rodio a écrit:Je peux peut-être répondre à David, cause je connais un peu la philo de Jack.
Contenter tout le monde n'est pas possible. Jack est un sportif convivial. Je pense que c'est le côté sportif que Jack a essayé de mettre en valeur sur cette édition.
Personnellement quand je vais sur une course, je ne regarde que très peu le paysage. Si j'avais eu les moyens physiques de faire sa course, j'aurais préféré une version "dure" comme celle-ci, à une version "paysagère" que d'autres préfèreront.
Pour pas laisser David tout seul, je plussoie sur 2 points et je modifie un tout petit peu le point du ravito à mon sens.
-Savoir dans quoi on se lance est quand même important, et c'est vrai que la "grande" différence entre les kilos(mais surtout D+) annoncés et la réalité est assez préjudiciable.
-Je ne suis pas tout à fait d'accord avec David concernant Cresta, qui est une bonne piste qui même difficile passe bien, car après ravito, et reste "aisément passable" (...).Par contre, je plussoie ardemment concernant la bosse avant Saillans, qui j'en suis persuadé a été un des éléments majeurs de bcp d'arrêt à Saillans.
Je crois qu'on en a tous bcp parlé samedi soir et dimanche. Ce que je dis me semble pas mal refléter ce qui a été dit de cette bosse par une grande partie des coureurs "lambda" (sans péjoratif, moi le 1er).
-Concernant le ravito, je me suis arrêté sous les 3 becs pour redescendre justement aux Auberts (le village dont parle David je pense) et vu ce qu'il me restait, je pense que ça aurait pu passer sans trop de pbs.
Par contre, il y a quand même à dire niveau ravito. Il est bien dit qu'on est en semi-autonomie (donc ça implique une réserve alimentaire perso "conséquente"), mais par contre il est anormale voir limite dangereux que certains (avant le tréfonds du classement) se soit retrouver sans eau à certains ravitos. S'il avait fait autrement plus chaud, je n'ose pas imaginer ce qui ce serait passer pour une majorité des concurrents du milieu/fond de classement.
De même, il me semble qu'un truc chaud à Sailans, ça aurait quand même pu être pas mal... On parle pas de repas complêt, mais qd même juste un peu de soupe, ça fait du chaud, C pas mal ... A défaut de mieux (faut pas trop en demander qd même, mais des pates, C bien aussi
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
)
Je me permet de faire ces remarques ici car je l'ai dit à Jack après mon abandon samedi soir, donc je ne me répand pas sur les forums juste pour me plaindre, C pour que ce soit constructif.
Mon abandon n'a aucun rapport avec les points précités et même beaucoup plus dure qu'annoncé, ça reste une très belle épreuve avec des gens géniaux (orga, bénévoles et concurents)
Cédric
PS: et bravo encore Stéphanos, super sympa le soir à Crest, un vrai kikoureur
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)