Yvan11 a écrit:je viens de parcourir le plan "trace de cime" et je suis étonné de voir qu'en prépa d'Ultra ( jusqu'à 70 km ) les sorties longues n'excèdent pas 2h30.
çà me parait court pour se préparer à un effort d' une dizaine d'heures ( suivant le niveau évidemment ).
bonjour,
j'ai suivi le plan ultra trail pour la 6666 Occitane(ses grandes lignes notamment les séances de qualité et les spécifiques descentes), mais professionnellement et familialement, j'ai du mal à caler des sorties longues.
Depuis janvier je n'ai pas fait de SL supérieure à 2h30, sauf 2 sorties rando course de 3h30, une reco des 30 derniers km de l'Occitane et un trail de 45km (le lodévois).
Mon entrainement : 3/4 séances semaine
En janvier 160 km
en février 160 km
en mars 170 km (Trail du Lodévois inclus)
en avril 220 km, occitane (118 km) comprise.
J'ai fini la course (en 28h40), pas dans l'objectif visé (24h), mais j'ai couru la dernière descente à fond et 2 jours après aucun souci physique.
Finalement j'ai le sentiment aujourd'hui de ne pas avoir forcé, physiquement pendant la course j'ai toujours été bien, le fond ne me manquait pas.
Tout cela pour dire que les SL sont un aspect de l'entrainement en vue d'un objectif mais que la fraîcheur est primordiale également.
Thomas Saint Girons ne s'entraîne pas de manière excessive malgré de très bons résultats. Il privilégie les séances de qualité à la quantité.