Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
RAPH91 a écrit:Mais un exemple que je peux comparé à d'autres exemples de Kikoureurs...
S'il n'y avait que des réponses du type : "je run 10h par semaine et je fais des sorties longues toutes les semaines de 6H..."... Là, j'aurais le moral dans les chaussettes avant d'aborder le 80kms !
A+
RAPH91 a écrit:Bon, après le 50kms de l'année dernière, je manque un peu de repères pour le 80kms qui me paraît quand beaucoup plus délicat...
En gros, sur ma prépa, je sais qu'il me manque les séances de côtes... pour le reste, çà a l'air de ne pas trop déconner sur ce que certains font...
J'en tirerai les leçons pour l'année prochaine...
Merci pour les infos
Réconfortant : il y en a plein qui refont la course d'une anée sur l'autre... donc, il n'y a pas forcément que de mauvaises choses à vivre
Ronan 91 a écrit:@SAB : J'aime beaucoup ta signature
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
c'est tellement vrai
Bert' a écrit:@RAPH :
La première fois est toujours une bonne occasion d'apprendre ! Et keep cool, tu vas y arriver
Sinon, je suis convaincu qu'il faut d'abord faire du qualitatif (avec un minimum de quantitatif quand même). ensuite, si tu peux faire aussi du volume, c'est mieux.. tout en faisant gaffe à de ne pas se blesser !
sab a écrit:
Mon conseil : ne pas de prendre la tête et faire la course pour la terminer.
Bert' a écrit:
1er Eco-Trail en 2008 :
. entrainement assez irrégulier, voire faible en 2007
. niveau Marathon 3h45
. Prépa 2 mois (en moy / semaine) : 3h40 / 32km / 2 à 3 sorties par semaine dont une "longue" en trail sur le parcours, 1 fractionné, 1 "normal"
. Eco-Trail en 10h18
2e Eco-Trail en 2010 :
. entraînement régulier depuis 2 ans
. niveau Marathon 3h19
. Prépa 2 mois (en moy / semaine) : 4h25 / 41 km / 3 sorties par semaine dont une "longue" en trail sur le parcours, 1 fractionné, 1 "normal"
. Eco-Trail en 8h53
RAPH91 a écrit:Bert' a écrit:@RAPH :
La première fois est toujours une bonne occasion d'apprendre ! Et keep cool, tu vas y arriver
Sinon, je suis convaincu qu'il faut d'abord faire du qualitatif (avec un minimum de quantitatif quand même). ensuite, si tu peux faire aussi du volume, c'est mieux.. tout en faisant gaffe à de ne pas se blesser !
Merci
Effectivement, début janvier j'ai commencé une prépa très (trop) ambitieuse... et au bout de 3 semaines de quali => tendinite au niveau du psoas avec dos bloqué... 10 jours d'arrêt qui me permettent de continuer maintenant... mais avec certainement un peu trop de retenue...
C'est ce qui me fait penser encore plus que je vais manquer de quali
Merci pour les encouragements
RAPH91 a écrit:Merci Loul !
D'ailleurs pour ce RDV où pas mal de Kikous seront présents, il va falloir que j'arbore (enfin) les couleurs Kikourou !!!
On serait encore dans les délais pour avoir un produit type casquette avant la course ?
RAPH91 a écrit: D'ailleurs pour ce RDV où pas mal de Kikous seront présents, il va falloir que j'arbore (enfin) les couleurs Kikourou !!!
Tonton Trailer a écrit:RAPH91 a écrit: D'ailleurs pour ce RDV où pas mal de Kikous seront présents, il va falloir que j'arbore (enfin) les couleurs Kikourou !!!
Bon, les Kikous, je serai sur le bord de la "piste" pour faire des photos.
Donc, vous avez intérêts à arborrer fièrement les couleurs !... (sinon, j'suis pas sûr de tous vous reconnaître ... )
Bonne fin de prépa.
(TontonQuiEstBlesséEtCommenceàStresser)
Loul a écrit:RAPH91 a écrit:Bert' a écrit:@RAPH :
Merci
Effectivement, début janvier j'ai commencé une prépa très (trop) ambitieuse... et au bout de 3 semaines de quali => tendinite au niveau du psoas avec dos bloqué... 10 jours d'arrêt qui me permettent de continuer maintenant... mais avec certainement un peu trop de retenue...
C'est ce qui me fait penser encore plus que je vais manquer de quali
Merci pour les encouragements
pas de panqiue raph91: y aura plein de kikous '(surement) et on va se serrer les coudes ! Si tu veux on peut meme faire un "bout de chemin" ensemble, si on arrive à se retrouver parmi la foule en délire au départ
Tonton Trailer a écrit:RAPH91 a écrit: D'ailleurs pour ce RDV où pas mal de Kikous seront présents, il va falloir que j'arbore (enfin) les couleurs Kikourou !!!
Bon, les Kikous, je serai sur le bord de la "piste" pour faire des photos.
Donc, vous avez intérêts à arborrer fièrement les couleurs !... (sinon, j'suis pas sûr de tous vous reconnaître ... )
Bonne fin de prépa.
bubulle a écrit: Bon, les Kikous, je serai sur le bord de la "piste" pour faire des photos.
Bonne fin de prépa.
Tonton Trailer a écrit:... quelques photos de l'édition 2010 ... là: https://picasaweb.google.com/101130660645542656874/EcoTrailDeParis201080kmKikousApresBuc#
souvenirs, souvenirs ...
CAPCAP a écrit:Une question matos : prenez-vous des bâton sur cette course? Je n'ai pas souvenir d'en avoir beaucoup vu. C'est vrai qu'il n'y a "que" 1500m D+ pour 80km.
Tiens, d'ailleurs, c'était pas 1300mD+, annoncé l'an dernier?
Bikoon a écrit:CAPCAP a écrit:Une question matos : prenez-vous des bâton sur cette course? Je n'ai pas souvenir d'en avoir beaucoup vu. C'est vrai qu'il n'y a "que" 1500m D+ pour 80km.
Tiens, d'ailleurs, c'était pas 1300mD+, annoncé l'an dernier?
A mon sens les bâtons sont inutiles, trop roulant, ils vont t'encombrer. Il y a certes quelques beaux coups de cul, mais en poussant bien fort sur les cuisses, ça passe bien
Bikoon
Tonton Trailer a écrit:... quelques photos de l'édition 2010 ...
là: https://picasaweb.google.com/101130660645542656874/EcoTrailDeParis201080kmKikousApresBuc#souvenirs, souvenirs ...
JLW a écrit:Tonton Trailer a écrit:... quelques photos de l'édition 2010 ...
là: https://picasaweb.google.com/101130660645542656874/EcoTrailDeParis201080kmKikousApresBuc#souvenirs, souvenirs ...
Sympa ces photos. Merci, j'espère bien y figurer cette année
Ronan 91 a écrit:Bonjour
Petite question concernant le matos obligatoire : pourquoi faut il obligatoirement un gobelet et non un bidon ??? Je n'aime pas me trimbaler avec un gobelet, soit il balote de partout quand on court soit faut aller farfouiller dans son sac pour le trouver
Je ne peux pas me présenter aux ravitos avec mon bidon vide et le remplir avec de l'eau ou du coca ?
Si c'est pour des raisons écologique, mon bidon est acheté depuis maintenant quelques années et je n'ai pas a me munir d'un gobelet qui serait jeter à la fin de la course ....
Y a t il une autre raison qui interdit l'utilisation du bison à la place du gobelet ?
RAPH91 a écrit:+ pas mal de discussions l'année dernière aussi à ce sujet...
Mais je ne les retrouve pas... (pour le lien)... je vais continuer
Bikoon a écrit:RAPH91 a écrit:+ pas mal de discussions l'année dernière aussi à ce sujet...
Mais je ne les retrouve pas... (pour le lien)... je vais continuer
ça doit être là
ça me fait penser qu'il faudrait que je jette un oeil au matos obligatoire
Bikoon
RAPH91 a écrit:De mémoire, l'année dernière les contrôles n'avaient pas été très draconiens au moment du retrait des dossards... mais un peu plus pendant la course à certains ravitos... Bref, vaut mieux tout emmener... et puis certaines choses peuvent être utiles
Gl0bus a écrit:Je confirme pour les contrôles.
Au 46eme KM ils m'ont demandé à voir ma couverture de survie et mon brassard fluorescent dont le port devient obligatoire dés la tombée de la nuit.
tintinmar75 a écrit:Bonne idée de garder du sec pour l'attente de l'ascenseur à l'arrivée, ça peut être très long et gâcher le plaisir.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos