Hello evrybody !
Voici des niouzes obtenues à l'instant auprès de l'A.F.C.F : il semblerait impossible pour nous d'obtenir notre numéro de dossard autrement qu'en ouvrant l'enveloppe qui nous sera remise à l'aéroport.
D'autre part le charmant monsieur que j'ai eu au téléphone m'a donné tout plein de conseils, d'infos et de mises en garde (il l'a fait plusieurs fois) :
- parcours difficile, routes en mauvais état, beaucoup de blessés qui se prennent les pieds dans les trous, les bosses, les ferrailles qui dépassent...
- attention à la première grosse difficulté vers le 25 è : le pont du Queens, grande et longue rampe en feraille revêtue d'un tapis, difficulté accrue s'il y a du vent, car pas abrité DU TOUT .....et puis bien sûr les 7 derniers KMS qui sont UNIQUEMENT en montée !
- départ très tôt des hôtels (vers 4h30 pour la plupart) le notre a été négocié à 5h30) de façon à ce que tous les coureurs soient arrivés au fort à 8H00.
- prévoir plein de vieux habits chauds à abandonner sur place, car les conditions à Nouille Iorque début novembre peuvent être dantesques (une année, il pleuvait, faisait froid, gel sur les routes et 4 000 coureurs n'ont pas pris le départ)
- cette année le nombre de participants avoisinerait les 60 000 (cela explique certainement les 3 départs différés)
- et puis "the last and the worst" ( enfin en ce qui me concerne) : à l'arrivé au fort à la descente du bus les femmes et les hommes seraient séparés : les femmes d'un côté les hommes d'un autre (j'aime pas du tout, en plus ça me rappelle certaines très sombres tranches de notre Histoire à l'arrivée de certains trains
)donc pas de départ ni d'attente dans la compagnie de mon chéri ....ça me contrarie beaucoup. Il parait que parfois certaines dames arrivent à se faufiler chez les messieurs, je le tenterai, ou alors je me déguise
....c'est bien le puritanisme à la C... des américains
Concernant le détail de notre départ à nous Eric je t'envoie un mp, notre groupe est le numéro 3 de l'AFCF et nous partons avec un autre Eric dont je t'ai déjà parlé et qui a fait St Petersbourg avec nous. Sympa, un peu perturbé là-bas par les mini-jupes des russes, mais c'était le cas de tous les messieurs, chose bien compréhensible d'ailleurs