Chaussures à doigts "Vibram fivefingers"

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar tindUp » sa fiche K
» 08 Sep 2009, 08:31

Bonjour,

Image

"""Les Vibram FiveFingers sont des "gants de pied", autrement dit des chaussures à doigts. Le New York Times, le Herald Tribune ou encore La Repubblica ont récemment publié des articles avec confrontations de scientifiques et d'experts sur les avantages et inconvénients de la course à pieds nus. Le milieu sportif s'agite aussi et les VIBRAM FiveFingers sont au centre du débat.
Course naturelle :
Les partisans de la course naturelle vantent la sensation pieds-nus et une plus grande sensibilité du pied, qui profite aux muscles qui contrôlent la posture et le mouvement du pied. Leur argument n’hésite pas à remonter aux origines de l’homme : nos ancêtres ont survécu aux bêtes sauvages qui les chassaient et, en retour ont pu s’alimenter de gibier sauvage revendique Christopher McDougall, l’auteur du best-seller « Born to Run», c'est-à-dire « né pour courir ». Et de citer également Abebe Bikila, le légendaire marathonien éthiopien qui a gagné en 1960 les Jeux Olympiques de Rome en courant pieds nus.
La collection s’agrandit :
Dans la nouvelle collection, le modèle FiveFingers Bikila intègre une semelle étudiée et dessinée pour mettre en évidence les points de pression sensibles lors de la course...
Les modèles Performa et Moc sont quant à eux des véritables "gants de luxe" pour les pratiques de fitness training, indoor cross fit, yoga… et pour l'après sport. La marque revendique un boom outre-atlantique, avec des ventes multipliées par trois chaque année."""

Distributeur France => ICI

Salutations

Messagepar Ludo34 » sa fiche K
» 08 Sep 2009, 08:51

Salut,

Ca à l'air pas trop mal comme ils le montre, mais cela impose de soit : mettre des chaussettes avec les orteils séparés, soit de ne pas en mettre du tout, et la j'aurais peur des ampoules au bout de quelques centaines de mètres...

Ludo

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 08 Sep 2009, 09:05

il y a déjà un post sur ce sujet

le fil ici

:wink:

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 15 Sep 2009, 17:27

moi je les avais essayé sur le stand à cham il y a 2 semaines c'est fun c'est cool mais c'est pas super utile et surtout pour moi c'est super cher !!! de mémoire 85 euros !!!! et oui tout cela pour des chaussettes avec une mini semelle c'est assez hard, moitié prix je trouve cela plus cool ... car comment justifier un prix aussi haut ??? avec le peu de technologie, le peu de recherche puisque c'est juste une chaussette luxe mais une chaussette d'extérieur ??

alors bon si quelqu'un peut me dire car je n'ai peut être pas compris ou bien vu le système !!!!

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 11 Déc 2010, 22:54

Salut,
Je vous fais profiter de l'info reçue auprès d'un vendeur : le Vieux Campeur proposera les FiveFingers dès le printemps prochain. Il semblerait que c'était déjà le cas l'an dernier, mais je ne les avais pas vues.
A essayer, au moins pour voir ce que ça donne dans le magasin (et pouvoir dire "je l'ai fait!!!"), et pourquoi pas à emporter afin de faire mieux connaissance sur des sorties de course à pied.

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 12 Déc 2010, 17:24

Et dire que certains trouvent le look des Hoka un poil ridicules ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 12 Déc 2010, 17:37

leptitmichel a écrit:Et dire que certains trouvent le look des Hoka un poil ridicules ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah bon, tu ne trouves pas ça hyper élégant les fivefingers? :P

Messagepar corto » sa fiche K
» 13 Déc 2010, 11:54

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 11:31, édité 1 fois au total.

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 13 Déc 2010, 18:41

Oh tu sais mon corto, dimanche j'ai fait une CO avec des chaussures à picots (une première pour moi)... Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est grosso modo une paire de pointes d'athlé avec des pointes sous l'avant du pied mais aussi sous le talon...

Par contre c'est aussi fin que des chaussures d'athlé, c'est à dire avec un amorti à peu près équivalent à une feuille d'aluminium...

Mais par contre , côté accroche sur les cailloux mouillés, y'a pas une paire de trail qui peut rivaliser :mrgreen:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran