

Bref : Je me suis déjà posé cette question mais ayant reçu une tasse pliable avec la petite housse à accrocher au sac... je n'ai pas creusé le sujet (http://www.raidlight.com/boutique/920-eco-tasse---housse.html)

» 07 Mars 2011, 13:47

+ pas mal de discussions l'année dernière aussi à ce sujet...

Mais je ne les retrouve pas... (pour le lien)... je vais continuer

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 14:08

RAPH91 a écrit:+ pas mal de discussions l'année dernière aussi à ce sujet...

ça doit être

ça me fait penser qu'il faudrait que je jette un oeil au matos obligatoire :roll:

Bikoon

» 07 Mars 2011, 14:52

MATERIEL OBLIGATOIRE :

- réserve d'eau minimum 2 litres,
- réserve alimentaire,
- un gobelet personnel 15cl minimum (bidons exclus)
- une lampe frontale, en bon état de marche avec piles de rechange,
- brassard réfléchissant,
- couverture de survie,
- sifflet,
- bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un strapping (mini 80cm x 3 cm),
- veste imperméable permettant de supporter le mauvais temps,
- téléphone mobile (mettre dans son répertoire les n° sécurité de l'organisation, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec des batteries chargées),
- pièce d'identité.

De mémoire, l'année dernière les contrôles n'avaient pas été très draconiens au moment du retrait des dossards... mais un peu plus pendant la course à certains ravitos... Bref, vaut mieux tout emmener... et puis certaines choses peuvent être utiles :wink:

» 07 Mars 2011, 14:54

Bikoon a écrit:
RAPH91 a écrit:+ pas mal de discussions l'année dernière aussi à ce sujet...

ça doit être

ça me fait penser qu'il faudrait que je jette un oeil au matos obligatoire :roll:

Bikoon

Il y a des bonnes infos à (re)prendre...

J-19

Messagepar ouster » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 14:57

RAPH91 a écrit:De mémoire, l'année dernière les contrôles n'avaient pas été très draconiens au moment du retrait des dossards... mais un peu plus pendant la course à certains ravitos... Bref, vaut mieux tout emmener... et puis certaines choses peuvent être utiles :wink:

L'année dernière ils avaient fait des contrôles à l'arrivée aussi il me semble

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 16:31

Je confirme pour les contrôles.

Au 46eme KM ils m'ont demandé à voir ma couverture de survie et mon brassard fluorescent dont le port devient obligatoire dés la tombée de la nuit.

La veste imperméable a été plus que nécessaire l'an dernier. (J'ai même regretté mes palmes et mon tuba). Entre le premier et le deuxième ravito le trajet est très long, gare aux pannes d'approvisionnement en eau, il vaut mieux prévoir de bien remplir sa poche.

Personnellement j'ai mal vécu l'attente de l'ascenseur battu par le vent au 1er étage de la Tour Eiffel et j'ai particulièrement apprécié d'avoir un rechange sec dans mon sac à ce moment là, mais il ne pleuvra pas cette année ... (si si on y croit).

Messagepar loicm » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 17:36

Gl0bus a écrit:Je confirme pour les contrôles.

Au 46eme KM ils m'ont demandé à voir ma couverture de survie et mon brassard fluorescent dont le port devient obligatoire dés la tombée de la nuit.

Même kilometrage, controle du brassard fluorescent pour ma part, de la frontale, et du gobelet.

Loic

Messagepar tintinmar75 » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 17:48

Je confirme ce qui a été dit:
2 eme "étape" entre R1 et R2 très long ==> faites très attention à la gestion de l'eau (j'en ai toujours manqué avant R2 en deux éditions), après R2 les ravitos sont plus faciles à gérer (on peut se décharger un peu) .
Je n'ai pas été contrôlé mais je reconfirme : tout est nécessaire, la fin de course est, pour la plupart des coureurs, de nuit et en zone urbaine le brassard lumineux et même la frontale ne sont vraiment pas du luxe.
Bonne idée de garder du sec pour l'attente de l'ascenseur à l'arrivée, ça peut être très long et gâcher le plaisir.
Et à Paris en mars il peut pleuvoir...beaucoup.
A +

Messagepar ouster » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 17:51

tintinmar75 a écrit:Bonne idée de garder du sec pour l'attente de l'ascenseur à l'arrivée, ça peut être très long et gâcher le plaisir.

On peut aussi descendre à pied, c'est ce que j'avais fait. Les marches sont peu profondes et c'est sympa d'encourager les copains :)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran