agnès94 a écrit:De toutes façons, modèle différent ou non, en trail comme en route, la foulée, et donc les appuis, changent sans arrêt avec la nature du terrain, le fait qu'il ait plu ou non, la distance, le fait d'être en compétition ou non etc etc... alors autant prendre un modèle adapté à ta pratique...
agnès94 a écrit:coucou benoit ,
D'un point de vue théorique, je ne comprends pas trop le raisonnement de ton podologue. Pour moi, tu risques beaucoup plus de te blesser en prenant un seul modèle de chaussure indépendamment de la nature du terrain, de la distance, du dénivelé...
De toutes façons, modèle différent ou non, en trail comme en route, la foulée, et donc les appuis, changent sans arrêt avec la nature du terrain, le fait qu'il ait plu ou non, la distance, le fait d'être en compétition ou non etc etc... alors autant prendre un modèle adapté à ta pratique...
Perso, je dois avoir... - je compte - 7 modèles de chaussures différentes pour la CAP et 6 marques différentes, 4 pointures différentes- pour une seule semelle podo. Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à présent.
voili voilou
au plaisir de te croiser
agnès
Benoit_11 a écrit:Salut,
J'ai pour habitude de tourner avec plusieurs paires de chaussures de trail, de marques différentes, en fonction du terrain et de la séance que j'ai prévu.
Hier, je suis allé chez mon podologue pour une correction de mes semelles suite à une gène sur la rotule.
On en est venu à parler des marques de chaussures, et il m'a conseillé d'utiliser toujours le même modèle car, selon lui, même avec les semelles, le fait de changer tout le temps implique des appuis différents à chaque fois, qui peuvent être à l'origine de blessures.
Qu'en pensez vous ?
TomTrailRunner a écrit:Vos échanges me conduisent à une question à propos de pointures : qui changent de pointures et comment fonction du terrai, de la distance (ultra ou court)
Benoit_11 a écrit:Salut,
J'ai pour habitude de tourner avec plusieurs paires de chaussures de trail, de marques différentes, en fonction du terrain et de la séance que j'ai prévu.
Hier, je suis allé chez mon podologue pour une correction de mes semelles suite à une gène sur la rotule.
On en est venu à parler des marques de chaussures, et il m'a conseillé d'utiliser toujours le même modèle car, selon lui, même avec les semelles, le fait de changer tout le temps implique des appuis différents à chaque fois, qui peuvent être à l'origine de blessures.
Qu'en pensez vous ?
ostéo94 a écrit:TomTrailRunner a écrit:Vos échanges me conduisent à une question à propos de pointures : qui changent de pointures et comment fonction du terrai, de la distance (ultra ou court)
en générale j'ai la même pointure mais selon les modèles il m'arrive que cela varie un peu. Je choisis tout simplement en fonction du confort de la sensation de maientient et surtout de l'espace qui doit être suffisant au bout de la chaussure.
voilà pour moi