Livre de véronique Billat

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 07 Jan 2011, 18:31

Hello!
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous avait lu le livre "L'entraînement en pleine nature - Conseils de préparation aux sports outdoor" de V. Billat?
Avec en bonus ce qu'il en pense? :wink:

merci d'avance !
Nat

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 07 Jan 2011, 20:31

c'est ma bible de chevet

livre très très interessant :roll: :lol: :lol: :lol:

Messagepar yeah » sa fiche K
» 07 Jan 2011, 22:18

Je l'ai lu mais je ne m'en souviens plus, c'est con hein!


Blague à part, il est très axé sur la course en montagne (et également sur l'utilisation des polars, à tel point que ça en est suspect) et un peu austère à lire, pas mal d'infos intéressantes.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 08 Jan 2011, 05:14

eric74 a écrit:c'est ma bible de chevet

livre très très interessant :roll: :lol: :lol: :lol:


Ah La Bible, ya tout dedans, même si on n'y parle jamais de course à pied. De marche sur l'eau, éventuellement. :arrow:

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 08 Jan 2011, 09:34

C'est vrai... le polar revient souvent...; Mais bon c'était un des standards du marché à l'époque de la rédaction de cet ouvrage. depuis l'offre de marché cardio/GPS a explosé.

Chapitres intéressants :
elle développe le principe de travail de Vitesse ascensionnelle qui a inspiré pas mal d'entraineurs de courses en montagne aujourd'hui, notamment éric lacroix dans son livre sur l'entrainement en ultra trail.

Un chapitre propose également des principes d'entrainement pour tout niveaux (de l'élite au sédentaire) notamment avec une proposition de préparation de développement de la Vo2max.

Donc une bible, à mon sens non, une excellente source d'informations pour ceux qui planifier des séances qualité outdoor, oui.

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 09 Fév 2017, 20:28

Pardon de deterrer ce post mais, etant interesse du travail de V Billat, je cherche des conseils sur ces livres.Je vois qu'elle a plusieurs ouvrages de disponible. Avez vous de recommendation pour ceux qui ont deja lus certains de ces livres ? (https://www.amazon.fr/V%C3%A9ronique-Bi ... 157&sr=8-4)

Je vois que celui la a lair pas mal "L'entraînement en pleine nature : Conseils de préparation aux sports outdoor "

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 00:15

On en trouve quelques pages sur le web, pour se faire une idée du contenu. Ou à emprunter en bibliothèque, feuilleter en librairie aussi.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 10 Fév 2017, 10:05

rodio a écrit:
eric74 a écrit:c'est ma bible de chevet

livre très très interessant :roll: :lol: :lol: :lol:


Ah La Bible, ya tout dedans, même si on n'y parle jamais de course à pied. De marche sur l'eau, éventuellement. :arrow:


De course à pied, non... mais de marche à pied, oui... il parait difficile - voir impossible - de retracer les étapes de Jésus pendant son "ministère", mais il a du faire pas mal de km (et pas seulement sur l'eau :mrgreen: )

Messagepar alpaco » sa fiche K
» 12 Fév 2017, 11:56

Ouiiiiii, c'est booooonn ça !
Ça me plait bien, l'idée d'un Jésus traileur, barefoot-runner mystique, barbe et cheveux z'aux vents !
Et le film, comme une extension hallucinée de la période coureur de Forrest Gump.
Avec Stéphane Brognard dans le rôle.
Je me mettrai même à fumer de la beeuuuhhh pour l'occasion.

Mais-bon, l'emploi du mot "ministère" associé à "marche", ça me fait penser à macron et... bof.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran